Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 03 Mar 2017, 22:52
|
|
|
Voici le tableau des meilleurs connaisseurs de Mana suite à cette animation :
Cydonia se hisse à le toute première place du podium et gagne 2000 myrins et 15 PdM avec ses 12 points.
À la seconde place, nous retrouvons Efferalgan qui obtient 1500 myrins et 10 PdM grâce à ses 7 points.
Thomas Cleapton est en troisième position et a donc droit à 1000 myrins et 5 PdM avec ses 6 points
Aniloc, Assora, Elbub Sram, Adrian, Thalia Gilsayan, Enora, Selena Edelwes, Feregee et Morgane Potter gagnent 200 myrins.
Bravo à tous pour vos bonnes connaissances de notre site. Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme.
Voilà que ma DERNIÈRE animation en tant qu'animatrice prend fin. Avant de partir, je vous donne les questions qui ont été posées sur le tchat ce soir et toutes les autres qui m'ont été posées ainsi que les réponses que je suis allée chercher au près des personnes les plus concernées par les questions (c'est donc au cas par cas).
- Comment on change de maison ?
Spoiler : | Le changement de maison est fait à titre exceptionnel, lorsqu’une personne ne se sent vraiment pas bien dans sa maison, mais fait tout de même des efforts pour s’intégrer. Il faut faire une demande à la direction et aux aurors qui étudient de près le cas. De plus, la direction et les aurors veillent à ce qu’il y ait une certaine équité dans la répartition des élèves dans chaque maison. |
- Pourquoi les tags sont de ces couleurs dans ma maison? Comment choisir sa couleur si on en a envie?
Spoiler : | Les tags sont de la même couleur dans toutes les maisons. Ce sont les préfets qui ont choisit les couleurs lorsque les tags ont été créés dans les maisons. Nous avons essayé de faire en sorte que les couleurs se démarquent bien du fond et soient assez différentes les unes par rapport aux autres pour différencier les divers tags du premier coup d’œil. Si tu veux changer la couleur des tags dans ta maison, il faut en parler avec les préfets, et voir si ont est d’accord pour changer. |
- Y a t'il que des énigmes et du rp sur mana? Car je ne sais pas quoi faire en dehors des cours...
Spoiler : | Mana est un site assez riche où tu peux faire pas mal de choses. Tu peux déjà discuter sur le forum. Il y a divers sections tel que « autour des livres » où tu peux parler de ce qui existe en rapport avec les livres présents sur Mana, « culture » où tu peux parler de divers sujets spécifiques, le flood où tu peux parler de tout…Mais il y a aussi la section « RP » où tu peux créer un personnage dans l’un des univers de Mana et le faire évoluer dans de folles aventures. Il y a aussi une section « jeux », le « tchat » où tu peux discuter en directe avec les wyrdiens, divers petits jeux tel que la forêt de Tantreval ou encore le Donjon des énigmes. Tu peux aussi affronter les wyrdiens dans des duels, aux bavboules ou encore à hexalis, répondre aux quizz d’Al-Jeit, faire des kits ou encore intégrer/créer une guilde. |
- A quoi sert réellement le tchat ?
Spoiler : | Le tchat a pour fonction de mettre en relation directe les wyrdiens connectés. Cela permet de faire connaissance, de discuter entre passionnés d’un même univers, mais aussi, parfois, d’organiser des animations tous ensemble. |
- C'est tout les combien les quêtes saisonnières ? tous les 4 mois, une par saison? tous les 6, 2 par an ?
Spoiler : | Il n’y a pas de périodicité précise. Tout dépend de la disponibilité et de l’inspiration des concepteurs. Généralement, ils en font en moyenne deux par an, mais cela dépend vraiment. |
- On ira dans le Monde Incertain, un jour ? Si oui, aura-t-il de nouveaux lieux de combats dans le Monde Incertain (si vous en avez déjà une idée assez précise ;-) ) ?
Spoiler : | Arky : On n'a pas encore vraiment commencé à travailler sur le Monde Incertain, on a juste ébauché quelques idées pour l'instant. Mais j'aimerais bien qu'on puisse y aller un jour oui !
Le Monde Incertain n’est pas encore créé, rien n’est planifié pour l’instant. Créer tout un monde est une tâche complexe, qui demande beaucoup de temps et d’inspiration. Derrière chaque monde se cache un travail titanesque de graphisme, de conception, d’écriture,… Il faut créer une carte, des lieux cliquables sur la carte, une fonction à ces lieux, coder toutes les idées. Ce n’est pas forcément une priorité actuellement. |
- Will there ever be an english version of the website ?
