Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#18 Des fleurs pour le printemps 2016 - "La magie du Flower Power"


Le printemps, magnifique saison où toute la beauté de la nature se réveille après le sommeil hivernal, plus belle que jamais. Où les fleurs reprennent des couleurs, et où les arbres se rhabillent. Les champs redeviennent verts et le soleil recommence à se montrer, éclairant les parcs de sa lumière.
Le printemps. Où le temps devient suffisamment doux pour pouvoir se prélasser dehors pour finir les révisions, les devoirs, ou le travail qui nous a été imparti. Où on peut enfin se débarrasser des grosses doudounes et des gros mentaux bien chauds pour des vêtements bien plus légers.

Une légende moldue raconte que nous devons le printemps à des petites créatures qui s'occupent de préparer le changement de saison, que c'est grâce à elles que les saisons existent et continuent à se perpétuer. Les sorciers ne peuvent point y croire, car cette légende dit que ce sont les fées qui s'occupent de tout, travaillant main dans la main. Mais peut-être qu'ils se trompent, qu'elles ne sont pas que des créatures décoratives sans intelligence ?

Exclusivement pour la Voix du Wyrd, nous sommes allés à la rencontre d'une de ces petites créatures pour lui demander qui des moldus ou des sorciers avaient raison à leur sujet.
La candidate pour cette interview était une petite fée du nom de Fraisia, trouvée dans la forêt qui borde le parc de l'école de sorcellerie Poudlard. C'est qu'on s'aventure partout pour vous, à la VDW.
Armée de mon bloc-note et d'un crayon, je fis donc l'une des plus étranges et courtes interviews depuis qu'on m'a recrutée.

"Bonjour Fraisia. Je suis reporter à La Voix du Wyrd et pour satisfaire la curiosité de nos lecteurs et la mienne, j'aimerais que tu m'accordes quelques minutes de ton précieux temps pour répondre à mes questions. Y vois-tu un inconvénient ?"

Elle m'a lancé un drôle de regard, comme si elle ne savait pas si j'étais profondément débile et entretenais une discussion avec ma propre personne - bien que je sois égocentrique, je ne suis pas encore schizophrène namého - ou si je lui adressais réellement la parole. Oui, moi aussi je me demande si j'essaye vraiment de communiquer avec une créature d'intelligence aussi inférieure que la tienne, ma jeune amie. Moi aussi je me le demande.

"Humpf."


Je m'étais retenue de lui lancer une cinglante remarque, mais me ravisai en me disant qu'elle ne saisirait même pas. Quand même, ce n'est pas compliqué de former une phrase. Sujet, verbe et complément. Tout le monde en est capable, même un Moldu de 3 ans.

"Le printemps est une magnifique saison, vous ne trouvez pas ?"

Nouveau regard en biais. Décidément, c'est pas gagné. C'est la dernière fois que j'accepte une enquête aussi farfelue.

"Humpf."

L'avantage était que je ne me décourageais pas si facilement, et je finis attraper cette drôle de créature par ses ailes. Elle n'avait pas eu le temps de réagir à mon approche qu'elle s'était retrouvée entre mes mains. Comment ça, la VDW brutalise ses invités ? Non, jamais.

"Pouvez-vous nous confier si vous avez quelque chose à voir avec le printemps, en exclusivité pour notre journal ?"

"Humpf."

J'avais abandonné à ce moment, voyant bien que je ne tirais rien de cette créature, mais j'avais enfin une réponse. Les sorciers ont bien raison, ces créatures sont simplement doté d'une intelligence minime, et les moldus se bercent de douces illusions sur le pouvoir du "Flower Power".

Conclusion, chers lecteurs et lectrices : Contentez vous de décorer vos salons de fées, ce n'est sûrement pas à elles que nous devons les changements de saisons, pas plus que les caleçons de Merlin sont roses nous autres en tout cas.

Jazz