Carte du Monde Certain |
|
Carte du Pays d'Ys |
|
Auteur |
Message |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 24 Nov 2017, 22:27
|
|
|
je viens de me souvenir de celle-ci, mais j'en avais oublié l'auteur
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. » (Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus, de Peter Weir)
Dernière édition effectuée par Nox (Ven. 24 Nov 2017, 22:28) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Mar. 19 Déc 2017, 11:27
|
|
|
John Green, dans Tortues à l'infini, a mis les mots sur quelque chose que je ressentais, mais que je n'arrivais pas à décrire :
Citation : | Je comprends que rien ne dure. Mais pourquoi faut-il que tout le monde me manque autant ? |
|
|
Joueuse
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 14 Mar 2018, 21:41
|
|
|
C'est pas un livre mais :
Citation de Stephen Hawking : | It would not be much of a universe if it wasn’t home to the people you love. |
R.I.P.
|
|
|
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Jeu. 19 Juil 2018, 00:10
|
|
|
Citation : | Le manque peut être une chose terrible quand il nous tient éveillé la nuit, et voir les autres nous oublier plus vite qu'on ne voudrait être oublié n'est pas mieux... [...] Mais ne rien ressentir pour ne rien ressentir - quel gâchis ! |
Phrase d'André Aciman dans Call me by your name ♥
Edit : nouveau coup de coeur littéraire donc nouvelle citation, provenant du Livre des Baltimore de Joël Dicker
Citation : | Pourquoi j'écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l'inviolable muraille de notre esprit, de l'imprenable forteresse de notre mémoire. |
Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 23 Sep 2018, 19:13) ; édité 3 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 16 Fév 2020, 22:39
|
|
|
Ce mois-ci, j'ai fait jouer une pièce ( Journée de noces chez les Cromagnons) à mes élèves dans laquelle il y a des citations qui m'amusent beaucoup — non, ce ne sont pas des grognements issus de gorges paléolithiques :
Citation : | NÉYIF. Comment il s'appelle ? On ne lui a pas trouvé un nom. Il faut bien lui trouver un nom.
NEEL. Bon. Pierre.
NÉYIF. Paul.
NEEL. Ce n'est pas un Paul.
NÉYIF. François comme notre vitrier.
NEEL. Un prénom composé. Ça fait européen ! Jean-Jacques !
NÉYIF. Jean-Jacques ?
NEEL. Oui. Jean-Jacques !
NÉYIF. On va demander à ta mère. Nazha que penses-tu de Jean-Jacques ?
VOIX DE NAZHA. Je ne connais pas de Jean-Jacques.
NEEL. Le fiancé de Nelly.
VOIX DE NAZHA. Vous voulez parler de Ferdinand.
NEEL. Ferdinand ! On dirait un vendeur de chaussures. |
Citation : | NAZHA. Tu ne connais personne de jeune et fort avec la chemise ouverte les cheveux longs noirs ?
SOUHAYLA. Mon père. Mais il n'est pas jeune et il ne porte pas de chemise : ça lui irrite les aisselles. |
Citation : | SOUHAYLA. Il faut fermer les volets pour protéger les vitres ! (Neel et Souhayla sont aux fenêtres et tentent de les refermer. Le vent est celui des ouragans.) Regarde. Un autobus en flammes.
NEEL. Rempli de monde.
SOUHAYLA. Des enfants.
NEEL. Des enfants.
SOUHAYLA. Des soldats sont là ! Ils vont tenter de les sauver ! Non ! Regarde ! Ils abattent les enfants qui tentent de sortir des flammes ! Neel ! Ne regarde pas !
NEEL. Où veux-tu alors que je regarde ?
SOUHAYLA. On ferait mieux de descendre.
NÉYIF. On a pas le temps de descendre.
SOUHAYLA. Il n'y a plus d'enfants le dernier vient de s'enflammer. |
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année |
Date du message: Lun. 17 Fév 2020, 16:27
|
|
|
J'en avais vu une qui m'avait fait marrer dans L'âge des solidarités ouvrières, de Nicolas Delalande : "Si tu veux la paix sociale, prépare la grève"
Sinon "Engraisser les sillons du laboureur anonyme c'est le véritable avenir du véritable soldat" dans Voyages au bout de la nuit m'avait fait l'effet d'une claque dans la tronche quand je l'avais lu en 3e
Dernière édition effectuée par Nathuns (Lun. 17 Fév 2020, 16:29) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Espace partenaires -
Plan du site -
Mentions légales
Contacter
l'équipe de Mana Wyrd
Créé sur la base du forum
phpBB,
adapté à partir du module ADR
Détail des sources
« Harry Potter » est propriété de Warner Bros, Gallimard, et J.K. Rowling.
« Le Livre des Etoiles » est propriété de Gallimard et Erik L'Homme.
« Ewilan » est propriété de Rageot et Pierre Bottero.
Attention, Mana Wyrd n'est pas optimisé pour Internet Explorer, nous vous conseillons un autre navigateur Internet.
Mana Wyrd n'est pas non plus optimisé pour les écrans tactiles, certaines fonctionnalités peuvent être dégradées.
Tout autre contenu appartient à © 2009-2022 ManaWyrd.fr.
Toute reproduction partielle ou totale réalisée sans autorisation est interdite.