Spoiler : | I'm sorry, no... that would require too much translation process and complicate a lot the site architecture. It's better to focus on improving the french part =) |
- Combien de goûts différents des dragées de Bertie Crochue existe t'il sur Mana ?
- Combien de wyrdiens ont eu leur BUSEs ?
- Comment je peux faire pour me rappeler l'orthographe de quizz/quiz/couizz/cuize/quyz/... ?
Spoiler : | C'est quiz, et pour que vous puissiez vous en souvenir, nous vous avons concocté deux phrases mnémotechniques, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !
• Le quiz signe comme Zorro avec un seul Z !
• Un quiz sérieux pose des questions sans faire l'abeille. (questions : qui ? ; sans faire l'abeille : un seul z) |
- On peut vraiment pas envoyer un hibou anonyme ?
Spoiler : | Non. Par contre, à la Saint-Valentin, on peut envoyer des déclarations anonymes. |
- Pourquoi la couleur de l'équipe est le violet ?
Spoiler : | C'est une très bonne question, c'est la première fois qu'on me demande et je ne me souviens plus de la réponse ! Logiquement, le rouge, le jaune, le vert et le bleu étaient déjà pris et il fallait trouver une 5e couleur. Noir était aussi pris pour les nouveaux joueurs non encore répartis, blanc ne convenait pas avec le design, pas plus qu'orange... au final quand on regarde la palette il ne reste plus beaucoup de couleurs qui se distinguent bien des autres et du design et je pense que c'est ça qui a guidé le choix |
- Y aura-t-il des nouveautés pour la Saint Valentin cette année ?
Spoiler : | Hum… Désolé pour le temps de mise en place de cette animation… |
- Est-ce que toutes les quêtes présentes sur mana ont été découvertes ou reste-t-il un mystère que personne n'a encore élucidé ?
Spoiler : | Toutes les quêtes ont été résolues au moins une fois, idem pour les cartes ! Mais au niveau des mystères, je ne serais pas si catégorique... je pense notamment à un élément du site que j'ai dû expliquer à quelques personnes son fonctionnement car elles ne l'auraient sans doute pas deviné, bien que l'on m'ait déjà posé plusieurs fois des questions dessus donc ça intrigue ! |
- Y a t il de nouveaux projets de RMW ? Si oui, pouvons-nous avoir un mini spoiler ? Si non, qui veut en organiser une ?
Spoiler : | Pour l’instant, il semblerait qu’aucune RMW ne soit prévue. Du coup, qui veut en organiser une ? |
- Test-compte va-t-elle revenir d'entre les disparus ou assisterons nous à la naissance de son successeur ?
Spoiler : | Testcompte a seulement pris une année sabbatique pour aller faire un tour des mondes en ballon. Elle reviendra sûrement, ne vous en faites pas ! |
- Qui est le grand chou ?
Spoiler : | Le Grand Chou, aussi appelé Grand Manitou est le créateur de Mana : Arkandias. |
- Que fera-t-on après les ASPICs ?
Spoiler : | Alors pour le moment il n'y a rien de prévu en "suite des ASPICs" mais des cursus parallèles sont en cours de développement (comme par exemple les Marchombres et Gifdu/Bromotul). |
- Qui décide des futurs projets, des idées réalisées ou refusée sur Mana ?
Spoiler : | Il y a deux types de créations de projets : ceux que les wyrdiens proposent dans « idées et suggestions » et ceux créés par l’équipe. Les projets proposés par les wyrdiens sous soumis à débat entre les wyrdiens qui donnent leur avis sur la proposition. En fonction de l’intérêt des wyrdiens pour le projet, la faisabilité du projet, sa difficulté et son temps à mettre en place, les concepteurs qui se sentent inspirés par le projet peuvent le réalisé lorsqu’ils ont le temps. Pour les projets d’équipe, tout dépend de ce qui est demandé pour réaliser le projet. Généralement, l’équipe qui a une idée de projet fait tout si elle le peut, sinon en parle avec une autre équipe (le plus souvent les concepteurs et les graphistes) et fait tout ce qu’elle peut faire de son côté et discute avec les autres équipes pour voir comment amener le projet à terme. On fait ce qu’on peut avec nos compétences et on délègue le reste. Après, le tout, c’est d’attendre qu’une personne ait le temps et soit inspiré pour venir nous aider. |
- Pourquoi y a-t-il des normes de RP ? Pourquoi ne pas faire comme dans un livre ?
