Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:12
|
|
|
Test "16 personalities"
Je ne sais pas si vous le connaissez : le test "16 personalities" vous permet de connaître votre profil psychologique selon les critères du "Myers Briggs Type Indicator".
16 personnalités possibles, résultant des combinaisons entre les 4 axes suivant lesquels le test détermine les préférences du sujet :
Citation : | - l'orientation de l'énergie entre E Extraversion et I Introversion permet de déterminer si la fonction principale est introvertie ou extravertie ;
- la manière privilégiée pour recueillir de l'information, entre S Sensation et N Intuition, permet de déterminer lequel de ces aspects est le mieux maîtrisé par le sujet (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire) ;
- de même, le traitement privilégié pour la prise de décision, entre T Pensée et F Sentiment, détermine laquelle des deux est la fonction privilégiée (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire)
- enfin, le mode d'action (axe qui est extraverti), entre J Jugement et P Perception.
|
Je vous invite à vous rendre sur le site pour plus d'explications ! La page wikipedia est également assez complète !
Le test comporte plusieurs séries de questions, et pour être significatif, il faut y répondre avec honnêteté bien sûr !
C'est marrant à faire, assez rapide, et le résultat est vraiment bluffant ! J'ai trouvé qu'il était assez fidèle, pour moi !
A vous de découvrir si ce sera également le cas pour vous ! Serez-vous plutôt analyste, diplomate, sentinelle ou explorateur ? La réponse ici !
Partagez votre expérience dans ce topic ensuite !
Spoiler : |
1°/ Ce site est une version "allégée" du test officiel (lequel est payant)
2°/ C'est vous qui choisissez si vous souhaitez donner ici le résultat de votre test, mais en revanche, vous pouvez donner vos impressions générales !
3°/ Gardez à l'esprit que c'est juste un test fait à un instant t, donc il ne faut non plus prendre le résultat trop au sérieux : les personnalités peuvent changer... |
Un petit récap des 16 types de personnalité et les Wyrdiens qui y sont associés (ou à peu près)... :
Les analystes :
- Architecte Elodie, Whishaell, Artemis Granger
- Logicien Viatoris, Roxis, Bjorn, Luna Coal
- Commandant Versipellis, Bagou
- Innovateur Lazylin.o Lipokamp
Les diplomates :
- Avocat Beryl, Calleigh Hamilton, Mysticienne, Lily-Luna Potter, Coeur de Feu, Noxfirebolt, No', Cheryl, Tori A. Blake, Etincelly, Rouge Dansante, Laureline
- Médiateur Harry Allauch, Thalia Gilsayan, Assora, Rafael, Neilyroth, Thor, Luna, Darena, Lessie Brown, If Strike, Chocoballe Dretty, Mimicia, Ambrozia, Adrian, Mogbe, Ambre, Bethy, Boucly, Georg, Cinderella
- Inspirateur Lysandra, Cassiopée, Arkandias, Elerinna Calaelen, Hell, Geab, Stormy, Wyvern, Cokoala, Monmamat, Elahis-Lou, Pandi, Gwenshell Morienvall, Dorian Flint, Memory
- Protagoniste Haley Pidloux, Nighty
Les sentinelles :
- Logisticien Dolgar, Lutisse, Nuno, Lynkaster
- Défenseur Winona, Lliana Eliande, Lilly Granger, Lilly Unicorn, Yunae, Secret Keeper, Elisabeth Delort
- Directeur Jade O'Greaney, Princesse
- Consul Aquilea
Les explorateurs :
- Virtuose Efferalgan, Sutcliff, Inconnue
- Aventurier Isara, Freds, Aniloc, Millena Robinsky, Nathuns, Pyraminx
- Entrepreneur Elbub Sram
- Amuseur Arsenic, Scorpius Lucius Malefo
Dernière édition effectuée par Aquilea (Lun. 07 Oct 2019, 20:26) ; édité 26 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:28
|
|
|
Citation : | VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST : “MÉDIATEUR” (INFP-T)
Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation. |
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:29
|
|
|
Plutôt logisticien selon ce site.
Spoiler : |
Votre type de personnalité est : “Logisticien” (ISTJ-A)
On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.
Les ISTJ ne formulent pas beaucoup d’hypothèses, car ils préfèrent analyser leur environnement, vérifier leurs données et parvenir à des lignes de conduite pragmatiques. Les personnalités ISTJ vont droit au but et, quand ils ont pris une décision, ils relaient les faits nécessaires à l’accomplissement de leur but en s’attendant à ce que les autres comprennent tout de suite la situation et passent à l’action. Les ISTJ supportent mal l’indécision mais perdent patience encore plus vite si la ligne de conduite qu’ils ont choisie est remise en question par des théories peu pratiques, surtout si ces théories ne tiennent pas compte des détails clés. Si les défis deviennent des débats chronophages, les ISTJ peuvent se fâcher très fort à mesure que les dates limites se rapprochent.
