Auteur |
Message |
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 01 Juin 2016, 21:37
|
|
|
Hey hey hey
J'ai noté que le Veilleur vous avait plu malgré des épisodes relativement espacés. Seulement voila, je manque d'inspiration dans cet univers que 1-je maîtrise mal, 2-j'ai mal géré. Cependant je ne l'abandonne pas. C'est juste une pause.
Mais j'ai tout de même plein d'idées. Du coup, je lance un nouveau type de Veilleur, tourné dans l'univers Star Wars, bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire (Merci Obi-Wan tu restes le plus grand de tous).
En voici l'espèce de pré-quel
Citation : | Toutes les histoires commencent pareil. Rien de nouveau sous les étoiles. Pour qu'une ténèbres s'éteigne, une autre doit se lever. Alors quand finalement le règne sombre de Dark Victrinus s'éteignit, à l'aube de la première république, dans les ténèbres, d'autres ténèbres prirent vie.
Inconnus parce qu'invisibles, terribles parce que méconnus, incroyable parce que non vécus... Il eut fallu tellement plus que rien ne fut fait.
Victrinus avait pris une apprentie, 7 ans très exactement avant d'être vaincu. Et jamais il ne la laissa s'aventurer dans la guerre. Certains disent qu'il restait du bon en lui et qu'il ne put se résoudre à envoyer une enfant à la guerre. D'autre, et ceux-là auraient du être retenus, dirent qu'il fut simplement trop lâche pour la former bien et la tua très rapidement.
Ainsi prit naissance le grand schisme, qui détourna une vague inquiétante de Jedi de l'ordre. Et jamais ceci ne fut réparé. La république en paya le prix bien des siècles plus tard, quand le nom même de Victrinus n'était guère plus qu'un souvenir inscrit dans des holocrons que les seuls maitres de la Force savaient encore activer. Cette histoire n'est pas la notre cependant.
Victrinus prit apprentie, la forma, et avec le temps se rendit compte qu'il ne pouvait sacrifier une si jeune vie. Hélas, bien loin de l'amener à se tourner vers la Lumière, cette rémanence de son cœur ne l'enfonça que plus profondément dans les arts sombres, brisant à jamais tout espoir de le ramener un jour. Il s'en fallu de peu pour que son apprentie périsse.
Par chance, elle lui fut enlevée, par une sorcière noire originaire de bakura. Une femme pratiquant les arts sombres et qui, dans le plus grand des secrets, prit décision d'éduquer la jeune fille à ses arts. Et nul n'entendit plus parler d'elles pendant de longues années.
Et comme chaque chose a une fin, Victrinus et don règne de terreur disparurent finalement. Il vint un jour où le conseil Jedi, bien qu'amputé d'une partie de sa Force réussit à piéger Victrinus, l'attirant dans une bataille qu'il ne pouvait gagner. Et alors que ses troupes, battues, succombaient, il prit part à son dernier combat, contre le maitre Jedi Kh’Sali’us, un Whiphid, et son apprenti humain, Pippin. Mourant, il parvient à frapper, une dernière fois, le maitre Jedi, lui ôtant toute chance de survivre, juste avant que Pippin, succombant à une peur terrible de perdre son maitre, ne lui tranche le bras. Ainsi de l’obscurité naquit l’obscurité et Pippin fit son premier pas vers le coté obscur.
"Toujours ainsi va la Force. La peur mène à la colère, la colère mène à la Haine. La Haine au Coté Obscure" Tels furent les derniers mots de Victrinus qui fixaient Pippin en succombant aux cotés du maître du jeune garçon. Il plantait là les graines d'un futur nouveau, sans même que Pippin ne puisse s'en rendre compte. L'émotion, cette terreur haineuse, qui l'avait traversé, avait été si fugace qu'il ne put se souvenir l'avoir vécue. Et dans le noir les ténèbres pourraient grandir.
De nombreux jedis perdirent la vie en ce jour, combattant les alliés de Victrinus. Parmi eux, le maitre jedi Qui bin Wan, qui, au moment de mourir ne put que murmurer, pour les oreilles de son apprenti Neilyroth "toujours par deux vont les siths... toujours. Il f.. il faut... pre.. prends. Garde. La voie ... n'est... pas éteinte". Hélas, ni lui, ni les survivants du conseil jedi ne comprirent la réel profondeur de cette phrase. Et ce jour là n'aurait pas du être oublié.
