Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 04 Juil 2020, 11:24
|
|
|
Bravo aux Morniffleurs qui ont fini premier de ce cheminons !
Aqui et Boucly feront bientôt un petit compte rendu de cette soirée
Édit :
Les préfets ont fini de noter les différents textes faits par les équipes pour les Souvenirs de Nomade !
En première place, on retrouve les Octopus avec une moyenne de 8,9/10 ! Vous gagnez chacun une part de gâteau !
Citation de Les Octopus-Tules quadri-chromatiques : | Spoiler : | Une main posée sur l’épaule couverte de fourrure argentée de sa Demiguise, Nomade, assis sur un banc, dans un coin isolé d’un parc quelque part dans le monde Certain, réfléchissait et ressassait de vieux souvenirs.
Cela faisait des mois, peut-être des années, qu’il n’avait pas voyagé par-delà les mondes. Il appréciait sa vie sédentaire avec Drywanam mais il rêvait de plus à ce moment précis : vagabonder, découvrir de nouvelles contrées !
Il pencha sa tête sur le côté. Drywanam, une Demiguise particulièrement farouche, le supportait depuis maintenant six mois. Il se leva soudainement et proposa une idée folle : partir, reprendre une vie de nomade comme il avait toujours voulu le faire. Il aimerait s’installer dans une petite caravane pour arpenter le monde Certain, le pays Ys, qu’il trouvait vraiment charmant, et Gwendalavir, qui faisait ressortir son côté téméraire un peu plus à chaque visite.
Ils partirent main dans la main en direction de la porte des deux mondes. Le pays d’Ys fut la première étape. Ils y rencontrèrent des individus parlant par énigmes, d’autres écrivant des runes magiques sur des bouts de bois ou des cailloux très chauves. Tout semblait différent ici. À chaque escale, Nomade et Drywanam rassemblaient un peu plus de fidèles, désirant eux aussi arpenter le monde. Ils rencontrèrent de nombreux obstacles, mais ce furent surtout les presque indéchiffrables énigmes qui inspirèrent Nomade. Il notait les idées qui jaillissaient à l'improviste dans un petit carnet, fermé par un lacet de cuir et que Drywanam conservait dans le sac à dos qu’il lui avait confectionné.
Quelques semaines plus tard, accompagné de nouveaux amis, Nomade posa un pied à Gwendalavir, puis un second. Il aimait plus que tout ce pays, ce continent. Il avait même eu la chance de parler avec ceux qu'on appelait Marchombres et avait été ébloui par tant de sagesse et de liberté dans leurs paroles.
Assoupi sur le toit de sa caravane, il regardait les nuages défiler au gré du vent. Il se sentait partir dans les bras de Morphée quand Drywanam poussa un cri strident, apeuré. Nomade se redressa, craignant le pire. Il suivit du regard celui de la Demiguise qui observait son sac vide avec désespoir. Le carnet avait été volé. Le carnet dans lequel il couchait absolument toutes ses idées de jeux, d’énigmes, d’histoires pour s’amuser et amuser les autres. Il fallait le retrouver ! Par tous les moyens.
Rapidement, tous s’organisèrent en groupes de mission et Nomade partit avec Drywanam par-delà les montagnes. Au coucher du soleil, ils arrivèrent devant l’entrée d’une grotte et, sans hésiter, s’y engouffrèrent, comme guidés par leur sixième sens. Leur première épreuve fut une armée de crabes de feu, ronflant tranquillement. L’objectif étant de ne pas se brûler, Nomade prit Drywanam sur son dos et, dans un silence absolu, il mit un pied devant l'autre.
Arrivés devant un long escalier en colimaçon, ils descendirent les marches lentement.
Nomade entendait des voix l’appeler, le guider. En bas, un long couloir semblait mener à une sorte d’autel, qui semblait avoir été taillé dans du cristal. Il sentit la main de Drywanam prendre la sienne et ils avancèrent ensemble. Sur l'autel était posé le carnet. Nomade ne comprenait pas. Il ne contenait que ses idées, posées à la va-vite sur des pages blanches. Il fit un pas en avant, prêt à le récupérer, quand une entité – il ne savait pas vraiment à quoi il avait à faire – apparut devant lui.
Citation : | Ces pages écrites de la main d’un sage, Ne pas mourir elles doivent, ni dépérir,
Car au-delà des âges, C’est l’âme et l’esprit qu’il faut nourrir. |
Nomade resta un instant abasourdi, incrédule. Ces quatre vers avaient été récités d’une traite par l’entité, mais cela l’avait profondément touché. Celle-ci disparut, comme si son message avait été enfin entendu. Drywanam s’avança sans hésiter et prit le carnet entre ses doigts, avant de le tendre à Nomade presque religieusement. Les mots se répercutaient en lui, il avait l’impression de comprendre, comprendre pourquoi son envie de voyager ne le satisfaisait pas pleinement. Il voulait avant tout rassembler les gens, voir des amitiés perdurer et des amours éclore, voir des neurones en fusion. Il savait ce qu’il devait faire.
Créer un lieu dont tout le monde pourrait se souvenir, même dix années plus tard. | |
En seconde position, nous retrouvons le CFLPC avec une moyenne de 8,4/10.
