Personnage Non Joueur
|
Date du message: Ven. 19 Juin 2015, 21:14
|
|
|
our cette célébration des 5 ans, les éditorialistes vous proposent de remonter le temps... ou bien de carrément l'accélérer. Prenez donc votre retourneur de temps préféré - celui qui vous sert pour passer plus de temps dans votre lit au lieu d'aller en cours - et laissez vous guider.
Après quelques temps passés ici, racontez à votre vous d'avant ce qu'il va bien pouvoir lui arriver... Comment étiez-vous à vos débuts sur mana, les valises encore fermées et attendant avec impatience le moment de votre répartition ? Vous souvenez-vous de ce moment précis où tout a basculé ? Quelles impressions en gardez-vous ? Qui vous a parlé en premier ?
Ou bien...
Ou bien préférerez vous faire un clin d'œil à votre version future ? A quoi vous attendez-vous ? Où serez-vous dans quelques années ? Serez-vous encore sur Mana ? Serez-vous violet ? Voir même carrément à la Direction ?
Voilà quelques-unes des pistes pour vous inspirer une lettre "Cher moi-même".
Maintenant, c'est à vous de jouer !
Les règles :
• Vous devez écrire une lettre à votre vous du passé ou du futur.
• Attention, votre texte doit rester un minimum réaliste.
• Longueur attendue : de 300 mots à deux pages word.
• L'orthographe et la mise en page seront pris en compte dans la notation.
• Vous devez envoyer vos textes avant le 5 juillet, à minuit, par hibou à Nelyss.
Les récompenses :
Pour cette occasion si spéciale, nous avons décidé d'attribuer un double prix. C'est à dire que les textes - anonymisés - seront soumis aux votes des wyrdiens, en plus d'être jugés par les éditorialistes.
Les récompenses seront donc à la hauteur de ce double prix. Sont prévus, une gemme céleste, un nombre conséquent de pdm, des myrins et... des surprises !
Participations :
Lettre de Diabolo menthe - (Nox Vif) :
Spoiler : | Chère Moi-même ,
Voici bien longtemps que je voulais t'écrire cette lettre pour te rappeler nos débuts sur « Mania Words » comme tu l'appelais en arrivant … Te souviens tu ? C'était joliment trouvé « Mania Words » .. « la passion des mots » ? Ben oui quoi, les mots ! Les livres avec des mots ? C'est trop subtil pour toi ?
Sauf que …
A l'époque, il y a deux ans donc, ce n'était pas bien grave, tu débordais d'énergie, et ton univers foisonnait de forums , ou oserais-je « fora » ? - Ça fait « je me la pète un peu », non ? - forums donc, en bonne santé et destinés à durer très longtemps …. paix à leurs archives !
Tu passais de l'un à l'autre , changeant d'univers au gré de ta fantaisie, de ton humeur, de tes envies du moment, car chacun d'eux avait une dose d'une petite potion spéciale que n'avaient pas les autres .
L'un régnait sur le RPG, tellement que se saluer le matin tenait de l'exercice de style. L'autre adorait blablater au point d'afficher « interdit au non flood ». Le troisième proposait des cours, des devoirs compliqués avec des professeurs experts assortis et tristement convaincus d'appartenir vraiment à l'éducation nationale. Le quatrième proposait des tas de concours idiots mais ô combien immergés dans l'univers magique . Quant au dernier, en tous cas le dernier mémorisé, il regorgeait de quiz bien sur , avec des détails probablement issus de cerveaux de geeks malades, mais tout à fait passionnants!
Je suis certaine qu'il existe encore aujourd'hui sur l'immense réseau des forums de Harry Potter , un certain nombre d'inscriptions portant plus ou moins ton pseudo , mais que tu as totalement oubliées.
Entre autres, tu t'es inscrite en août 2013 sur ce « Mania Words » comme tu l'appelais, dont le choixpeau a eu l'idée saugrenue de t'envoyer à Gryffondor … Gryffondor ? Toi ? Un animal au sang froid ? C'était un truc à le faire bouillir d'un coup ! alors tu t'es éloignée de ce « choixpeau corrompu par une fauverie à sa solde, et soudoyé par un Dumbledore tout à fait coutumier du fait et entièrement habitué à favoriser les félins, surtout en fin d'année »(ben oui quoi, fallait bien que je le dise quelque part) , c'est du moins ce que tu pensais, te souviens tu ?
Certes, tu n'avais rien contre la maison des lions, ni contre les lions , et si tu es honnête, tu aurais même peut-être voulu y entrer au début de l'aventure, et à l'époque, tu aurais pu t'y plaire, mais Serpentard était entre temps et au fil des années, devenue ta maison , la seule, la vraie, l'unique , point de choixpeau flou pour toi, fidèle au vert et argent jusqu'à la mort …. Heu … peut-être pas tout à fait jusque là quand même , mais fidèle quoi !
Alors forcément , avec ce caractère totalement serpentasque, serpentère, nettement contrariée et en colère contre ce choixpeau wyrdien aux idées courtes et à la vue basse … Tu as tout tenté pour le gruger, tu y es retournée plusieurs fois, gorgée de polynectar, bardée de nouvelles adresses sitôt crées sitôt oubliées . Tu as tenté toutes les réponses, prête à pousser ton meilleur ami du haut d'une montagne et à te mettre 19 en ambition si on te le demandait et si ça pouvait te montrer le chemin de l'entrée de ta maison, mais en vain. Tu as même demandé, toi la fière serpentard, à « rentrer chez toi » , en vain également ! « Tous vendus aux lions ! «
Tu as aussi essayé toutes les mesures, au point que le choixpeau léonin désorienté a fini par te répondre un jour « Ces mesures ne sont pas possibles, recommence» ! Scandalisée, haussant le ton et les épaules, marmonnant de vagues propos décousus et fort désagréables tels que « Et alors ? C'est ma faute à moi si je suis mal foutue ? L'immonde bout de tissus ne veut même pas croire que je mesure 70 cms du poignet jusqu'au coude ! Il n'aime pas les gens mal faits, c'est tout, mais il y a des lois contre le sectarisme ! Des lois pour protéger les handicapés de la longueur du poignet au coude, bon sang ! » …. et autres pensées pas très positives, tu te souviens ? Tu es partie fâchée de ne pas réussir, jurant bien qu'on ne t'y reprendrait plus .