De nombreux sorts se scellèrent en ce jour. Parmi eux, Adrian, Cokoala, Lia, Thalioush et Croun.
Adrian, chevalier Jedi accompli fut élevé au rang de Maître Jedi et pris pour padawan la novice Cokoala qui, par son courage, par son abnégation, avait su, malgré la mort de son protecteur, tenir la porte menant à la salle du conseil, ou étaient caché les apprentis les plus jeunes.
Car la bataille, si terrible avaient eu lieu dans l'ancien temple caché sur Ryloth... Ce fut en ce jour aussi que décision fut prise de rapprocher le temple de la république. Pour faciliter les discussions et les interactions. mais aussi et surtout pour apprendre, au mieux, aux plus jeunes à comprendre la politique.
Lia devient chevalier Jedi. Surement eut-il été mieux pour elle que ceci n'arrive pas aussi tôt. Mais face à la pénurie de Jedi aptes a remplir leurs missions, de nombreux padawans ayant perdus leurs maîtres furent élevés au rang de chevalier trop tôt. Et le coté obscure put aussi grandir.
Car ainsi va la force. IL n'y a pas de déséquilibre. Il n'y a que la force. Ainsi, sur la planète Korriban ravagée par la guerre, Thalioush jura de se venger de ceux qui avaient tant détruit. Qu'ils soient sith ou jedi. Car la guerre avait frappé tout le monde à égalité. Et lorsque le schisme Jedi avait eu lieu, elle avait choisi de partir. Et elle avait vu que même si les jedi pensaient servir la lumière, ils n'étaient, en fait, que d'aurtes conquérants, contraints certes, mais des conquérants. Et ainsi ce scella la mort de Victrius.
La Force n'est qu'équilibre. Et si sa clarté croit à la vu de tous, alors son ombre croit aussi, dans l'invisible de la clarté.... |
Dernière édition effectuée par Croun (Mer. 01 Juin 2016, 21:43) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 08 Juin 2016, 20:32
|
|
|
"Elle était la plus forte d'entre nous, et pendant un bref instant, j'ai pu sentir à quel point elle était forte. Je pense qu'elle aurait vécu éternellement, si elle n'avait fait cet ultime sacrifice."
―Obi-Wan Kenobi, sur la mort de Maitre Fay
Citation : | La salle du conseil de l'ordre Jedi. Un lieu de pouvoir. Un lieu d'intelligence. Un lieu de choix. Un lieu nouveau, né de la volonté de la république de se rapprocher des Jedis. Volonté que les Jedi avait suivi avec bienveillance, dans l'espoir de tranquilliser les esprits de Coruscant et de protéger au mieux la planète. Et finalement, un lieu de récits, de tragédies et de pertes.
En ce jour, le silence qui planait dans les airs n'avait rien de bienveillant, ni de pensif, c'était la tristesse qui émanait de chacun. Les maîtres assis dans leurs siège, semblaient terrassés par le récit du désastre qui leur était rapporté par Boucly, une padawan qui, en aucun cas, n'aurait du se trouver là.
Mais elle y était et maintenant, l'une des nombreuses questions qui se posaient était de savoir quelles seraient les séquelles de son récit sur son esprit. Adrian, nouvellement nommé comprenait d'autant mieux sa charge, tandis qu'Ambrozia, numéro 2 de ce conseil Jedi, siégeant à la droite du Twilek Bassan Dandu semblait n'avoir jamais rien vécu de tel.
"Peux-tu nous présenter l'holocron de ton maître s'il te plait jeune Padawan" murmura un maître dans son dos(1). D'une main tremblante, Boucly agréa à la demande du kildorien et tendit à Ambrozia l'holocron de son maître. Sur un geste et un mouvement de force qui l'atteignit avec douceur ailleurs dans le temple, un Chevalier Jedi du nom de Croun fut invité à entrer dans la salle et ce fut à nouveau Ambrozia qui prit la parole.