Spoiler : | Il y a des normes RP afin d’avoir des textes homogènes, qui suivent la même logique de mise en place. De plus, cela permet de différencier du premier coup d’œil un dialogue d’une pensée ou d’une naration, mais aussi d’identifier le personnage qui prend la parole. |
- Que peux t'on obtenir dans les coffres des Manacodes ? Et que ne peux t'on pas obtenir ?
Spoiler : | On peut obtenir tous les objets non spéciaux présents sur Mana Wyrd, et l'on ne peut pas obtenir les objets non échangeables (récompenses de quêtes, objets intermédiaires de quêtes). |
- D'où sont venues les idées de postes comme Éditorialistes, Aurors ?
Spoiler : | Prenons les choses dans l'ordre chronologique : Auror est arrivé assez tôt car on se rend vite compte quand on crée un site qu'il y aura besoin d'une équipe de modération pour gérer tous les inscrits et pouvoir résoudre les problèmes éventuels rapidement (et très vite le rôle des Aurors s'est étendu à apporter de l'aide à tous les nouveaux et anciens wyrdiens, ce qui est tout aussi nécessaire voire plus que la modération).
Pour Editorialiste c'est venu plus tardivement. Il est arrivé un moment où l'on s'est rendu compte qu'il allait falloir quelqu'un pour gérer la bibliothèque de Poudlard. Oui, c'est né comme ça à la base et j'ai une anecdote à vous partager d'ailleurs : pendant plusieurs mois ce poste s'appelait Bibliothécaire. Il a été renommé en éditorialiste quand on s'est rendus compte que faire les cours prenait beaucoup de temps, et que coordonner les personnes qui font les cours et les cours eux-mêmes en prenait encore plus. Plutôt que de créer encore une nouvelle équipe pour s'occuper de ça, on s'est dit que c'était logique de l'adjoindre au travail des Bibliothécaires de l'époque (qui trouvaient ça cool aussi !). Et donc le nom de leur rôle a été changé et ils sont devenus les Editorialistes. Je ne me suis plus totalement sûr de qui a trouvé ce nom en premier, parce que je sais que ça a été le source d'une grande réflexion, l'idée étant de trouver un nom qui correspondait à "créateur de contenu". On avait pensé à des choses comme rédacteur, mais ce n'était pas assez valorisant par rapport au travail de cette équipe et finalement, soit en cherchant sur Internet soit parce que quelqu'un a proposé ce nom, c'est les Editorialistes qui ont été choisis ! |
- D'où vient le nom "Mana Wyrd" ?
- Comment créer un site tel que Mana Wyrd ?
Spoiler : | Avec de la motivation, de l'imagination, et du temps. C'est tout ce qu'il y a besoin, il n'y a pas de recette magique ! Mais il en faut vraiment beaucoup ! Car il faudra trouver un super concept à utiliser, car il faudra apprendre tout ce dont vous aurez besoin pour créer le site, car enfin il faudra transformer vos idées géniales en réalisations concrètes, en lignes de code, en belles images ou en textes qui font rêver. Et tout ça prendra du temps et testera votre motivation. Vous vous rendrez peut-être compte que ça ne marche pas, alors vous recommencerez avec un autre super concept, et ainsi de suite jusqu'à en trouver un auquel vous croyez profondément, un que vous n'abandonnerez pas après un mois. Mana Wyrd était mon 3e ou 4e projet, il m'a fallu du temps pour le trouver mais c'est arrivé |
- Comment Arky a eu l'idée de Mana ?
