Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 24 Déc 2014, 14:26
|
|
|
Merci Selena c'est super gentil !
En tout cas pour ce texte je pense que vous avez toutes les deux raison même si je n'ai pas un avis neutre (forcement c'est le mien x) ). d'un côté le cadeau avait pour but de changer l'ambiance du Noël "habituel" et presque ennuyeux pour le rendre atypique. Mais c'est vrai aussi, et on en a discuté évêché Ambre, que le cadeau n'est par toujours décrit en détails par rapport aux autres textes.
Mais dans tous les cas ça fait plaisir de recevoir des avis constructifs et qui peuvent aider à s'améliorer
|
|
|
|
 |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 24 Déc 2014, 15:52
|
|
|
Voici les résultats pour le défi 6 :
- En troisième position, voici Peregrin qui remporte 2 points.
Spoiler : |
Il était une fois des monstres de Halloween qui avaient envahi le Pôle-Nord pour anéantir les festivités de décembre, parce que quand on est un monstre, Noël c'est mal, m'voyez ?
Parmi ces monstres, il y avait une bande de renégats, dirigée par une araignée-barbe-à-papa. Vous comprenez, quand on est une araignée-barbe-à-papa, les gens nous condamnent régulièrement à mort parce qu'on est une araignée, et les monstres nous trouvent répugnante, parce qu'on est une barbe-à-papa. Et la barbe-à-papa, du point de vue des monstres, et bien, c'est monstrueux.
Ainsi, l'araignée-barbe-à-papa (que nous nommerons Abbap pour des raisons de confidentialité) eut un jour une brillante idée :
- Et si on allait faire un tour sur le traîneau du Père-Noël ! s'exclama-t-elle.
Pour la première fois de sa vie, Abbap reçut l'approbation de tous les monstres, à l'unanimité. Elle en eut les larmes aux yeux, ce qui eut pour effet de faire couler des larmes de sirop et de lui coller les paupières.
Seulement, voilà le problème : les rennes du Père-Noël refusèrent tout bonnement de participer à l'action. Furie, le plus puissant, était trop occupé à se faire beau pour le jour J ; Fringant l'aidait dans cette tâche ; Tornade s'était enfuit depuis plusieurs jour à la vue des monstres ; Danseur essayait d'apprendre les claquettes à un club de gargouilles-mangeuses-de-jambes ; Comète essayait de convertir les monstres pour qu'il deviennent heureux et donc gentils (oui, les rennes ont parfois un peu trop tendance à simplifier les choses de cette manière) ; Cupidon n'arrivait pas à se décider sur lesquels d'entre eux lancer ses flèches ; Tonnerre et Éclair, qui souhaitaient faire peur aux monstres n'arrivaient qu'à les faire mourir et de rire ; et enfin, Rudolphe s'était éclipsé vers la cabane du Père-Noël.
Pire encore, les rennes clouèrent le traîneau à la neige. Et quand on sait clouer quelque chose dans la neige, croyez-en ma propre expérience, c'est impossible à défaire.
- On a qu'à transformer cette citrouille en carrosse ! s'écria un jeune cerbère à une tête particulièrement effrayant.
- C'est le contraire qu'il faut faire, espèce d'imbécile ! répondit une harpie borgne à trois yeux (elle en avait eu quatre par le passé).
Après une concertation qui dura un certain temps, ils décidèrent d'ensorceler un navet pour le rendre géant et creuser à l'intérieur pour en faire un traîneau (ils auraient préféré une citrouille mais leur magie était rudimentaire et pas assez puissante). Ensuite, il y eut de nouveaux débats houleux pour décider qui remplacera les rennes, et qui prendra les rennes de ce véhicule atroce.
Comme c'était l'idée d'Abbap, elle fut, à contre-cœur, acceptée comme chef de meute pour tirer le navet. Ensuite, arriva une créature mi-zombi-mi-méduse, et tout un tas d'autres monstres hideux et carnivores (une chenille-garou, un chien-licorne dont la corne mordait quiconque passait à proximité, une mouche-dinosaure-dentue prénommée Emmdéémma, le père du jeune cerbère à une tête, la mère de la harpie borgne qui elle était aveugle, et un monstre invisible dont la présence n'était indiquée que par l'odeur).
