Proposé
7 points
(10)
(3)
Voir l'idée dans le module
Mon idée est de créer une branche d'apprentissage dans Mana Wyrd
(plus précisément dans le monde Certain et le Pays d'Ys). L'apprentissage nous permettrait de gagner des compétences sur le long terme.
(La fonction "bouton" est déjà utilisée pour l'apprentissage des combos à Bromotul)
Quand je parle de compétence, je parle de
La Volonté,
L'Önd,
L’intelligence,
La force,
La Précision et
L'Agilité.
Pour l'apprentissage en lui-même, je ne vois pas quelques chose de compliqué en soi. Le joueur devra juste cliquer sur un
bouton et un petit texte de quelques lignes résumant votre journée apparaîtrait. Il pourrait peut-être contenir quelques indications voir même vous annoncer que le gérant vous offre quelque chose
(une arme, un vêtement, un ingrédient...)
Maintenant, pour l'idée de fonctionnement, je vois plus l'apprentissage disponible seulement les weekends, vu que les semaines nous avons cours.
Et pour ne pas créer le système "jouer plus pour gagner plus", je vois les choses comme suit
(sorry si je ne suis pas très clair)
Il faudrait travailler 4 weekends au même endroit pour valider un point compétence. Et quand ce point serait attribué, on devrait passer à un autre apprentissage, dans un autre endroit pour valider une autre compétence.
On pourrait quand même agir sur Mana, malgré le fait qu'on soit en apprentissage. Seulement, ce qui serait bien, c'est qu'au moment de cliquer sur le bouton pour "
débuter la journée d'apprentissage", on perde la moitié de notre énergie. Je trouve ça plus réaliste.
Maintenant, en ce qui concerne les apprentissages disponibles, je propose ceci
(mais si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas) :
[La liste est faite de telle manière à ce qu'on sache quelle compétence serait acquise à quel endroit]
La Force : La Forge de Dash, Le Pourfendeur
(La création d'arme et d'armure demande un minimum de force)
L'Agilité : L'Apothicaire
(Il faut bien ranger les ingrédients sur les hautes étagères), Quidditch Land
(Il faut bien tester le matériel)
L’intelligence : Fleury et Bott , La Mine d'Or.
(Il faut s'y connaitre un minimum pur travail à ces endroits)
La Volonté : La tête du Sanglier, Madame Pieddodu
[Il en faut de la volonté pour vouloir côtoyer les clients des deux endroits. Ou ils sont loin d'être des anges, où trop "niais"]
La Précision : Honey Dukes
(La fabrication des bonbons), Madame Guipure
(L'élaboration des vêtements)
L'Önd : Ollivender ?
[Là, j'ai pas d'idée]
Mais le plus important dans ma proposition, est que l'apprentissage ne pourrait se faire qu'une fois par weekend, à l'endroit que le joueur choisit. Et s'est seulement au bout de 4 weekends, qu'il obtiendrait la compétence.
Si on part sur ce système
(dans l’hypothèse que cette idée soit validée) il faudrait 6 mois pour acquérir un point pour chaque compétence.
En plus, rien ne nous empêche de rendre le chose plus complexe.
Exemple :
Quand toutes les compétences auraient été acquise une fois, on pourrait proposer aux joueurs de repartir en apprentissage, mais cette fois, en augmentant le nombre de Weekend pour valider.
Un peu comme des niveaux :
Niveau 1 : 4 weekends par compétence
Niveau 2 : 6 weekends par compétence
Niveau 3 : 8 Weekends par compétence
Etc...
Cette idée d’apprentissage serait plus pour faire venir les wyrdiens le weekend et donner quelques choses à faire ne serait-ce qu'une minute aux membre du site. Cela aiderait aussi peut-être à avoir plus de joueur les jours d'animations, si les wyrdiens viennent pour faire leur apprentissages.