"Croun, voici ta nouvelle padawan. Elle te racontera ou non son histoire selon son gout et pour le moment tu ne dois en aucun cas l'enjoindre à te révéler ceci. Prends particulièrement soin d'elle" Surpris, le chevalier agréa cependant à la demande du conseil. Il avait expressément demandé à ne plus avoir d'apprenti suite à la terrible déconvenue qu'avait été sa précédente formation. Et tant que son lien à la Force ne lui paraitrait pas assez puissant, il ne s'en sentait pas capable. Cependant, il avait une confiance absolue dans le Conseil et il accepta en silence.
Dans la salle, l'holocron flottait au centre absolu de la pièce, chacun le fixant mais personne ne souhaitant réellement être celui qu'il l'activerait. Le récit de Boucly pour sommaire qu'il fut, témoignait de la grande violence de ce qu'il s'était passé... Finalement, après un temps qui leur sembla infini, Adrian tendit la main et l'holocron s'activa, une légère lumière bleue brillant à son extrémité et la voie, si bien connue de tous, celle du maitre Jedi Nico Antilles, s'éleva dans les airs.
"Nous les Jedis, nous sommes des diplomates, occasionnellement nous combattons, rarement nous tuons. Nous manipulons la Force en cherchant à faire le bien, et toujours nous souhaitons que notre compassion soit la seule chose qui atteigne ceux qui nous combattent. Mais nous ne sommes pas des généraux menant des troupes au combat. Nous aurions du le savoir, mais une fois de plus, notre orgueil et le côté obscur nous ont aveuglés"
L'holocron brilla légèrement et au lieu du néant, il montra aux présents la planète Alee. Une planète agricole qui par elle même n'a aucune vraie valeur stratégique mais qui se trouve en sortie de plusieurs des couloirs hyperspaciaux les plus importants. Tout le conseil connaissait cette planète. Elle avait été l'une des plus importantes de la guerre en raison des accès qu'elle offrait, tant vers les Sith que vers le coeur de la république. Mais aux dernières nouvelles, il n'y avait plus ni guerre ni combat là bas. La force d'assaut Jedi et les troupes de la république qui y avaient été déployés dominait quasiment toute la planète à l'exception d'un îlot de résitance de l'empire qui ne devait pas pouvoir être ravitaillé au moment ou Victrinius avait besoin de toutes ses troupes pour combattre sur d'autres fronts.
La voix enregistrée de Nico Antilles reprit la parole : "Si nous l'avions su, nous aurions surement mieux écouté les commandants en charge des troupes de la république qui avaient été placés sous nos ordres pour servir de relais... Nous ne nous serions jamais éloignés de l'Iron Station et de son ravitaillement".
La vue bascula à nouveau. A priori, le maitre Nico Antilles avait choisi de tout enregistrer à travers sa méditation de force, lui permettant de reconstituer l'histoire aussi fidèlement que s'il avait été spectateur invisible en chaque lieu de ce combat. L'on vit alors de nombreux groupes de combat portant les couleurs bleues de la république et les uniformes austères des Jedis, groupés par petites armées, en charge de maintenir la paix. Chaque Chevalier était accompagné de son apprenti et les deux maîtres jedi Nico Antilles et Adi Secura placés dans les deux points stratégiques les plus importants.
(musique : https://www.youtube.com/watch?v=SxThZpslbhE )
On vit aussi, la pluie, tombant sans jamais cesser, les radars régulièrement sabotés par des troupes ennemies infiltrées, et finalement, les nombreux transports Sith descendre des cieux, déversant une armée de soldats, armée que nul ne put voir arriver et qui se massa dans les derniers points de la planète tenus par la résistance à la République. On vit cette pluie durer, comme il était de coutume sur cette planète ou en moyenne, il y avait 8 jours sans pluie par an. Et, alors que les troupes jedo-républicaines s'éloignaient chaque jour un peu plus de leur centre névralgique, cette armée sortit de ses retranchements. Les unes après les autres, les positions fortes des jedi tombèrent, comme prédit par les troupes républicaines, trop éloignées de leur ravitaillement, mais aussi trop fatiguées, démoralisées... Selon de vieilles et nobles traditions, une stratégie revit le jour, les chevaliers jedi opposant une ultime résistance sur le terrain pour donner le temps à leurs soldats et padawan de se replier, chaque jour un peu plus loin en arrière sur les lignes ennemies.
