Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event] Le concours de bonhomme de neige

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Déc 2012, 11:37  Répondre en citant


    // Simoshesha Hy, Siméon Garm, Ulicia Lyvia et Frey Damaris déambulaient dans la zone du parc réservée pour la compétition, l'écharpe autour du cou. Le manteau neigeux qui couvrait le sol depuis maintenant plus d'une semaine avait beau être épais et doux, il était difficile d'avancer sans glisser ou s'enfoncer. Les quatre Directeurs de Maison avaient été désignés par le Directeur pour être membres du jury au grand concours hivernal. Si le responsable de Serdaigle s'était montré plus que réticent — il avait bien d'autres épouvantards à fouetter, les trois autres étaient clairement amusés par l'idée.

    Les professeurs s'assurèrent que tout était bien en place. Un stand distribuant des chocolats chauds aux étudiants venus participer ou simplement observer avait été monté et était tenu par une Kathleen Hayden tout sourire. De vieilles lanternes avaient également été récupérés dans les cachots au cas où le ciel s'assombrirait encore un peu plus.

    Ils accueillirent les premiers concurrents aux alentours de dix heures du matin, quand le soleil peinait encore à transpercer la masse nuageuse grisâtre. Les élèves étaient emmitouflés dans leurs habits en laine et arboraient fièrement des bonnets aux couleurs de leur maison. Le week-end s'annonçait joyeux ! S'ils n'avaient pas pu rentrer chez eux pour les fêtes de fin d'année, ils profiteraient au maximum des vacances au château. Et quoi de mieux pour commencer qu'un concours de bonhomme de neige ? //

    Allez, c'est à vous ! En un ou plusieurs messages (mais non suivis), montez votre création de neige, modelez-la et faites-en une œuvre d'art !


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 10 Fév 2018, 20:49) ; édité 3 fois
Morganix

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Déc 2012, 19:58  Répondre en citant

// La neige était belle à regarder certes, mais il faisait froid, et lorsque l’on fixait le sol, on était aveuglé par la brillance de ce long manteau blanc. Les élèves emmitouflés étaient répartis au centre du parc, entourés de vieilles lanternes récupérées dans les cachots au cas où le ciel s'assombrirait davantage. Un peu plus loin un stand de chocolat chaud était à disposition pour les élèves et personnes présentes.

En venant au parc Morganix prit soin de prendre quelques accessoires indispensables pour la réalisation de son bonhomme de neige. Ou peut être devrais-je dire, bonnefemme de neige ! Car Morganix envisageait de représenter le soi-disant "sexe faible" pour ce concours annuel. //

** Qu'entendons-nous par appliquer ou suivre une règle ? Quel rôle les règles jouent-elles et à quoi devons-nous leur caractère contraignant ? **

// L'idée de contourner le règlement était décidément une caractéristique très présente chez la Serdaigle. Morganix écouta d'une oreille distraite les dernières consignes des Directeurs des quatre maisons, attendit le départ du concours et commença.

Elle façonna la première boule de neige assez rapidement, puis s'affaira à la deuxième et la plaça au-dessus. Elle prit soin de donner à l'ensemble une forme gracieuse et féminine. Quand le résultat lui plut, Morganix sortit de sa sacoche magique une carotte pour le nez, un chapeau melon noir, un vieux balai Brossdur, un haricot courbé en forme de sourire pour orner son visage. Elle prit d'anciens colliers de marguerites tressées pour les cheveux, lui enroula une écharpe bleu et bronze et une cape de sorcière. Elle observa la femme de neige. Malheureusement, il manquait une petite chose à celle-ci ! Elle eut une idée et se précipita dans son dortoir et revint avec deux pierres bleus dénichés il y a longtemps chez un marchand ambulant. Satisfaite, elle plaça les pierres à l'emplacement des yeux et contempla le résultat.

Après un petit moment Morganix se précipita vers le stand, commanda un chocolat chaud, et regarda tout en dégustant les différentes œuvres de ces camarades sous l'éclairage des lanternes qui commençaient à diffuser leurs lumières douce sur tout le parc. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8B0000

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11446
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2012, 13:41  Répondre en citant

// Aglaé marchait dans la neige vers la cabane de Gordon, là où devait avoir lieu le concours de bonhommes de neige. Elle avait froid aux pieds, froid aux mains, et peu de motivation. Mais bon. Elle avait dit qu’elle participerait, et elle n’aimait pas revenir sur sa parole. Alors, ce matin, elle avait résisté à son envie de faire une grasse matinée pour fêter ce premier jour de vacances, avait enfilé ses bottes et ses gants et était descendue dans le parc. Avec son écharpe aux couleurs de Gryffondor et le long ruban rouge qui attachait ses cheveux en queue de cheval, elle se fondait dans la masse des autres élèves de sa maison.
Tout en avançant péniblement dans la neige fraîche, elle se remémora sa rencontre avec Nick Quasi-sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, une semaine auparavant. Comme à son habitude, elle s’était installée dans une salle de classe vide pour faire ses devoirs, n’aimant pas trop côtoyer les autres élèves dans sa Salle Commune ou à la bibliothèque. Elle était en train d’essayer de comprendre le système de succession des rois korriganis pour le cours d’Histoire de la Magie lorsque Sir Nicholas était entré dans la pièce - ou plutôt, avait surgi directement du plancher devant elle. Effrayée, Aglaé avait eu un petit mouvement de recul.

- Eh bien, je ne m’attendais pas à trouver une jeune lionne en ces lieux !

- J’essayais de travailler, Monsieur.

- Monsieur ? Oh, tu dois être l’étudiante française qui nous vient de Beauxbâtons ! Comment trouves-tu Poudlard ?

- Sympathique.

// Aglaé n’était pas très bavarde de nature, et avait essayé de faire comprendre à Sir Nicholas, par des réponses courtes, qu’elle aurait préféré se remettre à étudier les circonstances de l’accession au pouvoir de Korik II. Mais, visiblement, le fantôme n’était pas parvenu à comprendre cela : //

- Et alors, nos décorations de Noël ? N’est-ce pas splendide ? Comment est-ce, à Beauxbâtons ?

