Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 04 Déc 2011, 20:27
|
|
|
Wahou, super ! Deux Serdaigles sur le podium ! Bravo, j'suis fière de vous
Et félicitations à tous les autres participants ! Hâte de lire vos lettres ^^
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 04 Déc 2011, 21:12
|
|
|
Ha super ! Merci et bravo aux autres concurrents !
Cela ne me dérange pas de montrer ma lettre, la voici donc :
Spoiler : |
 her petit ou grand Papa Noël,
e te souhaite tout d'abord un joyeux pré-Noël ! J'espère que tu as été bien sage cette année et que tu as obéi sans jamais te rebeller à tes milliers d'adorables lutins. Il va sans dire que j'ai moi-même été d'une docilité à toute épreuve et que je mérite sans aucun doute quelques panégyriques, voire un paquet plus imposant que ton ventre de caramels. Après donc un an de corvées services rendus sans plainte (dépoussiérage de la Bibliothèque, sustentation d'Acromentules, appui de Mélédia de Tourmente dans ses crises d'hystérie et autres soutiens moraux plus inutiles les uns que les autres apportés à des membres qui n'en avaient pas besoin), je me permets de te soumettre une liste d'activités qui pourraient tout à fait égayer une vie en communauté quelconque à l'approche des fêtes de fin d'année. M'est venu à l'esprit bon nombre d'idées farfelues dont les deux premières tendraient plus vers le Role Play.
oël, pour beaucoup d'individus, est synonyme de cadeaux. Et que serait un mot sans synonyme si ce n'est un rebut du dictionnaire ? Partons donc sur le banal concept de l'ouverture des présents, au pied d'un sapin gigantesque et aux couleurs des quatre maisons installé dans la Grande Salle du château, à l'aube du 25 décembre. Rajoutons à cette ébauche d'histoire quelques modalités : le principe serait de déballer le cadeau le plus absurde qui soit, dans la bonne humeur la plus absolue. Ô Père Noël, ne te moque pas. Ne te rappelles-tu pas de cette casserole hideuse que tu m'avais offerte il y a de cela deux ans ? Je suis certaine que nous sommes nombreux à avoir reçu un jour au moins un colis piégé ou détonnant ; partageons ces moments de solitude, de déception et même de scepticisme heureux avec les autres ! Et profitons-en pour nous plaindre auprès de ce vieux barbu (toi, Père Noël !) qui jamais ne m'a apporté la licorne de mes rêves !
ais de par son étymologie, Noël est avant tout relatif à la naissance. J'avais ainsi l'envie de mettre en place un RP jamais vu, dont le principe peut cependant paraître aussi fou que ton collègue le Père Fouettard. Plantons le décor. Une pluie d'étranges œufs (tombés directement de ton traineau magique alors que tu survolais le Parc pour te rendre chez ta maman) vient de s'abattre juste au-dessus de la cabane du garde-chasse si peu visitée. Ils sont tous là. Petits, moyens ou gros. Bleus, verts ou rouges. Tachés, fumants ou roulants. Leur point commun : ils sont sur le point d'éclore ! Et seul toi, ô grand maître de la Laponie, sait bien quelles bestioles se cachent à l'intérieur ! Laisse donc les participants s'égayer ou s'enfuir en courant lors de l'éclosion si attendue !

ans l'espoir que tu sois toujours éveillé à la lecture de cette longue lettre, je poursuis ma commande, qui j'espère arrivera plus vite que celles passées sur Amozan (inversement de lettres pour éviter de faire la pub à ta concurrence). Voici venu le temps des... animations. En premier lieu, pourquoi ne pas organiser un combat entre les admirateurs du Père Fouettard (pour reparler de lui) et Saint Nicolas, vers le 6 décembre. Les participants endosseraient soit le rôle des Zwarte Piet* (pour S.N.), soit de vils gnomes (pour le P.F.). Leur but, au cours de duels acharnés et enneigés sur le tchat : récompenser ou punir le plus grand nombre d'enfants ! Les deux groupes s'affronteraient au travers d'un quiz, d'un Père-Noël-pendu et d'un complétez les paroles, sur le thème de Noël évidemment.
lus classiquement, j'attends avec impatience une de ces chasses pleines d'énigmes ardues si particulières à tes petits lutins aux bonnets difformes ! Peut-être pourrions-nous profiter de ces investigations méticuleuses pour partir à la recherche de ta chaussette droite préférée, rayée de vert et de rouge, disparue il y a quelques jours (il paraitrait que les gnomes voleurs de chaussettes exposeraient leur butin dans la demeure du Père Fouettard (encore lui !)). Attrapons ces créatures avant qu'elles ne viennent chiper la gauche ! Vois comme je prends à cœur ta santé mentale, ami si bien habillé !
