Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 21 Déc 2014, 15:22
|
|
|
Aucun soucis Mira !
Ton anim' est bien sympa en tout cas =3
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 21 Déc 2014, 15:28
|
|
|
Pas grave, tu as délégué pour hier et puis on a le droit d'avoir une vie, surtout à cette période de l'année
D'ailleurs j'ai relu le sujet, et je ne vois pas de date finale pour ces défis, c'est jusqu'à quand ?
|
|
|
|
 |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 21 Déc 2014, 15:58
|
|
|
Effectivement, j'ai oublié de préciser. Il ne reste que deux défis après celui là, donc l'animation fini mercredi 11h30 (pour l'envoie du dernier défi). Après, il faudra une journée pour juger je pense.
Edit : Voici les résultats des défis 3 et 4.
Pour le défi 3 :
- Nous voici avec deux personnes ex aequo en seconde place. Il s'agit de Peregrin et Cassiopee qui gagnent 3 point chacun.
texte de Peregrin
Spoiler : |
Il était une fois un jeune sorcier qui avait décidé d'offrir pour Noël un magnifique livre – notez l'originalité – sur Noël. C'était un livre de sorciers, naturellement, mais il comportait aussi un certain nombre d'informations sur les coutumes moldues de cette période de l'année. On y trouvait par exemple des recettes norvégiennes de gâteaux (dont un truc imprononçable nommé l'Adventskrans), et plein d'histoires et de légendes liées notamment à un homme vêtu de rouge et de blanc (bizarrement, cet individu ne portait pas de cape comme c'est souvent le cas des moldus ayant des pouvoirs particuliers).
Seulement, c'était sans compter sur l'intervention des monstres de Halloween, vexés de ne pouvoir participer aux festivités... La belle couverture rouge du Livre de Noël était à présent recouverte de poils d'un marron-grisâtre... Vous connaissez le Monstrueux Livre des Monstres ? Et bien, c'est une parfaite illustration ! En plus des poils, des dents féroces (et vu la couleur et l'haleine.. à détartrer de toute urgence!) menaçaient quiconque s'approchait. Doué en Défense Contre les Forces du Mal, notre jeune sorcier réussit tout de même à ouvrir le livre pour en consulter l'étendue des dégâts : partout, sur toutes les images, au lieu de beaux sapins et de belles guirlandes, se trouvaient des citrouilles, des araignées... même une chauve-souris s'envola à vive allure rejoindre un nouveau coin plus sombre. Quant aux légendes et aux coutumes moldues... On pouvait y lire qu'en France, on avait pour habitude de décorer les sapins avec des citrouilles. Les anglais, eux, qui ont pour principe de toujours faire l'inverse des français, décoraient alors des citrouilles avec des guirlandes enneigées. On pouvait aussi entendre l'extrait d'une chanson populaire, d'une voix nasillarde venue d'outre-tombe :
♫ Petit Jack Skellington
Quand tu soulèveras ta stèle
Avec des bonbons par milliers
N'oublie pas de venir sonner !
Mais avant de faire peur
Il faudra r'faire des citrouilles
Car dehors, c'est tout plein d'anges affreux... ♪
Un peu plus loin, il était expliqué, images à l'appui, que les moldus qui avaient décoré leurs sapins avec des balais s'en servaient ensuite pour.. nettoyer. Il faut vraiment être moldu pour faire ça ! Il y avait même un schéma explicatif sur la façon de parer un sapin : on y voyait un certain Jack, héros des fêtes de fin d'année, orner la cime de son arbre d'un chapeau de sorcière. Il était aussi expliqué que pour éviter les farces, il était préférable de glisser un billet de cinq-cent euros au pied du conifère. On ne sait pas si celui-ci disparaissait à la fin des festivités...
Vers la fin du livre, il était montré qu'au Pakistan, on laissait le soin aux araignées de s'occuper de l'enjolivure des arbres. Durant cette période, les enfants évitaient ainsi d'y grimper, et les accidents mortels liés à ces activités diminuaient fortement (ce qui n'était pas toujours pour plaire aux fantômes).