Citation de CFLPC : | Spoiler : | Quand il était petit, Nomade avait reçu un petit lapin en peluche qu'il n'avait plus quitté. Même en devenant plus âgé, il n'était pas parvenu à se séparer de Zac, et l'emmenait toujours avec lui, où qu'il aille. Quand il se couchait, il le laissait dans un petit lit qu'il avait fabriqué spécialement pour lui.
Mais un matin, catastrophe ! Zac n'était plus là. Nomade fouilla tous les endroits où il aurait pu l'égarer, mais il était en proie à la plus vive inquiétude : il était certain de l'avoir mis au lit la veille, et rien n'aurait pu faire disparaître Zac, sauf l'intervention d'un esprit malfaisant, d'un vil séducteur ou d'un méchant lapindnappeur. Il décida de partir à sa recherche, bien résolu à sauver Zac coûte que coûte. Mais pour réussir il avait besoin d'une monture rapide.
Heureusement, il pouvait compter sur sa fidèle compagne Bubu, une autruche qu'il avait recueillie lors d'une fabuleuse aventure (mais c'est une autre histoire). Bubu aimait elle aussi beaucoup Zac le lapin, aussi ne rechigna-t-elle pas à cavaler à sa poursuite.
Nomade se dit qu'il devrait d'abord chercher dans les forêts de Gwendalavir : c'était l'endroit parfait pour dissimuler un lapin, après tout. Hélas ! Il découvrit nombre de mystères, perça les secrets les plus étranges, mais ne parvint pas à retrouver son cher lapin.
Il se dit alors qu'il pourrait trouver de l'aide à Poudlard. Les élèves seraient sensibles à la perte de sa peluche, et ils étaient au courant des moindres rumeurs. Il déambula dans tous les recoins, même les moins accessibles, mais il fit chou blanc (Zac aurait aimé ça...). Et au Ministère de la Magie, personne ne sembla prendre bien au sérieux sa douloureuse perte, même les langues de plomb qu'il eut bien de la peine à dénicher.
Changeant d'angle d'attaque, il partit récolter des informations auprès des habitants du pays d'Ys. Hélas, après avoir interrogé moines, chevaliers, ermites et autres sages (et même de redoutables Korrigans), son unique indice était qu'un homme mystérieux vêtu d'une longue cape grise amassait des objets de valeur. Nomade, n'ayant aucune autre piste, s'élança avec Bubu à la poursuite de cet homme.
La trace de l'inconnu le mena jusque sous le monastère de Gifdu. Nomade s'enfonçait au milieu de cristaux, ne pensant qu'à retrouver Zac et se souciant peu de garder trace de son chemin. Bubu mangeait des limaces pour se donner des forces, elle fatiguait la pauvre. Finalement, une sorte de souffle téléporteur les propulsa soudain dans une nouvelle dimension, où tout était très étrange. Il n'y avait plus que des lignes de code, partout, et au milieu de ça, l'homme mystérieux se tenait, l'air concentré... Et il tenait Zac !
A la vue de son cher lapin, Nomade oublia toute idée de discrétion, et s'exclama :
- Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous ne serez pas celui qui privera Nomade de son lapin en peluche !
- Bonjour Nomade, je m'appelle Arkandias. Ce n'est qu'un lapin en peluche ? Ben zut alors, je te le rends...
- Comment ça un simple lapin en peluche ! C'est Zac, mon compagnon de toujours !
Arkandias expliqua alors à Nomade qu'il avait emprunté Zac car il croyait que c'était un artefact qui lui permettrait de résoudre la dernière quête mais qu'il comptait le rendre dès qu'il aurait résolu tous les mystères du Wyrd. Nomade affirma que Zac n'avait aucun rapport avec tous ces mystères. Il lui expliqua que dans son périple pour retrouver le lapin, il avait pu percer tous les mystères de ce monde, et qu'il voulait bien être son guide.
- C'est vrai ? Et si j'invite tous mes amis dans le Wyrd, tu pourras les aider aussi ?
Nomade accepta à condition que personne ne touche plus à son doudou, et c'est ainsi qu'il devint notre guide à tous sur le Wyrd.
Bubu a finalement pris sa retraite dans un lieu mystérieux, mais s'amuse de temps en temps avec ses amies les oies dans la cabane hurlante. | |
Sur la dernière place du podium, nous avons les Pendragons avec une moyenne de 8,2/10 !
Citation de Pendragon : | Spoiler : | Le parc était calme. De grands arbres apportaient une ombre bienvenue aux alentours, notamment sur le petit lac qui agrémentait ce petit paysage bucolique. Le silence n’était troublé que par le vent qui faisait bruisser les feuilles des arbres, et les oiseaux qui gazouillaient, posés sur les branches. Un endroit rêvé.
Dans ce petit coin de verdure paisible, un adolescent était assis sur un banc, des papiers autour de lui, un ordinateur portable sur les genoux. Il codait.
- Quel nom donner… ? Poudlard HP encore… ? Déjà fait...