- Différent. Ici, l’accent est mis sur les sapins, alors qu’à Beauxbâtons, l’attraction, ce sont les statues de neige et de glace que les professeurs installent un peu partout.

- Des statues de neige et de glace ? Mais, dis-moi, il faut ab-so-lu-ment que tu participe au concours de bonhommes de neige qui est organisé le premier samedi des vacances ! Je suis sûr que tu es capable de nous produire une œuvre d’art, avec une telle expérience !

- Euh, c’est-à-dire…

- En plus, cela donnerait une chance à Gryffondor de gagner, pour une fois ! Et puis, ça te permettrait de d’intégrer un peu plus, de sortir un peu, de rencontrer des gens. J’ai l’impression que tu reste un peu trop dans ton coin. Tu n’avais quand même pas l’intention de passer tes vacances dans une salle de classe vide ? Bon, je peux compter sur toi ?

// Nick Quasi-sans-tête l’avait regardée avec tant d’espoir qu’elle s’était sentie obligée d’accepter. Et voilà pourquoi elle se retrouvait maintenant dans le froid de si grand matin. Elle était pourtant décidée à ne pas bâcler son travail, pour ne pas décevoir le fantôme. Le problème, c’était que même si elle avait vu les superbes statues de neige de ses professeurs, elle-même n’avait jusque là était capable que de produire des bonhommes de neiges très basiques - et encore, quand ceux-ci ne s’effondraient pas au milieu de leur construction.
Pendant la semaine qui avait précédé le concours, elle avait donc désespérément réfléchi à son projet. Toutes les idées qui lui venaient lui paraissaient soit décevantes, soit impossibles à réaliser, en tout cas par elle. Un dragon de neige crachant du faux feu, c’était décidément bien au-dessus de ses compétences. C’était en repensant à sa discussion avec Sir Nicholas qu’elle avait eu finalement l’inspiration…
Pour mettre son idée à exécution, elle avait dû s’entraîner un peu. Tous les jours, elle était sortie discrètement dans le parc du château, avait confectionné des boules de neige de taille de plus en plus importante, et s’était entraînée à les faire léviter. Elle ignorait si ce serait suffisant pour aujourd’hui. Le sortilège qu’elle voulait lancer était beaucoup plus précis que cela… //

** Pourvu que ça marche. Il ne faudrait surtout pas que mon œuvre s’effondre devant le jury… **

// C’est perdue dans ces réflexions qu’Aglaé arriva au lieu du concours. En attendant que tous les concurrents arrivent, elle examina les lieux qui l’entouraient. Le groupe d’élèves était concentré sur une toute petite partie d’une grande plaine couvert d’un tapis blanc intact, comme un miroir de l’étendue moutonneuse des nuages célestes. Aglaé ne se laissa cependant pas émouvoir par la beauté du lieu, et réfléchit de manière beaucoup plus pratique. Mentalement, elle choisit l’endroit où elle travaillerait : à la lisière de la Forêt Interdite, à l’extrémité de la plaine. En effet, elle aurait besoin de bois, et préférait choisir un lieu éloigné, où il y aurait moins de passage pour piétiner sa neige. //

** Bon, quand est-ce qu’on commence ? Je n’ai pas envie de finir gelée sur place ! **

// Heureusement, elle remarqua quelques minutes plus tard le stand tenu par Kathleen Hayden, qui distribuait du chocolat chaud dans des gobelets en plastique blanc. Aglaé alla s’en chercher un, pour se donner du courage avant de commencer à travailler. Elle fit la queue quelques minutes avant de pouvoir tenir enfin le récipient chaud entre ses mains que ses minces gants en laine ne protégeaient que peu. Pendant qu’elle buvait, le jury se décida enfin à rappeler le règlement du jeu. Aglaé se dépêcha de finir son verre pendant que Simoshesha Hy faisait un petit discours sur la nécessité d’encourager les talents créatifs des élèves de Poudlard. Elle jeta le gobelet vide dans la poubelle à côté du stand de Kathleen Hayden peu de temps avant le signal du début du concours.
Quand celui-ci fut donné, elle se hâta de se rendre à l’endroit qu’elle avait repéré auparavant. Elle ne voulait pas qu’un autre élève lui prenne cette place idéale ! Heureusement, elle y arriva en premier. La neige y avait l’air épaisse. Tant mieux, elle aurait assez de matière. Pour la consistance, elle s’en souciait peu, puisqu’elle avait l’intention de mettre la magie à profit pour aider un peu la nature…
Elle se mit immédiatement au travail, et commença par réaliser une boule de neige de plus en plus grosse entre ses doigts. Lorsque celle-ci ne put plus tenir dans une de ses mains, elle la posa à terre à un endroit particulièrement plat. Elle s’accroupit, sans bien sûr mettre les genoux au sol, ce qui l’aurait frigorifiée pour tout le reste du jeu, et commença à pousser sa boule vers l’avant. Celle-ci roulait ainsi sur la couche blanche, et grossissait de plus en plus, car la neige tombée au sol se collait à elle progressivement. Aglaé tapotait régulièrement la surface de cette sphère pour qu’elle soit bien compacte. Elle continua ainsi jusqu’à avoir un globe lui arrivant à peu près au niveau de la taille. Elle répéta alors l’opération pour en fabriquer un second, un peu plus petit. //

** Jusque là, tout va bien. En même temps, c’est la technique classique pour faire des bonhommes de neige. **

// Lorsque sa deuxième sphère fut prête, Aglaé la fit rouler à côté de la première. Elle vérifia que cette dernière était bien stable, tapa un peu sur le haut pour l’aplatir, prit une grande inspiration, puis saisit la plus petite des deux boules entre ses bras, la souleva et la posa sur la plus grande. Malgré sa crainte, tout se passa bien. Elle sortit alors sa baguette, la pointa sur la jonction entre les deux parties de sa structure et prononça : //

- Glacius !

