Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#15 Halloween 2015 - "Le courrier des lecteurs"

Chère Voix du Wyrd,

J'ai toujours admiré votre avatar, qui vous place à la pointe du glamour, et j'ai donc une question de mode à vous poser.
Il se trouve que je suis un caméléon, et que je suis par là-même pourvue d'écailles. Attention : celles-ci sont rondes et caractéristiques. Or, de par mon caractère reptilien, nombreux sont ceux qui les confondent avec celles des serpents, pourtant effilées et fort différentes des miennes. Je suis donc très complexée, craignant d'être assimilée à Serpentard, alors que je suis Gryffondor dans l'âme !
Chère Voix du Wyrd, peux-tu me donner des conseils pour affirmer mon style sans crainte d'être prise pour une vulgaire verte et argent ?

Un caméléon gryffondorien

Cher Caméléon,
Je suis bien d'accord avec vous. Il est toujours compliqué d'affirmer son appartenance à une maison. Devons-nous porter du vert ou des écailles pour être un Serpentard ? Je n'en suis pas certaine. Voyez plutôt le quiproquo :

Le père noël est en rouge, un vrai gryffondor ! Mais pourtant, sans la célèbre marque de boisson, il aurait gardé son habit vert. Un ancien Serpentard donc qui serait passé chez les lions ? Il travaille avec les lutins, qui portent du vert Serpentard, eux. Et ils créent des petites figurines de Schtroumpfs, je vous le donne en mille bleu Serdaigle, à offrir aux jeunes enfants ! Et que dire alors des figurines de Monsieur Heureux, jaune Poufsouffle, Les Barbapapa font eux aussi la part belle aux couleurs des maisons mais est-ce pour autant que Barbalala soit prédestinée à Serpentard, Barbidur aux lions, Barbibul à Serdaigle et Barbidou chez les blaireaux ? Une hotte qui prédestinerait le choix d'une maison ?

Non. Du moins, pas à mon sens. Dès lors, ne vous focalisez pas sur les stéréotypes. Arborer une crinière de lion sur vos écailles vous rendra bien plus étrange que Gryffondor (et la cible des défenseurs des animaux en tout genre). Porter du rouge en permanence ne serait pas non plus une solution acceptable. Dès lors, pour une leçon de style chic et choc, voici quelques astuces :

1) Misez sur un verni rouge. Vos griffes seront ainsi mises en valeur tout en donnant le clin d’œil nécessaire à votre maison.
2) Accessoires rouge et or oui, sapin de noël non. Un collier doré avec un joli rubis (attention à l'effet Titanic si le bijou est trop gros) ou de jolies boucles d'oreilles du même style seront idéales.
3) Restez vous-même et défendez vos valeurs, voilà le meilleur moyen d'être un vrai lion.
4) Mais n'oubliez pas qu'un joli foulard en hiver est top pour éviter les rhumes et pour montrer haut et fier ses couleurs !

_____________________________________________________________________________________


Bonjour,
Depuis que je suis petit je me pose des questions sur les bateaux... J'ai jamais compris... Ils ont des jambes, oui ou non ? Parce qu'ils marchent ! Quand ils sont pas en panne, d'accord, mais ils marchent ! Ou alors c'est uniquement les petits bateaux qui en ont ? Parce que la chanson est formelle sur ce point...
Bref, c'est pas très important mais ça me tracasse depuis des années !
Merci Voix du Wyrd.


Cher batophile jambophile (mieux connu sous le terme de batojambo ooooh oooooh),

Cette question est extrêmement pertinente ! Merci d'enfin mettre en avant ce cas complexe et passionnant.

Comme vous le savez, les bateaux sont le fruit d'une longue évolution de l'arbre. D'abord, né sur le continent africain avant même la naissance du premier sorcier, le Pirogus Arbrus est un arbre qui pousse le long des rivières et qui, une fois adulte, penche pour se poser sur l'eau et voguer jusqu'aux océans. Suite au réchauffement climatique et à l'arrivée du diabolique Humanus Coupelespirogus, ces arbres ont évolué doucement - en un an, six mois, trois jours et deux heures.