En conclusion, il y avait une double-page consacrée aux raisons religieuses de cette fête mémorable : la naissance, durant la nuit du vingt-quatre au vingt-cinq décembre, à minuit tout pile, dans une cabane discordante d'un petit village baptisé Pré-au-Lard, des monstrueux monstres hanoëlweeniens...
|
texte de Cassiopee
Spoiler : | Pour ce Noëlween, le cadeau des méchantes sorcières et monstres velus est sans conteste la boîte à magie.
Fournie dans son splendide sac de Père Noëlween – une hotte en toile d’araignée du plus bel effet – cette boîte est décorée d’une multitude de squelettes brillants et pailletés.
A l’intérieur, le set ‘découpez vos parents’ avec sa scie en diamant pour un découpage net et parfait. Après cette première option, le kit Frankenstein vous permettra de recoudre petits et grands. Points de croix, points à l’endroit, à l’envers, dentelles de peau… n’auront plus aucun secret pour vous * ! Le kit de vampire, avec ses dents rétractables, vous permettra de faire un Dracula plus vrai que vrai ** ! Un kit de potions loup-garou vous permettront d’effrayer votre famille et de hurler à la lune ***. Pour finir, un kit de magie aléatoire vous permettra de faire disparaitre vos verrues et poils gracieux, de transformer votre animal de compagnie en charmant petit toutou ou encore de vous changer en gentil petit enfant sage. Frissons d’épouvante garantis !
Avec la boîte de magie de Noëlween, offrez aux petits et aux grands monstres des moments de joie sanglante !
* Livré avec le manuel du parfait chirurgien
** Attention, l’abus de sang peut provoquer une hyperactivité chez les jeunes sorcières, les monstres à squelettes et provoque un excès de poils sous les pieds
*** Uniquement les nuits de pleine lune. Pour la modique somme de 1500 gallions, achetez également le kit ‘ma pleine lune au clair de lune’ pour créer votre propre pleine lune chez vous ! |
- Et à la première place, pour la troisième fois consécutive, Elerinna Calaelen qui gagne 4 points supplémentaire.
Spoiler : | L'église sonne douze coups et un sourire émerveillé s'affiche sur le visage des enfants qui commençaient à somnoler. Le repas s'éternisait et le doux son des cloches résonne comme une libération pour les plus jeunes (et les plus âgés) qui n'attendaient que l'ouverture des cadeaux pour égayer cette veillée de Noël.
Papy avait encore parlé pendant des heures des oiseaux migrateurs et la seconde Guerre Mondiale, et Grand-maman, dure de la feuille, avait hurlé d'un bout à l'autre de la table qu'on lui passe le sel, puis le pain, puis à nouveau le sel, avant de redemander du pain. Sans compter les débats politiques entre Papa et Tonton. Heureusement, les emballages rougeoyants qui narguaient la famille au complet au pied du sapin allaient enfin mettre tout le monde d'accord.
Les bambins se précipitèrent sur les plus gros paquets, en priant pour que leur contenu les ravissent autant que leur taille laissait l'espérer. Après que les cartons vidés de leur milles et un jouets eurent finit de retapisser le sol dans son ensemble, je me rend enfin auprès des cadeaux qui me sont destinés. Un petit paquet, un très petit paquet, et : Oh surprise ! Un paquet mou. Grand-maman avait encore tricoté un pull en laine, et je me voyais déjà passer le reste de la nuit à le porter en me grattant, et en affichant un sourire forcé pour faire plaisir à ceux qui s'étaient donné du mal.
Jamais je n'aurais imaginé un seul instant ce que je trouva alors sous l'emballage vert pimpant. Ce fut bien un pull en laine-qui-gratte qui me sauta aux yeux, mais je m'aperçus alors que ma grand-mère n'aurait jamais pu coudre un tel vêtement. Parsemé ça et là de trous de la taille d'une main, l'habit teint d'un noir de charbon ressemblait à ces tenues punks que ma mère détestait. Un haussement de sourcil surpris se dirigea vers la couturière, qui regardait l'air effaré ce que je tenais entre mes mains. Elle n'était visiblement pas l'auteure d'une telle chose, et je ne savais quelle mine adopter face à tant d'étonnement.
