Auteur |
Message |
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 19 Déc 2015, 11:29
|
|
|
Pour ne pas encombrer le flood, j'ouvre ici un sujet pour parler de Star Wars VII. Etant donné que nombreux sont ceux d'entre nous qui ne l'ont pas encore vu, même si nous sommes sur un sujet dédié, merci de parler uniquement en spoiler si vous donnez des éléments, même minimes, de l'intrigue du film !
Personnellement, j'ai adoré ce film, et maintenant j'attends la suite avec impatience ! Mon avis plus détaillé est en spoiler. Attention, n'ouvrez pas si vous ne l'avez pas encore vu. Vraiment.
Spoiler : | J'ai vraiment beaucoup aimé. Souvent le problème des premiers films d'une trilogie, c'est que beaucoup d'éléments se mettent en place sans que l'action ne décolle vraiment. Là... Il se passe toujours des choses. On va de révélation en révélation, il y a de l'action, de la puissance entre les personnages...
Ce que j'aime beaucoup dans le scénario des Star Wars, c'est la manière dont ils transposent la structure tragique à la science-fiction. Ce sont des affaires de famille qui prennent une portée universelle. Le III avait réussi cela, je pense que le conflit Rey/Kylo Ren a cette potentialité également. La scène de la mort d'Han Solo sur la passerelle est à cet égard absolument magistrale, tout comme le combat dans la neige. J'espère sincèrement que les épisodes suivant vont être dans cette veine.
On voit aussi le fait que le combat entre Lumière et Côté Obscur se répète sans cesse, puisque finalement le postulat de départ du VII est très proche de celui du IV. La structure aussi : une jeune personne perdue sur sa planète, une résistance contre un Empire, la naissance d'un héros, l'explosion d'une planète-arme. J'aimerais que le message final soit que la lumière ne peut totalement gagner, que l'harmonie dans la Force implique de garder une part du Côté Obscur, sinon ce n'est plus un équilibre (je suis peut-être trop métaphysique là XD).
Et sinon je suis pratiquement sûre que Rey est la fille de Luke. Ce n'est pas dit mais toute autre possibilité aurait à mon avis peu d'intérêt.
Avis plus ciblé pour Crountie si tu passes par là : je trouve que même si l'histoire est différente, elle n'est pas si éloignée de ce qui est devenu Legends. On a toujours un enfant Solo passé du Côté Obscur, la renaissance d'une force sombre... Et même que tout espoir n'est pas perdu pour Mara Jade dans l'hypothèse où Rey est la fille de Luke
Même si je préférerais qu'elle soit autoengendrée par la Force et Luke, mais biologiquement si c'était possible pour Schmi c'est plus compliqué pour un mec X)
Donc après cette parenthèse, les thèmes majeurs de Legends sont présents, même si tournés différemment, et l'histoire proposée est à mon avis de qualité, donc je suis moins fâchée avec Disney.
Voilà voilà ! |
Et sinon c'était magique, dans la salle, au moment de la première apparition du logo Star Wars, puis de Han Solo, et à la fin du film, les gens ont applaudi... Quelle émotion !
Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:05) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année |
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 12:56
|
|
|
Je vais le voir aujourd'hui à 18h30 !!!!!
Par contre on va faire 3 ou 4 heures de queux.
Mais c'est en IMAX ! (en fait, je sais pas vraiment ce que c'est.)
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 13:05
|
|
|
Oui c'est vrai il est vraiment trop cool!
|
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : Aucune
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 14:35
|
|
|
Je vais le voir demain, en VO
je pense qu'il va y avoir pas mal de monde, mais je vais y aller en avance ou tôt le matin pour être sûre d'avoir une place ^^
La voix de Harrison Ford
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 14:59
|
|
|
Je vais sûrement le voir la semaine prochaine !
L'IMAX est une sorte de qualité de l'image je crois, c'est une très bonne qualité.
Je vais sûrement le voir la semaine prochaine !
L'IMAX est une sorte de qualité de l'image je crois, c'est une très bonne qualité.
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 18:28
|
|
|
Ca y est ! J'ai été le voir avec mon père cet aprem !
Spoiler : | Bon déjà j'ai grave pleuré quand Han Solo est mort mais c'était tellement prévisible en fait... Chewie était déchainé après ça, il est vraiment fort quand il est en colère.
Sinon personnellement je trouve que ça se voit que ça a été racheté par Disney et tout et tout.
Pour Rey, mon père pense aussi que c'est la fille de Luke, moi j'ai l'impression que c'est celle de Leïa et Han en fait suite aux "visions" qu'elle a eu quand elle a touché le sabre laser jedi la première fois (quand elle est petite et qu'elle voit un vaisseau partir) mais après vu comment la force est présente en elle, ce ne serait pas du tout étonnant que ce soit la fille de Luke.
Et le réveil de R2, j'étais trop contente ! J'ai même fait la blague à mon père "en fait le réveil de la force c'est parce que R2 se réveille non ?!". Oui bon elle est pourrie mais j'étais fière. x)
Et Luke va-t-il prendre le sabre laser ? Je pense que oui parce que bon R2D2 s'est réactivé quand même mais après c'est pas dit. Jsais pas trop. |
|
|
Joueuse
Maison : Poufsouffle
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 19:40
|
|
|
Vous me donnez trop enviiie
Mais c'est pas pour tout de suite. Déjà demain on va se revoir les 6 premiers films à la suite, puis on ira au ciné le 26 ou le 27...
Que la patience soit avec moi !
(J'ai réussi à n'ouvrir aucun spoiler pour l'instant je suis fière o/ )
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 20:02
|
|
|
Je t'envie Thalia
C'est ma faute, ma grande faute... avec moi il faudrait mettre des spolier dans les spolier je m'en mors les doigts, j'ai ouvert par réflexe et voilà. J'ai refermé dès que possible mais le mal est fait. Et malgré ma petite mémoire, je vais me souvenir de ce qu'il ne fallait pas que lise.
Hâte d'aller voir le film !!!
ça n'enlève pas l'envie !
Il a l'air super !
Mais je n'y vais pas avant 2016.
Que la patience soit aussi avec moi !
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 20 Déc 2015, 22:45
|
|
|
Ha.. La curiosité... Spoiler : | Javoue que j'aurais fait pareil |
|
|
|
|
|
Joueuse
Date du message: Lun. 21 Déc 2015, 17:37
|
|
|
Je suis épatée, le voir en VO sur grand écran, ça en jette vraiment
Spoiler : | J'y été avec une amie et sa première réflexion quand elle a vu Flinn ça a été : "Les noirs meurent toujours en premier" du coup, pendant presque tout le film elle a essayé d'imaginer comment il allait mourir ^^' Mais du coup, elle a deviné pour Han sauf, que pour elle, Flinn mourait en essayant de le sauver
Je pense pas que Luke (qui a pris un coup de vieux impressionnant comparé à Leila) prendra le sabre, il préférera le laisser à Rey et faire en sorte qu'elle combatte avec.
Je vois bien Ben (le fils Solo, j'ai oublié son nom de méchant ) repasser du bon côté, et faire disparaître un moment son maître.
Et c'est surement tiré par les cheveux, mais je vois bien Toda rentrer en contact spirituel avec Rey, parce que Star Wars sans Yoda, ça fait un gros manque ) |
J'ai pleuré 5 fois (je pleure pour tout et pour rien et je juge les films en fonction du nombre de fois où j'ai pleuré ^^) donc je vous le recommande
Je suis contente de ne pas avoir lu les spoilers
Les enfants, résistez au côté obscure, et ne les lisaient pas
|
|
|