Caché dans les feuillages, loin au-dessus du banc, un jeune homme était assis. Il avait les cheveux blonds, légèrement longs, dont deux mèches tombaient devant son visage à la peau légèrement hâlée. Il observait, intrigué, les réflexions de l’autre garçon, jusqu’à ce que celui-ci s’endorme. Le blondinet descendit alors de son perchoir, regardant de plus près les feuilles éparpillées. Ça ressemblait à des idées pour un site internet… Et en haut de l’une des feuilles, un nom trônait, écrit depuis peu : Mana Wyrd. Dans un silence olympien, il parcourut les idées et un sourire éclaira son visage. C’était très intéressant, et prometteur ! Ça lui donnait presque envie de…
L’adolescent bougea légèrement, ce qui eut pour effet de figer le blond. Il reposa prestement les feuilles à leur place, puis remonta dans son arbre pour observer la suite des choses, réfléchissant intensément.
Attiré par le calme et l’absence de mouvement du lieu, un oiseau se posa sur une branche non loin, et le blond posa son regard sur lui, lui souriant sans bouger pour ne pas l’effrayer.
- Salut toi ! Comment tu vas ?
L’oiseau ne lui répondit pas, l’inverse aurait été légèrement effrayant, et il poursuivit.
- Dis, t’as pas des idées pour moi ? J’veux dire… Tu vois l’ado en bas ? Il est en train de créer un site sur l’univers d’Harry Potter, c’est un univers ultra connu ! En plus, il a l’air d’avoir des idées carrément cools, et les moyens de les mettre en œuvre ! J’aimerais pouvoir l’aider… Tu penses que je peux faire quoi pour qu’il accepte ?
Le volatile se mit à gazouiller, observant le blondinet. Il déploya ensuite ses ailes, venant donner des coups de pattes dans les feuilles, ce qui les fit s’envoler. Le blondinet fronça les sourcils, descendant de nouveau de son arbre.
- EH !
Il grogna légèrement en se rappelant de l’adolescent endormi sur le banc, poursuivant sur un ton plus étouffé.
- Mais t’es fou !
Ni une ni deux, il se mit à poursuivre les feuilles pour les rattraper, venant les reposer près du garçon, observant le papier du dessus et lut à voix basse : « Pour le guide… ? Trouver un avatar, une représentation ? Plus sympa que juste un texte... ».
Le jeune homme cligna des yeux, laissant échapper un grand sourire, qui se transforma en surprise quand il remarqua que l’adolescent le regardait. Il reposa les feuilles et lui fit un sourire.
- Tes feuilles s’étaient envolées ! J’ai pas pu m’empêcher de lire un peu… Tes idées sont supers ! Et… Si tu veux… Je peux être le guide de ton site ! Je m’appelle Nomade ! | |
En quatrième position, nous avons les Râdieux avec une moyenne de 8,1/10.
Citation de Les Râdieux : | Spoiler : | 26/02/2010
Aujourd’hui Arkandias, mon maître, m’a demandé d’aller à la rencontre de Nomade pour lui délivrer un message important. Il crée un nouveau site qu’il appelle Mana Wyrd et a besoin d’un esprit sage, un maître spirituel pour l’aider. Cela n’a pas été simple de parcourire les différents univers pour enfin le trouver, mais en tant que chouette fidèle, je n’ai pas failli à ma mission.
Heureusement, quand je suis enfin arrivée sur place, le correspondant de mon humain a été très gentil avec moi. Il a lu son message et m’a dit “ho ma pauvre petite Framboise, tu as dû faire un sacré trajet pour arriver jusqu’à moi.” Il a accompagné ses mots de caresses et, plus intéressant encore, de friandises et d’un grand bol d’eau.
Nomade a insisté pour que je me repose avant de repartir. Je l’ai donc vu s’activer tout le reste de la journée. Il a sortit les plans de Poudlard HP, l’ancien site d’Arkandias. L’esprit grommelait que l'esthétisme était à revoir, qu’il y avait beaucoup à faire de manière général et qu’il allait devoir recruter du monde pour construire un tout nouveau site pimpant. Il a écrit un long message à mon maître pour lui faire une liste de tous les postes qui allaient devoir être créés. Il dit que l’idée a du potentiel et que si tout se passe bien, dans quelques mois le site devrait ouvrir.
J’ai profité de la nuit, la meilleur période de la journée, pour retourner chez moi. Arkandias m’a chouchouté et a lu sa lettre. Comme souvent, il m’a dit qu’il allait prendre sa douche pour trouver des idées. Je me demande si c’est l’eau de sa douche ou ses savons qui ont le pouvoir magique de lui donner de l’inspiration.
En tout cas, moi, après avoir autant volé, j’ai décidé de dormir un peu. J’ai entendu mon humain travailler pendant des heures. J’ai l’impression que je vais devoir faire un certain nombre d’allers-retours entre chez moi et chez Nomade.
27/02/2010
Comme je le pensais, j’ai dû retourner voir Nomade. En me réveillant ce midi, j’ai trouvé une lettre qui lui était adressée juste à côté de mon déjeuner. Heureusement, cette fois, le correspondant de mon maître était dans le bureau du futur Mana Wyrd. C’est déjà nettement plus facilement accessible.
Armé d’un nuancier, il était en train de choisir les couleurs qui orneraient les murs. Il était content de me voir arriver parce que quand je me suis posée sur son bras, il m’a dit “Framboise tu tombes bien, il faut que je demande à Arkandias si on peut agrandir ce bureau. Il est beaucoup trop petit pour accueillir toute la future équipe et tous les futurs wyrdiens. En attendant, quelles nouvelles m’amènes-tu ?”. Il a lu son message, puis sourit. Que voulez-vous, je suis une chouette porteuse de bonnes nouvelles moi.