(musique : https://www.youtube.com/watch?v=n-Dh3ftkRAs )
Et rapidement, il ne resta plus des Jedis et de l'armée républicaine qu'un lambeau d'armée mené par une douzaine de padawans certes vaillants mais insuffisamment formés du fait de la guerre contre Victrinius. Vint un jour ou la position tenue par Adi Secura fut elle aussi attaquée. On vit Boucly se tenant auprès de la Maitresse Jedi, envoyée là pour porter des informations par son maitre et l'ennemi attaqué. Adi Secura mena une résistance autant acharnée que magnifique, tenant en échec plusieurs jours durant une armée bien plus nombreuses et mieux ravitaillée que son triste groupe de combat restant.
Le soleil la tua. Originaire d'un monde chaud et quasiment constamment éclairé, elle ne put contenir la déferlante de paix et de bien-être qui coula en elle lorsque le soleil perça pour la première fois depuis des mois la couche nuageuse. Avant même qu'elle ne s'en rende compte, son sabre laser s'éteignit et elle glissa dans la Force telle la Jedi qu'elle avait été, en accord de cœur et d'esprit, le sourire aux lèvres et l'esprit libre de toute haine ou de combat. Peu après, l'attaque ennemie fut mise en échec.
Ce qui était maintenant appelé "l'armée des padawans" du fait de l'absence d'un chevalier ou d'un maitre pour les guider, arriva en renfort, conséquence d’un repli depuis une position plus avancée et put prendre à revers leurs attaquants. Cela ne leur offrit que quelques jours de répit mais ils furent mis à contribution pour un énième repli, vers le centre névralgique de l'armée Jedi. Et la pluie se remit à tomber.
Devant la résistance imprévue, l'armée sith fit entrer dans le combat une unité supplémentaire menée par une Jedi noire très puissante: Inconnue. Et les derniers espoirs de tenir une simple tête de pont sur la planète disparurent du jour au lendemain. La résistance fut balayée et la Iron Station devint rapidement le dernier espoir de l'armée jedo-republicaine. La mort dans l’âme, Nico Antilles se résolut à abandonner à la fois la planète et ses habitants. L'armée d'Inconnue était trop nombreuse pour être combattue. Il demanda une évacuation immédiate pour lui et pour les padawans ainsi que pour l'armée actuellement en train de se replier.
Des padawans, à ce moment là, seule Boucly l'avait rejoint. Les autres padawans l'ayant de force renvoyée sur un speeder, moyen de transport qu'elle maitrisait mieux que personne, afin de lui permettre d'informer Antilles de tout ce qu'il se passait. Sans lui en laisser le choix, Antilles attrapa sa padawan et la mit dans le transporteur malgré son refus de partir et d'abandonner les padawans.
L'Holocron s’était arrêté la. L'histoire aurait elle aussi pu s'arrêter la, peut-être aurait-elle du. Mais non. Car parmi les maitres jedis, ils étaient nombreux ceux qui pouvaient, par la communion de Force, plonger dans le passé d'un maître qui s'était déjà ouvert à eux et ainsi, à travers les traces qu'il laissait dans la Force, reconstituer son histoire. Ainsi, ils virent Antilles assommer avec l'aide de la Force Boucly, la mettre dans un vaisseau et lui chuchoter avec douceur: "Vis une bonne vie pour chacun de ceux qui, ici, n'en auront plus", faire un signe au capitaine du vaisseau et regarder celui-ci s'éloigner avant de récupérer le speeder de sa padawan et d'haranguer ses troupes afin qu'elle le suive au champ de bataille.
D'une de ces batailles qu'ils ne pouvaient pas gagner, mais qu'en tant qu'hommes et femmes de la république, ils devaient mener, parce que la république n'abandonne pas son peuple dans le besoin, parce que les Jedis n'abandonnent pas ceux qui demandent de l'aide. Et Antilles vit, pendant les 7 jours que dura la bataille, chacun des padawans tomber, les uns après les autres, certains, chanceux presque, tués d'un tir à la tête, d’autres moins chanceux marchant sur une mine ou sautant sur une grenade pour protéger leurs amis de son souffle, pire encore, un zeltron vit sa combinaison se déchirer et son traiteur d'air transformant le dioxygène en tri-oxygène, seule gaz que sa race pouvait respirer, cesser de fonctionner. Et en point d'orgue, ils virent le terrible duel qui opposa le Nico Antilles à la puissante Inconnue.
