Auteur |
Message |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 01 Avr 2018, 15:02
|
|
|
Je suis allée voir Ready Player One hier soir. Plutôt bon film !
Le concept de base n'est pas vraiment novateur, mais l'intrigue est sympathique et c'est plein à craquer de références qu'on aime bien. Et bien sûr, visuellement on en prend plein les yeux. Ça doit sûrement rendre encore mieux en 3D, mais en 2D c'était pas mal aussi !
Spoiler : | Je suis juste extrêmement déçue que pour un film qui parle d'easter egg, il n'y ait pas de scène cachée post-générique |
|
|
Joueur
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année |
Date du message: Ven. 06 Avr 2018, 20:54
|
|
|
Vu hier pour ma part, et j'ai adoré ! La quantité de référence à la pop-culture (surtout JV, évidemment) est absolument colossale ! En en discutant avec les potes avec qui j'ai été le voir, on s'est rendu compte de plein de réf auxquelles on avait pas fait gaffe, parce qu'il est impossible de tout voir dès le premier coup. En dehors de ça, j'ai bien aimé le scénario, et les quelques moments un peu niais sont très bien incrustés dans le film et collent aux persos. Autre aspect intéressant : je le trouve assez réaliste, car situé dans un futur proche (2045) et basé sur des technologies en plein essor.
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Date du message: Dim. 08 Avr 2018, 15:33
|
|
|
Si vous avez aimé le film, n'hésitez pas à lire le roman de base (en France, Player One ou Ready Player One selon l'édition, par Ernest Cline), il est super aussi !
J'avais peur en voyant la bande-annonce que le film ait vidé l'intrigue de son côté chasse au trésor et ne soit qu'une succession de scènes de combat, mais finalement pas du tout et ça a été une bonne surprise ! J'ai passé un très bon moment et il y avait beaucoup d'epicosity !
|
|
Editorialiste
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mar. 17 Avr 2018, 13:27
|
|
|
Vous m'avez donné très envie de regarder Player One. La bande-annonce m'avait que moyennement convaincu mais vu tous les bons échos, je vais y aller !
Et j'ai vu "L'ile aux chiens" de Wes Anderson, film d'animation en stop-motion. J'ai l'impression que les gens autour de moi ont bien apprécié le film. Personnellement, j'étais moins enthousiaste: le film est réalisé par Wes Anderson qui a un style unique avec lequel j'ai du mal. Après le film est drôle, singulier et avec des messages forts derrière. En résumé, un bon film qu'on apprécie d'autant plus si on entre dans le délire du réalisateur.
EDIT: j'ai vu Ready Player one. Le film est divertissant, un bel hommage aux jeux vidéos. Au fait, est ce que la scène de l'attaque du dôme vous a fait penser à Harry Potter ?
Dernière édition effectuée par Rafael (Sam. 21 Avr 2018, 12:17) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Date du message: Sam. 21 Avr 2018, 16:04
|
|
|
Pas sur le coup, mais maintenant que tu le dis on peut y voir une similitude !
|
|
Team RP
Date du message: Sam. 21 Avr 2018, 16:09
|
|
|
Ah c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça, moi j'étais plus sur le Seigneur des Anneaux.
|
|
Joueuse
Date du message: Mar. 01 Mai 2018, 03:09
|
|
|
Après avoir vu Infinity War, je pense que gnxbsjxjsbaksnaxqodjebwj est une réaction appropriée.
Spoiler : | Un peu deg qu'il ne se soit rien passé du film à part Thanos qui récupère les pierres une à une, avec Strange qui donne la sienne de manière totalement inexplicable pour le moment, puis qui reduit tout le monde en poussière avant de partir en vacances. Autant dire que les autres ne servent à rien.
Et encore plus deg qu'il semblerait qu'on n'aura pas droit à un 3eme volume de Guardians of the Galaxy
Bref, pas de doute sur le fait que la plupart des gens vont magiquement ressusciter, et la réunion de tous les personnages dans un même film etait assez sympa, mais malgré ça je reste relativement déçue. |
|
|
Préfet
Date du message: Mar. 01 Mai 2018, 09:13
|
|
|
Spoiler en reponse au spoiler de thalia :
Spoiler : | Je rappelle que mr Strange a vu les differents avenirs possibles, il est fort probable que si il a accepté de sacrifier la pierre c'est parce que c'est ce qu'il a fait dans l'unique avenir dans lequel a la fin ca fini bien. Sans ca Stark serait probablement mort aussi, et ca annonce qu'il aura une grande importance dans la suite.
Toutes maniere moi je dit groot est toujours vivant car il est dans le manche de la hache de thor et donc tant que groot va bien, meme si on essaye de nous faire croire le contraire, le reste on s'en fiche ! Je s'appelle Groot ! |
Sinon moi j'ai plutot bien aimé, meme en ayant pas vu tous les autres marvel en amont.
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Mai 2018, 11:25
|
|
|
Mon propre spoiler sur Infinity War
Spoiler : | De mon côté j'ai globalement bien aimé, le fait de voir tous les personnages se connecter au début et la big battle à la fin étaient cools ! En revanche je me suis un peu ennuyée dans le deuxième tiers, c'était long.
En effet Strange avait probablement un plan, et c'est certain que les personnages qui se sont fait vaporiser vont revenir (un Black Panther 2 étant prévu, par exemple...). Apparemment en revenant dans le temps, et avec l'aide de Captain Marvel, que Nick Fury appelle dans la scène post-crédits avant de disparaître.
Forcément les films "partie 1" ont un côté un peu frustrant vu qu'ils n'ont pas de "vraie" fin, mais ils ne s'en tirent pas si mal et j'irai voir la partie 2 ! |
|
|
Joueuse
Date du message: Mar. 01 Mai 2018, 13:41
|
|
|
Toujours sur Infinity War !
Spoiler : | Ah effectivement j'avais zappé la scène de Strange lisant l'avenir (j'imagine que c'est le moment où il se met à méditer bizarrement, mais l'ayant vu en anglais je n'ai pas compris ce qu'il racontait à ce moment-là).
En tout cas j'espère que les disparus ne vont pas juste réapparaître à la fin du second film pour combattre le méchant, et qu'on aura droit à un scenario un peu plus cool du style dimensions parallèles, parce que sinon ça donne vraiment l'impression que les nouveaux venus sont juste venus se presenter, faire leurs petites blagues, faire foirer les plans initiaux puis disparaitre dans un nuage de fumée. Parce qu'au final, on se retrouve avec le vieux combo Steve Rogers/Tony Stark/Thor/Black Widow, avec Rocket qui s'incruste et Groot qui y laisse une branche. Donc même avec l'arrivée dans le prochain film de Captain Marvel et certainement de Ant-Man pour mettre un peu de sang-neuf, je trouverais ça légèrement dommage que tous les autres soient écartés en grande partie de l'intrigue parce que les scénaristes se sont dit "oulaaah trop de monde trop dur à gérer on va passer un grand coup d'aspirateur !"
Mais je ne connais pas suffisamment bien l'univers Marvel pour tirer des conclusions.
Sinon je reviens sur ma déception de ce matin pour Guardians of the Galaxy, mais même en remontant le temps, changeant la réalité and all that stuff, j'ai du mal à voir comment ils vont ressusciter Gamora. A moins qu'elle revienne magiquement à la vie quand la pierre pour laquelle elle a été sacrifiée sera détruite?
Et petite pensée pour ce cher Loki, tué comme un moucheron, même si étrangler un moucheron ça doit pas être évident. Pour le coup, j'ai trouvé sa mort assez pathétique et inutile. |
Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 01 Mai 2018, 13:42) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
|