Auteur |
Message |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mar. 23 Oct 2018, 16:08
|
|
|
Cette année, un nouveau concours est organisé pour Halloween ! Vous allez devoir créer des décorations pour les salles communes. Dessin, graphisme, collage, sculpture, modelage, citrouilles creusé, gravure, photographie, etc. toutes les techniques sont autorisées !
Vous devrez imaginer ce que vous pourriez ajouter dans la salle commune de votre choix pour que les élèves y ressentent aussi l'atmosphère de Halloween.
Chaque wyrdien peut envoyer jusqu'à quatre participations (une décoration différente par maison). Il suffit de me les envoyer dans un même hibou avant le 3 novembre à 23h59 en précisant bien quelle décoration correspond à quelle maison.
Si vous le souhaitez, en plus de l'image de votre décoration, vous pouvez envoyer une description de votre (ou vos) oeuvre(s), elles seront ajoutées sous les photos pour les votes.
Les votes seront organisés du 4 au 7 novembre dans les salles communes correspondantes et chaque gagnant remportera des citrouilles. Des myrins et farces seront aussi à gagner pour chaque participants.
Attention cependant, les participations sont anonymes, vous ne devez pas les signer, les créateurs seront révélés publiquement à la fin du concours.
A vos crayons, pinceaux, souris, cutters, couteaux et autres outils, nous attendons de voir votre créativité à l'oeuvre !
|
|
Direction Auror Animatrice
Poudlard : 5e année |
|
|
|
|
Joueuse
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Date du message: Mar. 30 Oct 2018, 12:36
|
|
|
Je crois que je viens flasque une idée, j'essayerai de le faire si j'ai le temps (mais ce sera pas avant le 1er cabriolet ^^") - d'ailleurs, je te fripon Ambre, parce que j'ai une bidoche question xD
EDIT : en fait, je viens démoulage whatmillions bidoche
Je crois que je viens d'avoir une idée, j'essayerai de le faire si j'ai le temps (mais ce sera pas avant le 1er novembre ^^") - d'ailleurs, je te boubouterai Ambre, parce que j'ai une petite question xD
EDIT : en fait, je viens d'avoir whatmillions d'idées
Dernière édition effectuée par Aquilea (Mar. 30 Oct 2018, 12:39) ; édité 1 fois
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
|
|
|
|
Joueuse
Date du message: Mer. 07 Nov 2018, 19:02
|
|
|
Et voilà, nous sommes le soir du 7 novembre, chaque wyrdien avait jusqu'à 17h35 ou 17h36, suivant les salles communes, pour voter pour sa décoration préférée.
Voici tout d'abord les propositions :
- Pour la Salle Commune de Gryffondor :
Proposition 1 par Thor :
Proposition 2 par Thalia Gilsayan : Spoiler : |
Regardez moi cette splendide cucurbitacée ! Non sans vous rappeler le sourire de la forme féline d'une de vos plus célèbres directrices de maison, ou encore la tête quasi-coupée de votre cher fantôme, les joyeuses couleurs presque rouge-et-or de cette effrayante citrouille font écho à votre blason. Il vous faudra bien du courage pour affronter son regard ardent ! |
Proposition 3 par Hell : Spoiler : |
Il s'agit tout simplement du fameux doigt de Peter Petigrow, une relique maudite à ce qu'on en dit, ainsi que le couteau qu'il a utilisé pour se le couper. De quoi donner des frissons dans le dos ! (le doigt reste comestible pour les plus courageux ) |
Proposition 4 par Dracarys : Spoiler : |
Voici une bannière avec des Sir Nicholas, si belle qu'il en perd la tête. |
Proposition 5 par Winona :
- Pour la Salle Commune de Poufsouffle :
Proposition 1 par Thor :
Proposition 2 par Hell : Spoiler : |
Poufsouffle : dans un coin de leur salle commune est apparu un petit cimetière, loin d'être effrayant, il s'agit plus d'un hommage à notre cher Norbert Dragonneau et à Cédric Diggory décoré uniquement avec des produits naturels, cailloux, feuilles et bout de bois. (Bon, ça reste un peu glauque quand même cette histoire : un cimetière en salle co' ...) Il y a deux crois en bois derrière les tombes mais elles n'apparaissent pas bien |
Proposition 3 par Winona :
- Pour la Salle Commune de Serdaigle :
Proposition 1 par Thor :
