Alleeez, après une grosse pause, j'ai repris les anime pendant les vacances!
En ce moment, je suis
Orange et
Shokugeki .
Orange raconte l'histoire d'une lycéenne qui reçoit une lettre de son elle-futur, dans lequel se trouve une liste des regrets qu'elle a. C'est un anime produit par un studio que je ne connais pas, avec une bonne animation et un scénario plutôt intéressant. Reste à voir ce qu'ils vont en faire.
Shokugeki no Soma, c'est un anime sur la cuisine. Pas l'air palpitant comme ça? Détrompez vous! Des combats épiques vous attendent, une fois surmonté le fanservice obligatoire des premiers épisodes! Perso, j'ai toujours faim en le regardant! Il est produit par le studio qui a fait les Toaru, Bakuman et Shimoneta! Animation de qualité donc! L'histoire suit celle du manga, donc pas de soucis à se faire de ce côté!
Et tiens, comme j'ai pas l'air d'avoir posté ici (étrange
), quelques recommandations!
Death Note: vous le connaissez, j'en parle pas!
Tokyo Ghoul: idem!
Full metal alchemist: On suit Edward et Alphonse Elric, deux frères alchimistes à la recherche du moyen de réparer une erreur qu'ils ont faite dans le passé. L'alchimie repose sur le principe de l'échange équivalent: pour créer quelque chose, il faut donner quelque chose de même valeur (rien ne se perd, rien ne se crée, toussa toussa).
Le meilleur manga du monde, je vous le dit! Une patte graphique certaine, des personnages attachants, un scénario bien ficelé et mené de main de maître de A à Z, sans incartades aucune pour rallonger le manga (*regard intense vers d'autres "blockbusters" nippons*).
Shingeki no Kyojin: Eren et ses copains vs les titans (et après ça devient très très complexe mais je peux pas spoil).
Tu croyais que c'était un simple shonen de base avec un héros assoiffé de vengeance? Détrompe toi, jeune fou! Un des mangas les plus complexes sur le marché. Il faut bien entendu surmonter le dégoût bien souvent engendré par le style des premiers tomes, les graphismes s'améliorent rapidement! Et avec une histoire aussi prenante, c'est pas le plus important! Bref, un manga pas terminé, avec plein de mystèèèère... il faut dire que lorsqu'on répond à une question, dix autres sont soulevées!
Psycho-Pass: Un anime ici. Dans un japon futuriste, un système appelé "sybille" est mis en place. Il contrôle le niveau de stress de chaque citoyen, le "psycho-pass". Si celui-ci est trop élevé, la personne devient un criminel latent. On envoie donc une brigade spéciale pour les arrêter, brigade dans laquelle vient d'être embauchée Akane Tsunemori.
Produit par le studio IG (SNK, Ghost in the shell entre autre), l'animation est nickel, fluide. Le style est marqué et franchement agréable. On remarque d'ailleurs que l'un des directeurs est Naoyoshi Shiotani, qui a travaillé sur FMA et Ghost in the shell (rien que ça!). L'univers ainsi que le scénario est tiré d'un livre. Et justement, le scénario, là est tout l'intérêt. À tout ceux qui pensent encore que les animes, c'est débile et sans intérêt intellectuel, je ne peux que leur conseiller de regarder celui-là. Parce qu'on touche à de nombreuses questions relatives à la société, à la sécurité, à l'individu, qu'on y parle philosophie, et surtout, que ça pousse à réfléchir. Alors, même si les mangas et tout ne sont pas votre tasse de thé, je ne peux que vous pousser à tout de même y jeter un œil!
Voila, je m'arrête avant de passer ma soirée à écrire à propos de tout ce que j'ai lu. J'espère que poussés par la curiosité, vous irais voir un ou deux trucs!