nfin, et pour penser à tes fidèles lutins et rennes, un court concours de description pourrait tout à fait leur permettre de passer à la postérité ! Chaque membre choisirait soit un lutin soit un renne et devrait s'appliquer à le rendre plus vrai que nature par les mots (et sa mine de crayon ou la pointe de sa souris en le dessinant). De cette manière, tu pourrais avoir accès à une fiche récapitulative de tous tes salariés et ainsi éviter de te tromper de nom. Par ailleurs, les portraits crayonnés par les participants pourraient ensuite être affichés sur les murs de ta maisonnette ! Cela apporterait un peu de joie lors des longues soirées d'été...
e garde le désir d'un jour te rencontrer en chair et en bottes et te souhaite une bonne réception de toutes les lettres envoyées ! Il est évident que je serais triste si tu ne m'apportais pas ce que je souhaite... Mais si jamais cela arrivait, tu pourrais toujours te rattraper en me faisant parvenir une licorne (on s'est bien compris, n'est-ce pas ? lalala). Bons derniers jours de repos à toi et tes camarades à bois ou à clochettes !

Par une fan presque pas anonyme |
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 05 Déc 2011, 16:01
|
|
|
Oh, je suis contente d'être sur le podium (et que tu sois fière de Mirabelle et moi, Zougui) et je félicite les autres participants bien sûr, plus particulièrement Arsenic qui a partagé avec nous sa lettre.
J'ose à peine partager la mienne, mais bon, je me dis que c'est plus sympathique comme ça, alors voilà ce que j'ai écrit au Père Noël :
Spoiler : | Cher Père Noël,
Tout d’abord je te passe le bonjour, et j’espère que toi, ta femme, tes rennes et tes lutins allez bien. Ensuite je dois t’avouer que je m’adresse à toi parce que dans ton domaine, tu es le meilleur, et peu importe ce que les autres diront, je n’ai pas de doute à ce sujet.
Alors quand l’envie m’est venue de recevoir des cadeaux durant le prochain mois de décembre qui arrive à grands pas, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers toi.
Bon, je sais qu’un bon service ça se monnaye, et qu’avec toi il faut mériter sa dose de cadeaux, mais j’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours, j’ai relu mon journal intime depuis le 1er janvier 2011, et j’en suis arrivée à la conclusion que ma jauge de mérite 2011 était loin d’être ridicule. C’est donc sans rougir que je soumets à ton jugement mon mérite personnel de l’année :
Premièrement quand grand-mère téléphone tous les dimanches je réponds à la place de ma mère. Je ne raccroche pas avant 7 minutes. Je compatis à ses problèmes gastriques. Et rien que ça, ça devrait valoir une année de mérite.
Ensuite, j’ai pris en main le look vestimentaire de ma mère, et je lui ai arrangé un rendez-vous avec mon prof de philo sous prétexte d’orientation.
Egalement, je n’ai jamais réclamé l’euro prêté à quelqu’un que je déteste pourtant pour qu’il s’achète un pain au chocolat parce qu’il se plaignait d’avoir faim depuis une heure. Et que j’étais à côté de lui pendant mes trois heures consécutives d’anglais.
De plus je ne me moque pas de ma sœur qui apprend la flûte à bec et je la laisse s’exercer une heure tous les mercredis.
Pour finir, j’ai laissé des gens copier sur moi en Histoire et j’ai ensuite affirmé au prof avec aplomb que notre faute commune sur une date venait du fait que j’avais fait une erreur en prenant en note mon cours et que nous avions tous révisé chez moi ensemble alors qu’il ne me soupçonnait même pas et que c’était totalement invraisemblable.
Voilà, ces quelques petites choses ne sont bien sûr que des exemples de mon mérite annuel.
Si tu es convaincu, alors je peux t’exposer ce que j’aimerais en récompense, et je suis sûre que rien de ce que je veux ne sera au dessus de tes moyens.
Voilà, mon Cher Père Noël, pour Noël, cette année, je voudrais plein d’activités sur Mana Wyrd, un endroit fabuleux que tu connais sans doute.
J’aimerais bien des concours, je ne sais pas trop quoi, peut-être du dessin, de la peinture, de la poésie… J’aime les surprises de toute façon…
Par contre j’aimerais que ce ne soit pas des concours de vitesse, parce qu’aux alentours de Noël, je saisirai les occasions de sortir dans le froid et la bonne humeur avec des amis, d’improviser un rallye pour voir toute ma famille… Alors au final je risquerais d’arriver à la ramasse…
Je voudrais également des jeux… Plein de jeux !
