// Thalia descendit les escaliers d'un pas vif, pas tout à fait réveillée mais pleine de vitalité. la journée s'annonçait belle, ensoleillée, et toute cette verdure la mettait de bonne humeur. Il n'y avait pas un encadrement de porte du château qui ne soit décoré de touffes de trèfles verdoyants. Les elfes avait fait un sacré bon boulot !
La brunette passa une main dans ses cheveux noirs, sur lesquels des confettis en forme de trèfles étaient restés accrochés. Elle avait failli faire une crise cardiaque lorsque le bonhomme avec un chapeau vert lui en avait jeté une poignée alors qu'elle passait la tête en dehors du rideau bleu de velours de son lit à baldaquin. A présent, elle avait hâte de découvrir la décoration spéciale Saint-Patrick de la grande salle !
A peine avait-elle eu le temps d'entrapercevoir des bouquets de trèfles à quatre feuilles qui tombaient doucement du plafond enchanté qu'un hibou vint lui déposer un lettre en forme de trèfle entre les mains. Décidément, cette journée était... entrèflée ! A sa joyeuse surprise, un petit bonbon coloré, qu'elle s'empressa d'avaler, était joint à la missive, qu'elle lut aussitôt :
Citation de la missive : |
Si je suis petit, tu n’es pas forcément plus grand. Tes déplacements se feront grâce aux arcs en ciel, mon léprechaun. Sois prudent et rejoins-moi au bord du lac dans trois heures.
Ps : Désormais, tes phrases se feront en rimes et en chansons.
Le farfadet farceur |
// Thalia releva des yeux interloqués, ne comprenant pas le sens de ses phrases. Seulement, quelque chose clochait. Elle se trouvait en face de porte de dizaines de mètres de haut. D'ailleurs... Pourquoi tout le château s'était-il brusquement agrandi ? //
- Quelque chose ne va pas,
Que se passe-t-il ?
Je ne comprend pas
Je vous le donne en mille !
// Thalia constata avec un grand étonnement que c'était elle qui venait de prononcer ces mots, d'un voix qu'elle ne se reconnaissait pas, particulièrement riche en couleur et musicale. Puis, avec un peu de réflexion, elle se rendit compte que c'était très amusant ! Soudainement prise de l'envie de voyager sur un arc-en-ciel, elle claqua des doigts, et comme par magie, un arc-en-ciel apparut ! Sans prendre la peine de se demander d'où il était sorti, la léprechaune grimpa dessus, ignorant tout à fait le fait irréaliste qu'il soit matériel, et se promena dessus en chantonnant. //
- Laa la laa la la-la-laa
Je m' promèèène sur un arc-en-cieeel
Laa la laa la la-la-laa
Ah qu'est-c'que la vie est beeelle !
// La brunette, désormais aussi grande qu'un doigt de la main, sautait d'arc-en-ciels en arc-en-ciels avec légèreté, bonne humeur et désinvolture, comme si tout cela était parfaitement normal. Et, à chaque fois qu'elle créait un nouvel arc-en-ciel, elle prenait soin d'emmener avec elle le chaudron plein d'or qu'elle trouvait à chaque fois au pied de celui qu'elle venait de quitter, en les métamorphosant en perles dorées qu'elle enfilait à un collier suspendu à son cou. Elle était riche, riche !!! A elle toutes les chocogrenouilles de Honeydukes ! Tous les les pétards du Docteur Flibuste de Zonko ! Tous les balais dernier cri en exposition à Quidditch Land !
Et puis, être petit offrait de multiples avantages. Non seulement elle pouvait espionner tout le monde en passant inaperçue, mais elle pourrait également se servir des échantillons de produits de toilettes pour gens minuscules qu'offraient les hôtels de Londres, et plein d'autres choses encore... Elle était l'espionne parfaite. Alors qu'un de ses arc-en-ciels passait devant le bureau de Rose Carter, une idée lumineuse traversa son esprit. Elle avait toujours trouvé la professeure d'astronomie trop arrogante, c'était l'occasion de se venger en lui dérobant son rouge à lèvres préféré ! Ha ha ha, elle se sentait d'humeur diabolique aujourd'hui.
