Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 01 Mar 2012, 22:25
|
|
|
Concours d'écriture
Du 01/03 au 15/03
 ans ce froid glacial, souvent accompagné d'un vent nordique, Bertille est clouée à son nid. Empêchant ses ailes de la diriger, les rafales l’amènent au plus près de parois. Le seul espoir qui lui reste est d'attendre le redoux du printemps. Aussi gracieuse dans les airs, que fière en compagnie de ses amis rien n'aurait pu l’amener à demander de l'aide.
 eorges est doux et attentionné, et pour revoir Bertille survoler les plaines, il a décidé d'invoquer le printemps. L'aigle est connu de tous pour ses proses magnifiques. Notre hippopotame décide donc d'exprimer la chaleur du printemps sur le papier.
 ais Georges n'a pas de talent particulier pour l'écriture, il vous demande donc votre aide, son idée est simple, écrire un acrostiche avec le mot PRINTEMPS. Rien de plus simple, mais depuis hier sa feuille est décidément très blanche.
Pourriez-vous l'aider à la remplir de la plus belle des façons ? Une petite référence à l'univers de Bertille ou à son caractère serait un petit plus, car ce poème lui est destiné.
Acrostiche : Un acrostiche est un poème, ou une strophe, dont les lettres initiales lues dans le sens vertical donne un nom ou un mot clef.
Exemple :
Spoiler : | NEIGE
Nuée blanche
Envoutante
Illumine mes
Glaciale nuit d'
Elégant flocon |
Récompense :
- 1° : 1000 myrins + 15 pdm
- 2° : 750 myrins + 10 pdm
- 3° : 500 myrins + 5 pdm
Participation par MP à Meliane
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 01 Mar 2012, 23:41
|
|
|
Citation de Meliane : | Le seul espoir qui lui reste...
Empêchant ces ailes de la diriger, les rafales l’amènent au plus près de parois. Aussi gracieuse dans les airs, que fière en compagnie de ses amis rien n'aurait pu l’amener à demander de l'aide.
mais depuis hier sa feuille est décidément très blanche.
|
Juste, pourrais tu corriger ça? (désolée, c’est pas méchant hein, c’est juste pour aider en orthographe.)
J'veux bien essayer de faire quelque chose *va se renseigner sur Bertille*
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 02 Mar 2012, 13:06
|
|
|
(les... HIPS... fautes ont été corrigées)
Tout ça me donne envie de participer
(les fautes ont été corrigées)
Tout ça me donne envie de participer
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
 |
Joueuse
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année |
Date du message: Jeu. 08 Mar 2012, 00:13
|
|
|
George attend votre aide !
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 12 Mar 2012, 17:30
|
|
|
Nous avons actuellement 6 participants,
- Adhara
- Cassiopée
- Mina Shu
- Nariwen
- Mirabelle
- Lunilo Goupil
Il vous reste encore 3 jours pour aider notre ami Georges à faire son poème, n'hésitez pas à tenter votre chance et apporter un peu re réconfort à Bertille !!!!
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 16 Mar 2012, 22:46
|
|
|
Résultat du concours d'écriture
Saluant les performances d'écriture, Bertille déploya ces ailes dans l'air enfin radoucit par une brise légère venue du sud. Tournant dans le ciel elle put gouter à nouveau au plaisir, car invoquer par de beau poème le printemps était revenu.
Le vainqueur de ce concours et une jeune serdaigle, qui a su produire à sa mascotte un poème beau et originale. Elle a obtenue la note de 8,95.
Spoiler : | Cassiopée:
Perséphone ton temps aux Enfers est terminé,
Reviens sur terre et ramène-nous un temps plus clément
Insensible hiver, tes rigueurs ne peuvent continuer
Nécessaire est le renouveau des saisons.
Toi, Printemps ! Ô Printemps ! Ramène-nous notre Bertille
Exquise et sans pareil,
Mille beautés nous attendent sous le vol majestueux de notre amie
Patience ma belle aigle, nous serons bientôt réunis
Sous les doux rayons d’un soleil printanier. |
La deuxième est une éditorialiste, qui a su charmer par son art littéraire et une très joli décoration (bien que ça ne faisait pas partie de la notation  ) Elle a obtenu 8,4.
La troisième a su elle aussi présenter à sa mascotte un beau poème. Elle obteint 7,85.
Spoiler : | Mirabelle:
Pâle soleil se levant sur les champs
Rayonnant faiblement en ce début de printemps
Illuminant cette page où lentement j'écris
Naturellement moins bien que mon amie Bertille
Tous les papillons s'envollent loin de la Terre
Ensemble les fleurs s'ouvrent à la lumière
Maintenant je comprend ce cyle infini
Puisant sa force dans ces soufles de vie
Symbole du printemps; la nature s'éveille. |
Juste derrière viennent ex aequo Lliana Eliande: et Nariwen: avec toute les deux 7,8.
Adhara: (7,54)
Mina Shu: (7,3)
Lunilo Goupil: (7)
Félicitation à tous les participants, je n'ai mis que les premiers poèmes, mais vous pouvez publier à la suite ou dans la bibliothèque vos oeuvres pour le bonheur des lecteurs.
A la prochaine pour une nouvelle aventure avec Georges, notre hippopotame maladroit !!!
PS : Les lots seront distribué ce soir.
|
|
|
|
 |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |