Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 16 Mar 2016, 23:57
|
|
|
Les déclarations officielles et inversées
Je n'ai pas pu retrouver toutes les versions inversées ou tous les noms des personnes qui avaient inversé (quelle idée de supprimer ses notes ) du coup j'invite les personnes concernées à se manifester par hibou, j'éditerai le post au fur et à mesure. Pareil si j'en ai oublié, il faut dire que c'était un peu la galère de retrouver tout ça
De William MacGregor (Win) à Cassiopée O'Neill (Cassy)
Ecrite par Win
Spoiler : | Ma chère et tendre belle,
Cela fait un peu pédant de vous / t'appeler comme cela, mais ces mots viennent du fond de mon cœur. Je n'ai jamais croisé quelqu'un qui puisse égaler ta beauté et j'en ai le cœur tout retourné. La merveilleuse couleur de tes cheveux, ton sourire sur ton visage, ta démarche féline, tout me fait craquer. À chaque fois que je te croise, mon cœur manque un sursaut. Je te parle beaucoup de mon cœur, mais c'est parce qu'il bat pour toi. Je t'avoue n'avoir jamais ressenti cela avant et mes pensées se tournent vers toi à tout instant.
Je n'ai jamais été très doué avec les mots alors accepte ces quelques lignes en guise de déclaration de mon amour.
Ma douce, je t'aime.
William |
Inversée par Elerinna
Spoiler : | Ma chère et tendre petite laideronne,
Cela fait un peu pédant de vous / t'appeler comme cela, mais ces mots viennent du fond de mon cœur. Je n'ai jamais croisé quelqu'un qui puisse égaler ta laideur et j'en ai le cœur tout retourné. La couleur un peu fade de tes cheveux, ta tête d'enterrement, ton démarche d'éléphant, tout me donner envie de vomir. À chaque fois que je te croise, je manque un haut-le-cœur. Je te parle beaucoup de mon cœur, mais c'est parce qu'il bat pour une autre que toi. Je t'avoue avoir déjà ressenti cela souvent, et mes pensées se tournent vers cette autre à tout instant.
Je n'ai jamais été très doué avec les mots alors accepte ces quelques lignes en guise de déclaration de mon dégoût.
Ma pauvre fille, je ne t'aime plus.
William |
De Sonia Perlia (Mira) à Iris O'Neill (Cassy)
Ecrite par Mira
Spoiler : | Ma belle aux cheveux sauvages,
En cette période de Saint-Valentin, mon côté fleure bleu ne peut s’empêcher de crier au monde entier combien je t’aime. Tu es la plus :
Incroyable
Rayonnante
Irrésistible
Sensuelle
des filles que je connaisse (en plus tu as un prénom court, ce qui facilite les acrostiches). Je voulais te faire une jolie carte de la Saint-Valentin, même si on va certainement réussir à se voir pour le jour des amoureux (ou des amoureuses dans notre cas).
En plus de mon cœur, je voulais aussi t’offrir une journée pleine de romance, rien que toutes les deux. Du coup, au matin du 14 février, je te donne rendez-vous devant la salle-sur-demande. J’ai prévu quelques petits trucs pour qu’on passe une bonne journée.
Tu ne devineras jamais qui t’a envoyé cette carte, hihihi ! (Ais si tu crois que c’est une autre que moi, je serrai vexée). |
Inversée par Elerinna
Spoiler : | A la fille aux cheveux plats,
En cette période de Saint-Valentin, mon côté machiavélique ne peut s'empêcher de crier au monde entier combien je te déteste. Tu es la plus :
Iidiote
Ridicule
Ignoble
Sinistre
des filles que je connaisse (en plus tu as un prénom court, ce qui facilite les acrostiches). Je voulais te faire une carte de Saint-Valentin la plus horrible possible, parce qu'on ne se verra surement pas pour le jour des amoureux (ou des amoureuses, dans certains cas ..)
En plus de mon dégoût, je voulais t'offrir un cadeau plus spécial : au matin du 14 février, je vais donner rendez-vous à quelqu'un d'autre devant la salle-sur-demande. J'ai prévu quelques petits trucs pour qu'on passe une bonne journée elle et moi.
J'espère bien que tu devineras qui t'as envoyé cette carte, niark niark niark (et si tu crois que c'est une autre que moi, tu te berces d'illusions). |
De Iris O'Neill (Cassy) à Sonia Perlia (Mira)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Ma douce et tendre,
Notre histoire a commencé dans un potager. Je n'étais alors qu'une humble victime du seigneur Spire qui me faisait travailler dans ses terres. Je n'étais alors qu'une demoiselle rêvant à l'amour. Et ton regard m'a envouté.
Tu m'as libérée de mes chaines en forme de tiges de potiron, tu m'as dit que tu allais semer des roses sur mon chemin.
Et chaque jour que la magie fait, voit notre amour éclore de plus en plus.
Pardonne mes élans lyriques qui peuplent cette lettre. Je te souhaite la plus douce et la plus tendre des journées.
Je te promets une année de bonheur, de disputes pour des futilités pour avoir le plaisir de me réconcilier encore et encore avec toi, je te promets des câlins dans nos salles communes et des cadeaux hors du commun, je te promets aussi de ne pas t'offrir de fleurs - la faute à tu sais qui - et je te promets surtout de l'aimer.
Des milliers de baisers.
Ta fleur |
Inversée par Kat
Spoiler : |
Mon amère et rustre,
Notre histoire a commencé dans un potager. Je n'étais alors qu'une esclave du seigneur Spire qui me faisait travailler dans ses terres. Je n'étais alors qu'une demoiselle rêvant à la vengeance. Et ton regard m'a dégouté.
Tu m'as emprisonnée encore plus dans mes chaines en forme de tiges de potiron, tu m'as dit que tu allais semer des roses sur mon chemin.
Et chaque jour que la magie fait, voit notre haine éclore de plus en plus.
Je ne m'excuse pas pour mes élans sincères qui peuplent cette lettre. Je te souhaite la plus horrible et la plus amère des journées.
Je te promets une année de malheur, de disputes pour des abomination pour avoir le plaisir de me disputer encore et encore avec toi, je te promets des tapes dans nos salles communes et des cadeaux détestables, je te promets aussi de ne pas t'offrir de fleurs sauf des horribles - la faute à tu sais qui - et je te promets surtout de te détester.
Des milliers de claques.
Ton pire cauchemar |
De Loreliese Laners (Cassy) à Swaran Walter (Elerinna)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Cher bel inconnu,
J'ai longuement hésité avant de prendre la plume. Devais-je vous parler de votre sourire craquant ou commencer par vous rappeler les circonstances de notre rencontre ? Devais-je vous dire à quel point la perspective de vous voir me met en émoi ? Jamais encore je n'ai été confrontée à de tels sentiments. Lorsque je suis près de vous, je ne voudrais jamais partir et lorsque vous êtes loin de moi... je n'ai qu'une hâte. Pour cette journée de Saint Valentin, j'ai l'espoir secret de me blottir dans vos bras et vous murmurer trois mots.
Cette lettre, je le crains, ne sera pas la plus belle. Mais elle vous dit avec sincérité : passez une douce et belle journée.
Je vous embrasse,
Une inconnue maladroite |
Inversée par Kat :
Spoiler : | Cher affreux inconnu,
J'ai longuement hésité avant de prendre la plume. Devais-je vous parler de votre sourire édenté ou commencer par vous rappeler les circonstances de notre rencontre ? Devais-je vous dire à quel point la perspective de vous voir me donne des nausées ? Jamais encore je n'ai été confrontée à de tels sentiments. Lorsque je suis près de vous, je ne voudrais à jamais partir et lorsque vous êtes loin de moi... je n'ai aucune hâte de vous revoir. Pour cette journée de Saint Valentin, j'ai l'espoir secret d'être le plus loin possible de vous et vous écrire trois mots.
Cette lettre, je l'espère, sera la plus belle. Elle vous dit avec sincérité : passez une dure et atroce journée.
