Personnage Non Joueur
|
Date du message: Dim. 30 Oct 2016, 22:09
|
|
|
Hey les rôlistes,
Pour vous aider dans la confection de vos fiches, nous vous proposons un petit listing des rôles possibles pour chaque univers !
Nous espérons que cela vous aidera, surtout pour RP en dehors de l'univers bien connu d'Harry Potter...
Les adultes :
Spoiler : | - Les Analystes : Les Analystes sont des dessinateurs de profession. Il faut un Don du Dessin substantiel ainsi que beaucoup de travail et d’années d’études avant de pouvoir devenir un analyste. Leurs rôles au sein de l’Empire sont divers, mais d’une grande importance. C'est notamment eux qui analysent les Dons des Dessinateurs.
- Les Dessinateurs : Le Don du Dessin est quelque chose de commun et d’assez répandu en Gwendalavir. La plupart des Alaviriens possèdent le Don, mais généralement à un niveau plutôt faible. Le Don du Dessin dépend de trois caractéristiques du dessinateur. Ces trois caractéristiques sont la Volonté, le Pouvoir et la Créativité. Pour qu’un Don soit important, les trois caractéristiques doivent être de force similaire. Ceux qui possèdent un don correct sont formés par professeurs dans l'une des académies. Les Dessinateurs peuvent faire basculer dans la réalité ce qu'ils imaginent.
- Les Chevaliers : Ce sont des Hommes libres qui rêvent d'aventure et d'héroïsme. Ils arpentent Gwendalavir à la recherche de quête et sont rémunérés pour leur aide. Pour le devenir, il suffit en fait d'avoir assez d'argent pour s'acheter un cheval, une arme et une armure.
- Les Rêveurs : L'Art des Rêveurs est un dérivé de celui des Dessinateurs. Ils arpentent les Spires à leur manière et soignent les Alaviriens. Un Rêveur renonce au droit d'avoir une famille en intégrant la guilde, ils vivent reculés dans des monastères.
- Les Itinérants : Les caravanes d'Itinérants sont constituées de voyageurs nomades, de marchands, de caravaniers, de cirques ou théâtres ambulants qui traversent le pays. Ils amènent marchandise et nourriture dans les coins les plus reculés.
- Les Marchands ou Taverniers : Pauvre ou riche, homme ou femme, les marchands ou taverniers viennent de tout horizon et font fonctionner l'économie de l'Empire.
- Les Marchombres : Guilde très secrète, pour en devenir un, il faut être repéré par un Maître. Se divise en plusieurs catégories : Maître Marchombre (dont une poignée forme le Conseil), Marchombre et Apprenti. Ils ont développés d'étonnantes capacités physiques basés sur la souplesse et la rapidité. Mais surtout ils sont épris de liberté et rejette toute autorité. (pour devenir Marchombre, vous devez obligatoirement suivre un apprentissage avec un des Maîtres Marchombres disponibles.)
- Les Navigateurs : Tout comme les Rêveur, ils pratiquent un art dérivé de celui des Dessinateurs. Ils arpentent les fleuves de Gwendalavir et transportent marchandises et voyageurs.
- Les pirates Alines : Ils vivent dans l'archipel Aline au sud de l'Empire et pillent les Alaviriens en s'attaquant à leurs navires marchands ou en menant des raids sur les côtes sud.
- Les Frontaliers : Alaviriens qui vivent dans les Marches du Nord, à la frontière entre Gwendalavir et les Royaumes Raïs qu’ils protègent. Ce sont des combattants hors-pair et depuis Merwyn Ril'Avalon, aucun ne possède le Don du Dessin. On ne devient pas Frontalier, on nait Frontalier. Ils considèrent leur sabre comme une extension de leur bras et homme comme femme ont apprit à le manier au plus jeune âge. Ils possèdent un grand sens de l'honneur et sortent rarement de la Citadelle ou des Marches du Nord.