Sauf que ...
Sauf que tu revenais de temps en temps juste pour voir, juste pour conserver ce compte que tu appelais désormais « Mana Worlds » , un titre juste à 50%, un petit pas vers la bonne volonté, et puis quoi ? Il s'agissait bien de l'histoire de plusieurs mondes non ? Et en plus ils avaient vraiment l'air de réunir tous les plaisirs, toutes les activités !
Ça c'était il n'y a pas très longtemps, ton forum habituel commençait à devenir lourd, à montrer des signes de maladie , de lassitude . Tu étais toujours passionnée par tes cours, tu enseignais alors trois matières, mais un peu lasse de les écrire pour peu de lecteurs et peu de devoirs , et puis fatiguée et attristée par tous ces débats aux plaies ouvertes qui n'avaient pas grand chose à faire là … Échappés de la vie réelle, les coups de griffes et les peines que tu cherchais à fuir au quotidien avaient commencé à envahir les maisons de ton espace habituel, lui donnant un goût amer de réel assez désagréable , et tu t'es tournée spontanément vers le Wyrd ….Au moins, là, on ne te demandait pas de lécher les blessures de tout le monde
Tu as commencé à parler à des gens, d'abord ceux que tu connaissais , bien sûr, l'une de tes petites élèves, Adhara, et puis à ceux de sa « secte » …. Ah oui, tu ne te souviens pas ? Tu n'arrivais pas à retenir « guilde » ….
- Mais chère Moi-même, ils vont se payer ma tête là …
Et quelle importance ? Tu l'as bien un peu mérité ! Souviens toi ils ont été gentils avec toi, tu as redécouvert des gens connus ailleurs et qui se sont spontanément présentés en te rappelant le passé, et puis il y avait ceux venus du présent, de ton forum, ceux qui avaient négocié « l'Entente cordiale », ah non pardon, ça se dit « partenariat », la petite Cinde, la chère Isa qui d'ailleurs ne t'était pas si chère en ce temps la , et tous les autres … et puis il y a eu les quêtes …
Ah, les quêtes ! Tu les as aimées tout de suite , et pourtant, on en a entendu dans cette maison des jurons ! Des insultes contre les malades capables de concevoir des trucs aussi tordus, mais tu y retournais quand même ! Les félidés ont été bien patients ! Ils ont été indulgents, ils n'ont même pas ri quand tu es allée demander à cette sale chipie qui balance tout le monde et qui se cache dans le placard à balais, si elle connaissait Gladys …
- Chère Moi, ils n'ont pas ri parce que je ne le leur ai pas raconté !
Mais reconnais que les lions ont été patients, ils ont supporté tes soupirs , tes chants de gloire à une maison concurrente , tes signatures pour le moins originales . Il est vrai que tu as assuré, comme tu l'avais promis, tu as fait ce qu'il y avait à faire pour la maison qui t'adoptait , même si tu gardes ta nostalgie et que cela t'empêche d'être tout à fait heureuse , mais ça n'a rien à voir avec les gens
Mais chère Moi-même, avoue que tu passes de bon moment, tu passes beaucoup de temps, tu t'intéresses à nouveau à des personnes et à ce qu'elles écrivent, tu as retrouvé des amis, sans compter que tu as attiré certaines de tes filles chéries dans ta « secte » comme tu dis , et tu as même commencé à leur refiler tes cours mine de rien , en bibliothèque, tout irait presque bien finalement , à part ton petit regret et le fait que là tu m'écris depuis plusieurs heures sans trouver rien d'étrange au fait de te parler à toi même …
- Étrange ? Non il n'y a rien d’étrange à t'écrire Chère Moi-même, la seule chose qui est un peu étrange, ce sont ces gens , ils me mettent mal à l'aise, de quelle maison sont-ils ? Je ne connais pas le logo sur leur chemise … cette baguette croisée avec un os , ce sont des cuisiniers ? Si c'est moi qu'ils veulent voir , dis leur que je suis occupée,que je suis en train de t'écrire , chasse les !
Sauf que ... |
Lettre de Chapeau de paille - ( Feregee) :
Spoiler : | Cher et tendre moi du futur, grand maître de l'univers connu, enfin j'espère pour toi, et chefs des armées de papillons de feu,
Je suis ton toi, et non ton toit, d'il y a trois ans dans le passé, je peux te le prouver le mot de passe est "Pikachu et Patate bleu". Alors, plus aucun doute je suppose. Tu peux me faire confiance, avec moi tous tes secrets resteront secrets.
Passons les banalités genre comment vas-tu, ou quels ont été les numéros gagnant du loto ces trois dernières années. Je le saurais bien assez tôt ! Enfin si tu veux à tout prix passer des numéros de loto, je les jouerai et tu seras riche, moi aussi, mais surtout toi, enfin nous !
Et puis passons aux choses importantes, la plus grande question à laquelle je fasse face, ai-je réussis la potion tue loup depuis le temps ? Si oui peux-tu m'en envoyer un échantillon !! Je suis certain que l'on peut exploiter une faille du site permettant de s'échanger la potion et tout objet de quête, à condition que l'on soit à la fois envoyeur et récepteur ! Y suffit de faire transiter les données dans le temps ! Tu as dû bien inventer un truc comme ça !