Spoiler : | A l'époque, j'avais 14 ans, j'étais en seconde, et j'étais en vacances - je ne parle pas de la seconde ! j'étais vraiment en vacances ce moment-là ! Je ne me rappelle plus d'où mais cela n'a guère d'importance pour la suite. Il se trouve que les vacances sont des moments super parce que : 1. je lis beaucoup, 2. je suis toujours reposé et j'ai donc plein d'idées qui passent dans ma tête en permanence. Et justement je (re)(re)lisais Le Livre des Etoiles à ce moment-là, et je me disais que j'étais vraiment fan de cette série. A ce moment-là, j'avais déjà dû lire 5-6 fois les livres Harry Potter et c'est là après avoir fini un des livres de la trilogie que mon esprit s'est mis à vadrouiller et imaginer qu'est-ce que donnerait un sorcier d'Harry Potter dans le Pays d'Ys ? Qu'est-ce que ça ferait si le bout de la Bretagne perdu il y a des centaines d'années se rapprochait de la Grande Bretagne des sorciers ? Pourquoi les chevaliers de Bromotul et sorciers de Gifdu ne pourraient pas, par un partenariat signé avec Poudlard, venir se balader dans le Monde Certain comme cela existe dans le Livre des Etoiles ? Sans cette porte du Pays d'Ys vers le Monde Certain inventée par Erik l'Homme, je ne sais honnêtement pas si j'aurais fait le lien tout seul.
Toujours est-il que ça a fait un déclic dans ma tête et que j'y croyais. J'y croyais plus que tous les petits projets que j'avais fait les années passées où j'essayais plus ou moins de reconstruire - recopier - des Poudlard Interactif que j'avais aimés. J'y croyais beaucoup plus parce que c'était nouveau, parce que je ne connaissais aucun site (à l'époque !) qui avait ce principe de mixer deux univers littéraires (et pas n'importe lesquels !). Et j'y croyais parce que tout ce qu'on pouvait faire en faisant ça, en ne se limitant pas à une seule frontière, était gigantesque
Et c'est ainsi que quelques semaines plus tard, le 20 mai 2007, j'ai officiellement lancé Mana Wyrd en créant le forum sur lequel se basera le site. |
- D'où vient le mythe des framboises d'Arkandias ? Et celui des palmes que l'ont peut trouver en vente à Dashtikazar ?
Spoiler : | C'est une question fun, et je vais devoir confesser quelque chose : j'ai emprunté la framboise de Mira Car la framboise n'a pas toujours été associée à moi, à l'époque au temps de la guilde Salade de Fruits, c'est Mira qui était la Framboise en Chef et que l'on associait à ce fruit sacré ! Mais la framboise était déjà mon fruit préféré, et elle figurait déjà dans mes présentations. C'est au fur et à mesure des animations que j'ai organisées je crois, et des RMW dans lesquelles j'ai été que j'ai dû beaucoup parler d'à quel point j'adorais les framboises et qu'on m'a petit à petit associé à ce fruit au goût divin
Pour les palmes, il faut lire ce message écrit pas Darren : http://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?p=242464&highlight=palmes#242464 |
- Est-ce que c'est vrai qu'Arkandias n'aime pas le chocolat ?
Spoiler : | Oui, mais je fais des efforts ! Maintenant je mange du chocolat au lait, et du chocolat blanc, s'il n'y a pas trop de cacao, et sans que ça me fasse un effet énorme comme la plupart des personnes (sauf le Crunch et les Kinder que j'aime vraiment) - racontage de vie total |
- J'aimerais faire une case pour le calendrier de Noël mis ce n'est réservé qu'aux membres de l'équipe. Pourquoi ne pas proposer à tout le monde de le faire?
Spoiler : | Le calendrier de l’avant est un cadeau de l’équipe pour les wyrdiens, c’est pour cela qu’il n’y a que l’équipe qui peut faire des cases. De plus, il faut une certaine coordination entre les membres pour que chacun choisisse un jour différent et que tous les jours soient pris. Cela dit, rien ne t’empêche de créer une surprise de ton côté pour le Wyrd si tu le souhaites. |
- C'est quoi le moment de la journée préféré d'un auror ?
Spoiler : | Assora : Mmmmh... Je dirais qu'en tant qu'Auror, mon moment préféré de la journée, c'était quand quelqu'un, nouveau ou pas, venait vers moi pour une question/de l'aide, et que je pouvais l'aider ^^,
Ambre : Il n'y a pas de "moment préféré" au niveau des Aurors, enfin je ne pense pas. Personnellement je préfère le soir/la nuit parce que j'ai le temps de m'occuper et lire tout ce qu'il s'est passé dans la journée mais ça s'explique par le fait que je sois une dragonne nocturne, quelqu'un de plus matinal que moi pourra par exemple préférer le matin. |
- A quoi ils servent les auror ?