Associez-Vous Avec Les Gens De Bonne Qualité Si Vous Tenez A Votre Réputation ...
Quand les ISTJ disent qu’ils vont accomplir quelque chose, ils le font, ils satisfont à leurs obligations quel qu’en soit le coût personnel et, de même, ils ne comprennent pas les gens qui ne tiennent pas leurs propres promesses. Un mélange de paresse et de malhonnêteté est la meilleure façon d’énerver les ISTJ. Par conséquent, les gens qui ont le type de personnalité ISTJ préfèrent souvent travailler seuls, ou au moins s’assurer que leur autorité soit clairement établie par la voie hiérarchique, ce qui leur permet de définir et d’accomplir leurs objectifs sans débattre ni se soucier du sérieux des autres.
Les ISTJ ont l’esprit vif et concret et ils préfèrent être autonomes et autosuffisants plutôt que devoir faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. Les ISTJ considèrent souvent que dépendre des autres est une faiblesse, et leur passion pour le devoir, la fiabilité et la perfection de l’intégrité personnelle leur interdit de tomber dans un tel piège.
Ce sens de l’intégrité personnelle est le coeur de la personnalité des ISTJ et il dépasse leur propre esprit. Les personnalités ISTJ adhèrent aux règles et aux directives établies quel qu’en soit le coût. Ils signalent leurs propres erreurs et disent la vérité même quand cela peut mener à des conséquences désastreuses. Pour les ISTJ, l’honnêteté est bien plus importante que les considérations émotionnelles, et leur approche brusque donne aux autres l’impression erronée que les ISTJ sont froids ou même inhumains. Les gens qui ont ce type de personnalité peuvent avoir du mal à exprimer extérieurement leurs émotions ou leur affection, mais si l’on suggère qu’ils n’ont pas de sentiments ou, pire encore, pas de personnalité du tout, cela les blesse énormément.
... Car Il Vaut Mieux Etre Seul Que Mal Accompagné
Le dévouement des ISTJ est une excellente qualité qui leur permet d’accomplir beaucoup de choses mais il constitue aussi une faiblesse centrale dont profitent des individus moins scrupuleux. Les ISTJ cherchent stabilité et sécurité, car ils considèrent que c’est leur devoir de travailler toujours en douceur, et il peut arriver que leurs collègues et les autres personnes d’importance leur refilent leurs responsabilités en sachant qu’ils prendront toujours la relève. Les ISTJ ont tendance à garder leurs opinions pour eux-mêmes et à laisser s’exprimer les faits, mais il peut s’écouler beaucoup de temps avant que des preuves notables montrent toute la réalité de la situation.
Les ISTJ doivent se souvenir de prendre soin d’eux-mêmes. Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier. S’ils arrivent à trouver des collègues et des conjoints qui apprécient et complètent vraiment leurs qualités, qui aiment l’intensité, la clarté et la fiabilité qu’ils offrent, les ISTJ constateront que leur rôle stabilisateur est extrêmement satisfaisant puisqu’ils sauront qu’ils font partie d’un système qui fonctionne.
|
Ca me va plutôt bien en fait quand on y pense.
|
|
|
|
|
Préfète
Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:31
|
|
|
Bon je vais pas tout remettre, Dolgar l'a très bien fait !
Je suis donc Logicienne, INTP-A, ce qui me va relativement bien je crois
EDIT : ah non c'est pas le meme en fait '-'
Du coup :
Spoiler : |
Votre type de personnalité est : “Logicien” (INTP-A)
Le type de personnalité INTP est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être “ordinaires”. Les INTP s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les INTP ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.
Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un INTP est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des INTP devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité INTP ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.
Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les INTP; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité INTP ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les INTP consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.
On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des INTP est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les INTP sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les personnalités INTP sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.
Quand les INTP sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les INTP préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.
L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux INTP en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un INTP fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.
Ensuite, comme la Pensée (T) est un des traits qui les gouvernent, les INTP sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité INTP préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons Sentimentaux . Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les INTP s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.
La seule chose qui repousse vraiment les INTP est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les personnalités INTP ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les INTP sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle. |
_________________
Dernière édition effectuée par Boucly (Lun. 15 Juin 2015, 22:34) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:32
|
|
|
Citation : | VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“AVENTURIER”
(ISFP-T) |
Pourquoi pas
Spoiler : | Les types de personnalité ISFP sont de vrais artistes, mais pas forcément dans le sens typique où ils sortiraient peindre de joyeux petits arbres. Cependant, assez souvent, ils en sont parfaitement capables. Ils ont plutôt tendance à utiliser l’esthétique, le design et même leurs propres choix et actions pour repousser les limites des conventions sociales. Les ISFP aiment bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement. Il y a des chances pour qu’ils aient plus d’une fois exprimé l’idée : “Ne me rangez pas dans un tiroir !”