Enfin bon, de toute façon même si c'est toujours pas encore le cas il nous reste encore une vingtaine d'années, le nous de dans 20 ans, enfin 17 pour toi, est toujours sur Mana, malgré l'invasion zombie IRL. Et il m'a même envoyé une lettre récemment ! Même si tu as déjà dû la lire il y a trois ans, il est nostalgique de son arrivée sur le Wyrd. Avec son Alzheimer il a oublié pas mal de choses. Tu te rend compte qu'il a oublié que son premier hibou du wyrd, ne venant pas de Nomade était d'Amarel Prince, pour son anniversaire ! Enfin Nomade aussi avait pensé à nous, il est quand même gentil quand on y pense. Je lui ai que très peu parlé, à part pour faire passer un message une fois ... Enfin bon ... Un jour je me rattraperai !
Et sinon tu te souviens, le jour où tu, enfin nous avons perdu la boule plus que de raison, quand on a rejoint une guilde pour la première fois, avec des gens tarés, mais en fait ils étaient juste géniaux, et sont devenus des amis qui resteront ancré dans mon cœur de Wyrdien pour l'éternité. C'était notre premier pas dans le Wyrd, le premier véritable pas.
Tant de souvenir inoubliaux.
Ce nous du futur est pas croyable d'avoir perdu la mémoire à se point !
Mais bon, il a des excuses, il a dû faire de la place pour pouvoir se souvenir de la RMW 117, et de la SMW 15 particulièrement spéciale vu qu'on a pû y tester les balais volant à réacteur inventé par Arky Junior ! Y parrais que c'était cool, une vitesse de pointe à 60km/h. Le soucis c'était les cognards, les organisateurs n'ont pas voulu autoriser leurs utilisations car "Trop dangereux" il parait ! Enfin malgré ça je suis impatient d'y être ! La SMW 15 sera géniale, j'ai confiance en moi pour juger de celà !
Pour finir j'ai aussi envoyé une lettre à notre nous passé ! Celui qui est toujours pas sur Mana, l'idiot ... Enfin bon, j'ai mis en pieces jointe les gènes de la folie pour pas qu'il soit dépaysagé en arrivant, et qu'il soit mûr à point pour rejoindre l'arbre généalogique du Wyrd ! Donc évite de les lui envoyer une deuxième fois, sauf si tu veux le rendre encore plus fou ... J'ai une autre lettre à écrire je crois. Je vais te laisser, a une autre fois.
Signé :
Le gars que t'étais y a trois ans. |
Lettre de Maillot de bain - ( Mira) :
Spoiler : | hère moi,
oilà un peu plus de deux ans que je suis sur le site. Comme je sais que tu es timide et que tu n’as pas encore fait ta présentation au bout de deux semaines sur Mana Wyrd, laisse moi te rassurer et te motiver pour parler aux wyrdiens, ils en valent vraiment le coup.
éjà, arrête de trembler comme une feuille, les wyrdiens sont géniaux et ils vont t’apporter beaucoup de bonheur et ce sur plusieurs plans. Sur ce site, tu vas rencontrer des personnes extraordinaires, ouvertes d’esprit, adorables et qui auront toujours le mot pour te consoler quand ça ne va pas. Les wyrdiens vont vite devenir de véritables amis, même une famille avec qui tu partageras de nombreux rires, moments de détentes et surtout, beaucoup de câlins. Car oui, sur Mana Wyrd, le câlin est roi et tu ne seras pas la dernière à en distribuer, sur le site mais aussi en vrai. Et oui ma vielle, tu vas rencontrer en vrai des gens que tu as connu sur internet et en plus tu vas adorer. Il n’y a pas que des pervers et des meurtriers sur le net.
e sais que pour l’instant tu n’es pas au mieux de ta forme, mais Mana Wyrd va t’aider à dépasser tout ça, à aller bien et mieux encore que simplement bien. Tu vas le retrouver ton équilibre, patience.
u veux que je te dise quelque chose de drôle ? Je pose la question mais je sais que la réponse est oui. Tu vas organiser des RMW (Rencontres Mana Wyrd). Oui, toi, la grande timide. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que tu seras tellement à l’aise avec les wyrdiens qu’avec eux, tu ne seras pas timide du tout et tu vas t’amuser comme jamais. Vous allez jouer, chanter, rire, faire des épreuves où le ridicule ne tue pas (et heureusement d’ailleurs)… Tu vas passer de très bons moments avec de très bonnes personnes.
u’est ce qui va ta marquer sur le site en lui-même ? Et bien tu vas t’amuser un bon moment dans la tour d’Al Poll et la terminer plusieurs fois… Avant qu’elle ne soit rénovée… Sinon tu vas faire la charmante connaissance d’un troll qui va te tuer plusieurs fois… Mais pas de panique, tu auras assez de myrins pour te soigner. Lors d’une quête saisonnière, tu vas perdre le sommeil avec un petit idiot que l'on peut arrêter. Finalement tu y arriveras. Souvent, un être te dira que tu es pitoyable et qu’il espère que tous les humains ne sont pas comme toi… Bien sûre, ça t’énervera, mais finalement tu trouveras un moyen pour lui fermer son clapet. Pendant un temps, Peeves deviendra un vrai calvaire pour toi, se servant allégrement dans ta sacoche.
t il n’y a pas que les quêtes. Sur le forum, par exemple, de nouvelles sessions vont arriver, ça sera génial. Le site bougera pas mal entre le changement d’hébergeur, le nouveau tchat, de nouveaux blasons et j’en passe. Au final tu te rendras compte de la vitesse du changement que en regardant derrière toi. Personnellement, tu vas entrer dans l’équipe et trouver l’amour. Ha wyrdeec… Je ne vais pas tout te dire, ça gâcherait la surprise, avoue que ça serai dommage.
out ce que je peux te dire, c’est que tu vas vraiment te plaire sur Mana Wyrd, que tu vas adorer les wyrdiens et que si tu veux réveiller les gens, il faut leur parler de nourriture, de préférence des gâteaux.
on courage pour oublier ta timidité.
isous,
oi du futur. |
Lettre de Lunettes de soleil - (Jade O'greaney) :
Spoiler : | Cher moi du futur,
Je te prie de me pardonner ma familiarité et le fait de te tutoyer dès le début de ma lettre alors qu'on ne se connait pas vraiment.