(musique : https://www.youtube.com/watch?v=uZTkg8GGEOo )
Ce ne fut pas qu'un duel, car nombres de combattants tentèrent de s'en mêler, chacun repoussés, tués ou simplement vaporisés par les éclairs de force qu'utilisait régulièrement la belle Inconnue pour tenir à distance le puissant Antilles. Finalement, alors qu'il semblait y avoir un espoir que Nico l'emporte, la dernière des padawans encore debout fut à son tour tuée. Il put sentir sa mort dans la Force. Et plus que jamais dans sa longue vie de Maître Jedi, il se sentit lié à la Force, traversé de part en part par elle, lui, un élément à la lumière brute et pure. Plus que la mort, il choisit la Force. La double lame rouge d'Inconnue le frappa à la ceinture. Et il disparut. Devenant un être de pur Force l'espace d'un instant pour finalement s'éteindre comme de trop nombreux Jedis et padawans avant lui, scellant ainsi ce que les Archives Jedi nommèrent par la suite le massacre de Alee.
Loin de là, sortant de leur méditation, les maitres jedi n'ajoutèrent rien. Que pouvaient-ils dire de plus ?
*Loin du conseil*
Il y a dans le temple Jedi, dans chacun des temples Jedi, cette colonne de lumière qui semble n'avoir aucune limite, pas même le ciel. En elle, chaque Jedi disparu peut avoir un souvenir à son nom, sous la forme de minuscules lucioles enchantées.
Certains disent que c'est la Force elle-même qui maintient ces particules en vie. Il suffit d'en prendre une nouvelle, de dire le nom d'un Jedi, et à jamais la "luciole" tournoiera dans la colonne en répétant ce nom. Ce fut le premier endroit où Croun emmena Boucly en sortant de la salle du Conseil, alors même que les Maîtres plongeaient dans la Communion de Force.
Et ce fut aussi son premier enseignement à son apprentie. Il fit venir à lui un grand nombre de lucioles et les donna à sa nouvelle apprentie en lui expliquant leur utilité, en gardant deux pour lui. Et pendant que Boucly énumérait ses camarades disparus, il souffla deux noms. "Sly Frandel", son maître, retrouvé mort sur les plages de Kamino. Il ne le saurait que bien plus tard mais c'était Stormee, l'apprentie cachée de Victrinius, qui l'avait tué pour parfaire sa formation. Et ensuite, Aranéa Antalliavenia, son apprentie, passée du coté obscur et qui avait choisi la mort plutôt que le retour à la lumière.
Dans l'Ombre, les ténèbres grandissent rapidement. Un nouveau Sith est né en Stormee. Et bientôt, elle accèdera aux nombreux secrets de la Force obscure. Et Inconnue, plus que jamais, est une force à craindre, à la tête d'une armée ayant perdu son précédent chef, sur une planète proche d'une des routes stratégiques les plus importantes de la galaxie. De nombreuses vies sont maintenant écorchées, Boucly, Lia, Thalioush...dont nul, pas même leurs maîtres, ne sont capabes de dire si elles seront capables de vaincre les Ténèbres en elles.
Adrian, émergeant d'une méditation prolongée qu'il s'était imposée suite aux différents évènements récents activa un nouvel holocron, y enregistra les souvenirs de Alee. Si Boucly ne se confiait jamais à Croun alors, lui, lui donnerait à savoir. Le coté obscur était trop puissant même après la mort de Victrinius... Inconnue n'étant pas une Sith, il restait un Sith quelque part. Alors, le Maitre ? ou l'apprenti ? En grand secret, il demanda à voir Thalioush, revenue récemment de Korriban. Il lui demanda d'enquêter discrètement sur l'ensemble des rumeurs autour du défunt Victrinius. Il fallait trouver cet autre Sith...