// Un rayon d’air gelé sortit alors de l’extrémité de sa baguette, rendant ainsi la neige plus solide aux endroits qu’il frappait. Aglaé fit le tour de son projet, baguette toujours pointée, pour continuer l’opération sur toute la liaison entre les deux sphères. Quand elle fut revenue à son point de départ, elle baissa son bras, et jeta un coup d’œil rapide autour d’elle. Les autres élèves ne l’observaient pas, visiblement. //

** Pourvu que personne ne copie ma technique secrète ! **

// Elle se dirigea ensuite vers les premiers arbres de la Forêt Interdite. Pour la suite de la construction, elle avait besoin d’une vingtaine de morceaux de bois fins, d’une cinquantaine de centimètres chacun. La recherche lui prit plus de temps qu’elle ne l’avait prévu, car la mince pellicule blanche qui recouvrait le sol cachait aussi tout ce qui était tombé à terre. Elle persévéra tout de même, jetant très régulièrement des regards vers le début de son bonhomme, à quelques mètres d’elle. Elle ne tenait pas à ce qu’un élève malveillant le détruise pendant qu’elle était inattentive. Heureusement, à part quelques observateurs qui passèrent rapidement leur chemin en haussant les épaules, personne ne parut s’intéresser à ce qui ressemblait encore à un tas de neige informe.
Quand Aglaé eut rassemblé suffisamment de bois, elle revint à côté de son projet. Elle commença alors à enfoncer les bâtons à l’horizontale, dix centimètres environ sous le sommet de la boule de neige du haut. Elle les espaça régulièrement sur tout le pourtour de celle-ci, solidifiant la neige autour de chacun des bâtons par un Glacius.
Quand elle eut terminé cette étape, elle se mit à réaliser une troisième boule de neige, cette fois un peu plus grosse que sa propre tête, mais d’une taille inférieure aux deux autres globes. Elle alla relativement vite, même si la neige commençait à être plus rare, car chaque concurrent était désormais bien avancé dans la construction de son bonhomme. Cela encouragea Aglaé à ne pas perdre de temps.
Une fois cette troisième boule de neige terminée, Aglaé ramassa deux brindilles, longues d’une quinzaine de centimètres et larges de quelques millimètres. Elle détacha alors le ruban rouge qui, jusque là, attachait ses cheveux. Un voile de mèches rousses tomba autour de son visage, mais elle ne s’en préoccupa pas. Elle se concentrait bien plutôt à nouer les deux extrémités de son ruban à chacune des deux brindilles qu’elle venait de ramasser, ce qui était difficile étant donné la petite taille de celles-ci. Mais elle y parvint après quelques essais infructueux. //

** Et maintenant, c’est quitte ou double ! **

// Aglaé s’approcha de la troisième boule de neige, son assemblage en ruban et brindilles à la main. Elle enfonça ensuite l’un des petits bâtons dans le globe, le bout où était noué le fin tissu rouge vers l’avant. Quand le bois eût disparu complètement, laissant le ruban seul visible, Aglaé lança un nouveau Glacius pour que la neige l’emprisonne pour le reste de la journée. Puis elle souleva la boule de neige et tenta de la poser sur les deux précédentes, tendant les bras au maximum pour éviter de se faire embrocher par les bâtons qu’elle avait déjà enfoncés. Elle se rendit compte qu’elle n’y arriverait pas de cette manière. //

** Tant pis, il faut que je démonte un peu. **

// Elle reposa au sol le globe de neige qu’elle tenait à la main et enleva trois des bâtons qui étaient déjà enfoncés dans la structure. Elle n’y parvint que difficilement, ses Glacius précédents ayant été particulièrement efficaces. Puis, reprenant la troisième boule de neige, elle fit une nouvelle tentative, en se glissant dans l’espace qu’elle venait de dégager. Cette fois, elle réussit à poser sa sphère au sommet de la structure, en s’arrangeant pour que le ruban rouge, qui pendouillait, se trouve au niveau de la jointure entre les deux boules de neige du haut. Elle enfonça alors la seconde brindille dans le deuxième des trois globes, et solidifia cela par un Glacius, comme elle l’avait fait précédemment. Elle remit ensuite en place les trois bâtons qu’elle avait enlevé.
Mais quand elle se recula pour admirer son œuvre, elle se rendit compte qu’elle n’était pas aussi reconnaissable qu’elle l’avait espéré. //

** Bon, j’ai encore un peu de temps pour améliorer cela… **

// Elle commença par enlever sa belle écharpe rouge, sacrifiant temporairement un peu de confort à la réalisation de son projet. Claquant un peu des dents, elle plaça la bande de laine rouge en diagonale. Elle allait ainsi du bâton le plus proche du ruban rouge, qui dépassait encore un peu, à l’autre côté du torse de son bonhomme, où elle pendait, nouée au niveau de la jointure entre les deux boules du bas. Cela formait une sorte de bandoulière. Aglaé retourna ensuite à la lisière de la Forêt Interdite pour prendre un autre bâton, semblable aux vingt autres. Quand elle l’eût trouvé, elle revint auprès de son bonhomme. //

** Il est temps de faire appel à mes talents en Métamorphose ! **

// Et sans plus attendre, elle lança un sort visant à transformer ce bâton en piteux état en rapière étincelante. Après avoir rangé sa baguette, elle examina le résultat. Bien sûr, il n’aurait pas été conseillé d’utiliser cette… chose dans un combat, mais cela ressemblait suffisamment à une épée pour être reconnaissable une fois passée au côté de son bonhomme de neige. Elle la coinça donc dans le nœud qu’elle avait précédemment fait à son écharpe.
Elle ramassa ensuite quelques cailloux autour d’elle et les coinça à la surface de la troisième boule - toujours à l’aide de Glacius - pour dessiner des yeux, un nez et une bouche. Elle fit de nouveau quelques pas en arrière pour vérifier l’apparence générale de son bonhomme. //

** Bon, on ne peut pas dire que ce soit du Rodin, mais au moins, c’est à peu près ressemblant. **

// Aglaé attendit alors le passage des juges. Sans son écharpe, sans bonnet, elle avait de plus en plus froid. Maintenant qu’elle n’avait plus rien à faire, elle le sentait de plus en plus. Elle n’osait pas aller chercher un nouveau chocolat chaud, car elle avait peur de rater le passage des quatre Directeurs de maison. Elle fallait absolument qu’elle soit à proximité quand ils découvriraient son bonhomme !
Enfin, elle les vit se diriger vers elle, s’arrêtant quelques instants devant chacune des sculptures sur leur chemin. Quand ce fut le tour de son bonhomme d’être admiré, elle sortit sa baguette et lança : //

- Wingardium Leviosa !