Je vous repousse,
Une inconnue très adroite |
De Evander Lawford (Cassy) à Gaïa A. White (Nelyss)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Chère Gaïa,
Je te souhaite une très belle journée de Saint Valentin.
Amicalement,
Ton ami |
Inversée par
De Cassiopée O'Neill (Cassy) à William MacGregor (Win)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Beau blond,
Tu ne le sais peut-être pas, mais quelque part dans ce grand château nommé Poudlard, quelqu'un pense à toi.
Très timide par bien des aspects, cette personne préfère l'anonymat de cette carte pour te l'avouer.
Elle pourrait rajouter des indices pour t'aider à la retrouver mais elle se demande encore si cela serait une bonne idée. Elle est parfois tellement maladroite qu'elle finira bien par se faire griller sur le vif. Te voir par exemple couvert de paillettes rouges l'a rendue toute chose et sans savoir si ton cœur est déjà pris, elle préfère rester dans l'ombre.
Et avant de dire plus de bêtises encore, elle achèvera cette lettre par un simple :
Joyeuse Saint-Valentin,
Une inconnue mystérieuse |
Inversée par
Spoiler : | Hideux peroxydé,
Tu dois surement le savoir, mais à aucun endroit dans ce minuscule château nommé Poudlard, et bien personne ne pense à toi.
Une personne, peu timide, préfère l’anonymat de ce torchon pour te l’avouer.
Elle ne veut pas donner d’indice de peur d’être retrouvé car elle sait que cela serait une mauvaise idée. Elle est tellement parfaite qu’elle serait reconnue sur le champ. Te voir par exemple couvert de paillettes rouges l’a rendue perplexe et elle espère que ton cœur est déjà pris, donc elle reste dans l’ombre.
Avant de dire quelque chose de vraiment trop intelligent, elle achèvera cette immondice par un simple :
Très mauvaise saint valentin,
Une inconnue pas si mystérieuse. |
Version retrouvée par Win
Spoiler : | Joli blondinet,
Tu dois sûrement le savoir, mais partout dans ce grand château nommé Poudlard, et bien une personne pense à toi.
Une personne, un peu timide, préfère l'anonymat de cette lettre pour te l'avouer.
Elle veut te donner un indice pour être retrouvée car elle se dit que c'est une bonne idée. Elle est tellement imparfaite qu'elle serait reconnue sur le champ. Te voir par exemple couvert de paillettes rouges l'a rendue hilare et elle espère que ton coeur n'est pas déjà pris, donc elle essaie de se mettre dans la lumière.
Avant de dire quelque chose de complètement débile, elle achèvera cette lettre par un simple :
Très joyeuse saint valentin.
Une inconnue mystérieuse. |
De Maximilian O'Neill (Cassy) à Zephyr McGregor (Nelyss)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Beau guérisseur,
Nos conversation autour de la machine à café, nos clins d'oeil dans les couloirs de Sainte Mangouste et nos discussions insensées sur les femmes enceintes de l'accueil me manquent. Toi, moi, une bouteille de bièraubeurre et une longue conversation ?
Bonne Saint-Valentin,
Un illustre inconnu amical qui ne se permettrait jamais de t'embrasser en public - ou alors, juste comme ça, en passant, sans y voir à mal. |
Inversée par Selena
Spoiler : | À toi qui me rends malade,
Nos conversations autour de la machine à café, nos clins d'oeil dans les couloirs de Sainte Mangouste et nos discussions insensées sur les femmes enceintes de l'accueil sont un lointain souvenir pour moi. Toi, moi, une bouteille de bièraubeurre et une longue conversation ? Jamais !
Je te souhaite le pire pour ta Saint-Valentin,
Un bon ami fou de toi qui ne rêve que de t'embrasser en public, en privé, n'importe où/quand.
|
De Maximilian O'Neill (Cassy) à Aislinn Lawford (Nelyss)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Mademoiselle Lawford,
Notre rencontre impromptue dans un lieu de réunion et notre discussion à propos d'un individu au nom rappelant une pâte italienne font de vous la première personne sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer à Poudlard. Il me semblait dès lors impossible de ne pas vous écrire cette petite bafouille sans queue ni tête.