Dans 1 mois, 1 an ou même 5 ans, où te trouves tu? On a beau découvrir le futur à travers nos lectures, on ne se fait pas vraiment à l'idée, on imagine et esquisse une vision de nous, peut être idéalisée de ce que nous serons plus tard, quand on sera grand.
J'aurais disparu quand tu liras ce morceau de papier jauni par le temps mais nous resterons irrémédiablement lié par un lien beaucoup plus fort que le lien du sang, car oui nous sommes les mêmes.
A ce moment là, tu faisais des études, deuxième année de licence dans une ville que tu cherissais, deuxième année avec des professeurs non pédagogues, là pour diminuer les effectifs, comme une moisson dans les jeux de la faim. Difficile et démoralisante, tu espérais de tout ton coeur réussir après plusieurs échec qui affaiblissaient le moral.
Mais cette année était pour toi une année passionnante et pleine de surprises. Une amie t'as convaincue de t'inscrire sur un forum, tu as longuement hésité et puis tu as sauté le pas et un jour d'octobre, Halloween, tu es arrivée, fraiche comme la rose, dans un monde nouveau. Ton esprit raffolant des énigmes en tout genre, tu as été servi à foison, mais ton esprit de compétition n'était pas mis à mal non plus avec la course aux points de maison. Tu as fais de nouvelles rencontres et retrouvé d'anciennes connaissances.
Et si aujourd'hui tu es encore heureuse et que tu participes comme tu le peux sur le site, je ne t'en demande pas plus. J'espère juste que la maison qui n'était pas tienne au départ aura gagné le plus de coupes possible.
Peut être que tu auras fini tes études, que tu seras rentrée dans la vie active, peut être que tu auras un nouveau chat dans ton appartement comme tu en rêve depuis longtemps. mais ce que j'espère le plus, c'est que malgré les échecs, les désillusions et les épreuves que tu auras subi, j'espère que tu ne te découragera pas si facilement.
Depuis des années, tu rêves de voyager, plus particulièrement en Egypte. Visiter les temples et musées de l'Egypte de l'epoque antique est un de tes pluq grand rêve et j'espère que tu l'auras réaliser.
A oui j'oublierai presque, j'espère que tu as vaincu PomPom depuis le temps ainsi que le labyrinthe mais peut être que je fonde trop d'espoirs en toi pour le coup...
Je crois que le temps est pour moi de te laisser, je vais devoir lâcher mon stylo et cacheter cette lettre que tu recevras un jour et qui te rappellera qui tu étais et j'espère que tu seras toujours la même.
Je t'embrasse sur les deux joues et les deus fesses, ce qui parait étrange vu que je m'auto embrasse du coup. Enfin bref, je te laisse à tes préoccupations et surtout ne m'oublie pas.
Ton toi quelques temps auparavant. |
Lettre de Marque-pages - (Arsenic) :
Spoiler : | Le 25 26 juin 2015,
le champ de pommes de terre
Yah ! YAH ! Toi ! toi là... oui, oui, toi ! Allez, prends ce petit bout de papier tout laid et lis-le en entier, très attentivement. T'as pas honte de te lever à une heure pareille ? Ouais... tout de suite tu blâmes les autres... C'est bien toi qui as fêté « commEUUuuuuh y seuuuuuuh douuuoit » (je te cite intonation pour intonation) les cinq ans du Wyrd récemment, non ? Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Alors enlève-moi cette grimace ronchonne de ton visage et continue à lire.
J'veux pas trop t'inquiéter mais ces derniers jours, c'était un peu n'importe quoi (il est d'ailleurs tout à fait possible que tu trouves une photo dédicacée de Sancho le Cubain et de Sancha la Cubaine dans la poche arrière droite de ton short — que je te conseille de mettre aux enchères sur aBey, on ne sait jamais). Flûte ! les effets du Champomy commencent à se faire ressentir... alors avant que je plonge de nouveau dans la liesse enivrée — et avant que tu reportes une usurpation d'identité : t'as changé le mot de passe de ton compte sur Mana Wyrd, c'est désormais chapochapipatapi. Ne demande pas pourquoi, j'ai eu une révélation soudaine, c'est tout.
Respire un bon coup avant de te connecter, il est probable que ton avatar ait subi « quelques » dommages... En même temps, à trop vouloir déconcentrer tes adversaires aux Bavboules, t'as mis en rogne un tas de gens (j'crois même que le Comité à Bas les Faibles, dirigé par un Roxis invincible, a été créé en ton honneur — enfin, c'est sans doute ton ego qui cause) ; ça va pas fort non plus côté Helix Hexist Hexaussice au jeu des pions... t'as trouvé un mentor (ou plutôt quelqu'un a eu pitié de toi) pour t'expliquer les règles mais t'as gardé cette drôle de manie de manger toutes les pièces de ton adversaire. Pour la dernière fois : NE MANGE PAS LES PIONS !
Pour le reste, le fameux Musée du Wyrd a ouvert ses portes mais comme t'es une fripouille, t'as complètement snobé le Livre d'Or (pense à laisser un petit mot quand tu seras remise mais surtout, surtout ! ne poste pas « j'aurais préféré écrire sur Boucles d'Or » : ça ne fait rire personne). Sinon, y a ce concours, proposé par « Petite bougie fruitée » (ouais, j'ai pas trop compris non plus), qui demande à ce qu'on écrive à un « nous » d'un autre temps, mais t'es pas encore assez cinglée pour correspondre avec toi-même.