Sur le dos du vêtements était cousu en feutrine une énorme chauve-souris, aux airs effrayants d'Halloween. Bien éloigné de l'esprit de Noël, mon cadeau contrastait avec les autres et faisait presque tâche dans ce décor féerique. Mais à moi il me plaisait bien plus que n'importe quoi au monde. Les trous en forme tantôt de sorcières, tantôt de fantômes, laissaient entrevoir une seconde couche de tissu beaucoup moins irritant.
Variant entre sourire ravi et air faussement surpris, je tentais en vain de faire bonne figure tout en sachant très bien que je n'avais qu'une envie : essayer l'habit de mes rêves et le porter pour les fêtes. Bien sûr, ça ne plairait ni à mes parents ni à Grand-maman, qui ne parvenait toujours pas à se remettre du choc. Mais si ce n'était pas elle qui avait cousu le cadeau, qui alors l'avait rendu ainsi ? Encore un mystère que la magie de Noël installait. Quoi que.. pas sûr que ça soit celle de Noël cette fois. |
Pour le défi 4 :
- La troisième place est attribuée à Zoey Mancini. Elle gagne 2 points.
Spoiler : | Recette du gâteau à la bombabouse pour 8 personne
Ingrédient :
- 150 g de bombabouse
- 100 g de sucre puant
- 100 g de beurre collant
- 75 g de neige sale
- 1 oeuf de dinosaure
Dans une poêle, faite fondre le beurre qui colle jusqu’à ce qu'il devienne une espèce de vieux chewing-gum mou. Pelez délicatement la bombabouse, millimètre par millimètre (attention à ce qu'elle ne vous explose pas dans les mains, sinon vous devrez tout recommencer). Dans un saladier, mélangez, le beurre qui colle, la neige sale, le sucre puant et les copeaux de bombabouse. Cassez l’œuf de dinosaure dans la pâte obtenue, (attention à ne pas vous faire brûler par le bébé dinosaure, enlevez le au préalable et expédiez-le en Roumanie) et remuez. Mettez tout cela dans un plat et faites cuire au four pendant vingt minutes et trente-sept secondes. C'est prêt! Bon appétit.
Astuce : Vous pouvez rajoutez, si vous le désirez, rajoutez des petits dragées surprises de Bertie Crochue, une fois que le gâteau est sortit du four. Les dragées rajouteront de la couleur et du gout a votre gâteau. |
- La seconde place est attribuée à Elerinna Calaelen qui se fait devancer pour la première fois. Elle gagne tout de même 3 points.
Spoiler : | Recette des Plätzchen aux pruneaux et de leur glaçage au potimarron
Plätzchen de base, sans pruneaux ni glaçage
Ces petits gâteaux de Noël typiquement allemands sont ici adaptés pour plaire aux papilles plus aventureuses.
Temps de préparation : 30 à 60min
Ingrédients (pour environ 10 personnes) :
- 2 oeufs
- 300g de farine
- 150g de pruneaux secs
- 100g de sucre
- 125g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 cl d'eau
Pour le glaçage :
- 160g de sucre glace
- 2cl de crème fraîche
- 10cl de jus de potimarron
- Zeste de citron
Préparation :
1) Mélanger les oeufs, l'eau, la farine et le beurre dans un grand saladier
2) Ajouter les sucres et les pruneaux
3) Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux
4) Laisser reposer la pâte 30min au réfrigérateur
5) Préchauffer le four à 200C°
6) Étaler la pâte sur le plan de travail et y découper des formes avec les moules de votre choix
7) Disposer les biscuits de façon assez espacée et les faire cuire pendant 10min à 200C°
Pour le glaçage :
1) Mélanger la crème, le potimarron et le zeste d'agrume dans un saladier
2) Ajouter le sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage bien épais (en mettre plus de 160g si nécessaire)
3) L'étaler sur les gâteaux refroidis
Bonne dégustation et joyeux Noëlloween ! |
- Et enfin la première place est attribuée à Peregrin. Il gagne 4 points.