Je vous souhaite une excellente Saint-Valentin.
Maximilian O'Neill |
Inversée par
De Maximilian O'Neill (Cassy) à Alexia Taulmont (Kat)
Ecrite par Cassy
Spoiler : | Chère Alexia,
Suite au micmac de l'année dernière, j'ai pensé que cette lettre vous ferait sourire. Cette année, je ne prévois aucune demande étrange à une demoiselle et encore moins d'embêter mes parents. C'est un bon début, n'est-ce pas ?
Mais avant tout, cette lettre vous souhaite, que vous soyez en couple ou non, une très joyeuse Saint Valentin.
Amicalement,
Maximilian |
Inversée par
Version retrouvée par Kat
Spoiler : | Chère Alexia,
Suite au micmac de l'année dernière, j'ai pensé que cette lettre remuerait un peu le couteau dans la plaie. Cette année, je ne prévois pas à nouveau de faire une demande étrange à une demoiselle et de ne plus embêter mes parents. L'histoire qui se finit, c'est moins drôle, n'est-ce pas ?
Mais après tout, cette lettre vous souhaite, que vous soyez en couple ou pas, une très bonne Saint Valentin.
Gentillement,
Maximilian
|
De Romain Roche (Mira) à Marlowe Gautier (Polissonne)
Ecrite par Mira
Spoiler : | Marlowe, tout en toi est beau.
Tu as la grâce d’un oiseau,
Quand avec tes pas de danse tu t’envoles.
Et moi, te regarder, j’en raffole.
Tu es plus brillante que le soleil
Et chaque jour tu m’émerveilles.
Quand je te vois, il se déclenche dans mon cœur
La douce mélodie du bonheur.
Je chéri ces heures que nous avons partagés
Où nous nous sommes bien amusés,
Tout en apprenant à se connaitre,
Et où mes sentiments pour toi ont commencés à naitre.
Je ne peu plus nier l’évidence,
Je t’aime et je rêve de te faire mes avances.
Mais voila que surgit en moi une timidité
Qui ne m’était pourtant alors pas accoutumée.
C’est pourquoi aujourd’hui je t’envoi ce courrier,
Pour te dire combien tu es aimée.
J’espère que ces quelques mots te plairont
Et que bientôt ils nous réuniront.
|
Inversée par
De Jade O'greaney (Jade) à Erwan Adamson (Kat)
Ecrite par Jade
Spoiler : | Cher Erwan,
Je me souviens encore de ton air d’hippogriffe battu chez Pieddodu à l'idée de perdre tes groupies... Alors je t'envoie cette lettre, qui j'espère te redonneras cette air arrogant que je déteste tant.
Saches tout d'abord que ce n'est pas une lettre de saint valentin, ne te m'éprends pas, tu ne m'attires certainement pas. Peut être pourrais-tu écouter mes quelques conseils :
- Tout d'abord caches toi. oui caches toi de tes groupies. non ce n'est pas pour toi que je dis ça mais bien pour moi. ce n'est pas toi qui ramasse ces filles à la petite cuillère dans la salle commune parce que un certain adamson les a juste regarder.
- Deuxièmement, comment fais-tu pour que même les professeurs parles de toi dans leurs bureaux ??? non je ne les espionnes pas mais je regrettes le temps où les professeurs parlaient de mes exploits et dieu sait que j'en ai à mon actif, j'aimerai pouvoir les réentendre en parler.
- Et enfin, ce troisième tiret est là parce que on dit bien jamais deux sans trois. Et au lieu de finir mon devoir de sortilège j'avais envie de t’embêter un peu.
Passes une affreuse journée malgré tout.
Avec mon non affection,
Jade. |
Inversée par Cassy
Je me souviens encore de ton air de Scroutt à pétard joyeux chez Pieddodu à l'idée d'avoir toujours plus de groupies... alors, je t'envoie cette lettre, qui je l'espère te fera perdre cet air niais que j'aime tant.