Seulement, il y eut un problème de taille que les monstres n'avaient pas envisagés. A peine s'étaient-ils envolés vers l'infini et l'au-delà, qu'avec l'altitude, ils commencèrent à avoir faim. Tellement faim qu'ils devinrent irritables, et un monstre irritable, il faut vite le mettre à table si vous ne voulez pas finir dans un état effroyable. Et ce qui devait arriver arriva. La corne du chien-licorne s'attaqua au monstre invisible, ce dernier dévora une partie de la harpie de manière imperceptible, et au moment où elle tenta de se jeter sur la mouche-dinosaure-dentue qui elle-même montrait sa mâchoire à la chenille-garou, tous les monstres du navet furent emballés dans une barbe-à-papa géante. Tous, sauf le zombie-méduse, qui avait des ancêtres ovins et qui était donc herbivore, et Abbap, qui était l'auteur de ce méli-mélo de sucre. Une flèche en bois de renne siffla au-dessus de sa tête, et elle sourit à son dernier compagnon :
- Voilà une réserve alimentaire qui nous évitera bien des disputes ! Les végétariens mangent-ils du sucre ?
- Et bien, euh, oui, je crois, hésita la demie-méduse au blouson rouge.
C'est ainsi qu'Abbap tomba amoureuse d'un monstre qu'elle baptisera Michael. Ils s'installèrent au Pôle-Sud, où la fraîcheur de la nourriture était garantie. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
|
- En seconde position, nous trouvons Cassiopee qui gagne 3 points.
Spoiler : | Les rennes de Noël sont récalcitrants ? Vous ne savez plus à quel montre vous vouer pour faire avancer votre traineau ?
Pas de panique, la firme 'Tire-moi de là - traineaux et compagnie' est là pour vous sauver.
Le renne est un animal auquel il ne faut pas faire confiance, fourbe, joli et passablement magique, préférez-le en rôti pour votre Noëlween ! Une cuisson rapide et rosée, accompagnée d'une belle cueillette de champignons toxiques... Vous m'en direz des nouvelles !
Pour votre traineau, le souci reste encore et toujours les petits monstres aquatiques qui se lamentent chaque année de ne rien recevoir. Est-ce là l'esprit de Noëlween ? Bien sûr que non ! Pour son fier attelage, le traineau se doit de prendre le plus chic des animaux. Une bête à la fois terrestre et aquatique !
Vous voyez tous de quel animal je parle, je présume...
Le magnifique ornithorynque !
Un bec aérodynamique pour fendre les airs et les eaux, une queue plate idéale pour se diriger tel un avion ou un sous-marin, un pelage soyeux et des aiguillons toxiques pour faire fuir les humains voulant s'emparer des cadeaux de nos petits monstres adorés.
Pour seulement, 3000 gallions, votre attelage de vingt ornithorynques vous conduira jusqu'au bout du monde ! |
- Et à la première place, encore une fois, nous pouvons applaudir Elerinna Calaelen qui gagne encore une fois 4 points.
Spoiler : | Depuis que les monstres s'étaient mis en tête de faire disparaître Noël, un large mouvement de résistance s'est installé, initié par les rennes eux-même en refusant de tirer le traîneau. Se retrouvant sans monture et sans autre moyen de faire avancer leur nouveau bolide, les monstres lancèrent une contre-offensive de grande ampleur. Il s'agissait d'une immense boîte à idées, qui siégeait au beau milieu de Londres. Chacun était invité à y déposer un petit bout de papier, sur lequel était écrit la solution qu'il proposait.
Noël approchant à grands pas, il était temps d'ouvrir la boîte et de découvrir si les citoyens avaient été imaginatifs et si les idées lancées allaient pouvoir permettre aux monstres de réaliser pleinement leur projet. Ne faisant pas exception, les créatures d'Halloween étaient elles-aussi soumises aux lois de la démocratie. C'est donc un représentant de chaque clan qui, après délibération, s'est rendu à la grande réunion organisée par le Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres, avec chacun une idée de la boîte à idée, et chacun ses arguments pour la défendre.