Apparemment, Arkandias est en train de rédiger les annonces de postes à pourvoir, et ils sont nombreux. Devinez qui va devoir poster tout ça sur différents sites… J’espère avoir une belle récompense à la clé, sinon j’en connais un qui risque de se faire pincer les doigts. Mais bon, mon humain aime son adorable, superbe, très chouette et brillante Framboise. Je pense qu’il n’oubliera pas les fiers services que je le rend.
J’ai dû faire plusieurs allers-retours entre Arkandias, Nomade et les sites d’annonces pour trouver des membres de l’équipe. Je suis fourbue. Techniquement on est le 28/02/2010, très tôt dans la matinée. Maintenant, je vais dormir jusqu’à ce soir, et interdit de me réveiller, sinon je risque d’être de méchante humeur.
28/02/2010
Cet après-midi, mon humain a osé me réveiller en voulant nettoyer ma cage. J’avais prévenu que c’était une mauvaise idée. J’ai volé comme une folle dans toute la maison en faisant tomber tout ce qui me passait sous le bec. Avec tout le ménage qu’il avait à faire après ça, il n’était pas prêt de venir me réveiller de nouveau non mais !
En début de soirée, après m’être bien reposée, j’étais pimpante. Arkandias est venu me voir, un peu anxieux, pour savoir si j’acceptais d’envoyer un message à Nomade. Je ne comprend pas ce qui l’inquiétait, il sait très bien que tant qu’il me le demande gentillement, je suis toujours prête à livrer son courrier.
Je suis donc allée dans le salon pour me nourrir avant de partir. Quelle n’a pas été ma surprise de voir des chouettes et des hiboux partout dans MON salon. Non mais quel toupet ! Mon humain m’a expliqué qu’il y avait tant de monde parce qu’il avait reçu plein de réponses de personnes qui voulaient participer à la création de son site. J’ai donc dû partager mon dîner avec des inconnus, autant dire que je n’étais pas contente. Arkandias en entendra parler.
D’ailleurs, ce soir, je crois bien que je vais rester avec Nomade. Lui ne se permet pas d’inviter d’autres chouettes ou des hiboux chez moi pendant que j’ai le dos tourné. Et puis, j’aime bien le voir s’agiter partout, faire tomber les murs du bureau pour l’agrandir, peindre ceux qui restent, accrocher le tableau de Norbert Dragonneau, recruter les PNJ, mettre en place des énigmes. Autant dire que par rapport à Poudlard HP, il y a du neuf et c’est beaucoup mieux maintenant.
Arkandias s’est entouré des chouettes et hiboux beaucoup moins bien que moi, mais il faut avouer qu’il a trouvé un bon maître spirituel pour son site. Comme quoi, il ne fait pas que des mauvais choix. | |
En cinquième position, nous avons les Chaussons avec une moyenne de 7,6/10.
Citation de Les Chaussons : | Spoiler : | Aux dix ans de Mana Wyrd, l’esprit guide du site soupira, il s’en était passé des choses depuis l’avènement de l’univers, et c’est un peu nostalgique qu’il laissa ses pensées divaguer pour se rappeler un événement qui avait, à coup sûr, changé la vie des Wyrdiens, avant même leur inscription sur MW.
~~~ Flash-back ~~~
// Nomade voguait dans le cosmos, il s’ennuyait un peu. Cela peut paraître surprenant pour un créateur d’univers mais une fois que tout est créé, et que toute chose a sa raison d’exister ainsi que son souffle de vie, il n’y a plus grand-chose à faire pour s’occuper. L’esprit blond errait entre les planètes, il appréciait de regarder celles habitées, de voir les êtres vivants s’activer mais il finissait par s’en lasser. Il arriva au dessus de la planète Terre, une de ses plus belles œuvres puisqu’elle comptait à la fois les baleines, les fourmis, les aigles et les humains. Ces derniers étaient souvent source de divertissement mais pas cette fois. Ils s’agitaient dans tous les sens, hurlaient, se tapaient dessus. Si, à une époque, Nomade avait trouvé leurs comportements fascinants, il les considérait maintenant comme prévisibles. L’esprit se mit donc à réfléchir, si lui se lassait des humains, ils pourraient bien se lasser d’eux-même aussi, ce qui provoquerait à coup sur l’extinction de l’espèce, il fallait donc une solution pour palier à ce problème. //
** Il leur faudrait des événements imprévus assez régulièrement pour qu’ils ne s’ennuient pas. Si je cherchais à créer quelque chose dans cette optique, ça m’occuperait également.