Carte du Monde Certain |
|
Carte du Pays d'Ys |
|
Auteur |
Message |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
Date du message: Ven. 20 Sep 2013, 20:13
|
|
|
Proposé
3 points
(3)
(0)
Voir l'idée dans le module
Bonjour, après avoir rencontré quelques problèmes pour apprendre à tirer à l'arc sur le site, j'ai eu quelques idées pour améliorer le sujet en facilitant à la fois l'apprentissage et l'utilisation de cette action.
Idée n°1 ( acceptée) :
Distinguer les deux objets "Carquois vide" et "Carquois plein".
Que ce soit pour choisir l'équipement avant un combat ou pour pouvoir entrer en cours (notamment le 4e cours de 3e année des Arts du Combat), on ne peut pas différencier un carquois vide d'un carquois chargé. Avoir des noms plus précis pour ces objets permettrait de ne plus se tromper en prenant un carquois vide avant un combat, sans devoir déposer ceux-ci à Gringotts ; et empêcherait à un étudiant d'entrer en cours s'il ne possède pas de carquois chargé.
Idée n°2 ( refusée) :
Distinguer deux objets "Carquois pour arc" et "Carquois pour arbalète".
Peut-être un peu moins utile, c'est une alternative à l'idée n°1. Cela permettrait d'éviter d'arriver en cours ou dans un combat avec un carquois plein de carreau alors qu'on voulait celui dans lequel on avait mis nos flèches.
L'inconvénient c'est qu'on ne pourra pas mélanger flèches et carreau dans un même carquois.
Idée n°3 ( acceptée) :
Pouvoir ajouter et retirer des projectiles du carquois sur la même interface.
Plus intuitif, plus facile à repérer et à gérer. Voici un exemple grossier de ce que cela pourrait donner :
Voilà tout, en espérant que ceci pourra simplifier un peu le système du tir à l'arc !
Dernière édition effectuée par Arkandias (Jeu. 10 Oct 2013, 13:57) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 20 Sep 2013, 20:45
|
|
|
Entièrement pour !!
|
|
|
|
|
Fondateur Concepteur
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année |
|
|
|
|
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Poudlard : 6e année |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 26 Sep 2013, 22:29
|
|
|
Citation de Selena Edelwes : | Mais contre l'idée 2, j'aimerais continuer à mélanger mes flèches et mes carreaux |
Je suis pour les idées 1 et 3 aussi. L'idée 2 par contre je suis plutôt neutre. ^^
|
|
|
|
|
Fondateur Concepteur
Guilde : Escape Guilde
Poudlard : 2e année |
Date du message: Jeu. 10 Oct 2013, 13:57
|
|
|
Au final, les idées 1 et 3 sont donc acceptées et l'idée 2 est refusée
Lunilo remporte 200 Myrins !
|
|
|
Espace partenaires -
Plan du site -
Mentions légales
Contacter
l'équipe de Mana Wyrd
Créé sur la base du forum
phpBB,
adapté à partir du module ADR
Détail des sources
« Harry Potter » est propriété de Warner Bros, Gallimard, et J.K. Rowling.
« Le Livre des Etoiles » est propriété de Gallimard et Erik L'Homme.
« Ewilan » est propriété de Rageot et Pierre Bottero.
Attention, Mana Wyrd n'est pas optimisé pour Internet Explorer, nous vous conseillons un autre navigateur Internet.
Mana Wyrd n'est pas non plus optimisé pour les écrans tactiles, certaines fonctionnalités peuvent être dégradées.
Tout autre contenu appartient à © 2009-2022 ManaWyrd.fr.
Toute reproduction partielle ou totale réalisée sans autorisation est interdite.