J’aime beaucoup enquêter, c’est pourquoi je serais hyper contente de devoir retrouver le suspect parmi quatre coupables en écoutant leurs témoignages. Je ne suis pas sûre d’avoir bien expliqué, mais je suis sure que tu as compris. Et puis je serais ravie de t’aider, et je suis persuadée que tous les ans des vilaines personnes veulent te piquer tes rennes pour en faire des animaux de compagnie ou les transformer en peluches, ou te faire d’autres méchancetés du même genre…
En fait, je pense qu’il faut organiser le plus d’activité possibles, parce que personne ne sera beaucoup libre durant la période de Noël (enfin j’espère ça pour tout le monde…) et ainsi tout le monde aura certainement la chance de participer à au moins un jeu…
Et puis je ne les ai pas tous essayés, alors ça me ferait plaisir d’en découvrir, et qu’il y en ait plein, tout plein !
Voilà, je ne demande rien d’autre, tu vois comme je suis facile à contenter.
Une dernière petite chose, tout de même : ce serait si joli si c’était tout blanc d’un manteau blanc neigeux de neige, et qu’on puisse observer les rpistes dans une bataille de boule de neige…
Allez, je te laisse !
A bientôt mon cher Père Noël, et n’hésite pas à me donner de tes nouvelles !
Mina Shu |
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 06 Déc 2011, 17:29
|
|
|
Il suffit de demander
Voici donc la lettre de Mirabelle ! *-*
Spoiler : |
Cher Père Noël,
J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour la commande de cette année.
Mais après avoir beaucoup réfléchi, j'ai trouvé quelques animations qui me feraient très plaisir.
J'ai été très sage pour mériter tes cadeaux : J'ai de bons résultats scolaires sauf en graphèmes, ma chambre est rangée et j'essaye de moins me disputer avec mes grands frères.
Voici donc ci-dessous les quelques cadeaux que j'aimerais retrouver sous le sapin :
Tout d'abord, je voudrais participer à l'élaboration d'une grande fresque de Noël. Chaque participant envoierrait un hibou à un animateur capable d'utiliser un logiciel d'image. Cet hibou contiendra une photo, une image ou un dessin d'un objet de Noël ( Bougie, étoile, cadeau,.. ) Avec son nom dessus. L'animateur réunira alors toutes ces images, les assemblera et ça donnera une immense fresque qui sera postée sur le forum.
Je l'admets, ce n'est pas vraiment une animation et ça ne sert pas à grand chose, mais je pense que ça renforcera l'esprit de Noël et ça me semble être une expérience interéssante.
Ma seconde animation serait une animation sur le tchat : hélas, je ne retrouve plus son nom. C'est un jeu où une personne invente un court récit invraissemblabe et, avec un animateur sur la web TV, répond aux questions des autres joueurs qui doivent deviner ce qu'il s'est passé en répondant par oui ou par non.
J'aimerais retrouver ce jeu car il m'avait beaucoup plu et vu qu'il y a plusieurs histoires, on est pas obligés d'être là du début à la fin pour participer. Et si cette animation n'a pas lieu, un " Petits meurtres et faits divers" ne sera pas de refus.
Voilà !
Je te souhaite une bonne tournée et espère que tu ne prendras pas froid.
Mirabelle.
PS : saurais-tu, par hasard, m'offrir aussi une recette de cookie ? J'aime beaucoup les potions et je trouve que ce secteur n'est pas assez exploité par rapport à toutes les possibilités qu'il peut nous offrir ! |
 J'en profite pour vous dire que les récompenses ont été distribuées !
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 06 Déc 2011, 20:13
|
|
|
Wahou, bravo à tous !
Arsenic, tu mérites la première place, j'adore toutes les déco et la lettre en elle-même !
Félicitations à Darling, la seule Pouf' !
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 06 Déc 2011, 20:16
|
|
|
Bravo a toi Mina! Tu as été mon coup de coeur de ces lettres! Fier que tu sois a Serdaigle
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 07 Déc 2011, 14:16
|
|
|
Citation de Loukass : | Bravo a toi Mina! Tu as été mon coup de coeur de ces lettres! Fier que tu sois a Serdaigle |
Oh... C'est tellement gentil ! Je suis némue...
EDIT : Merci à Selenaly aussi.
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 07 Déc 2011, 15:14) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 07 Déc 2011, 15:13
|
|
|
Bravo à toutes et en particulier aux Serdy's sur le podium !!!
Mina j'ai adoooré ta lettre
|
 |
|