Ni de une ni de deux, Thalia bondit et s'infiltra à travers de trou de serrure de la porte du bureau de Rose Carter. //
- Je suis de retour
Pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de protéger le monde des constellations,
Afin d'éloigner les planètes de notre nation,
Thalia Sandway, plus maligne que les sorcières...
Rose Carter, prend garde à tes arrières !
chantonna gaiement la léprechaune.
// Une fois infiltrée à l'intérieur du bureau, elle claqua des doigts, et un arc-en-ciel la transporta jusqu'au bureau de la professeure d'Astronomie, où étaient posées plusieurs piles de dessins d'observation du ciel nocturne réalisés par des élèves de deuxième année. Thalia s'approcha du bord du bureau, où était accroché la poignée d'un tiroir. La petite léprechaune tira de toutes ses forces, jusqu'à ce que le tiroir s'entrouvre. Elle se glissa agilement par cette ouverture. Seulement, il faisait trop sombre pour espérer trouver quoi que ce soit... Alors la brunette claqua de nouveau des doigts, et cette fois-ci, une boule de lumière multicolore vint danser sur le bout de son index et illumina la scène. La rouge à lèvres de Rose Carter était là, juste devant elle. Bingo !
Après un autre effort d'une extrême intensité, Thalia parvint à faire tomber le rouge à lèvres à terre dans un grand fracas. Elle sauta à son tour, et atterrit souplement sur le sol. Maintenant, elle n'avait plus qu'à faire rouler le tube pour le faire passer par la fente sous le porte du bureau, et elle aurait le champ libre pour s'évader avec son butin...
Seulement, le chemin n'était pas aussi dégagé qu'elle l'espérait. la pièce se retrouva soudain plongée dans l'obscurité. Que se passait-il ? Une éclipse ? Dans un bureau ? Mais alors pourquoi ça sentait brusquement l'odeur de... poils de chat ? //
- MEOOOOOOW !!!!
// Malheur ! Bastet ! Le chat de Rose Carter ! Affolée, Thalia bondit sur le tube de rouge à lèvres et commença à sprinter en marche arrière dessus pour le faire rouler plus vite vers l'avant, testant ainsi son équilibre léprechaun. Il ne fallait pas qu'elle se laisse attraper, sinon l'adorable minou tigré ne ferait qu'une bouchée d'elle. Seulement, le félin avait quatre pattes, alors qu'elle n'avait qu'une roue... Que faire, que faire ? La léprechaune esquiva de justesse un coup de griffe bien aiguisée, le coeur battant à tout rompre. Tant pis pour le rouge à lèvres, c'était moins important que de rester en vie !
Alors qu'un autre coup de griffe jaillissait, la brunette bondit sur l'arc-en-ciel qu'elle venait de créer. Mais, déstabilisée par son élan, elle tomba en arrière, brassant inutilement l'air par de grands moulinets des bras dans une tentative désespérée... Rien n'y fit... C'était la fin. La brunette fit ses adieux au monde des léprechauns... Et percuta une surface douce, chaude et moelleuse. Dans un ultime réflexe, elle cramponna des touffes de poil gris de Bastet pour s'accrocher. Celui-ci miaula de frustration. Quant à Thalia, encore étonnée de ne pas être arrivée aux portes du Paradis, elle ne réalisa pas tout de suite qu'elle était en train de faire du rodéo sur un chat...
Cependant, lorsque le matou se mit à gesticuler dans tous les sens, au risque de l'envoyer en orbite dans les airs, elle fut bien obligée de se rendre à l'évidence, et renforça ses prises. Hors de question de mourir aussi bêtement ! Et puis elle devait rejoindre le bord du Lac avant que les trois heures ne soient écoulées, si elle voulait espérer un jour retrouver son apparence normale ; les léprechauns gagnaient bien leur vie, mais leur existence était beaucoup trop risquée !