Vint alors le Pirogus Racinus Rampus. Cet arbre, toujours à la forme très semblable à la pirogue amérindienne, était capable de ramper discrètement grâce à ses racines qui étaient simplement posées sur le sol et non profondément enfoncées. (Mais uniquement lorsque les Humanus Undeuxtroissoleil avaient le dos tourné.)

Une évolution aux racines palmées - nommé Pirogus Vilaincanarus - prit le large (littéralement) et décida de partir en Amérique avant que de gros icebergs débarquent avec la nouvelle ère glacière. Son allure lente et tranquille fut très acceptée par les dodos d'Australie mais le Vilaincanarus dut s'adapter pour pouvoir traverser les autoroutes des marsupiaux (un kangourou en retard pour le souper, ça court vite). Le Pirogus avait désormais de nombreuses pattes, une centaine environ.

De nombreuses graines plus tard, et le Pirogus Migratus peuplait désormais le monde. Et bien malgré lui, des Humanus Exploratus voulaient eux aussi venir. Les plus grands évoluèrent doucement, offrant plus de confort et plus de cabines pour les meilleurs modèles. D'autres, plus paresseux, se spécialisèrent - Pirogus Kayakus et Pirogus Pédalus en sont de bons exemples.

Dès lors, nos bateaux actuels sont en fait l'évolution du Pirogus. De jolies jambes, des pieds palmés ou non, il y a autant de pokémons que de bateaux différents. Attrapez les tous !

_____________________________________________________________________________________



Bonjour, j'aurais aimé savoir pourquoi Cassiopée appelle son amie Vanille. Quel rapport avec Aglaé/Caméléon/Versi ? J'ai jamais osé leur demander directement alors...
Un anonyme fantôme de la zone RP


Cher fantôme des rp passés, bienvenue. Nous allons pour répondre à votre question, retourner dans le temps tel un Marty Mcfly du rp. Retournons en 2013. Cassiopée O'Neill, le bras en écharpe suite à un vol plané causé par un escalier fou (1), vient en aide à sa future meilleure amie Aglaé. Laquelle souffre d'une dragoncelle virulente qui ne l’empêche pas de bien se présenter sous le nom d'Aglaé Bourbon de la Camelière. Diable, va-t-elle survivre à cette horrible maladie ?! (2) Cassiopée entrîine la gryffondor qui crache du feu (3) à l'infirmerie. C'est là que nous pouvons constater les deux phrases suivantes :
Citation :
Et la miss vanille bourbon, dite Aglaé avait désormais une amie auto-nommée qui allait égayer sa convalescence et même tout le reste une fois qu'elle serait guérie.

Citation :
Aglaé Bourbon et Vanille ou quel que soit son nom venait de rentrer dans le club très privé des amis de Cassiopée O'Neill.


Que constatons nous ? Cassiopée n'a vraiment pas la mémoire des noms. Mais c'est une botaniste née. Elle a ainsi associé Bourbon à Vanille (4). Ce sobriquet a perduré jusqu'à maintenant. Notez que depuis lors, Aglaé a repris le nom de sa mère d'Aspinge. Ce qui lui a causé le nouveau surnom d'Asperge par Evander Lawford. Mais ceci est une autre histoire.

(1) Une marche qu'elle a raté, en fait, mais elle aime bien exagérer un peu
(2) Spoiler : le contraire de non est la bonne réponse
(3) Oui oui, du feu, dragoncelle, toussa toussa
(4) Et non au Bourbon qui est un alcool, la jeune O'Neill ne ferait pas de la pub pour un alcool fort

_____________________________________________________________________________________


Comment est-ce qu'on peut bien gérer la victoire de la Coupe dans la maison de son âme soeur lorsqu'on n'est pas dans la même maison ? =°

Le naturel est la clé du succès, cher inconnu indécis. Pour bien gérer cela, je peux vous conseiller une réaction en deux temps :

Le premier temps est réservé à la victoire de l'être aimé. Choyez-le. Pour parvenir à cette victoire, il a dépensé une énergie folle, un temps considérable à faire (enfin) ses cours et il a même tenté l'Académie et le RP pour la première fois, histoire de grappatouiller des précieux PdM. Faites-le crouler sous les cadeaux, les bonbons, les petites et grandes attentions. Mieux encore, envoyez-le à la taverne de Bounic en vacances. Laissez-le profiter de cette victoire bien méritée.

