Salut p'tiot !
Pour l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=zcQmM0HjMH8
Hier s'est déroulé une grande aventure sur le t'chat. De courageux marins ont prit la mer, osant arpenter les recoins du t'chat vers l'ultime énigme. Vous étiez plus de
20 personnes à braver les courants violent de ce cheminons. Nous en avons perdu 5 en cours de route. Ce qui nous fait
15 courageux matelots : ( Si j'ai oublié une personne qu'elle m'envoie un hibou ! )
- Arkandias
- Cheryl
- Calleigh
- Derek
- Enora
- Feregee
- Isa
- Lizzy
- Lynkaster
- Millena
- Pippin
- Riverelle
- Roxis
- Spell
- Versipellis
Bravo à vous ! Ça a été long et épuisant mais vous pouvez être fier de vous ! L'aventure, y'a que ça de vrai !
----
Distinctions & Remerciements
Mention spéciale à Versipellis et Calleigh qui ont terminées le parcours premières. ( Sachant que Versipellis obtient la mention : Buzz l'éclair des énigmes. ( Elle a commencée 1 heure en retard ) )
Mais bon, ce cheminons n'aurait jamais pu être finit seul sans une entraide volontaires des participants. Ainsi je remercie chacun d'entre vous. Merci d'avoir privilégier la réussite globale sur la réussite personnelle. Car en Mer, il faut savoir compter sur ses compagnons pour surmonter les épreuves.
Je remercie Darren qui à aidé les nouveaux à prendre en main le cheminons pendant que j'étais occuper sur d'autres chan.
Enfin, merci à tous ceux qui sont venus pour participer ! Ça m'a fait vachement plaisir de voir autant de monde ^^
Enfin je m'excuse auprès de vous pour tout les inconvénients qui sont survenus en cours de chemin. Et sur la longueur de l'animation . ( 3 Heures pour en finir ! ) La prochaine fois je vous promet que je pourrais mieux gérer tout ça hihi.
( Comment ça une prochaine fois ?
)
Règles :
Pour ceux qui aimeraient tenter l'aventure : #Mer.
Pour rejoindre un salon, vous devez taper /join #nomdusalon (donc au début vous taperez /join #mer).
Vous aurez ensuite dans le "topic", thème, sujet du salon une énigme. Par exemple "Qui est le garde-chasse à Poudlard ?" : la réponse est "Hagrid".
Pour cheminer dans le Tchat, vous rejoindrez alors le channel #hagrid en tapant /join #hagrid (les majuscules sont indifférentes, et les channels ne portent pas d'accent, les channels n'ont pas non plus d'espace donc si vous avez par exemple "Peur bleue", il faut taper /join #peurbleue). Pas non plus de déterminants ( le/la )
Puis sur ce nouveau channel, vous aurez une nouvelle énigme, et ainsi de suite jusqu'à arriver au bout ! ( Il peut y avoir des salons pièges ! ) Nomade sera présent pour vous confirmer que vous êtes sur la bonne voie.
Comme indice pour toutes les énigmes :
Le thème est la mer ! ( Et tout ce qui va avec ! )
Voici les réponses :
Spoiler : |
1- #Mer - Quel est le plus grand prédateur marin ? épelez le.
2- #le ( C'est rigolo hein ? =* ) - 20000
3- #julesverne ( 20 000 lieux sous les mers ) - Quel est le crustacé le plus léger de la mer ?
4- #palourde ( hihi pas lourde ) - Il est très long et s'écoule vers le haut.
5- #nil - Glaçons.
6- #titanic. Souvenez-vous de ce jour !
7- #jacksparrow ( Faisant référence à sa phrase culte. ) - Tous sur l’Île fantôme !
8- #R18. Il est pas frais mon poisson ?!!!!!
9- #ordalfabetix. ]
10- #capitainecrochet. J'ai besoin de vitamines C !
11- #scorbut ( Maladie en mer du a une carence en vitamines C ). Qui ne rime à rien ?
12 - #Larima ( Ok c'était pas évident  Ça vient du poème de Prévert L'amiral Larima. ) - BloupBloop
13 - #sousmarin ( Et dire y'en a qui ont sécher celle la... ) - Souquez les !
14 - #Artimuses ( Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. ) - Il y en a dans l'espace et dans la mer
15 - #etoiles - Qui vit dans un ananas sous la mer ?
16 - #bobleponge - Le nord, sud, est et ouest se rencontrent dans cet endroit
17 - #Allblue ( One piece ) - ALT + 7
18 - #Blackpearl ( Ahem ALT + 7 donne un point noir. Or ce n'est pas un point noir mais une perle noire. En l’occurrence le black pearl ! hihi. ) Son nom viendrait d'un triste poisson anglais.
19 - #CapitaineHaddock. Qui est bobby rockfish ?
20 - #Feurico. END.
|
Récompenses :
Chacun des gagnants recevra une bouteille de
Whisky Pur Feu(rico) ! ( Vous avez épuisez mon stock de Rhum ! ) Ainsi que
500 myrins ! De ma fortune personnelle bien entendu
---
Bonne journée !
Et Souvenez vous de ce jour comme celui ou
Edit : Oh et oui, Bobby Rockfish du t'chat, c'était moi !