CHOCOLATS AU CARAMEL SURPRISE EN PAPILLOTE
Durée de la préparation : un certain temps
Temps de cuisson : tout dépend de vos casseroles
Coût total : environs 200 chruniouks. Pour les conversion en myrins, gallions ou euros, veuillez vous renseigner auprès d'un organisme compétent.
Durée de conservation : indéfinie (à ne pas confondre avec « infini »)
Ingrédients :
Chocolat
Sucre
Eau
Lait
Poudre à Canon
Poivre vert
Piment Oiseau
Kérosène
Whisky Pur Feu
Préparation :
Première étape : les bases
Faire fondre le chocolat avec le lait.
Faire chauffer le sucre avec l'eau jusqu'à obtenir du caramel onctueux.
Séparer le caramel dans quatre casseroles différentes, en les laissant chauffer à feu très doux pour maintenir la liquidité du caramel.
Deuxième étape : les saveurs
Dans une première casserole, mélanger la poudre à canon avec le caramel jusqu'à donner une pâte veloutée. Éloigner du feu le plus vite possible, à moins de vouloir faire refaire votre cuisine aux frais de votre assurance.
Dans la seconde casserole de caramel, verser le poivre vert et faire épaissir le mélange obtenu. Laisser refroidir pour donner un caramel ferme, mais fondant.
Piler le piment oiseau avant de le mélanger au caramel de la troisième casserole. Comme pour la première, essayer d'obtenir une pâte moelleuse. Vous pouvez la maintenir sur le feu.
Diluer le kérosène dans du whisky Pur-Feu avant de l'incorporer au caramel de la dernière casserole. Maintenir le mélange le plus fluide possible.
Éteindre tous les feux, sauf celui du chocolat. Laisser refroidir.
Troisième étape : la mise en papillote
Pendant que les préparations reposent, sortir les papiers à papillotes. Si vous êtes à Poufsouffle ou particulièrement loyal et intègre, les papiers argentés sont pour les papillotes à la poudre à canon, les vertes pour celles au poivre, les rouges pour celles au piment, et enfin, les jaunes pour les dernières. Sinon, libre à vous de surprendre vos amis en agissant comme un daltonien enrhumé qui mélange toutes les couleurs et les saveurs.
Une fois les caramels bien stabilisés, les découper dans la forme que vous souhaitez. Verser le chocolat par dessus et saupoudrer de poudre à canon (pour l'effet pétard des papillotes traditionnelles) avant de laisser refroidir. Une fois le chocolat durci, vous pouvez emballer vos bonbons dans les papillotes.
Joyeuses Fêtes de Halloween Noël !
Attention ! Ces produits alimentaires ne sont pas adaptés aux moldus. Les effets de la poudre à canon sont explosifs. Ne pas manger de papillote au kérosène et whisky Pur-Feu à proximité de produits inflammables (risques élevés de renvois ardents). La société de diffusion de cette recette n'est pas responsable des accidents ou dommages liés de près ou de loin à la fabrication ou à la consommation de ces papillotes. Notre société vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits.
|
Félicitations à tous. Vous juger est difficile, vous faite de très bon défis.
Dernière édition effectuée par Mira (Dim. 21 Déc 2014, 16:47) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Dim. 21 Déc 2014, 16:59
|
|
|
Je confirme, vous faites tous des trucs géniaux !
Et Elerinna, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ton texte sur le cadeau étrange *___*
|
 |
Joueuse
Maison : Serpentard
Date du message: Dim. 21 Déc 2014, 23:22
|
|
|
Félicitations à tous, j'ai rattrapé mon retard et lu (et vu) toutes les réponses aux défis lancés.
Je plein le jury parce que dans certains cas faire un choix doit être très difficiles (comme pour les dessins, j'aurais mis tout le monde ex eaquo  ).
Pour les textes, même si le choix reste parfois difficile, certains sont de véritables petites merveilles (il s'agit bien entendu d'un avis très subjectif  ).