Toi-même,
Deux semaines avant ton blackout massif
P.S. Ce papier ne s'auto-détruira pas dans cinq secondes ; par contre, tu trouveras au dos la liste des vêtements que tu as perdus à la plage. > |
Lettre de Tongs dépareillées - ( Thor) :
Spoiler : | Tongs dépareillées
Covent Garden (London)
Le 29 Juin 2020
Chère Tongs dépareillées,
Tu es arrivée en Novembre 2013 sur le site mais tu n’as été active que bien plus tard… Entre le site et les quêtes que tu n’y arrivais pas et ce maudit fantôme que tu as mis trois plombes a trouver.
Nous sommes a présent en 2020 tu es toujours a Poufsouffle en dernière année et dans le
Clan d’odin. Tu as réussi presque toutes les quêtes hormis les défis de Shaynah mais tu es presque au
Bout et d’autres nouvelles qui sont apparus récemment.
Tu as écris quelques cours de divination et quelques livres dans la bibliothèque et tu as voulu ouvrir
une boutique mais ne sachant quoi vendre tu ne l’as pas fait. Tu es très forte en duel et toujours
moyenne en graphèmes pour les dessiner. Tu as voulu postuler au titre de préfète mais par peur du
boulot a faire tu as préfèrée revenir en arrière. Tu as plus de 5000 posts et tu es toujours fidèle au
T.A.R.D.I.S
Depuis un certain temps l’idée te trotte d’avoir un poste mais tu as peur du travail a faire quoique le
travail de professeur ne consiste qu’a écrire des devoirs et pas être là pour les corriger car ils sont
toujours sous forme de qcm a la fin sauf partie pratique ou il y’a un plus. Tu aimerais tant qu’il y’est
la matière de rituel magique que tu avais a MP mort depuis plus de cinq ans et que tu n’as pas
oublier car tu t’étais fait plein d’amis aujourd’hui ici depuis plus de cinq ans.
Niveau RP tu as beaucoup progressée grâce aux conseils des autres mais tu préfère toujours le site
Général. Tu as toujours un personnage qui a beaucoup progresser il a une histoire,un patronus,des
liens..
Sinon tu as fait ton deuil concernant mp et tu te consacres a tes nouveaux amis même si citer plus
haut tu en gardes toujours un souvenir.
Aussi non concernant tes amis Nox Vif est devenu Préfète et Calleigh un membre de la team rp et tu
pourrais en citer d’autres mais tu veux pas prendre dix pages.
Concernant Bromutul tu avances a Grand pas et il a eu beaucoup de changement dans l’école (le
site) : il y’a desormais le monde de Percy et celui de Narnia (depuis 2016) et depuis quelques jours
celui d’Oksa Pollock. C’est un nouveau monde a découvrir et de nouvelles quêtes a faire.
Tu n’es plus la petite Tongs dépareillées fragile et casse-cou d’avant. Tu as beaucoup mûri.
Tu respectes les règles et les autres et tu n’embêtes plus personnes sauf une boule de neige de
temps en temps dans la figure des gens mais tu économises tes sous car tu as beaucoup de myrins et
un certains nombre de gemmes . Sinon tu es en paix avec tout le monde et tout le monde s’entend
bien. Tu as même poster dans la section baccalauréat que tu avais eu ton bac ST2S mention AB et te
concernant irl tu vas mieux et tu ne fréquentes quasi plus l’hôpital et on t’as changer ton traitement.
Sinon tu as rencontrer quelques Wyrdien a une RMW a Paris et tu as même dormie chez l’une d’elle.
Il y’avait pas mal de Tardisiens et d’autres dont Spell,Arkandias,Versipellis,… a cette RMW mais pas
les Canadiens qui t’ont manquer . Vous avez fait des jeux et tu avais ton écharpe de Pouffy malgrès
l’été. Vous avez même manger dans un bon restos qui faisaient du végétarien.
Sinon tu en a une autre de prévu à Liège mais tu ne sais pas si tu vas y allez car ça tombe un peu
avant que tu partes en Espagne avec ta mère
Ton chat est toujours aussi foufou et tu l’as colorier grâce au sort des Weasley en Jaune et il a pas
aimer alors ne trouvant pas le contre sort tu as du l’amener a l’infirmerie et tu te rapelles encore la
tête de l’infirmière quand elle a vu le chat … : elle a criée : Oh my Rowling qu’avez-vous fait a ce
chat ?!! et toi tu as ris bêtemment et elle t’as virer de sa salle et menacée de te ne plus te le donner
mais quand tu es revenu avec des choses pour lui dans la salle : des jouets,des gadgets électronique
comme un oiseau qui parlent le chat et qui volent et qu’ils peut attraper et de la nourriture…Là elle
s’est ravisée et elle trouvée le contre sort et ton précieux Réglisse chantilly agée de plus de 10 ans.. t’es rendu aujourd’hui
Voilà tout est dit alors tu espère que tu progresseras encore dans cinq ans après avoir progresser durant cinq ans..
Bisous a toi Tongs dépareillées de 2015
Sophie euh Tongs dépareillées |
Lettre de Parasol vert bouteille - ( Rose Del'calinse) :
Spoiler : |
J’ai aujourd’hui la seule chance de pouvoir t’envoyer une lettre depuis là où tu es.
Je me souviens encore de cette lettre trouvée par hasard dans mon sac et je comprends mieux à présent son contenu. Je ne sais pas si tu es la même personne que celle qui ma prévenue de mes mésaventures passée grâce à ce jour spécial… Mais je souhaite tout de même te remercier car grâce à cela je suis là en un seul morceau et en pleine santé. Donc le passé à bien changé en un meilleur pour moi et tout cela c’est grâce à toi.