Spoiler : | Au bon fonctionnement du site
Plus sérieusement, les Aurors sont là pour tenter de faire en sorte que l'aventure sur Mana se passe le mieux possible pour tous les wyrdiens, du plus ancien au tout nouvel inscrit.
C'est un poste très varié, mais je vais essayer d'aborder un peu tous les sujets :
- la modération du forum général,
- s'il y a des soucis entre des membres nous nous en occupons (sauf si c'est en rapport avec un membre de l'équipe et son poste - par exemple un préfet en salle commune, animateur pendant un anim etc - dans ce cas c'est la direction qui le fait)
- faire respecter le règlement (et sanctionner en cas de non respect )
- surveiller/repérer les multicomptes et échanges (myrins/objets) suspects
- aider les nouveaux qui ont besoin d'aide, des questions etc
- surveiller Mortecombe (ambiance entre les joueurs, activité/inactivité, respect des règles etc.)
- mettre à jour les topics (exemple liste des prénoms/pseudo/trombi etc)
Pour résumer (puisque je ne suis pas sûre que tu mettes tout ça sur le tchat x) ) en fait les Aurors sont là pour seconder/soulager la direction dans tout ce qui est gestion des membres, "entretien" et surveillance du forum. |
- Pourquoi y'a pas d'autres Aurors que Ambre ?
Spoiler : | Alors ... je suis seule parce que c'est un poste qui demande beaucoup de temps et de motivation. En avançant dans la vie (études, travail etc) Elodie et Assora n'avaient plus autant de temps libre et il leur était plus difficile de se consacrer pleinement à Mana et à gérer tout ce qui entrait dans cette fonction.
Mais les candidatures sont ouvertes et je serai ravie d’accueillir un.e nouvel.le Auror ! |
- C'est quoi la différence entre les auror et la direction ? ils font la même chose non ?
Spoiler : | Normalement, les Aurors se chargent de la modération des forums généraux (donc pas les Guildes, les Maisons, le forum RP, et pas la partie interactive de Mana), et du tchat. Ils sont aussi là pour résoudre la plupart des conflits entre joueurs, ou aider les joueurs qui ont du mal à s'y retrouver, ou qui ont des questions. La Direction a aussi les droits de modération, mais à un niveau beaucoup plus élevé. La direction peut tout modérer. En gros les Aurors sont là pour que la Direction ait moins de boulot. Mais parfois, la modération doit se faire tout de suite : c'est le premier qui le voit qui s'en occupe, donc parfois la Direction, parfois les Aurors. Et en ce moment comme Ambre est seule, il faudrait lui demander, mais je pense qu'elle reçoit l'aide de la Direction plus que d'habitude parce que c'est un poste qui demande trop pour une personne  Du coup c'est vrai qu'en ce moment on peut avoir l'impression que la Direction fait la même chose que les Aurors mais normalement non et en plus, la Direction a le pouvoir décisionnel sur le contenu du site ce que n'ont pas les Aurors
Les Aurors permettent de soulager la Direction en fait. En s'occupant de tout ce qui a déjà été expliqué précédemment ils permettent à la Direction de s'occuper de tout ce qui est gestion des différentes équipes, des différents projets en cours, etc .
Mais à côté de ça la Direction reste tout de même relativement proche des Aurors. Par exemple, en cas de problème assez complexe la Direction travaille avec les Aurors, que ce soit pour démêler un problème, aider, donner son avis ou choisir quoi faire. |
- Concrètement, la Direction fait quoi ?
Spoiler : | Il est difficile de faire une liste claire et complète de ce que fait la Direction, mais on s'occupe et parle avec les différentes équipes, on gère beaucoup les recrutements, on s'occupe des cas complexe de modération avec les Aurors, on vérifie que tout se passe bien sur le site, on cherche de nouvelles pistes de développement etc. |
- Combien de temps passe un membre de la Direction par jour sur Mana (en moyenne) ?
Spoiler : | C'est très variable entre chacune, d'une demi-heure à plusieurs heures, mais en fait on est en contact tout le temps ou presque sur une conversation skype où on parle beaucoup. Du coup, même si nous ne sommes pas sur le site en lui-même, nous sommes tenues au courant par les autres assez rapidement |
- Comment rejoindre la Direction ?
Spoiler : | Pour rentrer à la Direction, tout d'abord il faut être dans l'équipe, s'investir pleinement dans un ou plusieurs postes mais aussi montrer de l'intérêt pour de nombreuses facettes du Wyrd. Ensuite, c'est la Direction qui repère de potentiels candidats. |
- Pourquoi vous faite pu beaucoup d’anim ?