Ce fut le représentant Citrouille qui ouvrit le bal, avec son idée peu originale :
- Mon Seigneur des Monstres, je pense que nous devrions choisir des chevaux pour tirer le traîneau, ils remplaceront des rennes facilement et ..
Sans même en écouter un mot de plus, le Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres dénigre son idée :
- Trop simple, au suivant
Sans se faire prier, le représentant vampire s'avança à son tour et exposa son idée comme un commerçant à ses clients :
- J'ai choisi l'idée d'un moteur de A-380 accompagné de ses hélices portatives à 4 branches aux nouvelles fonctionnalités. Dirigeable par une manette comprise dans le traîneau, ce système révolutionnerait le monde magique.
Le laissant cette fois finir jusque bout, le Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres ne refusa pas moins catégoriquement :
- Trop moderne, au suivant
Quelques peu refroidis par les refus consécutifs, le prochain représentant, un petit gnome à la voix criarde, hésita avant de s'approcher :
- Je crois.. enfin je croyais que peut être... peut être des vaches pourraient être une bonne idée, elles sont fortes et puissantes ..
Sans attendre, le Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres lui répondit :
- Trop laid, au suivant.
Tous les monstres excepté le pauvre gnome se mirent à glousser, pouffer, exploser d'un rire aïgu et peu engageant. Mais sans réaction de la part de leur Grand Chef, ils s'arrêtent progressivement et laissèrent la représentante du clan des sorcières proposer son idée :
- Il nous faut abandonner l'idée du traîneau, prenons des balais. Ils sont bien plus rapides et performants. Ils prennent moins de place, et sont à la fois plus discrets et plus silencieux.
Visiblement toujours pas convaincu, le Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres balaya à nouveau l'idée :
- Trop inconfortable, au suivant.
C'est alors qu'une voix sortie d'on ne sait où se fit entendre. C'était au tour du représentant des fantômes de présenter sa vision des choses :
- Il nouuuuuhs faut des chauves-souuuuuhris, des graaaandes chauve-souuuuuhris pour tirer le traineeeeauu.
Cette fois, le Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres leva la tête à la recherche de celui qui avait attiré son attention.
- En voilà une bonne idée, mais qui l'a donc énoncée ? Casper ? Peeves ? La Dame Blanche ? Mais enfin montrez vous !
Bien décidé à désobéir et de garder l'anonymat de sa trouvaille, le fantôme ne prononça mot et ce fut finalement l'idée des chauves souris qui fut adoptée à l'unanimité après menaces de mort du Magnifiquement-Grandiose-Chef-Tout-Puissant-De-La-Communauté-Des-Monstres sur ceux qui ne souhaitaient pas qu'elle fut appliquée. |
Félicitation à tous et merci pour vos textes, toujours aussi agréable à lire.
Dernière édition effectuée par Versipellis (Mer. 24 Déc 2014, 16:09) ; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Jeu. 25 Déc 2014, 20:46
|
|
|
Voici les résultats du dernier défi.
- Peregrin occupe la troisième place et gagne 2 points.
Spoiler : |
Cette fois, les monstres avaient dépassé les bornes. Un fouet ! Non mais un fouet, quoi ! C'en était trop pour Crépin le petit lutin malin de l'usine de sapins. Il s'éclipsa discrètement et alla chercher du secours. Au bout de quelques heures de marche, il tomba sur un chevalier en quête d'aventures, de dragons à pourfendre et de princesses à épouser. Crépin lui exposa brièvement l'affaire, et le chevalier en fut ravi. Il n'y a que les chevaliers pour être ravis des malheurs de tout un peuple, mais il faut les comprendre, ils vivent d'honneur à défendre et de villages à secourir.