D’après les moldus, on dit qu’on ne peut changer son destin, que même si on lance une pierre dans ce lac de temps il n’y aura qu’une légère vibration avant que tout ne revienne à la normal. J’espère donc que tu es en bonne santé et si tu l’es je t’en prie, fait attention pour ne pas que ce passé qui aurais dû m’arriver ce jour-là t’arrive.
Tu te rappelles du jour de la répartition des maisons. J’avais vraiment peur je ne savais pas du tout dans qu’elle maison j’allais être et en passant devant tout ce monde j’ai dû m’efforcer à garder mon calme pour ne pas paniquer… ce jour-là était l’un des plus beaux jours de ma vie j’ai découvert une nouvelle maison, une nouvelle famille et de nouveaux amis. Malgré les différentes maisons je me suis fait des amis un peu partout et j’en suis toujours aussi contente d’être ici.
Comme tu me l'a dis il fallait que j’aie confiance en mes amis quoi qu’il puisse y arriver car ils pourraient toujours m’aider dans les moments difficiles. Que ce serait grâce à eux que je pourrais éviter le danger qui pesait sur moi. Bien évidemment il y a quand même eu des choses, des problèmes qui sont survenu, inévitablement, mais grâce à mes amis, à ma nouvelle famille, j’ai pu rapidement remonter la pente. Donc si tu as un problème n’hésite pas à venir voir tes amis et si sur le moment tu n’y arrive pas, isole toi un instant pour pleurer car les larmes peuvent te soulager un tout petit peu de tes peines.
Tu sais j’ai vraiment envie de te rencontrer de savoir ce que je suis devenu, voir à quoi je ressemble maintenant mais bon si je patiente je le saurais plus tard. Les moldus le disent souvent…qu’il est parfois mieux d’ignorer le futur bien que cette lettre m’a été d’un grand secours. Maintenant que j’y pense quand j’enverrais cette lettre, est-ce que je l’attendrais ?
Tu sais quoi je vais l’envoyer un jour au hasard car quoi qu’il advienne je suis certaine que je la recevrais donc je n’ai pas de souci à m’en faire et puis au moins je penserais chaque jour à toi ainsi qu’un peu à moi. J’aimerais tant savoir si j’aurais d’autres amis même si j’en ai déjà beaucoup…
Écrite le 29 juin 2015 le jour de la fête de ManaWyrd
Ps : Prends soin de toi et reste toi-même car tout ira bien, je t’envoie aussi la missive que j’ai reçu pour éviter tous ces problèmes ainsi qu’un très vieux dessin que j’adore pour que tu n’oublie rien de ce qui est important pour nous. |
Lettre de Planche de surf - ( Rafael) :
Spoiler : | Cher moi même du passé,
Tout d'abord, sache que c'est un grand honneur pour moi de t'écrire car je suis ton plus grand fan.
Tu devrais recevoir cette lettre le 28 septembre 2013 si les hiboux ne sont pas trop fatigués. Ah oui zut tu n'es pas encore inscrit sur Mana tu ne sais pas ce qu'est un hibou. Ah rezut tu ne sais pas non plus ce qu'est Mana. Bon reprenons depuis le début.
Tu te rappelles dans Harry Potter quand Harry reçoit sa lettre de Poudlard et qu'il prend réellement conscience de sa place dans le monde ? J'espère que cette lettre te donnera la même impression. En effet, demain tu iras chez Roxis (enfin pour toi il n'est encore que Jb) et après lui avoir mis une raclée au tarot comme chaque semaine tu apercevras des gribouillages sur des feuilles de papier. Devant ton air perplexe, il commencera à te parler d'un labyrinthe dont il est bien difficile de sortir et puis il te parlera de Mana Wyrd. Mana Wyrd est un site qui associe les univers de plusieurs livres fantastiques dont Harry Potter et qui mêle discussions, animations et concours. Et sans vouloir te spoiler, t'inscrire sur ce site sera l'une des meilleures décisions de ta vie.
Au début, en non habitué des forums, tu resteras caché dans les ombres des différentes sections mais peu à peu tu t'ouvriras et tu feras la connaissance de personnes extraordinaires (même des Serpentard!). Tu participeras à des animations plus folles les unes que les autres, on te surnommera le poney du Wyrd (oui ne fais pas cette tête autant t'habituer à l'idée dès maintenant) et tu feras des rencontres IRL inoubliables notamment une Poufsouffle particulièrement adorable. Les moments avec ces wyrdiens seront composés de bonheur, de fous rires et de joie : les wyrdiens sont des étoiles qui savent rire. Je ne sais pas qui a le plus de chance entre nous deux : celui qui vierge de tous ses souvenirs va être marqué de manière indélébile par tous ces moments de félicité ou celui qui peut se réveiller au milieu de la nuit en repensant à tous ses souvenirs et se rendormir en pensant que ce n'était pas un rêve.
Allez je vais te laisser maintenant, profite de tous ses futurs instants de bonheur et si tu souhaites me répondre attends le prochain concours des éditorialistes pour parler à ton toi futur !
Bonne fin de WE à toi,
Ton toi du futur.
PS : un petit conseil, n'accepte jamais les propositions d'Enora pour une partie d'Hexalis (un jeu sur Mana), ça t'évitera bien des déconvenues !