Spoiler : | Et bien crois-le ou non, mais les animateurs aussi ont une vie IRL. Nous avons tous un travail/des cours, en rentrant chez nous on doit préparer à manger/faire nos devoirs,… Du coup, après tout ça, on est fatigué et on veut se reposer, ce qui nous laisse les week-ends pour travailler sur les animations. Mais là encore, le week-end on a souvent des choses de prévu, sans oublier les problèmes personnels qui peuvent surgir n’importe quand (problème de santé, familiale,…). Et puis, pour créer une animation, il faut aussi de l’inspiration et celle-ci ne vient pas tout le temps. |
- Quelle est la principale qualité qu'il faut avoir pour être Animateur ?
Spoiler : | Je dirai être inventif, que ce soit pour créer des animations originale ou pour s’adapter rapidement en cas de problème lors d’une animation (trop longue, trop/trop peu de monde pour participer,…). |
- C'est dur de s'occuper de mortecombe ?
Spoiler : |
Non, pas du tout. Il faut juste créer un topic et les villages, puis lancer les parties à la bonne heure le bon jour. C’est ça qui es le plus difficile, parce qu’on ne voit pas forcément le temps passer, ou le jour où on doit lancer l’anim’ on ne peut finalement pas se connecter… |
- Tu passes combien de temps à organiser une anim en général ?
Spoiler : | Ça dépend énormément de l’animation. Certaines sont très rapides à mettre en place comme le « dessiner c’est gagner », mais certaines prennent plusieurs semaines a être créé tel que « l’histoire dont vous êtes le héro ». |
- Ce n'est pas répétitif de devoir imaginer des anims pour les wyrdiens ET des anims pour ta maison ?
Non, pas vraiment. On ne fait pas les mêmes animations dans les salles communes et sur le forum général. Il faut notamment prendre en compte le fait qu’on touche un publique plus restreint dans notre maison que sur le forum général. De cette façon, on ne pense pas les animations de la même manière. |
- Pourquoi est-ce que les candidats pour Préfet de Serpentard sont tous refusés alors qu'ils en ont besoin ?
Spoiler : | Les préfets ont pour rôle de venir en aide aux nouveaux, faire vivre et modérer sa salle commune. C’est un poste assez importent, on ne peux pas se permettre de laisser la place à quelqu’un qui n’aura pas les épaules. Si le candidat ne réussit pas ses épreuves, on ne peut pas l’accepter dans l’équipe. |
- C'est quand qu'on aura un.e préfet.e pour aider Mira à Poufsouffle ?
Lorsque celle-ci recevra une candidature sérieuse d’une personne motivée qui est capable à la fois d’accompagner les joueurs, mais aussi de sévir dans de bonnes proportions si besoin. |
- On les honore, on les adore, on les adule... mais finalement, en quoi consiste le travail de préfet.te ? Quelles dures besognes sont accomplies dans l'ombre, quelles sont les responsabilités ? (...avouez, Arky vous paye en chocolat *^*)
Spoiler : | Si seulement on pouvait être payé en chocolat *_* Les préfets font vivre la salle commune en proposant des animations, en relançant les topics, ils accueillent les nouveaux, répondent aux questions de leurs élèves, leurs viennent en aide en cas de conflit, modèrent leur salle commune, font régulièrement le ménage dans leur salle commune pour effacer les vieux topics… Un préfet est une personne qui doit accompagner les personnes de sa maison, les conseiller, les aider, il doit donc montrer l’exemple dans son propre comportement. Dans les besognes de longue haleine, il y a la distribution des empreintes pour ma part. La modération n’est pas forcément une partie de plaisir non plus. Parfois, certaines personnes remettent en cause nos décisions, il faut savoir se faire respecter sans pour autant couper le dialogue, même si la personne en face ne veut pas essayer de comprendre. |
- Quel est le dessin le plus fun qu'un graphiste ait fait pour sa candidature ?
Je n’ai pas la réponse à cette question, j’en suis désolée. |
- Pourquoi y'a pu qu'une seule Graphiste ?