Tout heureux d'être ainsi félicité et choyé, il ne se méfiera pas et là, vous pourrez engager la phase deux de votre réaction : la revanche ! Tandis qu'il croulera sous le douceurs et les cadeaux, filez faire vos cours et mettez à profit sa douce naïveté ! Foncez et remportez la coupe. Au besoin, s'il vous demande des comptes, n'oubliez pas : sa bravoure lors de la coupe précédente vous a donné envie de lui montrer que vous aussi, vous êtes merveilleux ! Il n'y a pas de raison qu'il puisse vous narguer lors de la prochaine coupe. Une victoire, c'est bien. Deux victoires, c'est attraper le melon.

Gardez votre bien aimé tel qu'il est : doux et attachant. Gagnez la prochaine.

_____________________________________________________________________________________


Chère Oie du Vyrd,

Alors qu'Halloween approchait, je me préparais à recevoir les petits moldus qui viendraient frapper à ma porte. Ainsi, je fis l’acquisition d'un énorme paquet de chokotoff (des bonbons moldus, les bonbons classiques auraient pu attirer l'attention).

Mais le soir venu, personne ne vint frapper à la porte - j'espère ce sans lien avec Edgar, mon troll de compagnie qui s'était justement défait de ses liens ce soir là.
Bref, me voilà avec une tonne de bonbons sur les bras. Qu'en faire ? J'ai peur de succomber d'une crise de foie foudroyante si je ne trouve pas rapidement de solution.

Merci de ta sollicitude,

L'âne Onime

Cher âne Onime,

Oserais-je dire : quels enfants ingrats ! Vous laisser seul pour partager un si beau paquet de chokotoff, ces merveilleux caramels enrobés de chocolat (noir, au lait et même blanc pour la version édition limitée) qui vous empêchent de parler pendant les premières cinq minutes, temps nécessaire pour décoller le bonbon de vos dents. Comment refuser un si beau présent ? Les jeunes générations n'ont vraiment pas le sens des VRAIES valeurs, celles du chocolat belge et du caramel.

Dans un premier temps, vous et Edgar avez bien mérité d'en manger un. Après cinq bonnes minutes, vous voilà déjà plus en forme, rasséréné par le croquant du chocolat qui fond ensuite. Il vous faut un plan. Et un bon.
Fort heureusement pour vous, les bons plans et moi, on est potes.

Première idée géniale : un crumble ! Préparez un plat de pâtisserie que vous remplissez de dés de pommes et de poires fraîches. Des boscoops et des durondeaux seront idéales. Ensuite, coupez quelques chokotoff en morceaux que vous poserez sur les fruits. Dernière étape, un mélange uniforme de farine, sucre, beurre et amandes (si vous n'êtes pas allergiques, je ne voudrais pas avoir la mort d'Edgar sur la conscience) à parts égales. Enfournez à 160°C pour que le crumble dore de manière appétissante. Dégustez tiède, avec de la glace au chokotoff si vous le désirez. Une crème anglaise où vous aurez fait fondre les chokotoff est aussi très bien.

Seconde idée géniale : Faites vos cartes de Noël, Nouvel An, Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre), Hanoucca, l'anniversaire de votre bien aimé ou son non anniversaire et... ajoutez dans l'enveloppe un chokotoff !

Troisième idée géniale : les offrir à votre voisin (sauf s'il est vieux et qu'il a un dentier) (sauf'bis s'il est trop jeune et qu'il n'a pas encore ses dents), à vos amis, à vos collègues de bureau.

Quatrième idée géniale : offrez-les à toutes les personnes qui vous rendent visite chez vous : postier, agent des eaux, de l'électricité, huissier de justice, voleur occasionnel, policier menaçant (si vous avez distribué des bonbons aux enfants à la sortie des cours).

Cinquième idée géniale : participez aux carnavals de votre région à la fin de l'hiver, les participants sont toujours friands.

Bien à vous, cher gourmand !

_____________________________________________________________________________________


    À très bientôt pour une nouvelle session de réponses au courrier du cœur et des lecteurs. N'oubliez pas d'envoyer vos questions par hibou postal ou par crapaud sautillant, ou chat bondissant ou hérisson grognon à La Voix du Wyrd, la seule, l'unique !