// La tête de son bonhomme se souleva alors de quelques centimètres, mais pas plus, retenue par le ruban rouge. D’un lent mouvement de poignet, Aglaé fit pivoter le visage de son bonhomme de 90°, pour qu’il soit à l’horizontale. Elle annonça alors d’une voix claire : //

- Je vous présente Nick-Quasi-sans-tête, avec sa fraise, son pourpoint et son épée ! Et, bien sûr, le ruban de chair qui, seul, retient sa tête au reste de son corps !

// Aglaé maintint la tête en lévitation le temps que les juges regardent son œuvre. Puis, lorsqu’ils commencèrent à s’éloigner, elle fit le mouvement de poignet inverse pour remettre la tête en place au sommet de la structure. //

** Puisque c’est Nick qui a insisté pour que je participe, il était juste que ce soit lui que je représente, non ? **

// C’est dans cet état d’esprit qu’elle se dirigea vers le stand de Kathleen Hayden, pour, enfin, pouvoir se réchauffer un peu. //

** De toute façon, maintenant, je n’ai plus qu’à attendre les résultats ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lokiah

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Déc 2012, 14:56  Répondre en citant

// Lokiah n'en revenait pas. Depuis son arrivée à Poudlard, elle avait perdu confiance en elle, mais elle ne comprenait pas comment elle avait pu s'inscrire à un concours de bonhomme de neige alors qu'elle n'avait même pas su faire face à une élève, la veille, qui lui demandait ce qu'elle faisait dans les escaliers !

Elle descendit le sentier enneigé jusqu'à la cabane de Gordon. Des amas de neige sale jonchaient les chemins. Lokiah n'était pas autant motivée que les autres participants qu'elle avait vu se soutenir dans les couloirs, vêtus de leurs plus chauds revêtements d'hiver. Elle s'était simplement vêtue d'une fine robe d'étudiante en sorcellerie, elle le regrettait vivement. Elle n'imaginait pas le froid d'une telle ampleur. La robe, bien qu'elle n'ait pas beaucoup servi pour la jeune fille, était usée jusqu'à la corde et cette dernière frottait contre le dos de la pauvre Serpentard. Gémissante, elle parvint tant bien que mal à se libérer de la neige qui encerclait ses pieds sensibles. Elle trouva une parcelle de neige assez éloignée des autres participants, et où elle pourrait puiser son inspiration, puisqu'elle se trouvait tout juste à côté de la profondeur de la forêt devenue blanche en cette saison fraîche. //

** J'ai une âme d'artiste... Il me suffit d'un joli paysage, et j'en ai pour des heures et des heures de modelage, de dessin ou de peinture. Je ne suis pas motivée pour ce concours, mais ça va être du gâteau. **

// Elle avait passé beaucoup de temps de sa vie à étudier le comportement des gens, leur attitude, et était presque devenue une experte en la matière. Mais jamais elle n'avait réussi à s'habituer à celui des élèves qui l'entouraient. Elle craignait plus que tout de ne pas réussir à se faire des amis.
Tout son entourage lui confiait sans cesse qu'elle était terriblement timide et qu'il fallait qu'elle réussisse à vaincre sa "stupidité" lorsqu'elle se trouvait devant un inconnu. Il était vrai qu'elle était capable de bafouiller toutes sortes de choses tout à fait minables devant quelqu'un qui lui demandait par exemple le chemin pour aller au Trafalgar Square, du temps où elle habitait encore à Londres avec sa petite famille douillette. Après le passage des directeurs, qui firent une rapide piqûre de rappel des règles de ce concours, tout le monde s'attela à la discipline pour laquelle tous les participants étaient là : le modelage de leur bonhomme de neige.

Elle avait souvent fait ça avec sa famille pendant les froids temps de l'hiver, mais elle n'y avait pas passé tout son temps. Elle était le plus souvent aller faire de la luge sur les sommets enneigés, qui, en été, n'étaient que des collines qui s'enchevêtraient autour d'une petite ville frisquette, mais qui, en été, devenaient d'incroyables montagnes d'une hauteur splendide. Alors, elle s'en allait, sa petite luge sous le bras, allait sonner chez ses amis, puis elles gravissaient une petite montagne, et glissaient jusqu'au pied. Ou bien, elles demandaient à leur père de leur bricoler ce qui pouvait ressembler à des patins à glace en accrochant une lame à des vieilles chaussures, et elles partaient pour le lac qui, en hiver, était semblable à une vraie patinoire. Et c'était parti pour des heures d'amusement en perspective, qui ne s'arrêtaient qu'à la fin de l'hiver, où il fallait péniblement repartir au collège pour une autre série d'études qui s'arrêteraient encore une fois en février.

Lokiah regrettait ce temps... oui, le beau temps. Elle sentit une espèce de larme sur sa joue. Ou était-ce la pluie ? La rosée ? Un flocon de neige ? Elle n'y prêta pas attention, et fourra ses mains dans l'épais tapis blanc qui recouvrait la petite clairière. Avec ses mains, elle modela ce qu'elle en extirpa du sol ; de la neige, de la neige blanche et fraîche comme celle qu'elle lançait à la figure de ses amies du temps où elle n'était plus aussi timide. //

** Quelle imbécile ! Si c'est ça, le corps, alors, la tête aura la taille d'un pois chiche ! **

// À cette pensée, elle gloussa. Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Elle sourit bêtement, montrant toutes ses dents les plus blanches, auxquelles personne ne fit attention... évidemment. Lorsqu'elle était encore victime de sa bêtise, tout le monde était là pour la remarquer, mais s'il y avait la moindre prouesse glorieuse, plus personne !
Elle colla à son « gros pois chiche » (qu'était bien sûr le corps du bonhomme de neige) d'énormes boules de neiges, et se dit cette fois-ci qu'elle pourrait le faire plus petit. Le corps du sien égalait à peu près deux fois le corps de la sculpture d'une jeune fille un peu plus loin qu'elle, qui semblait bien plus impliquée dans son travail.