Spoiler : | Parce que les autres graphistes n’avaient plus le temps de s’occuper de ce poste qui est chronophage. |
- Quels produits illicites les concepteurs consomment-ils ? (et ne nous faites pas croire qu'ils sont clean, on sait tous que c'est faux :p)
Spoiler : | Un des plus de 50 parfums des dragées surprises de Bertie Crochue qui nous donne des capacités extraordinaires et un sadisme à toute épreuve. |
- Quel est le critère le plus idiot pour sélectionner un futur éditorialiste ? (Parce qu'il faut bien avouer qu'ils sont pas nets ces membres-là)
Spoiler : | "GRATOUUUUUUUUUILLES !" (ça, c'est la réponse de la Direction)
"Savoir faire tourner les ragots et les potins en plein cours" (ça c'est la réponse des Éditos)
... Je sais pas ce qui est le pire en fait. Le fait qu'ils considèrent cela comme un critère idiot, indubitablement. (aa) |
- Comment se fait-il qu’il y ait parfois des fautes d’orthographe dans les quizz, après correction des éditots ?
Spoiler : | La réponse est dans la question. |
- Qui est l'éditorialiste le plus drôle de Mana ?
Spoiler : | "C'est moi !" (On ne précisera pas qui a répondu à la question...) |
- Que font les éditos ?
Spoiler : | Ils éditent.
Ils sont inédits, édifiants et dictateurs.
Et sinon on fait aussi la danse des quiz le jeudi matin pour en avoir plein dans la semaine. Et la danse des participations quand on lance un concours. Et bien sûr il faut chanter en même temps la chanson orthographique, pour repousser les fautes du clavier des auteurs. Ça ne marche pas toujours très bien, parce que c'est dur à synchroniser.
& Si jamais vous voulez une réponse sérieuse - mes collègues sont irrécupérables - sachez que nous gérons le contenu écrit du jeu, l'Académie de Merwyn, la Bibliothèque, les cours, le Chaudron Baveur...
|
- Comment on devient membre de l’Equipe ?
Spoiler : | Il faut envoyer une candidature à la responsable de l’équipe que tu veux intégrer. Suite à cette demande, si elle est assez sérieuse, l’équipe où tu as postulé et la direction te font passer des épreuves. Si tu les réussit aussi, tu rentres dans l’équipe. Pour plus de détails, c’est ici : http://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?t=6122 |
- Faut être sur Mana depuis combien de temps pour être dans l'équipe ?
Spoiler : | Il n’y a pas de temps minimum, il faut juste bien connaitre le site pour certains postes, pour d’autres c’est moins importent. Cydonia est devenu concepteur sur Mana au bout de 4 jours seulement par exemple. |
- Un édito (ou autre) a-t-il accès aux discussions des concepteurs (ou autres postes) ?
Spoiler : | Alors, c’est un peu compliqué. La direction a accès à tout. Les concepteurs ont accès au forum des graphistes, mais pas l’inverse. Sinon, pour les autres postes, on n’a accès qu’à notre salle qui correspond à notre poste et la salle d’équipe qui regroupe tous les membres de l’équipe. Récemment, le fabuleux, la magnifique, le seul et l’unique Cydonia a créé un système qui permet aux équipes de partager un topic s’ils veulent discuter ensemble d’un projet commun. |
- On peut aider Mana (faire une anim, une quête, un design etc) sans être dans l'équipe ?
Oui, tout à fait. Il faut juste en parler à l’équipe en charge de la section (aux animateurs pour créer une animation, aux graphistes pour créer une image,…) pour avoir leur approbation en amont. En effet, il ne faudrait pas faire quelque chose qui est déjà en cours de préparation. |
- Quelle est la différence entre écrire dans "Echanges Secrets" et dans "Contacter l'équipe de Mana Wyrd " ?
Spoiler : | Dans « Echanges Secrets », vous pouvez parler avec une grande partie de l’équipe, sans que les autres wyrdiens voient le contenu de ce que vous avez posté. Cela permet de signaler des bugs dans une quête sans dévoiler de solutions aux autres au passage, proposer une idée de quête/animation,… En gros, cela permet de discuter avec l’équipe hors de la vu des yeux indiscrets. « Contacter l’équipe de Mana Wyrd » permet de contacter la direction et les aurors, même si vous n’êtes pas connecté à Mana Wyrd (si vous avez un problème de connexion par exemple). |
- Comment ça se passe dans l'équipe ?
