Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année |
Date du message: Sam. 21 Jan 2017, 09:45
|
|
|
Anya Sil’Andril, jeune étudiante de l’Académie de Merwyn, arriva devant le bureau de son directeur. Elle planchait sur le délicat sujet de la fondation de l’établissement, et il était le seul détenteur de la clé permettant d’accéder aux archives. Timide, la jeune femme hésita, prit une profonde inspiration, et toqua. Après quelques instants passés sans réponse, elle allait tourner les talons, lorsqu’un grognement se fit entendre, de l’autre côté de la porte. Elle prit cela pour une invitation à entrer, et poussa le battant de chêne.
Le directeur de l’Académie de Merwyn était assis à son bureau. Sa plume dans sa main droite, il avait posé sa tête sur sa main gauche, et fronçait les sourcils. Il était visiblement occupé par un problème épineux. Anya se racla doucement la gorge, gênée de déranger le maître à l’œuvre. Celui-ci leva enfin le nez de son parchemin. De là où elle était, la jeune femme pouvait y voir des lignes d’une écriture brouillonne, et quantité de ratures.
_ Eh bien, que voulez-vous mademoiselle ? Dépêchez-vous je vous prie, je suis déjà en retard.
L’étudiante lui exposa donc sa requête : emprunter la clé de la réserve. Le directeur ouvrit un tiroir de son bureau, et souleva quelques papiers. Pendant qu’il cherchait, Anya ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui pouvait bien poser une telle colle à un homme si cultivé et intelligent. Elle tendit la main lorsque ce dernier lui tendit la clé, mais le directeur reteint son geste, l’air pensif.
_ En fait, vous pourriez bien m’aider…
Quelques minutes plus tard, Anya sortit du bureau du directeur, et ferma doucement la porte. Elle vérifia qu’elle était seule dans le couloir, et laissa échapper un léger rire. Le grand directeur de l’Académie de Merwyn était coincé par ses vœux ! Il lui incombait d’écrire les traditionnels souhaits de bonne année qui seraient affichés dans le hall de l’établissement, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir y mettre. Il lui avait donc demandé de se faire aider pour lui fournir des propositions, et il accrocherait la meilleure dans l’entrée de l’Académie.
Les règles :
Vous devez écrire les vœux de bonne année du Directeur de l’Académie de Merwyn, à sa place : il faudra donc faire comme si c’était lui qui écrivait !
Ils doivent s’adresser aux visiteurs de l’établissement, c’est-à-dire maîtres et élèves dessinateurs, mais aussi chercheurs, habitants d’Al-Jeit et touristes de passage.
Sur le style, vous avez carte blanche (Allez quoi, riez… Pour me faire plaisir) : à votre avis, le Directeur préférerait-il des vœux traditionnels, drôles, solennels, carrément pompeux ou définitivement loufoques ? À vous de choisir et d’être créatifs !
Longueur attendue : puisqu’il s’agit simplement d’un message de bonne année, il devra être relativement court : entre 50 et 250 mots.
Le Directeur n’affichera pas un texte truffé de fautes d’orthographes : soyez-y attentifs ! Une mise en page originale pourrait valoriser votre proposition, mais n’est pas obligatoire.
Vous devez envoyer votre texte par hibou à Assora avant le 28 janvier à 23h59 : il ne faudrait pas que les vœux arrivent trop en retard non plus !
Qui choisira le meilleur texte ?
Le Directeur de l'Académie étant décidément très occupé, il a chargé la Direction et les Éditorialistes de choisir le meilleur texte, et d'établir un classement des propositions, en vu de la distribution des récompenses. Ils disposeront pour cela de plusieurs critères.
Vous avez dit récompenses ?
Bien évidemment, le Directeur saura récompenser celles et ceux qui l’auront sorti du pétrin. Qui plus est, le texte gagnant sera affiché à l'Académie de Merwyn.
En outre, les images allant fréquemment avec les vœux, celles et ceux qui le souhaitent peuvent également proposer une petite illustration, qui leur permettra peut-être d’empocher quelques myrins supplémentaires.
Les textes :
Mannele
Spoiler : | Chers inconnus, amis, maîtres et élèves, pour cette nouvelle année, je vous souhaite à tous que vos vœux les plus chers ne se réalisent pas.
En effet, nous avons tendance à vouloir des choses irréalistes. Nous voudrions le savoir absolu, réussir sans y penser, trouver la personne parfaite à aimer et des montagnes de biens. Mais serions-nous seulement heureux ? Je ne le pense pas.
Alors, oui, cette année, je vous souhaite d’apprendre petit à petit, en savourant le plaisir de faire vos propres découvertes. Je vous souhaite d’aimer les imperfections de la vie et d’apprendre de vos erreurs. Et je vous souhaite surtout de faire de nouvelles expériences sans crainte.
Car si rien n’est parfait en ce monde et que nous le reconnaissons, nous n’aurons plus à rougir de nos défauts. Fini les doutes et les mécontentements. Apprécions ce que nous avons… ou du moins, essayons.
