Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 16 Nov 2014, 19:46
|
|
|
Proposé
11 points
(15)
(4)
Voir l'idée dans le module
Bon, suite aux soucis récents et à certaines observations, je viens partager ma petite idée !
Je propose qu'une liste de parrain soit créé parmi les anciens, attention ce serait vraiment un "rôle" important et qu'à chaque nouveau, il soit automatiquement attribué un parrain.
Je m'explique à la suite de l’inscription dans un hibou serait envoyé : Isara a été désigné comme ta marraine, tu peux te tourner vers elle si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide.
En parallèle, je recevrais un hibou pour me dire : Nouveau est devenu ton filleul !
Ca permettrait de vraiment avoir une personne référente et d'éviter certains débordements...
Ca soulagerait aussi les préfets et éviterait que certaines personnes partent peu après s'être inscrite juste parce qu'elles se sentent perdues et n'osent parler à personne.
Après si le mode automatique est compliqué à coder, on peut faire ça de manière manuelle, en créant un groupe (genre VDW) et se répartir les nouveaux en regardant la liste des inscrits du jour.
|
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 16 Nov 2014, 19:47
|
|
|
Créer un système de parrainage est quelque chose dont on parle depuis longtemps, la déclinaison que tu proposes est pas mal, si on fait attention à ce que les parrains soient bien toujours actifs, et pas en absence à ce moment là...
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 16 Nov 2014, 19:52
|
|
|
Je pense qu'on faudrait une case dans le profil pour "s'inscrire" comme parrain
Comme ça, même si on a une baisse de motivation, on pourrait s'enlever facilement de la liste...
Mais oui, je savais qu'on en parlait, donc ça faisait un moment que je mûrissais les détails
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 16 Nov 2014, 21:10
|
|
|
Je serais pour car sa permettrais une meilleure cohésion entre tous les wyrdiens.
Je pense que tous le wyrdiens pourrait devenir parrain après pour bien connaître le jeux il faut que les personnes est un certain nombre de semaine actifs et côtoyer tous les parties de mana wyrd.
|
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : Aucune
Poudlard : 6e année |
Date du message: Dim. 16 Nov 2014, 22:45
|
|
|
Isa : la case à cocher pourrait être une bonne idée, à condition qu'un parrain potentiel qui s'absente ne l'oublie pas. ^^ On pourrait peut-être faire en sorte qu'une fenêtre s'ouvre pour avertir le joueur qui se met en mode absent qu'il est sur la liste de parrain, et lui demander s'il veut s'en désinscrire.
Après il y a toujours le problème de ceux qui ne se mettent pas en absent, mais il y a des limites à tous les systèmes, de toute façon.
Comme l'a dit Versi, le sujet est déjà en réflexion depuis quelque temps, et il y a un sujet dédié, mais qui n'est accessible qu'à l'équipe. Du coup, je vais y reporter ton idée Isa.
Et d'autres membres non-violets ont des idées à proposer, je pourrais éventuellement les transmettre aussi, sous réserve que je ne sois pas submergée. ^^
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 17 Nov 2014, 09:50
|
|
|
Oui ou alors si tu te coches absent, tu es provisoirement retiré de la liste des parrains, et ce automatiquement ^^
Et pareil si tu ne t'es pas connecté depuis 2 jours.
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 17 Nov 2014, 09:52
|
|
|
C'est pas mal ça =)
|
|
|
|
|
Joueur
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 17 Nov 2014, 10:07
|
|
|
Je suis pour!
(l'équipe notera ma capacité à exprimer un avis cohérent en moins de 5 000 caractères )
|
|
|
|
|
Joueur
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année |
Date du message: Lun. 17 Nov 2014, 11:50
|
|
|
Deux jours c'est tendu je pense !
Un week-end en montagne, pas internet, paf tu es plus parrain/marraine ?
Ou alors j'ai pas compris la distinction entre "Tu es plus sur la liste donc tu peux plus avoir de filleul(e)" et "Tu es plus sur la liste donc on te retire ton(tes) filleul(s) et tu peux plus en avoir d'autres".
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:01
|
|
|
Nan, je pense que ce que dit Versi c'est que si tu es inactif pendant 2jours on ne t'attribuera pas de filleul, après tu reviens sans doute sur la liste quand tu reviens sur mana? Fin j'ai compris ça moi^^
|
|
|
|
|
|