- Les Thüls : Les Thüls sont un peuple nomade dispersé en plusieurs clans indépendants les uns des autres. Ils vivent dans le nord de Gwendalavir, généralement à l’ouest du Pollimage. Robustes et bourru, ce sont des guerriers fougueux et des compagnons de beuverie plus redoutables encore. Ce sont des guerriers valeureux et loyaux que l’on dit sans peur. Grand et imposants, volubiles et fières, ils n’ont généralement pas une carrure qui passe inaperçue et sont facilement identifiables. Contrairement aux Frontaliers, ils ne misent pas sur la finesse et l’agilité, mais plutôt sur la force. Souvent engagés pour protéger les voyageurs.
|
Les enfants/adolescents :
Spoiler : | - Apprenti : Un apprenti Marchombre est repéré par un Maître. Rarement avant 15 ans, ils doivent ensuite trois ans de leur vie à leur Maître et n'ont absolument pas le droit de renoncer sous peine de mort. Pendant ce temps le Maître délivre tout son savoir à l'Apprenti.
- Etudiant : Ils apprennent l'art du Dessin dans l'une des Académie (la plus prestigieuse est celle d'Al-Jeit) sous la houlette de professeurs, maîtres de l'art du Dessin.
- Enfant des rues : Gwendalavir est un Empire et si il y a des nobles, il y a aussi beaucoup de mendiants. Les enfants des rues sont souvent des orphelins ou alors issus de familles nombreuses et pauvres. Ils arpentent les rues et volent aux étalages ou dans les poches des passants. Habiles et malins, ils ont l'habitude de grimper de partout pou s'échapper facilement.
|
Les adultes :
Spoiler : | - Les Commerçants : Homme ou femme de tout origine faisant commerce.
- Les Musiciens : Parcourent le pays de réception en réception pour enchanter de leur art les habitants d'Ys.
- Les Chevaliers : Les Chevaliers de Bromotul veillent sur le Pays d'Ys et le protège par la force de leurs bras.
- Les Sorciers : Les Sorciers de Gifdu veillent sur le Pays d'Ys et le protège par la force de leurs sortilèges.
- Les Poursuivants : Chevalier ou Sorcier qui passent le plus clair de son temps à pourchasser les créatures mettant en danger le Pays d'Ys dans le Monde Incertain. Peu nombreux, ils inspirent le respect.
|
Les enfants/adolescents :
Spoiler : | - Les Apprentis : Un apprenti est pris en charge par un sorcier qui lui apprend tout ce qu'il sait : la connaissances des plantes, des étoiles, des courants telluriques...
- Les Ecuyers : Destinés à devenir des chevaliers, ils suivent un dur entrainement à Bromotul pour apprendre le maniement des armes.
|
Les adultes :
Spoiler : | - Les Commerçants : Vous avez toujours rêvé de devenir commerçant ? Réalisez votre rêve en tenant une boutique à Pré-au-Lard ou sur le Chemin de Traverse. (vous pouvez donc créer le sujet de votre boutique à envoyer aux membres de la team RP).
- Employés du Ministère : Auror ou simple gratte-papier, il y a de tout comme métier.
- Les Journalistes : Etes-vous l'un des rédacteurs de la célèbre gazette ou bien d'un autre journal moins connu ? Peut-être en avez-vous même créé un nouveau !
|
Les enfants/adolescents :
Spoiler : | - Elève de Serdaigle : Si tu es sage et intelligent mais aussi créatif, Rowena t'ouvrira ses portes.
- Elève de Poufsouffle : Les travailleurs mais surtout les loyaux suivront les traces d'Helga.
- Elève de Serpentard : Si à l'intelligence, tu allies ruse et ambition, c'est Salazar qui t'accueillera.
- Elève de Gryffondor : Ceux dont le courage ne faillit jamais se reconnaîtront dans Godric.
|
Un immense merci à Isara qui a créé ce topic
Dernière édition effectuée par Aquilea (Jeu. 20 Juin 2019, 21:48) ; édité 3 fois |
|