Par contre je dois dire avoir un petit problème avec le défi 3, j'ai peut être mal compris le sujet mais je trouve le texte d'Elerinna en partie hors sujet  . En effet le texte devait être une description du cadeau, or la description de cadeau d'Elerinna prend une très petite place dans son texte (il s'agit plus de la description d'une soirée de Noël avec un cadeau étrange).
Il ne s'agit pas d'une critique du texte en lui même, je l'ai lu facilement et je le trouve bien. C'est seulement qu'en cherchant la consigne du défi d'aujourd'hui j'ai relu celles des défis précédents et je me suis alors posée cette question. Mais sinon comme je l'ai déjà dit à Elerinna, j'aime bien son texte
|
 |
Joueuse
Date du message: Lun. 22 Déc 2014, 11:31
|
|
|
A chaque fois, c'est un avis subjectif des trois personnes différentes, donc le résultat n'est pas forcement le même que chacun aurait fait.
Les rennes ne veulent pas obéir aux monstres. Ils vont devoir trouver autre chose pour tirer le traineau. C'est aux wyrdiens de trouver une solution. Envoyez un hibou à Mira lui expliquant comment vous avez pallié à ce problème.
Edit : Demain c'est encore une de mes merveilleuse juges qui postera le défi.
Dernière édition effectuée par Mira (Lun. 22 Déc 2014, 20:41) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Editorialiste
Date du message: Mar. 23 Déc 2014, 11:30
|
|
|
// Selly se connecte en vitesse pour poster et repart aussitôt //
Dernier défi !
C'est un drame, le fouet d'un des monstres s'est cassé. Votre défi est d'en créer un nouveau. Vous devez envoyer un hibou à Mira expliquant comment vous avez construit ce nouveau fouet, avec quels matériaux à votre disposition (aucune image n'est demandée).
Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Mar. 23 Déc 2014, 21:03) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Joueuse
Date du message: Mar. 23 Déc 2014, 20:49
|
|
|
Voici les résultats pour le défi 5.
- En troisième place, nous avons Peregrin qui gagne 2 points.
Ce matin-là, le soleil se leva sur le Pôle-Nord. Enfin pas vraiment parce que c'est l'hiver, et que l'hiver, le soleil ne se lève jamais au Pôle-Nord. C'est pour ça que ce jour-là (enfin, du coup, cette nuit-là qui dura environs sept mois), le Père-Noël ne se réveilla pas. Qu'à cela ne tienne, rassurez-vous les petits enfants, les lutins travaillent très bien sans lui (même mieux en fait, il paraît qu'il est pas super cool comme patron).
Un peu plus au sud, des monstres de Halloween erraient çà et là parce que ce n'était plus Halloween, alors ils faisaient du boudin tout en cherchant une bêtise à faire (cela dit, s'ils avaient fait un boudin au sens propre, ça les aurait occupés, et si ce boudin avait traversé la Terre au niveau de l'équateur, ça aurait même été une bêtise plutôt cocasse).
Puis, comme par magie, le bateau légendaire, le Flying Dutchman, passa par là et embarqua avec lui tous les monstres de la Terre. Mais à cause du dérèglement climatique et du Gulf Stream qui ne sait plus trop ce qu'il doit faire, ils dérivèrent sur le Pôle-Nord.
Les Monstres tombèrent alors sur les lutins, mais comme ils avaient déjà détruit des cadeaux quelques jours auparavant, s'attaquer à une usine entière était trop difficile pour eux. Pas qu'ils en étaient pas capables, bien au contraire, mais c'était juste des gros flemmards. Ils atteignirent ainsi la cabane du Père-Noël. En fait, avec les ronflements, ils l'avaient pris pour un des leurs, c'est pourquoi ils ont trouvé la cabane, parce que normalement elle est hyper bien cachée, pour éviter que les enfants le retrouve en plein été pour le racketter (la jeunesse de nos jours, j'vous jure ! De mon temps on leur fichait une bonne paire de claques et ça les calmait pendant trois jours... Enfin disons plutôt qu'ils tombaient dans le coma et que ça durait trois jours, mais bon, à l'époque, le cerveau, les neurones, tout ça, ça n'existait pas, vous comprenez ?).
