Joueuse
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année |
Date du message: Dim. 23 Fév 2014, 15:17
|
|
|
Suite à la demande d'Isara, voici les résultats détaillés du défi Kits !
Sachez que dans notre barème, nous n'avons pas seulement tenu compte de la qualité du kit, mais aussi de l'originalité, et de l’explication donnée !
En 3ème place, nous avons... le binôme LuneSombral/Cydonia, avec une note de 12,6 !
Spoiler : |
Explication:
Bon, du coup, voilà, on aime les pandas, c'est l'élément commun. |
En 2ème place... le binôme FelicisRiver/Feregee avec une moyenne de 13,1 !
Explication:
Nous 4 : Lillis, GlowVivet, FelicisRiver, Feregee (en ne comptant pas les multiples personnalités que l'on peut avoir) avons par un long et périlleux cheminement de réflexion cherché nos points communs, à quatre ce fut difficile, les débats ont tourné autour de la volonté de parler au renard, de dominer le monde, de résoudre absolument toute les quêtes du wyrd pour un des défis de la PMAventure, de parler à des kangourous, ou bien à des gourous du noms de Kan, et c'est ainsi que l'on en est arrivé au diagnostique final : nous étions tous les quatre fous !!!!
Du coup, dans notre élan (et ceci n'est pas l'animal, attention au confusion !!) nous avons chercher un symbole de la folie, quelque chose imprégné d'univers imaginaire, sans logique, complètement illogique, et voir si possible avec peu de logique ! Et c'est ainsi gue nous est venu l'idée d'Alice au Pays des Merveille (bien que pourtant très logique, mais bon il semblerai que ça soit de la folie ...)
Ensuite la bannière toute granuleuse, pourrais être dû a un hasard et au fait qu'on trouvais ça joli, mais ça pourrais aussi être quelque chose de bien plus décisif et reflechis, sortons du contexte l'expression avoir un grain de folie, ici l'image represente la folie, et est pleinne de grain, formant ainsi plein plein de grain de folie, instaurant ainsi l'image dans le subconscient de l'observateur l'idée profondement accrue que l'on est complètement tarés ! (Bon d'accord, c'est juste la premiere, mais on aura essayé ...) |
Et en 1ère place, tout en haut du podium (assez haut d'ailleurs), car ils ont su réunir toutes les qualités demandées dans la réalisation de leur kit ainsi que leur explication, il s'agit du trinôme WildAccio/Assora/Darren avec une note de 17,5 !
Explication:
Pour l'explication, nous avons choisi comme point commun les Hiéroglyphes. Ca n'a vraiment pas été facile étant donné qu'on avait pas de points communs sur nos fiches de participation, surtout à trois.
Du coup, nous avons choisi les Hiéroglyphes parce qu'Assora étudie l'égypte ancienne.
Wild travaille en histoire du livre et des bibliothèques, donc elle travaille dans les écrits et les hiéroglyphes en sont.
Pour ma part, je travaille dans la métallurgie et bien sur, il faut des outils pour graver les hiéroglyphes. |
Voilà ensuite, par ordre décroissant des notes, la suite du classement :
MoonstoneViolet/Isara
Explication:
Pas d'explication |
FangVif/Crountie
Explication:
On a beaucoup parlé de la musique, de notre façon de l’apprécier, du feeling qu’on en avait… Et on a aussi beaucoup parlé de notre amour des balades, de la nature, etc. Que des trucs poétiques, sisi. Et on a trouvé ces images belles. Et parfaites pour le sujet. Et on les a modifiées. Et on a kiffé parce qu’il y avait des références aux Serdaigles avec les plumes en bas, et le petit garçon en bas nous faisait penser au rêve… Si cette explication est un peu trop sèche c’est que je restreins mes ardeurs, sinon ça vous mettrai la larme au… yeux. Parce que c’était beau dans notre tête. Mais je suis plus douée en mots qu’en paint dis donc. Frountie vous embrasse ! |
PhénixHowl/Selena
Explication:
Nous avons donc fait notre kit sur le thème de la fée Clochette.
Au départ nous pensions simplement faire un kit de fées, parce que c'est joli, et en plus ça fait écho à mon surnom "Phé".
Puis on a pensé à la fée Clochette et à sa soeur Cristal. On a trouvé que ça nous correspondait bien puisque ce sont deux sœurs qui vivent dans deux mondes différents : Clochette dans le pays des fées, et Cristal dans le royaume de l'Hiver (dans lequel les fées des autres saisons n'ont pas le droit d'aller). Elles se rencontrent par pur hasard un jour où Clochette décide de braver l'hiver, ce qui ressemble pas mal à la "collision" qui s'est produite entre Mana et PMA.
De plus, d'un point de vue purement esthétique, nous avons trouvé que les couleurs des deux fées nous correspondaient parfaitement : Bleu pour Cristal et Selly qui est à Serdaigle, et Vert et Jaune pour Clochette et moi, qui suis à la fois à Poufsouffle et Serpentard. |
PatronusChat/Arkandias
Explication:
La framboise (ou frambourgeoise selon la dénomination Oasis) est selon nous le meilleur fruit d'été qui existe au monde, elle représente le nectar de notre monde lorsque le soleil revient. Certes, la framboise a vraiment un grain, mais elle est toujours pleine d'énergie dès qu'il s'agit de se retrouver pour faire des activités ensemble : comme nous deux. |
LuneTriton/Adhara
Spoiler : |  (on leur demandera juste les av)
Explication:
Adhara et moi étant toutes les deux à Poufsouffle sur les deux sites, nous avons basé notre kit sur un thème en rapport à notre maison commune. D'où le fond jaune avec les blasons Pouffy... Nos avatars respectifs représentent la mascotte de notre maison sur notre "site d'origine" (Billy pour moi, pour PMA, Huffy pour Adhara, pour Mana Wyrd), surmontée de la trace de patte de blaireau, symbole de notre maison. Pour la bannière, en plus de nos deux pseudos de part et d'autre de l'empreinte de patte de blaireau, on retrouve encore une fois nos deux mascottes, Billy faisant signe à Huffy de le suivre "en route vers PMA"...
L'élément commun de notre kit est donc tout simplement la présence de nos mascottes respectives, sur fond Poufsoufflien, symbolisant ainsi le partage entre les deux sites, la collaboration et la complicité entre les membres d'une même maison, et représentant notre amour et notre fierté respective pour notre belle maison commune. |
ReineDragon/Ambrozia
Explication:
Alors l'élément commun c'est Gwendalavir (le monde principal des livres d'Ewilan), en effet tu peux voir qu'on a représenté pour chacune de nos avatars et la bannière deux personnages de Gwendalavir (Erylis pour Ambrozia et Ellana pour moi). On a choisi ces deux personnages car ce sont nos préférés et qu'on adore toutes les deux l'univers qu'a inventé Pierre Bottero ce qui constitue notre point commun. |
LuneMiroir/Luwcyle
Explication:
Fayla et moi on adore les Disneys, donc on à eu l'idée d'utiliser ça en commun, on s'est concentré particulièrement sur le roi lion, car on a penser que Simba, le lion pouvait représenter Fayla en tant que Griffondor. Et Zazu, l'oiseau bleu, pouvait me représenter moi en temps que Serdaigle. |
Voilà, félicitation à tous !