- Palsambleu ! s'écria le chevalier blanc en armure. Voilà une quête qu'un preux chevalier puisse accomplir ! Je sais déjà par où je vais commencer ! Va, et ne te fais point de mouron, jeune padawan ! Je viendrais apporter la joie dans votre village avec ce fouet, tu peux me faire confiance, la parole d'un chevalier est une parole d'honneur ! Croix de bois, crois de fer !
Ainsi, partit Crépin le lutin malin de l'usine de sapins rejoindre sa Confrérie des Sapineurs, tandis que le chevalier prit un autre chemin vers la conquête du fouet tranchant des monstres. Il savait exactement où aller. En fait, pas exactement, parce qu'en réalité il s'était perdu et il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il se trouvait. Mais il commençait toujours ses quêtes au même endroit : le grand dojo de Grand Maître Tchang.
A la tombée de la nuit (ou d'une nuit, en tout cas), le chevalier arriva enfin à destination. Il expliqua à son maître qu'il avait reçu une quête et que s'il réussissait, cela lui apporterait la gloire, l'honneur et l'amour que tout chevalier digne de ce nom mérite. Grand Maître Tchang servit du thé sans un mot. Les Grands Maîtres ne sont jamais très bavards. Quand enfin il ouvrit la bouche pour répondre aux questionnements du chevalier, voici ce qui en sortit :
- Quand la nuit tombe quelque part, le soleil se lève ailleurs.
Perplexe, le chevalier finit par comprendre qu'il devait se rendre au Volcan du Destin, là où l'ombre et la lumière se rejoignent. Ni une ni deux, il remercia son maître et sauta sur son fier destrier de la même couleur que le cheval blanc d'Henri IV et se rendit en direction du plus haut lieu sacré du feu sacré du sacrement de l'ordre sacré des chevaliers sacrés par l'empereur sacré du royaume sacré, même que ça fait sacrément beaucoup de sacrés dans cette sacrée affaire sacrée, sacré bon sang de bois.
La route fut longue et difficile, surtout qu'il se perdit maintes fois. Mais, arrivé à sa destination, il ne comprit pas ce qu'il devait faire. Un grognement émana alors du cratère et le chevalier obéit : il ramassa des cailloux, sans comprendre ce qu'il faisait. De toutes façons, il n'était pas très futé.
Sur le chemin du retour, il demanda son chemin à une succube qu'il rencontra. Elle se prénommait Nation, et ce fut une chance inestimable : les succubes s'y connaissaient sacrément bien en fouets, bien que le chevalier n'en comprit pas exactement l'usage qu'elles en faisaient.
Ainsi donc, la succube et le chevalier partirent à la conquête du monde afin d'y trouver une dizaine de bogues de châtaignes et quelques branches. C'était tout juste limite comme saison, mais il était possible d'en trouver encore dans les régions les plus tempérées de ce monde. Il fut difficile de pénétrer dans le lieu où elles se trouvaient : une cour d'école du sud de la France, haut lieu de tortures et de harcèlements en tout genre. L'atmosphère qui y régnait était putride. Il n'est pas pire endroit que la Terre ait porté en temps de paix !
Ensuite, ils affrontèrent les flots déchaînés des mers du nord pour y récupérer des arrêtes de poisson. Du poil à gratter fut acheté dans les rues mal-famées de New-York (le chevalier mit trois jours à s'en remettre), du chanvre fut arraché à mains nues dans les champs de l'est, et enfin, des légos furent volés dans une chambre d'enfant. Cette dernière tâche n'avait pas été au goût du chevalier, qui la trouvait déshonorante, mais la succube Nation lui rappela que sans cette action, Noël serait perdu à jamais et que cet enfant n'aurait plus jamais de nouveaux légos, et qu'à la place il serait obligé de jouer avec des... des duplos ! Ce serait pire que de retourner à l'école.
Assez peu manuel, le chevalier réussit tant bien que mal à remplir les bogues de châtaignes de poil à gratter, et à les nouer en compagnie des arrêtes, des légos et des cailloux avec le chanvre et les branches de châtaigniers. Quand tout fut solidement attaché, une dernière expédition fut préparée : il fallait maintenant l'approbation du Père Fouettard, le roi du supplice.