Toujours est-il que la cabane du Père-Noël était pleine de monstres. Une vraie discothèque, une fête du nouvel an avant l'heure, ou plutôt en l'occurrence, un after d'Halloween. C'est là que le drame arriva. Un monstre particulièrement hideux (un genre d'immonde zombie-méduse habillé comme Michael Jackson dans son clip de Thriller - le même blouson rouge, si si ! On peut supposer que l'un des deux parents – ou des trois, je n'étais pas là personnellement – a usé de substances illicites pour concevoir cette.... créature... Mais on s'éloigne, revenons-en à nos moutons ! A ce propos, il se peut aussi qu'il ait du sang de brebis dans les veines, regardez sa chevelure, sale, mais laineuse), donc, où en étais-je ? Ah oui, un monstre particulièrement hideux tomba sur le costume du Père-Noël. La Terre s'arrêta de tourner un instant (sauf le Japon et l'Islande, c'est comme ça qu'il y a eu la catastrophe de Fukushima et l'éruption d'un volcan imprononçable dont le nom signifie bêtement « glacier sur la montagne proche des îles » mais ça se prononce Eyjafjallajökull).
Ainsi donc, les monstres avaient mis la main sur LE costume du Père-Noël. Celui qui permet de voler et d'être au même instant à des centaines de milliers d'endroits différents. Imaginez un peu si ce costume tombait entre les mains de... d'une... ARAIGNÉE !!! Bien plus flippant qu'entre les mains d'un zombie-méduse-brebis-Jackson. D'ailleurs, en parlant de lui, il sortit ses griffes avec la rapidité d'un chat (la différence c'est que ses griffes à lui sont molles, ou plutôt, disons gélatineuse ; mais si vous avez besoin de vous faire refaire le nez à prix réduit, ce mec est un vrai magicien).
Comme il avait du mal à s'attaquer au dangereux costume, il invita ses amis à le faire. En moins de deux, le costume rouge devint vert (un vert poisseux, peut-être à base de.. non, tout bien raisonné, vous ne voulez pas le savoir), les jolis boutons de manchettes se transformèrent en mygales (comment ça, le Père-Noël n'a pas de boutons de manchettes ? Comment vous croyez qu'il entre chez les gens qui n'ont pas de cheminée, par effraction?), le bonnet fut réduit en perruque rastafari multicolore, et le pire de tout, les bottes furent enfilées par un monstre gluant juste pour marcher dans des déjections de rennes (croyez-en l'expérience des lutins palefreniers, ça a beau être des paillettes, c'est un coup à espérer être enrhumé, mais rassurez-vous, c'est très souvent le cas au Pôle-Nord). Quant à la ceinture magique, elle servit de repas aux... mouches-dinosaures-dentues (qui elles, ne font pas comme les licornes).
Heureusement, Rudolphe, le renne préféré des clowns, arriva à temps pour sauver l'honneur du bon vieux bonhomme rouge. Il chassa les vilains monstres, et les lutins se chargèrent de raccommoder le plus merveilleux costume rouge et blanc de tous les temps. Il ne restait plus qu'à réveiller le Père-Noël le temps venu. En attendant, les lutins s'affairèrent aux cadeaux, au rythme des ronflements de la personnalité préférée des enfants.
Ce texte a été cousu sans queue ni tête par un wyrdien afin d'apaiser les monstres voulant gâcher notre Noël en leur concoctant une histoire de costume plus à leur goût.
|
- En seconde place, il y a Elerinna Calaelen qui gagne 3 points.
Spoiler : | Une semaine avant Noël, les passants affluaient dans la rue principale à la recherche des derniers cadeaux ou des ingrédients spéciaux à ajouter dans leur festin de réveillon. Mais ce jour là, ce sont des badauds bien particuliers qui pénétrèrent dans la boutique du grand couturier Jean-Pierre Noyèl. L'un aux allures squelettiques poussait la petite porte du magasin à grand peine, suivi d'un minuscule petit être tout fripé et d'un grand homme à la peau aussi pâle qu'un linge. Si les moldus n'était pas des humains rationnels et avisés, ils auraient juré que ce fut un un squelette, un gnome et un vampire qui entrèrent ce jour là visiter le salon de couture.