PS2 : les chiffres du loto pour le tirage exceptionnel du 6 septembre 2014 sont le 3-13-14-15-42 et le 7. |
Lettre de Paréo à paillettes - ( Winona) :
Spoiler : |
// La jeune fille se leva de sa chambre, s'habilla rapidement et sorti du château pour se diriger vers la volière. Ce qu'elle s'apprêtait à faire était loin d'être ordinaire, alors elle ralentit pour inhaler tranquillement l'air frais matinal et se donner un dernier brin de courage. Une fois dans la volière, elle alla voir son hibou préféré et lui attacha un retourneur de temps à la patte et relue sa lettre une dernière fois avant de la fixer à l'autre patte. //
Citation de La lettre : | Chère moi,
Tu te souviens peut-être de ce moment, il y a quelques années déjà, presque 10 maintenant, où je t'ai fait parvenir cette lettre. C'est ainsi que je te voyais. Peut-être me suis-je trompée, peut-être ai-je vu juste certaines choses, mais je te demanderai juste de me renvoyer le hibou en retour, mais sans aucune lettre, je préfère découvrir ce qu'il va m'arriver par moi-même, ne pas être influencée et chercher à tout prix à devenir celle que tu raconterais être. Mais là, je m'égare, ce n'est pas de ça dont je voulais te parler aujourd'hui. C'est d'ailleurs assez perturbant de te parler comme si tu étais une autre personne alors qu'il s'agit simplement de moi-même.
Après cette introduction, j'aimerai te décrire comme je te vois. Tout d'abord, je ne peux pas t'imaginer sans Mana Wyrd. Cela va de pair, c'est assez indissociable. Peut-être qu'à certain moment, tu t'en seras éloigné quelques peu, mais jamais longtemps, c'est devenu un second souffle pour toi, pour nous. Le violet va bien avec notre teint, et notre dévouement pour Mana est sans limite, tu auras donc fait probablement quelques années à la direction pour guider les Wyrdiens sur la bonne voie, la voie de la sagesse, de l'amitié et de l'entraide, et continuer à faire de Mana une bulle de bonheur dont tout le monde peut profiter. Je ne sais pas dans quel ordre tout cela va se passer, mais ton petit côté geek va te pousser un jour à postuler chez les Concpteurs pour mettre au service du Wyrd tes connaissance mais aussi s'enrichir de nouvelles, le tout en, s'amusant et en amusant les Wyrdiens.
La partie IRL de notre vie est un point essentiel qui ne peut aller sans Mana et vice versa, les deux étant intimement liés. J'ose espérer que nous avons enfin fini nos études, vu que l'année prochaine je suis censé faire ma dernière année, et je ne compte pas la redoubler 8 fois ! (Je ne veux pas essayer de battre le record de Cassiopée à Poudlard sur le nombre de fois qu'elle a fait et qu'elle fera sa 7ème année!). Dans la suite logique, j'espère bien avoir trouvé un travail. Mon côté romantique me fait dire que je me serais probablement marié et aurait un ou deux enfants ! Le rêve absolu serait que tu sois déjà en Norvège quand tu recevras ce hibou, à moins que tu ne sois en train de faire tes valises pour partir ? Cela serait tout aussi merveilleux.
Évidement, tout ceci est utopique, mais je ferais mon possible pour y arriver. Peut-être qu'en lisant cette lettre, je serais triste et me dirais que j'ai loupé quelque chose, mais au moins, ce que je voulais devenir est écrit noir sur blanc !
Alors, j'espère que tout va pour le mieux et que tu profites et croque la vie à pleine dent,
Ton toi d'il y a 8 ans. |
- Vole, vole mon petit, ça ne sera pas très long pour toi, je t'attendrais ici.
|
Lettre de Glace à la vanille - (Spell) :
Spoiler : | Hey salut toi ! Ça gaze ? Tranquille mémère ?
Comment cela qui je suis ? Je suis toi voyons ! On n’a pas beaucoup changé pourtant, tu pourrais me reconnaître. Tu as sans doute un pelage un peu plus blanc mais sinon il n’y pas si longtemps que tu étais à ma place.
Tu te souviens de comment tu étais dans mon présent ? Une jeune wyrdienne, plus vraiment une nouvelle mais pas vraiment encore une ancienne. Tu étais de ceux qui découvrent encore les secrets de Mana, qui butent encore sur les quêtes et les cours de graphème mais qui pourtant guident les nouveaux et nouvelles venues.
Souris-tu en te souvenant de cela ? Si oui tant mieux. Je ne voudrai pas que tu m’oublies. Que tu oublies que j’étais un peu perdue aussi avant. Et que grâce à Mana, j’ai pu enlever des œillères qui m’empêchaient de chercher mon chemin.
As-tu une vie professionnelle maintenant ? Tu as intérêt, je me démène pour ça en tout cas ! Je me doute que cela ne doit pas être facile tous les jours, mais d’autres y arrivent bien en ce moment, à concilier vie réelle et vie du Wyrd. Mais si tu me lis c’est que tu ne nous as pas abandonnées et que tu as continué à faire vivre Glace à la vanille. Et je suis heureuse que tu sois toujours là.
Fais-tu partie des anciens maintenant ? Oui tu dois, car je ne me vois pas partir du Wyrd. Je m’y vois continuer à m’y construire, à y puiser de la force pour maintenant et plus tard. Et je m’y vois continuer à conquérir les oreilles Wyrdiennes, qu’elle soient à plumes, à poils ou à écailles !
As-tu suivi les projets que je nous destine ? Si c’est bien une écharpe violette que tu as autour du cou, je suis fière de nous. Parce que c’est une idée qui me fait un peu peur quand même, et que tu as relevé ce défi. J’aimerai que tu puisses me dire si c’est autant de responsabilités que ce que j’imagine.
Comment je peux savoir cela alors que je ne suis que d’encre et de parchemin ? Magie, magie ! Je plaisante, parce que je nous connais bien voyons ! Et qu’on ne change pas tellement en si peu d’années.
J’aimerai tellement que tu puisses me raconter le Wyrd depuis ton époque.
A-t-il changé énormément ?
A-t-il survécu à la folie wyrdienne ?
Est-ce toujours Arkandias qui fait les quêtes ? Tu n’as donc dû toujours pas réussir à les finir alors. Notre cerveau n’est pas très performant après tout, tu le sais.