C'est ainsi que Thalia se lança dans un nouveau sport. Elle n'avait encore jamais conduit de félin jusqu'à maintenant, mais ça ne devait pas être bien plus compliqué que le balai... La léprechaune escalada le cou du Bastet jusqu'à se trouver une place confortable entre les deux oreilles. Une fois bien installée, elle tira sur un touffe de poils à sa droite, en espérant que sa monture tourne en conséquence. Mais le félin ne fit que miauler de douleur, ou d'agacement, qui sait. La brunette changea donc de tactique. //
- Fais ce que je te dis vilain matou,
Ou Thalia Sandway te tordra le cou !
// Contre toute attente, la menace se révéla efficace, et Bastet devint soudainement aussi docile et adorable qu'un chaton. Voila qui simplifiait drôlement les choses !
A partir de cet instant, Thalia, chevauchant l'intrépide chat de sa professeure d'Astronomie, put parvenir sans encombres jusqu'au pied du Lac. Elle n'avait pas moins d'une heure et demie d'avance, mais cela valait toujours mieux que d'être en retard ! Elle pourrait partir à la chasse aux têtards pour passer le temps...
Lorsque sa monture s'arrêta, elle le gratta entre les deux oreilles, le faisant ronronner. //
- A la prochaine Bastet,
J'te donnerai des croquettes !
promit-elle à son nouvel ami.
// Puis la léprechaune sauta dans l'herbe et s'approcha de la rive. Quelle ne fut sa surprise en découvrant devant elle un petit gâteau, auquel était accroché un message ! Elle s'approcha d'un peu plus près, et parvint à lire :
Citation de message du petit gâteau : |
Mange-moi pour te retransformer ! |
Il était vrai que ce gâteau avait l'air sacrément appétissant, mais une petit voix dans la tête de la brunette lui soufflait de se méfier. Qu'est-ce qui lui assurait que ce gâteau la transformerait en humaine, et non pas en escargot ou en gobelin ? Rien... Enfin, c'était un risque à prendre. Avait-elle assez de courage ? Ouaip. Elle n'avait rien à perdre après tout !
Alors Thalia croqua à pleines dents dans le gâteau. Et se fracassa la mâchoire contre le caillou. Peste ! Un fichu rocher peint ! Elle s'était laissée berner comme une enfant... Si seulement elle pouvait mettre la main sur ce farfadet farceur, il verrait ce qu'il verrait !
Résignée à attendre l'heure du rendez-vous, la léprechaune se pencha au-dessus de l'eau du Lac pour voir à quoi elle ressemblait... Et comme un malheur n'arrive jamais seul, elle glissa, et exécuta un plongeon involontaire. Des frissons parcoururent son corps. L'eau était gelée ! Et ses vêtements verts et rouges lui collaient à la peau et l'empêchaient de nager... Elle coulait ! Elle se noyait ! Elle était fichue ! Tout en se débattant du mieux qu'elle pouvait, elle but la tasse sans faire exprès.
C'est alors qu'elle se sentit grandir... Et grossir... Et en un clin d’œil, elle retrouva son apparence normale. Émerveillée, Thalia contempla ses bras, ses jambes, ses cheveux, passa une main sur son visage, remarqua qu'elle avait retrouvé sa robe se sorcier. L'eau ! L'eau était l'antidote !!! Ah, le farfadet s'était bien fichu d'elle ! Et en plus... Elle avait encore son collier de perles d'or autour du cou !!!!
Toute joyeuse, la jeune sorcière courut dans tous les sens, en chantant : //
- J'ai retrouvé mon corps !
Quel chose magnifique !
Et j'ai encore mon or !
Si c'est pas fantastique !!!
// Il semblerait que cette aventure ait laissé quelques conséquences sur sa manière de s'exprimer, mais elle était trop heureuse de ne plus être léprechaune pour s'en importuner... //