**
// Nomade se mit donc à réfléchir et au bout d’un moment, qui dura peut être des millénaires ou seulement quelques minutes, il se saisit de son grand chaudron à fabriquer la vie. Il devait rassembler plein d’ingrédients pour surprendre les bipèdes. Il commença donc par mettre une pincée d’éternuement, puis de la poudre de bruits suspects, il mélangea mais ne fût pas satisfait, il lui fallait voir plus grand pour bouleverser le quotidiens des humains. Le grand esprit décida d’y insuffler la vie, pour plus d’inattendu, mais la mixture ressemblait encore trop à de la pâte à sel séchée, il y versa donc un quart de litre de lait, pour lier le tout et adoucir les contours. Nomade s’amusait follement à imaginer de quoi pimenter la vie de ces petits bonshommes, il en oublia son ennui et ajouta ainsi les cinq sens à sa préparation, avec un petit bonus au niveau du toucher et saupoudra d’équilibre. Tout a son mélange, l’esprit blond incorpora de la malice en plus de la capacité à faire rire. L’animal, puisque c’est ce qui allait être créé grâce à la potion, commençait à ressembler à quelque chose et son inventeur se mit à le modeler, comme de l’argile, pour qu’il prenne forme. Nomade lui fait une belle queue, pour faire des bonds prodigieux, et eu l’idée de rendre sa création très silencieuse, pour surprendre encore plus les humains en surgissant d’endroits improbables. C’est d’ailleurs dans la suite de cette idée qu’il ajouta une louche de souplesse et un cerveau qui produirait des idées saugrenues. Le guide de Mana se saisit ensuite d’éclats d’étoile filante pour les mettre dans les yeux du nouvel animal, et y ajouta une bonne quantité de mignonnerie. Son œuvre était bientôt finie et il décida de mettre le goût du jeu en morceau pour achever ce qui rendrait les humains fous, qui les ferait rire, leur rendrait service ou les attendrirait avant de leur planter des griffes dans le dos, sans raison sauf celle de les sortir de leur routine.//
**Et voilà, une bonne chose de faite pour éviter un ennuis mortel à mes bipèdes !** songea l’esprit, plutôt fier de son travail. Il partit donc le déposer sur Terre, en plusieurs exemplaires, pour s’assurer de la pérennité de l’espèce qu’il venait de modeler. En espérant que son cadeau soit bien reçu et qu’il atteigne son objectif
~~~ Fin du flash back ~~~
// Nomade rigola, il avait bien été inspiré ce jour là, il voyait encore sur Mana les « méfaits » de l’animal, avec des messages incompréhensibles ou des élans de gagatitude de la part de certains Wyrdiens devant leurs adorablement diaboliques bestioles.//
** Halala, c’est vraiment une réussite . . . Les chats.** | |
À la place suivante, nous avons les Petits Écoliers avec une moyenne de 7,3/10.
Citation de Les Petits Ecoliers : | Spoiler : | Les aventures de Nomade et Pepper
Avant la création de Mana Wyrd, Nomade n’était qu’un petit garçon comme les autres. Certes il se doutait qu’en grandissant il devrait endosser des responsabilités mais il n’y pensait pas pour l’instant.
Etant un peu rêveur et tête en l’air (il avait souvent l’habitude d’oublier des choses, comme des mots de passe par exemple), il aimait bien se promener dans la forêt, s’assoir au pied d’un arbre pour lire ou inventer des histoires.
Un jour qu’il lisait tranquillement dans la forêt, il entendit un bruit venant de plus profond dans les bois. Intrigué il décida de se mettre en route pour découvrir d’où provenait ce bruit. En chemin il élabora des hypothèses toutes plus folles les unes que les autres. L’apparition d’un portail temporel, l’arrivée d’un balrog dans la forêt ? Plus il se rapprochait plus le bruit ressemblait à des couinements, réfutant ainsi ses hypothèses.
Il arriva devant le buisson d’où provenait le bruit et écarta doucement les branches pour ne pas effrayer l’animal pouvant se trouver ici. Il se retrouva nez-à-nez avec une petite boule de fourrure rousse avec une longue queue. Un panda roux ! Le pauvre animal couinait, il était tout petit, esseulé, seul et solitaire sans personne au monde.
- Tu as perdu tes parents ?
Un couinement lui répondit
- Je peux t’aider à les retrouver si tu veux ! Ce sera les aventures de Nomade
et….Pepper Je vais t’appeler Pepper !
Il prit donc Pepper dans ses bras et commença à chercher des indices pouvant indiquer dans quelle direction étaient partis ses parents.
- Bon, ils n’ont pas pu aller loin et ils ont surement laissé des empreintes !!
Il regarda les pattes de Pepper dans l’espoir de trouver des empreintes semblables dans le sol (et il ne put s’empêcher au passage de tâter les coussinets siii doux des pattes du panda roux).
Heureusement certaines empreintes correspondaient et il put ainsi partir à l’aventure sans pour autant aller n’importe où. Après une vingtaine de minutes de marche les empreintes disparaissaient il n’y avait plus aucune trace pouvant leur permettre de suivre la piste des parents de Pepper.
Il décida donc de faire une pause au pied d’un arbre pour élaborer une autre stratégie afin de continuer sa recherche. En s’allongeant il remarqua quelque chose tombant d’une branche de l’arbre au-dessus de lui, quelque chose de roux. Il se redressa soudainement et comprit pourquoi les empreintes avait disparues, les pandas roux étaient montés dans les arbres et étaient tranquillement allongés sur les branches de l’arbre.
En voyant Pepper ils se précipitèrent en bas de l’arbre afin de le retrouver, il descendit des bras de Nomade, non sans lui léchouiller la joue afin de le remercier et parti vers l’arbre avec sa famille.