Ils furent accueillis d'un « Buongiorno » chaleureux de l'artiste de la maison, qui les gratifia d'un sourire. Les trois créatures étranges se savaient désormais à l’abri des regards, et dans l'antre complice d'un amateur de magie. Le vampire fut le premier à retirer son capuchon et à s'adresser au couturier d'une voix mal aimable.
« - Bonjour, vous avez ce qu'on vous a demandé ? »
« - Yé souis ravi de vous accouillir dans mi boutique. Y'ai cé que vous avez demandé signore. Cé oune créatione dé ouirdien, o virdien o non so come si pronuncia...»
L'italien à l'accent bien prononcé disparu dans son arrière boutique pour en ressortir aussitôt après, les mains chargées de trois gros paquets. Le vampire s'en empara vivement avant de s'en débarrasser dans les bras du gnome, dont on ne voyait même plus la tête, enfouie sous les colis. Il était en effet écrit dessus « Made in ManaWyrd ». Les créatures, dont deux d'entre elles n'avait pas même daigné retirer leur capuchon, s’apprêtaient à repartir sans demander leur reste, avant que le couturier ne les interpelle.
« - Signore, si el taille né va pas ? Vous devez essayer, yé né souis pas lé plus grande coutourier pour laisser ma clientes partir sans essayer ! »
Ne tenant probablement pas beaucoup à sa vie, le pauvre homme n'avait pas vu à qui il avait affaire. Pris d'une rage silencieuse, le vampire n'acceptait pas de se faire diriger de la sorte par un petit commerçant d'une rue moldue. Il fut cependant bien obligé d'admettre que si la tenue n'était pas à la bonne taille, lui et ses acolytes auraient l'air bien ridicule. Il ordonna donc aux deux autres d'enfiler les costume et ce dans un regard à glacer le sang qui intimait d'obéir et de garder le silence. Ses dociles coéquipiers s'exécutèrent sans un mot, et, prit d'une pudeur stupide, se rendirent dans des cabines d'essayage aux rideaux rouges pour revêtir leur habit.
Le gnome fut le premier à sortir, tout de noir vêtu. Le costume ressemblait à s'y méprendre aux vêtements du père Noël, si ce n'est la couleur qui rappelait bel et bien des heures sombres. A la place du chapeau au pompon blanc comme neige se trouvait un vieux couvre-chef poussiéreux qui recouvrait la tête grisâtre de la créature. Le manteau d'un noir de jais avait la même forme que celui du héros de Noël, avec des épaules larges et un doux tissus de velours qui semblait plaire au gnome.
Le squelette sortit à son tour de la cabine, avec le même habit en dix fois plus grand. Ses phalanges sortaient des froufrous des manches, et le pantalon aux fausses allures vieillies flottaient sur ses tibias maigrichons. Même les pieds étaient recouverts de chaussons d'un rouge sang, seule couleur fidèle au costume du père Noël de base.
Le chef vampirique de la bande paraissant satisfait du résultat.
« -Est-ce-quou ça vous plait signore ? Yé poui faire oune ourlet ici, o oune pequeno coutoure por que ce soit perfecto mais... »
« - Sans façon, nous sommes pressés. » lui répondit l'autre d'une voix gutturale.
Surpris du manque d'amabilité de son client, Jean-Pierre Noyèl, n'ajouta rien de plus et laissa les deux cobayes se déshabiller et remettre leur capuchon. Sans plus de discussions inutiles, les créatures reprirent leurs paquets, et s'en allèrent sans dire au revoir, tandis que derrière eux le pauvre commerçant criait :
« - Faites attentionne aux paquetes, arrivederci signore é buono Noël ! » |
- Et enfin en première place Cassiopee qui gagne 4 ponits.
Spoiler : | Le père Noël en rouge et blanc ? De la fourrure douce ? Un bonnet avec un pompon mignon ?