HEUREUX D’ÊTRE QUI ILS SONT
Les ISFP vivent dans un monde bariolé et sensuel, inspirés par les connexions avec les gens et les idées. Les personnalités ISFP prennent du plaisir à réinterpréter ces connexions, à réinventer et à expérimenter aussi bien eux-mêmes que de nouvelles perspectives. C’est le type qui explore et expérimente le plus de cette façon. Cela crée une sensation de spontanéité, ce qui peut donner aux gens, même à leurs amis proches et à ceux qu’ils aiment, l’impression que les ISFP sont imprévisibles.
Malgré tout ça, les ISFP sont incontestablement des Introvertis (I) qui surprennent encore plus leurs amis quand ils quittent les feux de la rampe pour s’isoler et se recharger les batteries. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont seuls que les gens qui ont le type de personnalité ISFP restent inactifs : ils consacrent ce temps à l’introspection et à l’évaluation de leurs principes. Plutôt que s’éterniser sur le passé ou l’avenir, les ISFP réfléchissent à qui ils sont. Ils reviennent transformés de leur cloître.
Les ISFP vivent pour trouver des moyens de faire connaître leurs passions. Les conduites à risque comme le jeu et les sports extrêmes sont plus courants chez ce type de personnalité que chez les autres. Heureusement, leur harmonisation avec le moment présent et avec leur environnement leur permet de mieux se débrouiller que la plupart des autres. Les ISFP aiment aussi entrer en contact avec les autres et ils ont une sorte de charme irrésistible.
Les ISFP savent toujours trouver le compliment idéal pour attendrir les gens prêts à dire que les risques qu’ils prennent sont irresponsables ou imprudents.
Cependant, si une critique les atteint, elle peut avoir de mauvais effets. Certains ISFP peuvent supporter des commentaires gentiment exprimés, car ils les apprécient comme une autre perspective susceptible de les aider à offrir de nouvelles directions à leurs passions. Cependant, si les commentaires sont plus mordants et moins mûrs, les personnalités ISFP peuvent se mettre en colère de façon spectaculaire.
Les ISFP sont sensibles aux sentiments des autres et considèrent que l’harmonie est importante. Quand ils doivent faire face à des critiques, les gens de ce type peuvent avoir du mal à prendre assez de distance par rapport au moment présent pour éviter de se faire prendre par l’ardeur du moment. Cela dit, vivre dans le moment présent peut aussi fonctionner dans l’autre sens et, quand les émotions exacerbées d’une dispute se refroidissent, les ISFP savent habituellement passer l’éponge et passer à autre chose comme si rien ne s’était produit.
IL Y A DU SENS DANS TOUTES LES EXPRESSIONS DE LA VIE
Le plus grand des défis auxquels les ISFP doivent faire face est de planifier l’avenir. Trouver des idéaux constructifs sur lesquels baser ses objectifs et élaborer des objectifs créateurs de principes positifs n’a rien d’une tâche mineure. A la différence des types Sentinelles, les ISFP ne planifient pas leur avenir en termes d’actifs et de retraite. Ils planifient plutôt leurs actions et leurs comportements comme des contributions à une approche de l’identité en se constituant un portefeuille d’expériences, pas d’actions.
Si ces objectifs et ces principes sont nobles, les ISFP peuvent agir avec une charité et une abnégation surprenantes, mais il peut aussi arriver que des gens qui ont le type de personnalité ISFP établissent une identité plus centrée sur eux-mêmes et agissent avec égoïsme et manipulation. Il est important que les ISFP se souviennent de devenir activement la personne qu’ils veulent être. Le développement et le maintien d’une nouvelle habitude peut ne pas leur venir naturellement mais prendre tous les jours le temps de comprendre ses motivations permet aux ISFP d’utiliser leurs points forts pour poursuivre ce qu’ils en sont venus à aimer. |
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:37
|
|
|
Suspens...
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“ AVOCAT”
( INFJ-T)
Spoiler : | - ESPRIT -
Introverti à 53%
- ÉNERGIE -
Intuitif à 49%
- NATURE -
Sentiment à 51%
- TACTIQUE -
Jugement à 8%
- IDENTITÉ -
Prudent à 97%
(si je comprends bien le graphique ^^') |
Spoiler : | Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
AIDEZ-MOI A VOUS AIDER
Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.