Est-il toujours un vague d’amour et de magie endormie mais prête à se lever en cas de besoin ?
C’est à la fois effrayant et excitant le futur, n’est-ce pas ? Car on peut apprendre tellement de choses sur Mana. Autant en cours qu’en côtoyant les Wyrdiens et les Wyrdiennes.
Mais dis moi, qu’aurais-tu, toi, à raconter à notre futur nous ?
Prête à prendre une plume ?
Ton passé qui t’aime. |
Lettre de Sac de plage (Katarina) :
Spoiler : | Chère moi-même,
J'imagine parfaitement l'étonnement et le désappointement que tu dois ressentir en lisant ces quelques lignes, allongée sur ton lit et fatiguée de ta journée de travail. Je sais déjà que tu te dis que tu es en train de faire un drôle de rêve mais je t'arrête tout de suite, tu ne dors pas. Pas encore. Tu n'es pas non plus en train de devenir folle, je te rassure. Je ressens plus que je suppose ton scepticisme alors non, ceci n'est pas non plus une mauvaise blague ou une erreur sur le destinataire, c'est bien à toi et donc à moi-même, que je m'adresse. Je sais que tu dois maintenant froncer les sourcils et te mordiller les lèvres, comme à chaque fois que tu hésites ou que tu réfléchis. Et que tu as très envie de déchirer cette lettre plutôt que de la lire.
Alors, ai-je réussi à retenir toute ton attention ?
Tu dois te demander pourquoi je t'écris maintenant.
Il s'agit juste d'un petit clin d'œil que je souhaite m'adresser après plusieurs mois passés sur Mana Wyrd alors que toi-même tu viens juste d'y arriver. Je souhaite démontrer l'évolution que j'ai faite depuis le premier jour où j'ai cliqué sur le lien d'inscription, bien que j'aie encore beaucoup de chemin à parcourir. À mon époque, je viens de passer en Cinquième Année et alors que mon année vient d'être validée, j'en suis venue à me rappeler de ce tout premier jour. De cet élan de curiosité qui m'a poussé à venir jeter un coup d'œil sur cet univers étrange qu'était Mana Wyrd. De l'hésitation qui m'a saisi au moment de m'inscrire avant que ma passion pour Harry Potter soit plus forte et que je finalise le tout.
Un pseudo d'enregistré et je me suis retrouvée à répondre à plusieurs questions, ces questions qui décideront de ma maison. Je me souviens parfaitement que j'étais vraiment très curieuse et que j'avais hâte de savoir où est-ce que j'atterrirais. C'était la première fois que je faisais ce genre de chose et je n'avais jamais su jusqu'à maintenant, à quelle maison je pouvais bien appartenir.
Je me rappelle aussi de comment j'ai été légèrement dépitée quand il a dit que je devais aller à Poufsouffle. Au fond de moi, je désirais aller à Gryffondor ou Serpentard et que plus d'une fois je repenserais au questionnaire en me disant "je n'aurais jamais dû porter secours à cet élève", persuadée que cette question a été décisive dans le choix de la maison… j'avoue qu'à mon arrivée sur Mana Wyrd, j'avais une très mauvaise image de cette maison par rapport à l'image donnée dans la saga et puis un beau matin, après avoir fait un tour dans la salle commune, parlé à mes trois préfètes, assisté à plusieurs conversations ici et là, j'ai fini par comprendre et accepter que Poufsouffle soit aussi une excellente maison et maintenant j'irais même jusqu'à dire que c'est la meilleure et que je suis très fière d'en faire partie. La loyauté de quelqu'un équivaut le courage ou la ruse d'un autre. Et j'ai réalisé qu'au fond de moi, je suis bel et bien une Poufsouffle dans l'âme parce que dans la vraie vie j'ai tout autant les mêmes qualités et je sais que tu le sais aussi au fond de toi-même.
Le tout premier cours que j'ai suivi et que tu suivras donc sur Mana, c'était Potion. Les cours de cette matière sont excellents et passionnants mais je ne te le cache pas, tu vas être pire qu'un troll dans certaines autres matières, notamment en graphème mais tu finiras par prendre goût à tout cela et attendre les nouvelles semaines de cours avec impatience, sans parler du délai d'attente entre chaque année. Je sais que plus d'une fois, tu auras envie d'abandonner parce que tu te sentais perdue et qu'arriver dans un aussi grand univers peut être vraiment très impressionnant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de se mêler aux autres… et puis il va y avoir des animations dans lesquelles tu vas te lancer sur un coup de tête une première fois, puis une deuxième et puis à chaque fois que tu peux le faire... une venue plus répétitive sur le forum, le choix de la guilde, les challenges de bavboules où tu vas perdre encore et encore mais que tu adores faire, les points de maison que tu es toujours fière de remporter pour la coupe et essayer de faire gagner ta Maison... toutes ces petites choses qui vont faire que finalement, pas un jour ne passera sans que tu viennes au moins une fois par jour et Mana deviendra ce petit coin tranquille où tu peux venir y oublier tous les petits tracas quotidiens.
Il ne reste plus qu'à surmonter ta timidité et ne plus hésiter pour franchir certains pas. Tu verras très vite que d'autres gens viendront vers toi.
Le seul conseil que je peux te donner afin que tu puisses vivre pleinement cette aventure, c'est d'être toi-même. N'essaye pas de rentrer dans un moule quelconque pour tenter d'être accepté. Il faut que tu sois égale à toi-même si tu veux pouvoir apprécier pleinement l'univers de Mana Wyrd. N'ai pas peur de l'inconnu et fonce droit devant.
Je ne te souhaite pas bon courage pour la suite, parce que je sais que tu y arriveras.
Ton toi du futur.
Ps : évite les toilettes du deuxième étage, c'est vraiment trop dangereux... |
|
|