Non, non et non ! S’écria Frisson Stein de la célèbre maison de couture Fashion Frank&Stein.
Pour Noëlween, nous vous présentons la collection 2014 ‘Chic et choc’.
Notre modèle, un squelette autrement moins gros que le père Noël tout en os fluides et gracieux porte sur ses clavicules deux fibules en dents de croquemitaine qui retiennent une cape joliment argentée de soie d’acromentula. Cent pour cent biologique et tissé aux pattes ! Un travail d’orfèvre.
Sa tenue, de la peau de petit enfant. L’effet de dégradé de couleurs n’est-il pas magnifique ? D’un blanc crème à un brun chocolat. La surpiqure couleur sang est faite en acromentula colorée au sang d’une vierge. Cette couleur unique va à tous les squelettes et notre père Noëlween est charmant.
Les petites sorcières à la pointe de la mode auront remarqué les bottes de notre modèle. Du chat véritable au pelage moucheté. Nous avons créé une gamme complète de bottes Noëlween pour que chaque petit montre puisse avoir les pieds bien au chaud en attendant d’ouvrir ses cadeaux au pied du saule cogneur paré de ses plus belles têtes réduites.
Pour de magnifiques fêtes, nous vous présenterons demain la gamme pour la mère Noëlween et ses multiples armes pour repousser les humains ! |
Merci aussi à Zoey Mancini pour sa participation. Elle gagne 1 point.
Spoiler : | Laissons tomber le rouge et le blanc, prenons du noir et du vert. Le bonnet rouge et blanc avec un pompon se transformera en un bonnet pointu, tout noir. Au bout du bonnet, mettons une boule d'épines bien piquantes, à la place d'une boule de laine douce. Pourquoi pas un morceau de cactus par exemple ou bien un hérisson teint en vert. La grand manteau de fourrure rouge va devenir un long manteau de cuir noir, les poches remplit de bonbons se transformerons en poches remplis d'insectes en tout genre, araignées, vers de terre, cafards. Et oui, il faut bien avoir des choses à distribuer aux enfants. Les petites mains potelées du vieil homme vont devenir poilues, avec des ongles noirs, sales et dégoûtants. Sa jolie grande barbe blanche va devenir une barbe noire, toute emmêlée avec des insectes dedans. Les petites bottines en fourrure bons devenir des grosses bottes noires et vertes, avec des grosses pointes dessus. Le paniers de friandises se transformera en panier d'araignées et de serpents. |
Félicitations à tous ! Et encore merci à mes jurés pour leur travail.
Dernière édition effectuée par Mira (Mar. 23 Déc 2014, 20:50) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 23 Déc 2014, 22:27
|
|
|
Voilà, dernier défi envoyé. Bonne lecture aux jurés ^^
C'était bien cool comme jeu et même si j'en ai raté quelques unes, c'était trop bien !
|
|
|
|
 |
Editorialiste
Date du message: Mer. 24 Déc 2014, 11:53
|
|
|
Je le redis, mais vos défis sont géniaux :") C'est parfois trèèès difficile de se décider ! Et comme j'ai re-regardé vos créations, je tenais à dire que vos poèmes sur la création d'un bonhomme de neige sont extras (j'avais adoré celui de Peregrin, d'ailleurs, mais vous m'avez tous fait bien rire !).
Pour répondre à Ambre (tu n'es pas seule à penser ça x)), à mon avis la description de la soirée de Noël est une description indirecte du cadeau et le texte n'est pas HS : je m'explique ! L'enfant commence par vivre une soirée de Noël normale et pense découvrir un cadeau "habituel"... Or les monstres l'ont modifié (la description du pull en lui-même est certes assez succincte par rapport au reste), et modifient ainsi cette ambiance de départ. Le cadeau n'est - à mon sens - pas seulement le pull mais aussi la fête (que les enfants attendent avec impatience) et l'œuvre des monstres sur un paquet en particulier à des effets sur le "gros cadeau" qu'est Noël...
(Bon, je sais pas du tout si je suis claire, en revanche x))
|
 |
|