Auteur |
Message |
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 21 Jan 2019, 22:19
|
|
|
Merci les filles, ça me touche énormément vos petits mots
Je ne vous montre que les choses les plus abouties, je ne me montre pas vraiment mes brouillons, mes feuilles où je ne fais que tracer des lettres et des traits de bases
& Rose, pour répondre à ta question, dans ce que j'ai montré là, ça dépend des images, mais globalement, il y a beaucoup d'aquarelle, dont de l'aquarelle métallisées dorées pour les cartes d'anniversaires et aussi pour l'ornement de Noël que j'utilise avec une plume de calligraphie ! Et sinon, des feutres à pointe souples (brush pen) et à pointe carrés pour les différents alphabets de calligraphie.
Et pour les vitres, c'est un crayon blanc multisupport à pointe ronde.
& j'ai reçu aujourd'hui mon support pour téléphone pour le fixer sur mon trépied que j'ai eu à Noël, je vais donc pouvoir commencer à faire des vidéos de calligraphie et aussi quelques tutos sous forme vidéo
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 26 Jan 2019, 12:45
|
|
|
C'est super beau j'aime particulièrement la carte d'anniversaire avec le renard elle est trop choux!
|
|
|
|
|
Joueuse
Maison : Poufsouffle
Date du message: Sam. 26 Jan 2019, 14:27
|
|
|
Ça fait une semaine que j'essaie de voir tout ça mais les images ne s'affichaient pas sur mon tel :')
C'est superbe ! Ma carte d'anniversaire préférée c'est celle avec la boussole je crois
C'est incroyable la précision avec laquelle tu traces les traits. Encore un autre level que l'apprentissage de tracé de Graphèmes chez Elouan de toute évidence.
|
|
Date du message: Mar. 16 Avr 2019, 09:58
|
|
|
Atelier de calligraphie au brush pens sur Paris !
Si vous êtes dans le coin le dimanche 28 avril, j'organise un atelier de 3h de calligraphie au brush pen afin de découvrir ce type de calligraphie !
Lien vers l'événement : https://www.facebook.com/events/420258282068597/?active_tab=discussion
Et description de l'événement ici :
Spoiler : | Vous rêvez de faire de belles cartes d'anniversaire, d'envoyer des cartes de vœux personnalisées, de décorer votre bullet journal ou tout simplement découvrir l'art de la belle écriture ?
Au travers de cet atelier organisé par l'association Artcelerator, je vous propose une matinée d'initiation au Brush Lettering ou Calligraphie au feutre pinceau à l'Anticafé Louvre le 27 avril de 10h à 13h.
Au programme de cette matinée :
- découverte et présentation du matériel
- apprentissage des formes de base et travail sur les lettres de l'alphabet
- entrainement sur des listes de mots et des citations ou créations libres
- ouverture sur d'autres styles calligraphiques : bounce lettering, flourishing ou encore effet 3D.
Pour le matériel, 2 feutres pinceaux de qualité, un cahier d'exercices et un marque place seront offerts à chaque participant. Et les boissons et petits gâteaux sont bien sûr prévus ! Vous pourrez aussi tester pendant l'atelier plusieurs types de crayons : Tombow, Pentel Touch, Sakura Koi, Karin ProMarker, Ecoline, Crayola, Zig Brushable, etc.
Cet atelier est accessible et prévu à la base pour les personnes débutantes, donc nul besoin d'expérience préalable, alors venez tenter l'aventure ! Et pour ceux qui auriaent déjà quelques bases, venez pour passer un moment agréable et créatif.
Le nombre de participants est limité à 10 afin de garantir un suivi qualitatif de chacun(e).
Au plaisir de vous rencontrer !
Olivia |
|
|
Direction Auror Animatrice
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Date du message: Mer. 17 Avr 2019, 20:40
|
|
|
Génial ! J'attends un peu pour m'inscrire, histoire de ne pas prendre la place de "vrais" élèves, mais j'ai noté la date !
|
|
Joueuse
Poudlard : 6e année |
|
|
|
|
Date du message: Mer. 24 Avr 2019, 15:31
|
|
|
Malheureusement, on vient de l'annuler ce matin par manque de monde... On va le reporter pour courant mai !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus d'info !
|
|
Joueuse
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 24 Avr 2019, 15:32
|
|
|
Oh non ! J'espère que je serai toujours dispo, j'ai déjà deux weekends bouclés en mai.
|
|
|
|