Avant d’accepter de tamponner le fouet avec son certificat d'authenticité, le Père Fouettard recommanda au chevalier et à Nation d'ajouter quelques pétards en bout de chaque branches, et s'écria :
- Non d'un canard, il se fait tard ! Avec ces quelques pétards, ce fouet est parfait, nom d'un têtard ! Maintenant, partez, ou sinon, gare !
Ils s'exécutèrent sans un mot et séparèrent leur route. Seulement voilà, le chevalier ne se rappelait plus où il avait entamé sa quête... Il décida de faire revenir sa compagne et s'écria :
- Enfer et Dame Nation ! Je vous en conjure, revenez à moi ! Nous pourrions nous épouser et faire de beaux enfants, les élever dans un château et être riches, et, et et...
Et rien du tout. Aucune réponse. Cela n'eût aucun effet car jamais une succube n'avait rêvé de devenir une princesse, et notre chevalier dût alors retourner auprès du Grand Maître Tchang qui lui révéla cette phrase énigmatique : « Quand les jours sont plus courts, la nuit est plus longue ».
Ainsi le chevalier retourna au Pôle-Nord. Comme cette quête n'avait pas été à son goût (ni dragon, ni princesse, non mais allô, quoi!), il décida de se venger sur les monstres, et grâce au fouet certifié par le Père Fouettard, il les chassa tous jusqu'au dernier. Noël était sauvé. (Tout du moins jusqu'à la parution du prochain défi dans moins de vingt-quatre heures)
|
- Cassiopee arrive en deuxième position et gagne 3 points.
Spoiler : | Fouet&moi, l'agence de création de fouet pour petits et grands monstres !
Nous allons corriger votre fouet et vous serez épaté par ses nouvelles fonctions !
D'abord, il faut couper la zone abimée. Une incision propre - ne vous inquiétez pas, il rit mais il ne faut pas avoir peur, c'est normal pour un fouet cassé - et rapide.
Le manche est joli, tressé de cuir, mais avouons qu'il lui manque un peu de... piquant. Ajoutons ces crocs de serpents à sonnettes ainsi qu'une queue de ce serpent pour terminer le fouet. Voyez, il répand déjà un venin bien plus chic. Et son bruit glaçant est déjà bien plus chic.
Ensuite, et bien, nous allons tresser en fils d'acromentules et crins de gargamel sauvage un nouvel fouet souple. Mais dans le tressage, nous incorporons de minis ustensiles de cuisine. Un fouet, une fourchette pointue, des couteaux aiguisés, une poêle en fonte, des spatules ainsi que quelques surprises piquantes. En serrant bien la dentelle, vous constatez que les objets font partie intégrante du fouet, il devient ainsi aussi dangereux que beau.
Un petit sort pour qu'il vous indique là où un enfant heureux rend un monstre malheureux. Juste pour devenir un monstre héros !
Constatez qu'à ce stade, le fouet hurle enfin horriblement. Bien mieux !
L'ultime étape est de le tremper dans du sang de licorne. Cela lui donne surtout une jolie couleur très monstrueuse. J'adore, cela va très bien à mon teint. Voilà.
Il est prêt. Vous et votre fouet vivrez d'atroces aventures ensemble et ce, pour très longtemps.
Je suis ému.
Longue vie à vous deux ! |
- Et à la première place, nous accueillons encore Elerinna Calaelen qui gagne 4 points.
Spoiler : | - 013 025... Allo ?
- Société Assistance aux Créatures bonjour, que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, et bien voilà, je dois fêter Noël mais mes amis monstres et moi avons cassé notre fouet et ..
- Vous avez frappé à la bonne porte, avez vous de quoi noter ? Je vais vous dicter tout ce qu'il vous faut pour faire un nouveau fouet. Tous les matériaux que je vous listerais sont présents dans la plupart des maisons, si vous n'en avez pas faîtes le nous savoir et nous trouverons de quoi y substituer. Vous êtes prêt ?
- Hum oui je vous écoute
- Il vous faudra une dizaine de fourchettes, et des armatures de soutien-gorge, environ 7 ou 8 je dirais, et de quoi coller. Connaissez vous la glue ? C'est une invention moldue extrêmement pratique
- Non ça ne me dis rien mais je peux toujours utiliser le maléfice du pot de colle ?
- Bien entendu, ça fera l'affaire, donc vous prenez ...
- Mais des armatures de soutien-gorge vous êtes sur ?
- Absolument certain. Je vais vous énoncer la marche à suivre
- Allez y
- A l'aide du bout de ficelle vous assemblez les fourchettes en un manche compact. Prenez garde à mettre les piques vers le bas pour ne pas vous blesser
- Mmh oui .. oui attendez une minute ... voilà
- A présent prenez la première armature de soutien gorge, est-elle malléable ? Il vous faut lui donner une forme très arrondie et accrocher les deux bouts de part et d'autre du manche
- Argh .. Hum .. Colloshoo. C'est fait, et maintenant ?
- Faîtes de même avec les autres armatures, de façon à ce qu'elles se croisent en leur point le plus haut, comme l'architecture d'une tente si vous préférez
- Une tente ? Bon très bien .. Colloshoo
10 minutes plus tard
- Voilà qui est fait, et ensuite ?
- Et ensuite ? Mais quoi ensuite ? Mais enfin mon bon monsieur c'est terminé, vous avez votre fouet. Je sais vous êtes impressionné par ce résultat aussi rapide, beaucoup de nos clients en sont très satisfaits ! Je vous transfère notre carte de visite par ..
- Mais pas du tout ça ne ressemble pas le moins du monde !
- Je suis un professionnel moi monsieur ! Vous n'allez tout de même pas me dire comment faire mon métier !
- Tu as finis le fouet fantôme ? ... Oui maître, oui il est terminé mais .. Montre moi ! Mais ! C'est un fouet de cuisine ! Es-tu demeuré ? .. Fouet de cuisine ? Mais Maître je ne .. Comment oses-tu ? Crunccch Aie ! chrrchhh grrrr bib...bib...bib
- Allo ? Monsieur ? Bon .. |
Merci aussi à Haiko pour sa participation, elle gagne 1 point.
Spoiler : | Comment je créer le mien ? C'est simple tout d'abord pour faire le manche je prend un morceau d'os de dinde que les monstres trop gourmands ont déjà toute mangé ensuite je prend la ceinture en cuir du père noël pour faire un grande lanière (on devrait avoir de la marge) et ensuite j’essaie d'attacher le tout avec des tiges de lierres en faisant des gros noueuds. Après tout je sais pas si sa va tenir mais bon j'aurais éssayé! |
Félicitation à tous !
Les résultats finaux
Elerinna Calaelen arrive largement première avec 26 points. Elle a remporté presque à chaque fois la première place. Elle gagne 1 gemme céleste et 30 PdM .
Peregrin se retrouve sur la deuxième marche du podium avec 18 points. Il a participé assidument aux épreuves, remportant chaque fois des bonnes places. Il gagne 25 PdM .
Cassiopee qui a commencé les épreuves plus tard que les deux premiers a néanmoins réussit à se démarquer et arrive à la troisième place de ce classement avec 13 points. Elle gagne 20 PdM.
Feregee, Nyre, Zoey Mancini, Lliana Eliande, Boucly, Hannah Brandstone, Rose Del'calinse, Haiko gagnent 100 myrins chacun pour leur participation.
Merci à tous d'avoir participé. Merci aussi à mes deux fabuleuses jurés. Enfin, félicitations à tous pour l'ensemble de vos œuvres.
|
 |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Jeu. 25 Déc 2014, 20:58
|
|
|
Bravo à tous, vous vous êtes déchaînés pour le dernier *_*
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 25 Déc 2014, 21:02
|
|
|
Félicitations à tous, vos participations étaient vraiment géniales, c'était à chaque fois un plaisir de vous noter ! :3
|
|
|
|
 |
|