Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#16 Noël 2015 - Fêtes aux Bahamas - "Quand le donjon nous retourne le cerveau"
Quand le donjon nous retourne le cerveau



O toi qui lit la Voix du Wyrd,
O toi qui lit cet article-yrd,

Oh, comme je me sens mal,
Je n'arrive pas à faire d'aussi beaux poèmes qu'habituellement-al.

Oh bref, lisons ensemble cet article,
Parlons bien sûr de mon donjon-icle.


Ce vendredi 25 décembre, le père Cydonoël nous a apporté notre cadeau wyrdien. Comme rien n'est assez grand pour les Wyrdiens, notre cher concepteur a visé haut en tentant de mettre un donjon entier sous le sapin ! (Mais finalement, le sapin n'étant pas assez grand pour une telle tâche, le donjon a du être caché dans un des mondes du Wyrd...) Ainsi, de nombreux Wyrdiens ont décidé de tenter leur chance sur cette nouvelle quête, à leurs risques et périls.

Slavy, l'elfe de maison des cuisines, a lui aussi voulu entrer dans le terrifiant donjon. Il a d'ailleurs souhaité nous faire part de son expérience.

Extrait du journal de Slavy :
    « JOUR 1, 25/12/15 : Aujourd'hui, c'est Noël. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis directement lancé dans le donjon. J'avais prévu de manger une dinde avec ma famille ce soir, et d'ouvrir mes cadeaux. Mais maintenant que je suis entré dans le donjon, je n'arrive plus à retrouver la sortie. Normalement, on reçoit un plan quand on entre, mais comme je n'avais pas de poche dans mon habit (eh oui, c'est juste un drap), je n'ai pas pu le prendre... Moi qui attendait avec tant d'impatience le panier de cerises que j'avais commandé au Père Noël... 

    JOUR 2 : 26/12/15 : J'ai l'impression de tourner en rond dans ce donjon. Il fait tout sombre, ça fait peur...heureusement que certaines portes sont colorées, ce serait bien triste sinon. Mes cerises me manquent. J'ai du mal à comprendre les énigmes et les jeux.

    JOUR 3 : 27/12/15 : Aujourd'hui, je suis tombé sur un anagramme. Eh bien figurez-vous qu'il s'agissait du mot « cerise » !! Se moque-t-on de moi ?! Je veux mes cerises...

    JOUR 4 : 28/12/15 : Cerises...cerises...cerises... »


Hm...Merci à Slavy pour ce témoignage très fruité. Espérons qu'il réussisse à rentrer chez lui pour recevoir son cadeau de Noël. J'ai également reçu quelques témoignages plus courts de Wyrdiens, ayant fini ou non la quête :

Roxis :
« C'est un très bon donjon, court, classique efficace »

Stormy :
« Non mais vraiment... Aucune pensée pour les pauvres littéraires ! Plus sérieusement, il est coooool ! »

Rafael :
« Que les différentes énigmes/épreuves sont stressantes ! Mais sachez que lors de l'épreuve finale, les deux premières pensées qui vont vous traverser l'esprit seront « C'est impossible » associée à une voie paniquée et ensuite « Il est fou le Cydou il est fou » ! Cette épreuve vous demandera de la patience mais vous y arriverez ! »

Ensuite, voici quelques conseils pour ceux qui n'ont pas encore fini le donjon :

    LES CONSEILS SÉRIEUX :
  • Chaque mot a un rapport avec Mana Wyrd et ses univers.
  • Lorsque vous perdez une vie sur une épreuve comme un anagramme, le mot change. Faites donc attention à ne pas vous acharner en retentant 3 fois le même mot.
  • Pour les « Quand ça retourne », lorsque vous n'êtes pas sûr de vous, prenez une feuille et un crayon pour faire des essais sur papier. Vous pourrez ainsi voir quelles solutions fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas.
  • En parallèle avec le conseil précédent : prenez votre temps. Cherchez, testez, et ne tentez pas de finir le donjon en 15 minutes. Il est tout à fait possible d'arriver au boss, lorsqu'on prend le temps de réfléchir sur chaque épreuve.


    LES CONSEILS (UN PEU) MOINS SÉRIEUX :
  • Pour vous entraîner à passer le donjon, faites-vous une séance intensive avec plusieurs diffusions de l'émission « Des chiffres et des lettres »... Et d'après mon expérience, même lorsqu'il semble y avoir un bug sur une partie de « Le compte est bon »... eh bien il n'y a pas de bug et il existe bel et bien une solution !
  • Ne commencez pas de plan, il y en a déjà un disponible ! Ceci étant dit, si vous tenez vraiment à réaliser un plan, le labyrinthe de Gifdu vous est grand ouvert.
  • Même si la clé bleue semble violette, ne vous inquiétez pas. Il paraît que c'est normal.



Enfin, finissons cet article sur une petite blague de Roxis :
"Je voudrais pas être le boss le jour où il perd ses clés"

Ah ah ah ah !

En espérant que vous réussirez à vaincre le donjon des énigmes et son boss !

Aniloc