Elle haussa les épaules et trancha avec ses doigts fins, la grosse boule pour la couper en deux. Mais elles prirent par la suite des proportions étonnantes. Lokiah ne parvint pas à assumer le côté stupide de ce qui pourrait résulter de ces boules difformes collées entre elles avec une carotte en guise de nez et une écharpe. Alors, elle écrasa la neige par terre, en reprit une boule et parvint enfin à trouver la proportion qui finit par la convaincre. Pour le corps, tout était presque impeccable ; seules quelques petites boules dépassaient. Elle aplanit la couche de neige, puis modela une seconde boule, plus petite, qu'elle posa sur le corps.

Tout était super, maintenant. Elle enleva son écharpe, le seul élément de sa tenue qu'elle avait eu raison de mettre par ce temps aussi glacial, mais elle accepta de le sacrifier pour cette sculpture qui prit peu à peu la véritable forme d'un bonhomme de neige. Elle forma une nouvelle boule de neige et la fit s'effriter sur la tête, pour faire de fins cheveux dont certaines mèches pendaient dans son front. Elle creusa, avec ses doigts, deux trous peu profonds pour les yeux ; et enfonça de part et d'autre du corps deux bâtons de bois épais pour les bras. Elle songea à y ajouter ses gants. Hésitante, elle finit par le faire, et recula pour contempler de loin son oeuvre extravagante. Et le rendu était plutôt satisfaisant. Contente de son travail, elle regarda celui des autres participants. Les leur étaient plutôt bien faits. //

** J'ai quand même une petite chance ! ** pensa-t-elle avec un dernier regard vers son bonhomme de neige.

// Elle s'éloigna vers le stand, dressé à quelques mètres de la sculpture de la jeune sorcière, qui proposait des boissons chaudes aux participants. Elle prit un chocolat chaud bien sucré servi dans un petit gobelet, et souffla dessus pour le refroidir un petit peu. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 26 Déc 2012, 19:43) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #9400D3
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Déc 2012, 23:41  Répondre en citant

// Il faisait un froid glacial ce matin là, mais malgré la température hivernale la jeune Tamika avait décide de participer au concours de Bonhomme de Neige qui devait avoir lieu ce matin là. Elle enfila un pull en laine et des gants puis s’emmitoufla dans une longue écharpe aux couleurs de sa maison. Tamika descendit le long du parc enneigé jusqu’à la cabane de Gordon, où on pouvait déjà apercevoir quelques élèves en train de rouler la neige en d'épaisses boules, ou bien simplement assis confortablement sur une chaise, sirotant un bon chocolat chaud.

La jeune fille ne perdit pas son temps et se mit directement à la tâche. Après avoir trouvé un endroit assez enneigé et plutôt calme, elle s'installa confortablement dans l'épaisse couche de neige et se mit à réfléchir. //

** Bon, il faut vraiment que je me différencie des autres, que je fasse quelque chose d'unique, quelque chose que personne ne penserait à faire... **

// Une pensée traversa l'esprit de Tamika. Et pourquoi pas le faire sans magie, sans aucun sortilège ? De ses propres mains et avec tout son cœur ? Évidement, cela allait être très compliqué si elle voulait faire quelque chose de plutôt impressionnant, mais elle avait toujours été très habile quand il s'agissait de faire ou de créer quelconques objets artistiques. La jeune Keîta était pratiquement sûr que tout les participants allaient utiliser au moins un sortilège, ne serait ce que pour ajouter un peu de brillance à leur chef d’œuvre. Son choix était donc fait, elle y mettrait toutes ses forces et ferait le nécessaire pour que sa sculpture en neige dégage un sentiment de pureté et de simplicité.

Au début, cela fut très dure, et la jeune fille hésita même à renoncer à son choix. Effectivement rouler la neige pour qu'elle ait la forme souhaité, opaque et bien lisse était quelque chose de très délicat. Pendant plusieurs heures elle s'activa à la tâche afin de trouver la meilleure neige possible, blanche et assez molle tout en étant un peu ferme. Elle avait décidé de représenter un homme de neige le regard remplit de frayeur, les pieds emprisonnés dans la glace. Sa première boule faite elle dessina minutieusement les concours du pauvre homme du bout de sa baguette, sans pour autant utiliser la magie. Les trais devaient être impeccables, fins, et d'un précis absolu. De ses petites mains délicates et fragiles elle s'appliquait à faire les contours de la glace qui envelopperait les pieds du malheureux. Le temps passait bien vite, et Tamika craignait de ne pas avoir assez de temps. //

** Il faut que je me dépêche si je veux pas terminer la dernière et paraître ridicule avec une moitié de personnage qui ne ressemblerait à rien. **

// Une ou deux heures après, le bas était enfin fini, la neige était solide, brillante et blanche à souhait. La finesse des tracés était exquise et mettait en valeur les crevasses qui représentaient la glace. Il n'était pas question de se reposer plus longtemps et après avoir avalé à toute vitesse un chocolat chaud Tamika se remit au travail. Elle rassembla de la neige près d'elle et la modela sur son début de sculpture afin de former les cuisses du Bonhomme de façon à ce que le jury comprenne bien que celui-ci était immobilisé par la glace. Toujours du bout de sa baguette elle traçait les contours pour ne laisser aucun détail au hasard. De ses doigts de fée et de son regard malicieux elle enfermait son cœur dans la neige qui composait sa création. Elle y étalait ses émotions, comme sur une feuille de papier. La sculpture prenait visiblement forme puisque quelques regards curieux des autres élèves venaient se poser dessus.

Pendant des heures Tamika affinait la silhouette de l'étrange personnage ,modelait ses pommettes et ses yeux, traçait chaque cheveux de sa tête du bout de sa baguette en bois et faisait des gestes lents et précis de façon à ce que sa sculpture tienne bien en place et ne s'écroule pas comme celle de son voisin qui avait visiblement perdu le contrôle de ses mains. Pour finir elle l'orna de doigts évidement et d'une veste, dessinée dans la neige.

L'Homme se dressait sur ses deux jambes tels un animal pris au piège, ses cheveux auquel Tamika avait porté une intention particulière semblaient virevolter dans le vent froid hivernal, les jambes de l'homme étaient emprisonnés dans la glace et les yeux de celui-ci renvoyait un sentiment de crainte et d'effroi, provoquant un certain malaise. On avait envie de l'aider, et d'aller le secourir.