Nomade lui fit un dernier coucou et reparti de là où il venait, ce qui lui pris plus d’une heure car il se trompait constamment de route, étant nettement moins concentré qu’à l’aller.
Spoiler : | Panda roux allongé sur une branche  | | |
En septième position, nous retrouvons les Semi-Croustillants avec une moyenne de 7/10.
Citation de Les Semi-Croustillants : | Spoiler : | Dong ! Dong ! Dong !
Quinze heures. Il était temps de partir à la chasse au botruc. L'objectif du petit Nomade était simple : trouver un être d'une vingtaine de centimètres aux yeux marrons et lui faire boire une soupe aux racines de marguerites. Le garçon, son filet à papillons sur l'épaule droite, partit vers la forêt à baguettes voisine.
Il chantonnait gaiement. Chemin faisant, il imagina un plan pour capturer un botruc. S'il enduisait une écorce avec un mélange de miel et de sève, il pourrait facilement attirer l'une de ces créatures mythiques. Il ne lui resterait plus qu'à l'attraper sans déchaîner la colère de ses congénères. Mais pour cela, il avait déjà une idée en tête. Il lui suffirait simplement de l’appâter avec une purée de cloportes frais, avant de le nourrir au potage de marguerites. Le botruc ne résisterait pas à cette tentation. Tout heureux de son système ingénieux, Nomade continua son chemin dans la forêt. Mais celle-ci devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure de son avancée. Il devenait de moins en moins confiant quant à son aventure et commençait à être effrayé de ce qu'il pourrait rencontrer sur son chemin.
Ses craintes se confirmèrent quand il percuta un steak. Nomade recula de quelques pas et observa la scène qui se présentait à ses yeux. Un régiment de steaks était groupé autour d’un tronc d’arbre couché sur le sol. Les steaks empêchant Nomade de voir ce qui les attiraient, il commença donc à se frayer un chemin. Heureusement, les steaks n’étaient pas très réactifs et n’avaient pas l’air d’être très agressifs non plus. Nomade parvint rapidement au pied du tronc et découvrit ce qui les avait tous rassemblés. C’était un botruc. L'enfant, tout content de sa trouvaille, tenta de lui faire boire sa soupe aux racines de marguerites. Malheureusement pour lui, le petit être était bien plus occupé à chercher une éventuelle porte de sortie pour retrouver ses congénères. Nomade prit alors son courage à deux mains, dégainant son filet et attrapant le botruc, il traversa dans le sens inverse le champ de steaks. Arrivé à un arbre avec une branche basse, il déposa le botruc qui s’enfuit rapidement dans les hauteurs.
Nomade n’avait peut-être pas réussi à faire boire sa soupe au botruc mais au moins, il en avait rencontré un et il l’avait sauvé.
| |
Enfin, en dernière place, nous avons les Morniffleurs avec une moyenne de 6,7/10.
Citation de Les Morniffleurs : | Spoiler : |  'est l'histoire de Perceval le cheval. Autrefois, Perceval et Nomade, qui n'était pas sédentaire, parcouraient ensemble les mondes, s'embarquant dans de multiples quêtes et périples tous plus périlleux et passionnants les uns que les autres. Perceval était un cheval intelligent, fidèle et robuste, mais il avait néanmoins une faiblesse. Ainsi, lors d'un triste printemps, il mourut d'une allergie au pollen. Nomade fut effondré du décès de son ami équidé, mais il n'eut pas le loisir de le pleurer à sa guise : car manque de bol, Perceval mourut au beau milieu de nulle part. Nomade se retrouva seul dans un endroit reculé, dépeuplé d'hommes ou de quelconques autres créatures, et ce n'était pas seulement parce qu'un seul être lui manquait. Privé de la rapidité de déplacement de sa défunte monture, Nomade dut se rendre à l'évidence : il avait assez de rations d'eau pour survivre, mais pas assez de nourriture. Accablé de tristesse et de remords, Nomade dut ainsi se découper quelques steaks dans la chair fraîche de la dépouille de Perceval, car il était convaincu que la dernière volonté de Perceval aurait été de le voir vivre, et non qu'il meure à son tour de famine ou de chagrin.
De cette funeste aventure, Nomade revint vivant et sans blessure physique, mais l'âme déchirée. Il devint végétarien à partir de ce jour, mais cela ne suffit pas à apaiser sa conscience. On raconte qu'une part de son esprit a donné vie à plusieurs steaks maléfiques, qui viennent hanter le Wyrd et y semer la zizanie lorsque l’œil de Nomade est pointé ailleurs.. | |
Dernière édition effectuée par Winona (Dim. 05 Juil 2020, 14:01) ; édité 1 fois |
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 05 Juil 2020, 15:23
|
|
|
Nous avons fini de voter pour les chansons d'anniversaire que vous avez crée et voici le résultat!
Les notes sont sur 10.
- En première place nous avons Les Radieux avec une moyenne de 8,54.
Spoiler : | Air : Mistral Gagnant
Enregistrement : https://youtu.be/pLTsTx2i39c (pt 1) & https://youtu.be/AYhX_h6po-c (pt 2) (Pyra), (Mira) et (Winona).
À m'asseoir d’vant Mana cinq minutes juste comme ça
Regarder les Wyrdiens qui sont là
Manger un morceau de gâteau au chocolat
En célébrant les 10 ans de Mana
Puis admirer les bannières de l’ anniversaire
Et filer faire la quête saisonnière
Faire les animations dans toutes les sections
Qui réjouissent agents et espions
Vous raconter un peu comment était Mana
Il y’a 10 ans de ça
Le site déjà sympa
Le forum général, le RP, tous les jeux
Et les Wyrdiens heureux
À rencontrer enfin tous mes amis Wyrdiens
Et profiter de tous leurs câlins
Passer de bons moments, des rires bons enfants
Et souffler dix bougies en chantant
On voit des feux d’artifice au fond de nos yeux
C’est que nous sommes simplement heureux
Vous êtes un grand cadeau, un concentré de joie
Avec les années ne changez pas
Il y’a 10 ans de ça
Le site déjà sympa
Et les Wyrdiens heureux
À remercier toute l’équipe de fous de Mana
Qui se démèn’ pour nous à chaque fois
Pour créer des anim’, modérer et coder
Pour que le site puisse évoluer
Que si nous on est fou, c’est toujours contrôlé
Et au fond vous êtes aussi fêlé
Alors encore merci pour votre invitation
À jeter des fleurs et cotillons
Il y’a 10 ans de ça
Le site déjà sympa
Et les Wyrdiens heureux
Et les Wyrdiens heureux
|
- En seconde place Les CFLPC avec une moyenne de 8,43.
Spoiler : | Air : https://www.youtube.com/watch?v=wYPHuWlHTss (générique Tom Sawyer)
Enregistrement : https://drive.google.com/file/d/1odmybsBCRibtKMHUbsDFNDDmn2OO2G2Y/view?usp=sharing (Mina)
Mana Wyrd c'est le bonheur
On y a toujours la joie au coeur
On célèbre son anniversaire aujourd'hui
Mana Wyrd c'est notre site favori
Depuis que Nomade nous a dit bienvenue
Des quêtes on en a vues
Et quand c'est trop dur à s'arracher les tifs
Rejoins le flood y'a un câlin collectif
Mana Wyrd, c'est le bonheur,
Le symbole de tous les joueurs
Il est né dans l'esprit de ses géniaux concepteurs
Qui nous en font voir de toutes les couleurs
Puisque Mana Wyrd a 10 ans aujourd'hui
Je veux faire un festin
J'y inviterai mes amis les wyrdiens
Et on reprendra en coeur ce refrain
|
- Sur la dernière marche du podium Les Semi croustillants avec une note moyenne de 8,29. Spoiler : | Air : Vive le Vent
Enregistrement : https://voca.ro/7CS1hT6hmeM (Rosalie)
Couplet 1 :
C'est au mois de juin
Que nous nous retrouvons
Petits, joyeux ou blonds
Pour un gigantesque festin
La magie se répand
Du Nord au Sud à l'Est,
Et bien sûr jusqu'à l'Ouest
Pour Mana et ses dix ans.
Refrain :
Oh ! Vive Mana, vive Mana, vive super Mana,
Qui aujourd'hui va souffler toutes ses petites bougies, oh !
Vive Nomade, vive Nomade, vive super Nomade,
Qui aujourd'hui a dix ans, il est grand maintenant.
Couplet 2 :
Dressons les bannières
De couleur arc-en-ciel
Elles flottent dans le ciel
Pour célébrer l' anniversaire !
Des milliers d' étincelles
Transpercent les nuages
Distribuant aux plus sages
De beaux cadeaux d'Ethyriel
Refrain
Couplet 3 :
Les loyaux Poufsouffle,
Les hardis Gryffondor,
Assis dans des sièges d'or,
Ou installés dans de gros pouffs
Les rusés Serpentard
Les ingénieux Serdaigle
Et leur p'tit air espiègle
Chantent tels des sorciers hilares
Refrain
|
- En quatrième place Les Mornifleurs avec un 8,2.
Spoiler : | Air : https://www.youtube.com/watch?v=eVbShUW6QBM (Hatrið mun sigra)
Bien'vnue sur Mana
Le gâteau n'est pas prêt
Les bannières déchirées
Les fleurs sont toutes fânées
C'est vraiment la cata
Bienv'nue sur Mana
C'est la fête c'est la joie
Joyeux anniversaire
10 ans, super
(Refrain) :
Peeves es-tu là
On sait qu't'as fait ça
Peeves t'en mêle pas
Le festin
N'est pas pour toi
Les bougies sont soufflées
Les ballons envolés
Les cadeaux déballés
Pas de cadeau pour toi
T'as fait n'importe quoi
Bienv'nue sur Mana
Tout ça grâce à toi
Esprit frappeur
Fais tes bêtises ailleurs
Spectre de malheur
Refrain x2
C'n'est pas pour toi
C'n'est pas pour toi
Bienv'nue sur Mana
On se veng'ra
C'n'est pas pour toi
Bienv'nue sur Mana
C'est la fête c'est la joie
C'n'est pas pour toi
Joyeux anniversaire
10 ans, super
Bienv'nue sur Mana
|
- En cinquième place Les Octopus-tules Quadri-chromatiques avec un 8,07.
Spoiler : | En ces jours de fête qui nous font perdre de la tête
Elles sont bien guillerettes, nos nouvelles pipelettes ;
Un mot de guingois, et tout l'monde aboie,
Mauvaise édition égale belle invitation !
