// Un sourire naquit sur les lèvres de Nuno. Mais il semblait à Evander qu'il était un peu... triste. Voir un peu désabusé. //
- Ce sont des prétendantes pour moi. Mais mon cœur n'est pas vraiment à prendre. C'est un sujet que je n'aime pas aborder, tu m'excuseras, mais je met ma vie sentimentale de côté.
- Je peux comprendre, les filles, c'est... compliqué en fait. Difficiles à cerner ou à comprendre en fait. J'hésite. Les deux sont véridiques.
// Il tendit les plumes avant de rajouter un bloc de feuilles de parchemin de bonne qualité. Elles étaient claires sans être réellement blanche. Sa sœur aurait dit crème. Ou coquille d’œuf. Blanc cassé sinon. Les filles avaient réellement un monde de couleurs bien plus vaste que celui des garçons. Encore un des mystères du genre féminin.
Il paya avant d'entendre le serdaigle lui annoncer : //
- En tout cas la vendeuse avait l'air bien embêtée quand elle t'a entendu me faire des avances. Je crois que tu lui a tapé dans l’œil !
// Nuno lui fit un clin d’œil et Evander leva les yeux au ciel. Aucune fille ne s'intéressait à lui. Enfin, du moins, pas celle qu'il aurait voulu en tout cas. Il aurait pourtant adoré attirer son attention mais le faire en la rendant jalouse serait un peu stupide.
Mais ça pouvait marcher.
Non. Ce serait puéril. Et méchant. Voir crétin. Non, non, non. //
- Je serais ravi de faire plus ample connaissance. J'adore ton humour, on a un peu le même. Je suis très ouvert et tu peux rire de tout et de rien avec moi quand je sais qu'il n'y a pas vraiment de méchanceté derrière.
// Evander éclata de rire devant la pseudo drague de Nuno. Il avait presque envie de lui faire peur en s'approchant un peu trop près de lui. Ce qu'il fit. Puis, approchant ses lèvres de son oreille, il murmura à son oreille, ses lèvres à peine à quelques millimètres. //
- Tu sais que je pourrais te croire ? Ou même, t'embrasser ici, devant tout le monde ? J'adore les trucs inédits en fait. Je suis toujours convaincu que ça peut être une bonne chose.
// Il tendit la plume à Nuno et constata qu'elle était blanche comme un linge. //
- Tu crois qu'elle est malade ?