L'anniversaire des 10 ans de Mana était fini depuis plus d'un mois quand j'entrai dans le bureau de la Voix du Wyrd et m'installai dans un fauteuil. Non loin de là trainait une vieille édition du journal ouvert sur les pages du milieu.
"Voyage au pays des Animaux Fantastique" pouvait-on lire en haut de l'article.
Bien que l'article datait d'
octobre 2018, mon intérêt grandit d'un coup et je me replongeai en souriant dans les aventures de Niw. Que de chemin avait été fait chez les Dresseurs depuis ce moment !
La valise est désormais cachée et un peu mieux sécurisée. Enfin, c'est ce qu'on essaie de faire croire ça, mais chut, il ne faut pas divulger cette information, on s'en tient à la version : tout est sous contrôle ! Ce qui est sûr, c'est que le tas de cailloux a été retiré. Si je peux me permettre une confidence, il était justement prévu de les faire tomber sur les Wyrdiens s'ils ne prenaient pas soin de leur valise... L'infirmière de Poudlard aurait fini par ne plus vouloir soigner les bobos wyrdiens, du coup, nous avons trouvé une autre solution, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même.
Je me souviens du laboratoire des concepteurs avec un grand de chaudron bouillonnant. Pas vous ? Allez donc relire l'article pour vous rafraîchir la mémoire. Pour avoir vécu quelques temps dans la valise pour tout préparer, je peux vous assurer que le coin du chaudron, on n'y allait qu'en dernier recours. Et encore, souvent à deux en même temps pour vérifier que tout se passait bien... et scoop pour vous, lecteurs de la Voix du Wyrd, tout ne s'est pas toujours bien passé. Un certain nombre de chaudrons ont volé en éclats et des ingrédients ont presque été piétinés de rage. Mais maintenant, je peux vous assurer (ou vous rassurer ?) en disant que les recettes ont été sécurisées.
Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Aucun animal n'a été maltraité pendant ces phases de test !
Et pour finir, voici un poster d'un animal que vous pouvez découvrir et apprivoiser sur Mana !