Saches tout d'abord c'est une lettre de Saint-Valentin, ne te m'éprends pas, tu m'attires certainement beaucoup. Alors n'écoute surtout pas mes conseils :
- Tout d'abord, montres toi, oui montre toi à tes groupies. Non ce n'est pas pour moi que je dis ça, mais bien pour toi. C'est toujours moi qui ramasse ces filles qui finissent comme moi à la petite cuillère dans la salle commune parce que un certain Adamson les a juste ignorées.
- Deuxièmement, comment fais-tu pour que même les professeurs t'ignores quand ils discutent dans leurs bureaux ??? Oui je les espionnes et je regrettes le temps où les professeurs parlaient de tes exploits et dieu sait que tu en as à ton actif, j'aimerai pouvoir les réentendre en parler.
- Et enfin, ce troisième tiret est là parce que on dit bien jamais deux sans trois. Et au lieu de finir mon devoir de sortilège j'avais envie de te séduire un peu.
Passes une merveilleuse journée.
Avec mon affection,
Jade. |
Je me souviens encore de ton air de farfadet fier chez Pieddodu à l'idée d'avoir tes groupies... Alors je t'envoie cette lettre, qui j'espère ne te redonnera pas cet air arrogant que j'aime tant.
Sache tout d'abord que ce n'est pas une lettre de saint valentin, méprends-toi, tu m'attires. Peut être pourrais-tu écouter mes quelques conseils :
- Tout d'abord montre toi. Oui montre toi à tes groupies. Oui c'est pour toi que je dis ça non pas pour moi. C'est bien toi qui ramasse ces filles à la petite cuillère dans la salle commune parce que un certain adamson les a juste ignoré.
- Deuxièmement, comment fais-tu pour que même les professeurs ne parlent pas de toi dans leurs bureaux ??? Oui je les espionne et je ne regrette pas le temps où les professeurs parlaient de mes exploits et dieu sait que j'en ai à mon actif, j'aimerais ne plus les entendre en parler.
- Et enfin, ce troisième tiret est là parce que on dit bien jamais deux sans trois. Et au lieu de finir mon devoir de sortilège j'avais envie de te parler un peu.
Passe une bonne journée malgré tout.
Avec mon affection,
Jade. |
De Erwan Adamson (Kat) à Jade O'greaney (Jade)
Ecrite par Kat
Spoiler : | Salut Jade !
Je ne vais pas faire dans le larmoyant, ce n'est pas mon style.
Je voulais simplement te dire que j'aimerais apprendre à mieux te connaitre et comme on ne s'est vu qu'une fois sur Pré-au-Lard je ne voyais pas par quel moyen te le faire savoir autrement que par une lettre.
Je suis sûre que tu ne résisteras pas à mon charme et que tu me renverras un message dans la seconde où tu liras le mien. (Je blague bien sûr.)
J'ai aussi quelque chose à t'avouer (non ce n'est pas ce que tu crois). Je t'ai testée l'autre jour chez Pieddodu. Je ne t'en dirais pas plus par écrit, je ne veux pas que cela se sache si ce papier s'égare.
Passe une bonne journée de Saint Valentin (même si je n'adhère pas à cette fête),
Erwan |
Inversée par Cassy
Je vais clairement faire dans le larmoyant, c'est totalement mon style.
Je voulais simplement te dire que je détesterais apprendre à mieux te connaitre et comme on ne s'est vu qu'une fois sur Pré-au-Lard je ne voulais pas venir te voir en personne pour te le dire.
Je suis sûre que tu succomberas à ma laideur un jour et que tu me renverras certainement un message dans la seconde où tu liras le mien. (Je ne blague pas bien sûr.)
J'ai aussi quelque chose à t'avouer (oui, c'est ce que tu crois). Je ne t'ai vraiment pas testée l'autre jour chez Pieddodu. Je te dirai tout de vive voix à ce propos, je veux que cela se sache un maximum.
Passe une horrible journée de Saint Valentin (même si j'adhère totalement à cette fête),
Erwan |
Version retrouvée par Jade
Je vais certainement pas faire dans le larmoyant, ce n'est pas du tout mon style.