Spoiler : | Super bien, question suivante. Non, je déconne. Avec l’équipe, nous essayons de faire des réunions régulières où nous parlons de nos avancées dans nos différents postes, proposer des idées communes, signaler d’éventuels problèmes,… Nous discutons ensemble des fils rouges des animations lors des événements, nous floodons, nous parlons de projets pour le wyrd, ce genre de choses. |
- Qu'attendez-vous dans la présentation IRL d'une candidature ?
Spoiler : | On attend de voir la maturité du candidat, sa motivation, apprendre à le connaitre aussi, connaitre ses passions. On veut savoir qui se cache derrière le pseudo, ce que la personne peut nous apporter par sa personnalité. |
- Combien de membres de l'équipe ont des sous vêtement aux couleurs de leur maison ?
Spoiler : | Voilà une question bien indiscrète. Et toi cher/chère anonyme, es-tu les sous-vêtements de ta maison ? |
- De tout temps, quel est le membre de l'équipe qui a eu les idées les plus farfelues ?
Spoiler : | Comment départager tant de fantaisie ? Il y a trop de personnes avec trop de bonnes idées pour pouvoir en choisir une. |
- Quel est l'âge minimum pour postuler et rentrer dans l'équipe ?
Spoiler : | Il n’y a pas d’âge minimum. Il faut avant tout être mature car l’équipe représente le site et la maturité, c’est une chose qui n’arrive pas au même moment chez tout le monde. |
- Pour chaque équipe, quelle est votre meilleure réalisation ?
Spoiler : | Je pense que « meilleur réalisation » est un terme qui est assez subjectif. De plus, pour obtenir ce site il a fallu tellement de travail de la part toutes les équipes passées et présentes qu’on ne peut pas choisir juste une réalisation. Les réalisations créées les unes après les autres forment un tout indivisible. |
- Pourquoi à Hexalis les autres gagnent toujours et pas moi ?
Spoiler : | Il faut s’entrainer et demander des conseils. J’ai ouï dire qu’Enora ou Cinderella par exemple acceptent toutes les demandes d’hexalis  . |
- Comment devenir Nomade à la place de Nomade ?
- Miraaa ? Comment tu fais pour être aussi chou ?
Spoiler : | Je m’inspire des plus chou (Cydonia avec mon lapinou) |
- Pourquoi on doit entrer notre question dans le champ "Votre réponse" ?
Spoiler : | Parce que google Docs. |
- Pourquoi ?
- 42
Spoiler : | La vie, l’univers et le reste. |
- Comment faire pour vaincre Enora à l'Hexalis ?
Spoiler : | Pour me vaincre à l'hexalis, c'est très simple : il suffit de m'envoyer une demande de partie. D'une part, parce que sans essayer, n'aucun succès. D'autre part, parce que bien que je sois la première dans le classement général, je ne suis absolument pas la meilleure joueuse à l'hexalis. |
- Qu'est-ce que tu préfères sur Mana ?
Spoiler : | Je pense que ce sont les wyrdiens, aussi banal que ça puisse sembler. Ce site m’a permis de rencontrer des personnes formidables (dont mon chéri), qui ont une grande importance dans ma vie. Si Mana devait fermer demain, c’est vraiment le souvenir qui me resterait le plus en tête. D’ailleurs, même si Mana fermait, je continuerais de discuter avec ces personnes formidable que j’ai apprit à connaitre. |
- Liara aime-t-elle son nouveau travail en rp ? Quel est son aspect préféré du job depuis son arrivée ?
Spoiler : | Aussi surprenant que cela puisse être, j'adore tout simplement mon nouveau travail dans la Team RP. Quant à mon aspect préféré, je pense qu'il y en a plusieurs : être de l'autre côté du décor, et dans les coulisses, c'est vraiment chouette. C'est tout simplement génial de pouvoir participer à la création des listes de mots malins, des events, et puis récemment à la fin du deuxième contexte ! En plus, mes nouvelles collègues sont adorables (coucou les filles ♥).
En bref, je me plais beaucoup ici ! |
- Est-ce qu'Izaac a mangé son clavier ?
Spoiler : | Ce n’est pas très bon pour la santé |
- Quel action augmente le compte des myrins dans la salle du trésor de Poudlard ?
Une action qu'il est possible à chacun de réaliser plusieurs fois par jour, et qu'il vous sera facile d'identifier en faisant quelques tests. |
- Comment appâter un Macnair sauvage ?
Spoiler : | Personne ne le sait vraiment... Revenez régulièrement dans son lieu d'habitation ! |