Tamika le front ruisselant de sueur, traça quelques derniers traits sur le visage de sa sculpture pour lui donner un aspect mystérieux et s'en éloigna afin de l'admirer entièrement. Le résultat était plus que satisfaisant pour une sculpture entièrement faite à la main. Elle dégageait un sentiment de mélancolie de part son regard apeurée et sa finesse absolue. Ses formes étaient soigneusement modelées ne laissant paraître que de minuscules imperfections. La jeune fille regarde son œuvre d'art de plus près, il manquait assurément quelque chose, un objet, une touche de couleur, qui nous rappellerait la réalité. S'assurant que la sculpture tenait bien en place, Tamika s'en éloigna pour combler ce vide. A la lisière de la Forêt Interdite, elle trouva deux petites pierres bleue vif enfouies dans la neige, elle les prit aussitôt et les fourra dans la poche de son manteau. Courant à toute vitesse elle revint près de son Bonhomme de neige et posa délicatement les pierres au creux de ses yeux. Le résultat était parfait.

Sa sculpture se dressait certes, parmi tant d'autres, mais la sienne dégageait une émotion particulièrement inexplicable. Tamika s'assit près de son œuvre attendant patiemment le jury et espérant un regard approbateur de ceux-ci.

Quand vint son tour elle se redressa immédiatement, sans dire un mot Simoshesha Hy, Siméon Garm, Ulicia Lyvia et Frey Damaris examinait avec attention l'homme prit dans la glace, affichant quelques fois un sourire au coin des lèvres ou simplement un discret mouvement de tête approuvant l'originalité du Bonhomme de neige de Tamika. Ils repartirent peu après après avoir griffonné quelques mots sur leurs carnets respectif.

Tamika poussa un long soupir de soulagement et caressa avec douceur le bras du pauvre homme des neiges qui lui semblait soudainement si réel. Plusieurs élèves regardaient attentivement la sculpture sans esquisser le moindre sourire ou lancer le moindre regard plaisant. La sueur qui collait à son front lui glaçait la tête, et d'un pas vif et lourd elle se dirigea vers le stand de chocolat chaud dans l'espoir de se réchauffer en attendant les résultats avec une impatience certaine. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 25 Déc 2012, 10:57) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8B4513
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 26 Déc 2012, 16:14  Répondre en citant

** Mais qu’est-ce qui m’a pris ? **

// Elahis-Lou soupira. Cette question lui trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. Depuis qu’elle participait à ce concours de bonhomme de neige. Ca lui avait paru amusant, au début. Elle avait rit en voyant les autres participants se couvrir de neige au fur et à mesure que la fabrication de leur bonhomme avançait. La plupart étaient trempés par la neige, mais semblaient satisfaits de leur travail. Elahis-Lou médita encore quelques instants, lança un coup d’œil à Lost, son compagnon et loup de son état. Celui-ci lui rendit son regard et la poussa gentiment du museau vers les autres participants. La jeune rouge et or poussa un nouveau soupir, puis fit quelque pas, avant de s’arrêter à un endroit assez dégagé et dépourvu de participants. Lost se mit à renifler la neige avec suspicion, ce qui déclencha un des rares sourires d’Elahis-Lou. Celle-ci frissonna et resserra son écharpe aux couleurs de Gryffondor autour de son cou. Elle sortit ses gants de sa poche et les enfila.
Elle se mit à contempler l’étendue de neige tout en se demandant quelle forme pourrait bien prendre son bonhomme de neige. //

** Je vais le faire avec la forme habituelle. J’ajouterai quelques fioritures après. **

// Elle prit une grande bouffée d’air pour se donner du courage et eut un nouveau sourire. Cet air était froid et pur, on sentait presque une odeur de sapin. Elle se sentit instantanément revigorée. Elle s’accroupit et prit de la neige dans ses mains jointes. Elle la tassa et la fit rouler entre ses doigts pour qu’elle prenne la forme d’une boule bien ferme. Elle posa la boule sur le sol neigeux et la fit rouler de sorte qu’elle se recouvre de neige. La boule se mit à grossir, jusqu’à prendre une forme respectable. Elahis-Lou la considéra quelques instants, interdite. Finalement, elle jugea que la taille de sa boule n’était pas suffisante. Elle entreprit donc de la faire rouler encore, aidée par Lost qui la poussait lui aussi. Lorsque sa taille atteignit le ventre d’Elahis-Lou, celle-ci cessa de la faire rouler et la tapota à divers endroits afin qu’elle se tasse bien. Elle fit ensuite une autre petite boule et la fit rouler à nouveau sur une distance de quelques mètres. Elle la fit plus petite que la précédente, aussi elle s’arrête lorsque celle-ci lui arriva à hauteur de cuisse. Elle la tassa également pour qu’elle tienne bien en place, puis elle se redressa et réfléchit quelques instants. //

** Comment faire pour la hisser sur l’autre boule ?**

// Elle réfléchit à d’éventuelles techniques avant de trouver LA solution. //

- Lost, viens ici !

// L’intéressé cessa d’examiner la neige et tourna vers la jeune sorcière un museau plein de neige. Elahis-Lou le frotta avec sa manche pour l’en débarrasser, ce qui déclencha quelques grognements amusés du jeune animal. Elle se pencha et lui murmura à l’oreille : //

- Tiens, j’ai besoin de toi. Tu pourrais prendre cette boule sur ton dos et m’aider à la hisser sur l’autre ?

// Le loup grogna à nouveau puis s’exécuta. Elahis-Lou mit la boule sur le dos de son compagnon, ce qui l’aida à la prendre pour l’empiler sur la première. //

** Comme quoi, je me doutais que ces année passée à faire de la musculation me serviraient un jour… ** pensa-t-elle.

// Une fois la deuxième boule en place, la jeune rouge et or se chargea de la troisième et dernière. Elle fit également une petite boule puis la fit rouler pour la troisième fois. Elle lui donna une hauteur égale à celle de son genou, puis la hissa sur la deuxième boule au prix d’énormes difficultés. Une fois ceci fait, elle recula de quelques pas. Le bonhomme la surplombait de toute sa hauteur. Il s’éloigna de quelques mètres, après avoir confié à Lost la surveillance du bonhomme. Celui-ci se mit à tourner autour avec une expression menaçante qui dévoilait ses crocs immaculés.