Prenez la vie comme un quiz. Tentez votre chance sans tricher, soyez optimistes quel que soit le problème auquel vous faites face, répondez aux questions en souriant de vos connaissances ou de vos méconnaissances, et savourez vos victoires et vos échecs.
Mais plus encore, soyez optimistes. C’est là le vrai secret de l’univers. Le hasard, le destin, le karma… Leurs noms sont nombreux et ils régenteraient nos vies ? Fadaises ! L’optimisme est la seule chose qui fait tourner les mondes, croyez moi.
Bonne année, bonne santé et surtout beau sourire niais.
|
Pain d'épices
Spoiler : |
Académiciens, amis des Arts, habitants d'Al-Poll , d'Al-Jet, Alaviriennes, Alaviriens ou simples Amis de passage dans nos Spires,
A l'aurore de cette année nouvelle , j'offre mes meilleurs souhaits de vie rêvée, de créativité et de réussite à tous ceux qui évoluent dans l'imagination et qui contribuent, à l'élargir et à rendre ainsi les chemins de la vie plus doux et plus faciles à arpenter.
Je m'adresse à vous tous, dessinateurs de talent ou simples débutants, analystes, explorateurs des spires , marchombres, créateurs d'objets impérissables, rêveurs, écrivains de l'éternel , peintres admirateurs de la nature, sculpteurs de l'impossible de l'eau de là et d'ici , maîtres et élèves ou simples visiteurs de l'ailleurs qui venez sur nos terres de l'imaginaire chercher ce que nul n'a trouvé dans le monde réel.
Par ces temps troubles de misère et de fin du monde en marche, que le grand Merwin vous protège , qu' Ellundril Chariakin vous guide et que la Mère et le Dragon vous inspirent sur les sentes de l'année sombre qui approche. Que le pas sur le côté vous soit spontané et vous permette d'échapper au danger. Tels sont mes vœux pour l'année 2017.
|
Stollen
Spoiler : | Chers amis visiteurs,
 ous voilà dès à présent dans une nouvelle année. Au nom de tout le personnel de l’Académie, nous vous remercions de tous les moments passés jusqu’à présent parmi nous. La légende veut que les mots écrits sur un morceau de papier soit l’une des plus puissantes magies existantes dans notre bas monde. C’est donc armé d’une plume et d’un parchemin mûri par l’âge que je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de réussite, de santé.
Soyons toujours reconnaissant de ce que la vie nous a promptement offert. N’oublions pas d’œuvrer pour le bien, d’aider les gens qui sont dans la difficulté. N’oublions pas d’utiliser notre Pouvoir, notre Créativité et notre Volonté à bon escient afin de, petit à petit, créer un monde fantastique.
Soyons heureux des moments précieux que le temps nous propose. La vie est elle aussi un Don, prouvons-le. Soyons confiant, nous pouvons réussir. Il y aura certainement des obstacles et des pleurs, mais surpassons-les.
Retournons-nous vers le passé et voyons les épreuves que l’on a déjà réussies, voyons également celles que nous avons échouées. Et maintenant gardons la tête dans le présent et le futur.
N’ayons point honte de pleurer. Ces larmes font de nous des êtres vivants. Combattons avec courage et fierté. Les murs que nous traversons chaque jour au sein de cette académie sont eux-mêmes emplis de pleurs, de réussites, d’échecs. Et pourtant, qu’elle est belle…
Soyons beaux, nous aussi. Encore une nouvelle année pour le prouver.
Le directeur de l’academie. |
Berawecka
Bredele
Spoiler : | Chers concitoyens, et chers amis,
Je vous adresse mes vœux pour cette année...
a) 2015
b) 2016
c) 2017
Aux élèves dessinateurs, j'espère...
a) que vous développerez votre créativité
b) que vous allez vous améliorer parce que là ce n'est plus possible, les gribouillis infâmes doivent cesser
c) que vos professeurs seront malades
En parlant de professeurs, je vous souhaite...
a) de trouver des élèves
b) de transmettre votre passion à des jeunes gens motivés et avides de savoir
c) d'arrêter de faire grève pour les cours de dessin d'intention
Respectables habitants d'Al-Jeit, j'espère que...
a) vous sortirez de votre inculture légendaire
b) vos affaires prospéreront
c) les rues d'Al Jeit seront enfin nettoyées
Enfin, chers touristes je vous souhaite...
a) de perdre tout votre argent dans les tavernes, la rénovation de l'Académie ça coûte un bras
b) d'avoir un temps exécrable pour visiter Al-Jeit
c) de découvrir la culture de notre cité prospère
Les réponses sont volontairement triviales. En effet, en tant que directeur de l'Académie de Merwyn je vous souhaite une très belle année 2017 remplie de bonheur, de réussite et d'amour. Et bien sur d'arts et culture. Ces domaines sont si vite oubliés pourtant ils égayent votre vie, embellissent votre quotidien et entretiennent votre curiosité. Alors mettez les choses en perspective, colorez vos vies et votre année se dessinera sous les meilleures auspices. |
Dernière édition effectuée par Assora (Dim. 29 Jan 2017, 16:45) ; édité 1 fois |
|