Une pluie de potions et c'est l'aliénation :
Toutes les lettres ondoient dans une grande joie !
Alors, si t'es là pour célébrer la vie,
Prends ton gâteau et tes bougies !
Avec Nomade, la fête est plus folle,
Hissez les bannières, juin est frivole !
C'est un anniversaire, loin du café-concert,
Il faut que nos adversaires souffrent d'ulcères
Pour que nous puissions nous réjouir à l'unisson
De ces dix années d'amis, d'indices à glaner !
Et d'avoir pu flâner parmi tous ces dégénérés,
C'est à lui que nous le devons, ce Mana bien polisson !
Alors, si t'es là pour célébrer la vie,
Prends ton gâteau et tes bougies !
Avec Nomade, la fête est plus folle,
Hissez les bannières, juillet est frivole !
|
- En sixième place Les Chaussons avec un 7,79.
Spoiler : | Air : https://www.youtube.com/watch?v=sGIm0-dQd8M/
Quand je l'ai vu,
J'ai immédiatement su...
Je vous le dis, il n'y a vraiment rien de mieux que Mana Wyrd, Mana, Mana,
Mana, Et dessus il y a Nomade le blond pour nous guider,
Mana, Tous les jours quelque chose à célébrer,
Mana, Aujourd'hui c'est ton anniversaire,
Mana, Et le site a vêtu ses belles bannières,
Mana, Pour faire une fiesta inter-univers.
Mana, Mana, Mana !
Tout est prévu pour ce jour qui tous nous réjouie,
Des jeux, fleurs, ballons et bien sur des bougies !
L'odeur de gâteau et les cadeaux des amis,
Tout est prêt pour ces semaines de joie et de wyrdienneries.
Tu sais Mana, je rêve parfois de tes quêtes,
Mais aussi des animations qui font perdre la tête.
Et quelque fois de jouer des tours aux préfètes,
Toujours dans l'idée de faire de chaque jour une fête !
Tu as 10 ans, 10 ans, 10 ans,
L'âge d'entrer dans la cours des grands.
Je te le dis, il n'y a vraiment rien de mieux que toi, Mana Wyrd, Mana, Mana !
Et dessus il y a Nomade le blond pour nous guider,
Mana,
Tous les jours quelque chose à célébrer,
Mana
Aujourd'hui c'est ton anniversaire,
Mana
Et le site a vêtu ses belles bannières,
Mana
Pour faire une fiesta inter-univers.
Mana, Mana, Mana !
J'aime tellement ce super mois de juin,
Il ne manque plus que de prévenir tous les wyrdiens,
Avec une invitation à un grand festin,
Et l'équipe a fait quelque chose de bien !
En 8 team l'équipe nous a réparti,
De feux d'artifices le site s'est rempli,
Et leurs étincelles ont même pris vie,
Des cartes de fête ont aussi chassé l'ennui !
Un, deux et trois, nous allons ensemble chanter,
En ce jour, remplie de gaieté, pour célébrer,
Ce qui fut créé, y a une dizaine d'année,
Qui nous pousse souvent à nous connecter.
L'âge d'entrer dans la cours des grands.
Et on te rend tous hommage en chantant...
Quand je l'ai vu,
J'ai immédiatement su...
Je vous le dis, il n'y a vraiment rien de mieux que Mana Wyrd, Mana, Mana,
Mana, Et dessus il y a Nomade le blond pour nous guider,
Mana, Tous les jours quelque chose à célébrer,
Mana, Aujourd'hui c'est ton anniversaire,
Mana, Et le site a vêtu ses belles bannières,
Mana, Pour faire une fiesta inter-univers.
Mana, Mana, Mana !
|
- En septième place Les Petits Ecoliers avec un 7,67.
Spoiler : | Air : Dans un autre monde, La Reine des Neiges 2
Enregistrement : https://sendeyo.com/show/46a1e87ddb (Louane et Parafix)
mdp : nomade (tout en minuscules)
Oui je l'entend, c'est Mana
Qui se pare de ses habits de fête
Venez tous célébrer
Car c'est son anniversaire
Venez tous vous réjouir
Autour d'un festin de joie !
Ooho ooh
Que veut Nomade, en ce moment particulier
Des invitations, après tout
Ses amis sont nombreux
Ils seront présents à temps pour venir lui souhaiter
Aucun ne s'imaginerait un instant le rater
Monde Certain, incertain Ys et Gwendalavir
Cela ne les empêchera jamais de voyager
Refrain :
A travers les mooondes
A travers les mooondes
A travers les moooonndes
Pour les 10 ans, les Wyrdiens sont très motivés
Surtout quand il faut poster
Des messages alambiqués
Preuve d'amour des Wyrdiens
Prêts dès qu'il faut s'affronter
En s'unissant avec d'autres que les siens
Chaque jour un nouveau défi
Mélange de gloire et pouvoir
Imaginé par l'équipe pour les 10 ans !
Refrain :
A travers les mooondes
A travers les mooondes
A travers les moooonndes
|
- En huitième place les Pendragon avec un 7,29.
Bravo à tous pour ces chanson et un linlin pour ces magnifiques enregistrements!!!!!
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 05 Juil 2020, 15:57) ; édité 1 fois |
|