Elahis-Lou étouffa un petit rire et se dirigea vers un sapin situé non loin de là. A son pied, le sol avait été épargné par la neige, protégé par les branches touffues. La sorcière se mit en quête de branches. Elle en dénicha deux qui étaient tombées, sans doute suite à une violente bourrasque. Elle les ramassa, puis ramassa également quelques cailloux qui traînaient.

Elle revint près de son bonhomme. Elle enfonça chaque branche de part et d’autre du bonhomme au milieu de la seconde boule. Elle prit ensuite les cailloux et les disposa sur la boule la plus haute qui devait former le visage. Elle les enfonça un par un en forme de « o », puis en mit deux un peu plus haut en guise de narines. Elle retourna auprès de l’arbre et prit quelques morceaux d’écorces tombées par terre. Elle les disposa ensuite sur le bonhomme de sorte à former deux grands yeux noirs. Elle fit quelques pas en arrière et contempla son bonhomme. Elle courut à nouveau vers l’arbre et ramassa des cailloux. Elle revint près du géant de neige. Le bonhomme avait la même tête que le personnage Mr Jack, dans le célèbre film de Tim Burton « L’étrange Noël de Monsieur Jack ». C’était la raison pour laquelle elle n’avait pas pris de carotte pour le nez. Elle disposa les cailloux de façon à ce qu’ils forment les lettres « Mr Jack » sur le « torse » du bonhomme. Il était terminé, et la jeune fille ne stressait pas particulièrement pour les résultats. //

** Si je gagne, tant mieux, sinon, je me serais bien amusée. **

// Plutôt fière de son travail et littéralement épuisée, elle s’éloigna accompagnée de Lost pour boire un chocolat chaud au stand dressé plus loin. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Déc 2012, 11:23  Répondre en citant

// Le regard perdu dans de lointaines pensées, Arsenic Rosidae termina sa promenade matinale dans le parc du château, les cheveux défaits et les bras nus. Malgré l'hiver bien présent, elle ne souffrait que peu du froid et ne préférait pas s'encombrer d'habits supplémentaires — même si sa mère n'avait cessé de lui répéter dans son enfance que « ne pas sentir la glace assaillir ses orteils ne signifie pas qu'elle ne les dévorera pas ». Vêtue ainsi d'une simple robe verte aux motifs argentés, elle observa la masse d'étudiants qui convergeait vers un même lieu. La Vert-et-Argent était dénuée de curiosité mais le grand plateau neigeux qui lui apparaissait l'attirait tout autant que les autres. Elle emboîta le pas à deux Gryffondor, elles, bien emmitouflées.

Tout le long du trajet, la septième année ne remarqua pas les regards méfiants que ses deux guides lui jetaient de temps à autre, par-dessus leurs épaules. Elle était trop occupée à fixer ses bottes en peau de daim, creusant l'amas de flocons comme s'il avait s'agit d'une couche de farine. Cette poudreuse n'était en rien comparable avec la neige létale de Finlande. Là-bas, chaque pas en avant devait être mesuré pour éviter les crevasses ou les dangereuses plaques de glace dissimulées. Quand elle releva le nez, ce fut pour découvrir que ses accompagnatrices involontaires avaient pris la fuite et étaient maintenant loin devant elle. Peu troublée par cette solitude nouvelle, elle continua son chemin encore quelques minutes.

Elle parvint finalement dans une zone remuante, où de nombreux élèves s’affairaient à construire des boules de crème glacée géantes. La Serpentarde s'en désintéressa aussitôt lorsqu'elle apperçut un stand fumant non loin d'elle. Kathleen Hayden y servait des chocolats chauds à qui en demandait. Elle s'en approcha et en réclama un, d'un ton aimable. //

- Voilà pour vous ! J'espère que vous participerez au concours de bonhomme de neige ; c'est tellement amusant de voir ces créatures sortirent du sol par dizaines !

// C'était donc cela ! Ils édifiaient des bonshommes de neige ! Un regain d'intérêt parcourut la jeune femme et elle s'approcha de sa Directrice de Maison, pour mieux examiner les créations terminées. Peut-être participerait-elle aussi... //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #B54517
hermione-lizou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Déc 2012, 12:08  Répondre en citant

// Lorsque que les concurrents arrivèrent, la nuit tombait et il commençait à faire rudement froid. Il semblait que le terrain avait été recouvert par un tapis blanc et étincelant ; les Directeurs des quatre maisons annoncèrent aux élèves qu'un bar avait ouvert en cette occasion et servait de la Bièraubeurre à volonté et pour les majeurs du whisky pur feu. Après cette annonce et les consignes du concours puis la compétition débuta.

Hermione-lizou entreprit de construire la base du bonhomme de neige, ce qui consistait à faire une boule de neige et la rouler dans la neige jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille raisonnable. Puis il fallut bâtir le buste de la structure, il suffisait de faire une boule plus petite que la première, cela prit un certain temps : la neige fondait à cause de la fine pluie qui commencer à tomber. Heureusement les professeurs s'apercevant de l'embarras des ouvriers lancèrent un sort qui abrita les bonshommes de neige.

Il restait à construire la tête, la plus petite des boules, c'était la dernière construction à faire et comme elle prendrait le moins de temps, hermione-lizou se permit d'aller prendre un verre de Bièraubeurre. La boisson finie, le travail reprenait : elle construisit sans difficulté la petite boule servant de tête. Normalement le bonhomme aurait dû être terminer mais décidément, il manquait quelque chose... « Et oui ! », se dit-elle, « bien sûr », il n'avait pas de cheveux. Mais où en trouver ? « Mais dans le lac ! » Elle alla chercher dans le lac et en puisa des algues qu'elle tressa et posa sur la tête du bonhomme.

