Auteur |
Message |
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 08 Aoû 2021, 18:45
|
|
|
Géobingo
Pour ce mois d'août, je vous propose une petite animation, il s'agit d'un géobingo.
Je vais vous donner une grille avec des choses à retrouver sur google street view, sur l'ensemble du monde ! Certaines des cases sont plus ou moins difficiles à trouver, je vous l'accorde.
Comment jouer :
Vous vous baladez sur google street view à la recherche des éléments indiqué sur la grille.
Quand vous en trouvez un, vous copier le lien de l'emplacement (je vous indique dans le spoiler en-dessous comment faire !)
Spoiler : | Dans le street view, cliquez sur les trois petits points en haut à gauche puis sur "Partager ou intégrer l'image". Sur la fenêtre suivante cliquer sur "Copier le lien" pour avoir le lien de l'emplacement.
 |
Pour donner les réponses, soit vous m'envoyer un hibou à la fin avec un lien pour chaque numéro de case que vous avez trouvé, soit vous faite une note partagée avec moi avec et complétez avec vos liens au fur et à mesure !
Et les récompenses :
En fonction des lignes / colonnes / diagonales que vous obtiendrez, cela vous permettra de gagner des PdM et des myrins.
Vous avez jusqu'au 30 août pour m'envoyer vos liens pour chacun des numéros de la grille !
Je vous donne quelques explications / précisions sur certaines cases dans le spoiler en-dessous !
Spoiler : | 1 - On cherche un chien qui n'est pas dans un jardin et qui est sur la route / chemin sans être attaché
2 - On cherche un char ou un blindé, que ça soit sur la route ou qui ne roule pas sur le bord de la route / dans un jardin
3 - On cherche un endroit où il y a au moins 5 drapeaux côte à côte, mais chacun des drapeaux doit être différent
[...]
7 - On cherche un coiffeur dont le nom du salon de coiffure est un jeu de mot.
[...]
10 - On cherche un panneau qui dit de faire attention à tel ou tel animal. Cependant cet animal ne doit pas être habituel, c'est à dire pas un panneau qui dit attention aux biches, aux chevaux, aux vaches, aux moutons, etc.
11 - On cherche un cheval qui tire une calèche / une carriole / une remorque
12 - On cherche un endroit où on est vraiment dans un paysage enneigé, il ne faut pas que ça soit juste un peu de neige qu'on voit au loin
13 - BONUS : probablement que pendant vos recherches vous tomberez sur quelque chose d'original / d'incongru qui aura attiré votre attention. À vous de me proposer votre meilleur pépite !
14 - On cherche un endroit où une google car est visible depuis une autre google car (en gros, deux véhicules se suivent ou se croisent)
15 - On cherche une zone avec des travaux
16 - On cherche un endroit où on voit un train mais qui n'est pas à quai dans une gare
[...]
21 - On cherche un rond-point où il y a seulement et uniquement 2 routes qui y vont / repartent
22 - On cherche un gros oiseau en vol. Faut qu'il soit assez gros et qu'on distingue bien que c'est un oiseau
|
Si jamais vous avez des questions sur certaines des choses à trouver ou sur l'animation en elle-même, vous pouvez toujours poster dans ce topic !
Bonnes balades en street view !
|
 |
Préfète
Poudlard : 4e année |
|
|
|
 |
Gagnant du jeu de l'oie
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année |
Date du message: Dim. 08 Aoû 2021, 20:36
|
|
|
Quelle superbe idée !
On m'a glissé dans l'oreillette que les photospheres étaient admises
|
 |
Editorialiste
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Joueuse
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mar. 24 Aoû 2021, 18:58
|
|
|
J'ai commencé c'est fastidieux.
Pour l'instant pas de ligne/colonne/diagonales.
|
 |
Gagnant du jeu de l'oie
Maison : Serpentard
Date du message: Sam. 28 Aoû 2021, 20:16
|
|
|
On a une question sur les drapeaux : imaginons, j'ai 12 drapeaux, il y en a au moins 5 différents, mais parmi les 12, certains sont identiques, et en relisant la consigne, j'ai des doutes, est ce qu'il faut que chaque drapeau présent soit différent ou est ce qu'il faut qu'il y ait au moins 5 drapeaux différents ?
|
 |
Date du message: Sam. 28 Aoû 2021, 20:59
|
|
|
Il faut qu'il y en ait au moins 5 différents ! Ce n'est pas grave s'il y en a qui sont identiques, mais il faut qu'il y en ait au moins 5 différents de visibles sur le point de vue !
Édit :
Dernier jour pour m'envoyer par hibou / note vos participations au Geobingo !
Dernière édition effectuée par Winona (Lun. 30 Aoû 2021, 11:51) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Date du message: Mar. 31 Aoû 2021, 22:28
|
|
|
Résultats
Pour information, voici les difficultés selon mon point de vue des différentes choses à trouver :
Pour le barème des récompenses, il est le suivant :
- un demi PdM pour chaque item trouvé (le tout arrondi au PdM supérieur)
- un PdM pour chaque ligne, colonne et diagonale de complétée
- des myrins
Un grand merci au 8 wyrdiens qui ont participé à cette animation !
En haut du classement, on trouve Efferalgan, Izaac Reagan et Thalia Gilsayan qui ont complété l'ensemble de leur grille. Chacun remporte 25 PdM et 1500 myrins !
Puis nous trouvons Einarr avec 21 items et 4 lignes et colonnes complétées, il remporte 15 PdM et 1000 myrins.
Viens ensuite Boucly avec 16 items et 3 lignes et colonnes complétées, elle gagne 11 PdM et 1000 myrins.
Très proche ensuite, on a Thor avec 15 items mais seulement 1 colonne, elle remporte 9 PdM et 1000 myrins.
Enfin, on trouve Selena Edelwes et Katleen Makerley avec respectivement 11 et 4 items trouvés. Elles gagnent donc 6 et 2 PdM et 500 myrins chacune.
Merci à tous d'avoir joué le jeu et j'espère que vous vous êtes amusé !  Si jamais ça vous a plu, dites-le moi, j'ai plein d'autres idées de choses à chercher ! Est-ce que vous voulez des grilles aussi grandes ou des grilles plus petites de 3*3 par exemple ?
Et si vous voulez voir ce que certains ont proposés pour certaines catégories, je peux vous mettre quelques liens !
|
 |
Joueuse
Maison : Poufsouffle
|
|
|
 |
|