“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King
Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.
Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.
Les INFJ célèbres :
Martin Luther King Nelson Mandela Mère Teresa Nicole Kidman Jimmy Carter Mel Gibson Goethe “James Wilson” de Dr House |
J'dois reconnaître que pas mal de choses sont vraies, mais par contre, des trucs comme " Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres" euh non pas du tout :/ Je rase les murs, j'ai du mal à me présenter, j'angoisse pour un rien, je supporte pas la pression donc bon ?
Surtout que le I signifie : Les individus introvertis (I) préfèrent les activités solitaires, réfléchissent avant de parler, et l’interaction sociale les fatigue.
D'ailleurs, avec cette description des lettres INFJ-T :
Spoiler : | Les individus intuitifs (N) sont imaginatifs, se fient à leur intuition, se consacrent à leurs idées, se concentrent sur ce qui pourrait arriver.
Les individus sensoriels sont sensibles, suivent ce que leur dicte leur coeur, se concentrent sur l’harmonie et la coopération.
Les individus du jugement (J) sont résolus, préfèrent les règles et les lignes directrices claires, considèrent que les dates butoirs sont sacrées, cherchent l’apaisement.
Les individus prudents (-T) sont complexés, se soucient de leur image, motivés par la réussite, perfectionnistes. |
Là je dois avouer que je me retrouve carrément ^^'
J'aime pas qu'on me range dans une catégorie par contre
Vous remarquerez que les avocats ne représentent que 1% de la population... M'étonne pas que je me fasse pas à ce monde ^^'
Et toi Lys, tu es quoi ?
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 15 Juin 2015, 22:43) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 2937
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année |
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:42
|
|
|
C'est troublant comme test ^^. Je m'y reconnais.
AVOCAT ”
(INFJ-T)
Spoiler : | - ESPRIT -
ExtravertiIntroverti
30%
- ÉNERGIE -
IntuitifObservateur
32%
- NATURE -
PenséeSentiment
27%
- TACTIQUE -
JugementProspection
20%
- IDENTITÉ -
AssuréPrudent
64%
Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.
“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King
Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.
Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.
Les INFJ célèbres :
Martin Luther King Nelson Mandela Mère Teresa Nicole Kidman Jimmy Carter Mel Gibson Goethe |
_________________
Dernière édition effectuée par Cinderella (Lun. 15 Juin 2015, 22:43) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:47
|
|
|
Je suis ENFP-A "Campaigner"
Spoiler : | La personnalité ENFP “Inspirateur”
“Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.”
Oriah Mountain Dreamer
La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.
Il suffit d’une idée pour changer le monde
Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.
Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.
De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les ENFP y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les ENFP et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des ENFP dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.
Ne perdez pas cette « petite étincelle de folie »
Heureusement, les ENFP savent se détendre et l’idéaliste passionné et motivé du lieu de travail est parfaitement capable de se transformer en un esprit libre, imaginatif et enthousiaste sur la piste de danse, souvent avec une soudaineté qui peut surprendre jusqu’à ses amis les plus proches. Être dans le coup leur donne aussi une chance d’entrer en relation émotionnelle avec les autres, de leur fournir des idées précieuses sur ce qui motive leurs amis et leurs collègues. Ils croient que tout le monde devrait prendre le temps de reconnaître et d’exprimer ses sentiments, et leur empathie et leur sociabilité font de cette conviction un sujet de conversation naturel.
Cependant, le type de personnalité ENFP doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les ENFP sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent.
Les ENFP passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. Néanmoins, quand ils finissent par trouver leur place en ce monde, leur imagination, leur empathie et leur courage sont susceptibles de produire des résultats surprenants.
Les ENFP célèbres :
Robert Downey, Jr.; Carol Burnett; Meg Ryan; Robin Williams; Sandra Bullock; Alicia Silverstone; Andy Rooney; Franz Joseph Haydn |
"l'âme d'une soirée"... euh... non pas vraiment XD
sinon, de même, il y a pas mal de choses qui sont vraies ^^
Beryl : Les catégories sont faites pour qu'on en sorte...
EDIT : Les explications en anglais sont beaucoup plus détaillées (si vous voulez les voir, il faut changer de langage en haut à droite du site)
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 15 Juin 2015, 22:51) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 2937
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année |
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:52
|
|
|
Citation de Beryl : | Oh punaise Cind ! Avocat comme moi ! Et on est rare pourtant |
C'est un honneur de partager ça avec un amour comme toi, toi qui a été si présente sur MP pour nous tous et toujours fidèle à tes valeurs, quoi qu'il en soit, quoi qu'il a pu se dire, une vraie avocate . Câlin ma puce <3.
_________________
|
|
|
|
|
|