Je voulais simplement te dire que j'adorerais apprendre à mieux te connaitre et comme on ne s'est vu qu'une fois sur Pré-au-Lard je ne voulais pas venir te voir en personne pour te le dire.
Je suis sûre que tu succomberas à mon charme un jour et que tu me renverras certainement un message dans la seconde où tu liras le mien. (Je blague bien sûr.)
J'ai aussi quelque chose à t'avouer (Non, ce n'est absolument pas ce que tu crois). Je t'ai testé l'autre jour chez Pieddodu. Je te dirai tout de vive voix à ce propos, je ne veux pas que cela se sache.
Passe une bonne journée de Saint Valentin (même si je n'adhère pas du tout à cette fête),
Erwan
|
De Selena Edelwes (Selly) à un(e) inconnu(e) (reçu par Caleb (Kat))
Ecrite par Selly
Spoiler : | Jeune inconnu(e),
Tu te demandes pourquoi tu reçois cette lettre, n'est-ce pas ? C'est tout simple, parce que tu es spécial(e). Je vois d'ici ton sourcil se hausser en se demandant quel psychopathe t'a écrit. Mais non, je suis sérieuse ! Ça y est, enfin un petit sourire étire le coin de tes lèvres que je devine charmantes… Pardon ! Je ne voulais pas t'effrayer, un sourire est toujours charmant à mes yeux (...à défaut d'être charmeur).
Je ne te connais pas. Pas à l'heure où j'écris cette lettre en tous cas. Et si sur tous les élèves du château ma lettre est arrivée à l'un de mes amis, c'est que je suis maudite. Mais passons. Nous ne nous connaissons pas, donc. Mais je suis sûre que tu mérites d'être connu(e) et si tu veux qu'on se partage une tarte aux pommes (et plus si affinités) l'un de ces quatre, je suis partante !
Joyeuse Saint-Valentin à toi,
Signé : ta future admiratrice ? S.E., Serdaigle, 7e année |
Inversée par
Spoiler : | Jeune inconnu,
Tu ne sais pas pourquoi tu reçois cette lettre, n'est-ce pas ? C'est tout simple, parce que tu es extraordinaire. Je vois d'ici ton sourcil se hausser en se demandant quel être simple t'a écrit. Mais non, je ne suis pas sérieuse ! Ça y est, enfin un début de sourire étire le coin de tes lèvres que je devine belles… Joie ! Je voulais justement te faire rire, un sourire est toujours charmant à mes yeux (...à défaut d'être splendide).
Je ne te connais pas. Surtout à l'heure où j'écris cette lettre en tous cas. Et si sur tous les élèves du château ma lettre est arrivée à l'un de mes amis, c'est que je ne suis pas chanceuse. Mais passons. Nous nous ne connaissons pas, donc. Mais je suis sûre que tu mérites vraiment d'être connu(e) et si tu veux qu'on se partage une tarte aux pommes (et plus si affinités) l'un de ces quatre, j'en serai ravie !
Joyeuse Saint-Valentin à toi,
Signé : ta future collègue ? S.E., Serdaigle, 7e année |
De Swaran H. Walter (Elerinna) à Loreliese Lanners (Cassy)
Ecrite par Elerinna
Spoiler : | Ma chère Loreliese,
Le plaisir de vous revoir me garde éveillé jour et nuit cs temps-ci. Je ne saurais vous témoigner mon amour une fois encore qu'en vous serrant dans mes bras. Pardonnez mon audace et ma puérilité : la Saint-Valentin est bel et bien un événement dépassé pour des adultes de nos âges, mais que voulez-vous, je suis un grand enfant ! Et l'affection profonde que je vous porte me fait faire des folies. Et puisqu'une belle déclamation ne se fait jamais sans une fleur, veuillez accepter cette rose en gage de mon amour.
Bien sincèrement,
Votre dévoué Swaran. |
Inversée par
Et j'ai failli oublier !
Les bonus pour celles qui avaient essayé de retrouver la version originelle de leur lettre. Winona, Jade O'greaney et Katleen Makerley gagnent 150 myrins et 5 PdM supplémentaires !
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 18 Mar 2016, 14:22) ; édité 4 fois |
|