Proposition 2 par Thalia Gilsayan : Spoiler : |
On ne sait jamais ce qui se cache dans la pénombre d'une Bibliothèque, et mieux vaut rester silencieux pour ne pas réveiller les monstres qui y sommeillent... Un conseil tout de même : Stay out of the shadows. |
Proposition 3 par Hell : Spoiler : |
Il y a un monstre dans le coffre qui peut tenter de mordre les élèves un peu trop téméraires, un étuis à baguette qui contient peut être la plus puissante de tous les temps, des araignées vénéneuses qui veillent sur de vieux ouvrages qui contiennent probablement des formules a vous donner des frissons et un coupe-papier qui a put servir à tuer un pauvre serdaigle sans défense (le tout avec beaucoup de toiles d'araignées, parce que ça fait Halloween !) |
Proposition 4 par Winona :
- Pour la Salle Commune de Serpentard :
Proposition 1 par Thor :
Proposition 2 par Hell : Spoiler : |
Le kit du parfait empoisonneur avec : Des boutures de Filet du Diable (pour que le cadavre aille nourrir les arbres), du jus de Belladone (plutôt mortel quand même, d'ailleurs je me demande pourquoi on en met dans les potions qu'on est sensé boire !), du venin de Basilic (il a fallu plusieurs sorts pour fortifier le flacon qui, sinon, fondait), de la poudre d'os de moldu (on sait tous que les Serpy les ont en horreur !) et enfin du Cyanure (simple et efficace). (Désolé pour la faute, une moldue a voulu écrire et j'ai pas vérifié ^^') |
Proposition 3 par Dracarys : Spoiler : |
Voici une magnifique bannière avec des Voldemorts très effrayants pour la salle commune de Serpentard |
Proposition 4 par Winona :
Passons ensuite aux résultats :
- À Gryffondor, c'est la citrouille de Winona qui a remportée le plus de voix !
Spoiler : | Résultats complets : - Proposition 5
- Proposition 4
- Proposition 3
- Propositions 2 & 1
|
- À Poufsouffle, les tombes de Hell et la citrouille de Winona se sont retrouvées à égalité !
Spoiler : | Résultats complets : - Propositions 2 & 3
- Proposition 1
|
- À Serdaigle, c'est la construction en livres de Thalia qui a remportée le plus de voix !
Spoiler : | Résultats complets : - Proposition 2
- Propositions 3 & 4
- Proposition 1
|
- À Serpentard, c'est la citrouille de Winona qui a remportée le plus de voix !
Spoiler : | Résultats complets : - Proposition 4
- Proposition 3
- Proposition 2
- Proposition 1
|
Et finissons par les récompenses :
Pour chaque maison :
- le premier recevait 1000 myrins, 7 PDM et 1 citrouille,
- le deuxième obtenait 750 myrins et 3 PDM,
- le troisième percevait 500 myrins et 1 PDM,
les autres participants recevant 250 myrins.
En plus de ceci, le wyrdiens ayant obtenu le plus de votes, toutes participations comprises, gagne une citrouille supplémentaire.
Nous obtenons donc :
- Winona en première place avec 3750 myrins, 23 PDM et 4 citrouilles
- Hell la suit avec 2750 myrins, 11 PDM et 1 citrouille
- Thalia Gilsayan lui succède avec 1250 myrins, 7 PDM et 1 citrouille
Nous retrouvons ensuite Dracarys avec 1500 myrins et 6 PDM et Thor avec 1750 myrins et 4 PDM
Merci à vous 5 pour votre participation et aux votants !
|
|
Joueuse
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
|
|
|
|
Joueuse
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 07 Nov 2018, 20:51
|
|
|
Je me suis bien amusée à tout créer (Et je suis ravie que le temps passé à me cailler les doigts et crapahuter dans les jardins à la recherche de cailloux et autres plantes ai été récompensé )
Je tiens à préciser aux Gryffs qu'ils ont raté l'unique occasion de manger des doigts de Pettigrow bon à en crever
Et Thalia j'ai bien rigolé en voyant des livres de physique au milieu de Gone/HP/Atlantis/Percy
|
|
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Date du message: Mer. 07 Nov 2018, 23:12
|
|
|
Il y a des idées vraiment chouettes dans les quatre maisons, bravo à tous !
|
|
Joueuse
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Date du message: Jeu. 08 Nov 2018, 10:15
|
|
|
Merci pour les gains et merci aux autres pour vos jolies participations
A QUOI vont t'elles servir ?