Mais décidément il manquait toujours un petit rien : il n' avait pas de nez, ni d'yeux. Alors elle courut à travers le parc et trouva trois petits cailloux, dont deux semblables et un triangulaire. Elle les installa sur son bonhomme et se dit qu'à présent il ne manquait... presque rien. Elle sortit de sa poche un rouge à lèvre, le tartina sur cette place et donna son chapeau, son manteau et son parapluie au bonhomme qui semblait finalement être une jeune fille ! Elle remonta se réchauffer et s'endormit. //
Cayden Hytral

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Déc 2012, 12:12  Répondre en citant

// Cayden avait été tiré du lit relativement tôt par des cris enthousiasmés, résonnant sans limite dans le dortoir. Le jeune Anglais s'était donc levé à contrecœur en cette première matinée de vacances. La population du château avait été revue à la baisse depuis que, la veille, de nombreux étudiants avaient fait leur valise pour retrouver leur famille. Lui avait demandé à rester pour cette période de l'année qui annonçait toujours d'amusantes activités, organisées par les professeurs et les préfets.

Un de ses camarades de chambrée le pressa de se préparer. Il avait entendu dire que les Directeurs de Maison avaient préparé un concours de bonhomme de neige dans le parc. Cayden se souvenait que le vainqueur de l'année passée avait crée une polémique après qu'il eût disparu dans d'étranges circonstances. Le Bleu-et-Bronze termina de s'apprêter et couvrit sa tête d'un bonnet en laine. Il craignait plus pour ses oreilles que pour sa gorge. Des mèches auburn s'échappaient du couvre-chef mais il ne s'en préoccupa pas.

Une quinzaine de minutes plus tard il était arrivé dans la zone neigeuse mise à disposition pour le concours. Déjà de nombreux élèves étaient agenouillés et plongés dans leur travail. //

** J'espère qu'il n'y a pas un nombre d'inscrits limité. **

// Après vérification auprès d'un Siméon Garm plus ronchon que jamais, le jeune Hytral alla se réserver une petite place sur le champ blanc. Il comptait bien faire tomber en pâmoison la gente féminine avec son idée. Il se mit à l’œuvre avec volition. Non loin de lui, Kathleen Hayden faisait de grands signes à tout élève qu'elle jugeait à l'agonie, rendu blême par le froid.

Sous le regard de quelques spectateurs, le cinquième année s’efforça de ne pas prendre garde à l'état de ses vêtements, déjà bien humides. Il collecta autour de lui suffisamment de neige pour sa future création. Conscient que la poudreuse était difficilement agglutinante, il utilisa sa baguette pour la rendre plus solide. De son tas de glace, il monta d'abord un bloc. Sa hauteur ne dépassait pas sa propre poitrine mais viser plus haut pouvait se révéler dangereux. Avec ses gants imperméables en cuir de dragon, il entreprit de donner forme à son glaçon géant.

Cayden s'appliqua du mieux qu'il le put. Il avait une fois participé à un concours de sculpture de sable et travailler avec la neige était presque plus facile. Il commença par le bas du corps, séparant la neige en deux parts égales ; il s'occuperait des détails plus tard. Puis il remonta progressivement, creusant ci et là des sillons dans sa construction. Quand le contour général fut prêt, il s'attaqua au particulier. Il s'attarda longuement sur le visage et les vêtements, mettant à profit son talent en dessin.

Bientôt, il ne lui resta plus qu'à fignoler son œuvre. Il en était satisfait mais savait que la compétition serait rude. Enfin il se leva, ôta la neige de son bonnet et gagna le stand de la professeur de Graphèmes. Son Gilderoy Lockhart en neige était époustouflant de ressemblance. //


Couleurs utilisées dans ce message : #52286A
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Déc 2012, 12:45  Répondre en citant

// Mue par l'enthousiasme général, Arsenic ne put résister longtemps. Elle se débarrassa de son gobelet de chocolat chaud — ou plus justement le glissa innocemment dans la capuche d'un Poufsouffle qui eut le malheur de passer devant elle — et entra dans le carré très fermé des bâtisseurs. Ulicia Lyvia l'encouragea avec un grand sourire : Serpentard n'était que trop peu représenté au goût de la spécialiste des Sortilèges. Délimitant du regard la zone dans laquelle elle allait travailler, la jeune Rosidae en profita pour étudier rapidement ses adversaires. Non loin d'elle s'affairait un garçon de sa guilde, au nom étrangement compliqué à retenir et qu'elle préférait appeler « toi ! ». « Toi ! » travaillait une neige apparemment plus solide que celle présente sur le sol, il avait dû user de sa magie. Sur leur droite, une demoiselle roulait la neige sans arrêt et s'essaya à la culture d'algues sur glace, à laquelle Simoshesha Hy sembla prêter attention.

La Vert-et-Argent détourna son regard et se concentra sur son propre travail. Elle n'était clairement pas une sculptrice professionnelle, ni même amateur. À dire vrai, elle n'avait jamais construit aucun bonhomme de neige malgré ses origines scandinaves. Elle avait toujours préféré utiliser la poudreuse comme arme plutôt que comme une matière à un art quelconque. Avec ses mains nues, elle prit un petit tas de neige et essaya de le modeler. Les flocons réagirent assez mal aux tapes qu'elle leur assénait et ils se séparèrent aussitôt, ne laissant plus qu'un amas difforme dans le creux des paumes de la septième année. Cette dernière sourit : elle trouvait cette activité d'une simplicité enfantine !

Elle continua sur sa lancée, amoncelant des blocs aux formes diverses. Quand elle fut satisfaite de la hauteur de son « bonhomme », elle essaya de le façonner. Son premier geste fut maladroit et elle décapita sa création. Néanmoins, elle ne prit pas la peine de reformer une tête, et creusa le tronc pour laisser apparaître des bras. Elle fit de même pour les jambes, qu'elle termina par de vulgaires pieds bots. Elle se recula de quelques décimètres pour admirer son chef-d’œuvre et hocha la tête : elle avait terminé. Frey Damaris, qui passait alors près d'elle, eut une moue circonspecte et pencha un peu plus son cou vers le résultat neigeux. //

- Euh... mais... où est la tête ?

// D'un large geste, Arsenic désigna l'étendue blanche devant elle. //

- Ronfer est bien plus regardable sans son hideuse face.

// Et au loin, dans les cachots du château, l'elfe de maison de l'héritière Rosidae éternua. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 29 Déc 2012, 12:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6A6260, #3D2B1F
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2