Cependant, ce que nul ne savait, c'est que Thalioush ne partait pas seule. Neilyroth avait pu entendre une partie des discussions des maitres et entre cela et les derniers mots de son maitre, quelque chose le dérangeait. Ne sachant quoi, et se trouvant pour le moment sans mission, il se décida à enquêter sur Coruscant pour tenter de démêler les fuseaux du destin, le sien et celui des Jedis...
(1)NDA: les holocrons sont des cristaux ou les utilisateurs de force peuvent stocker des souvenirs, des discussions, des avis, et toute forme de mémoire orale)
Et les questions au Veilleur
Neilyroth : mais quand tu passe du coté obscur ton sabre il change de couleur ?
Veilleur : Non bien évidemment. Les sabres lasers utilisent des cristaux spéciaux. Les siths ont coutume d'en utiliser des rouges c'est tout. Et régulièrement les jedis noirs les suivents la dedans^^
Stormee : Je peux avoir une cape trop classe ?
Adrian : Je peux avoir un sabre turquoise? '^'
Veilleur : Stormee: tu es sith, évidemment / Adrian: oui
Thalioush : du coup tous les padawans sont morts ? boucly est la seule survivante ?
Veilleur : Thalioush: oui c'est terrible. D'autant que tous les jedis savent ressentir la force, même les padawans. Et chaque mort blesse dans la force. Alors pour Nico Antilles, un puissant maitre jedi expérimenté, c'est possible de gérer ça. Mais pour Boucly c'est terrible cette sensation de morts multiples qu'elle vit les derniers jours sur Alee et malgré son éloignement de la planète, elle reste connectée aux autres padawans à cause de ce qu’ils ont vécu. Jusqu’à ce qu’ils passent
|
|
|
|
|
|
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 20 Juin 2016, 22:29
|
|
|
Citation : |
*les lumières s'éteignent*
Dans la nuit ténébreuse et sombre qui s'abat sur le monde, le silence et l'obscurité ne sont troublés que par le son et les flammes d'un feu qui brûle sur une colline. Ils se sont rassemblés autour, afin de partager l'espace d'un moment, l'histoire de ceux qui guidèrent et modelèrent les galaxie a travers le temps. Ils ont avec eux, oreillers, couvertures, cookies, boissons et marshmallows, et la haute silhouette du veilleur s'approche.
Ainsi il leur avait fallu traverser la moitié de la galaxie avant de pouvoir rentrer auprès du reste de leur ordre. Le Conseil devait être informé de ce qu'ils avaient pu trouvé d'abord sur bakura puis sur Dathomir.
Lizzy et Elbub avaient tous deux perdus leurs maîtres respectifs au cours d'une mission de "diplomatie" sur Bakura. Le piège s'était refermé sur leur équipe avec la violence d'un rancor qui charge et leurs maires avaient préféré les protéger eux que leurs propres vies.... Cette histoire en rejoignait une autre, celle que les deux apprenties vivaient ensemble, malgré le code Jedi. Ils savaient, l'un comme l'autre qu'une telle relation les conduiraient sur des chemins qu'ils voulaient éviter mais la perte de leur maître avait été la goutte qui les avaient encore plus rapproché, le chagrin.
Le retour sur Coruscant la découverte du Puits de Lumière avait cependant conduit Lizzy a s'interroger sur cette histoire, et à vouloir l'arrêter ou elle était. Elle s'en était ouvert à Elbub dont la réaction avait d'abord été étonné puis violente, une fois la rupture consommée... Il tenta d'attaquer Lizzy en plein milieu du Hall principal du Temple Jedi
Et ce fut uniquement grâce à Pippin qu'il n'y eut ni combat ni honte. Il sentit l'état d'esprit du padawan et s'arrangea pour l'attraper sur le chemin, l'empêchant ainsi de se jeter sur son ex petite amie et évitant le scandale.
Au contraire, il entraina Elbub dans une salle d'entrainement e t l'enjoignit à l'attaquer, et à se calmer en expulsant ainsi sa colère. Il ne fallut pas le dire deux fois au jeune padawan qui se jeta sur son ainé avec une agressivité surprenante, l'attaquant sans relâche... Mais Pippin, avec une grande facilité contra, para et attendit que le jeune homme ait fini d'expulser sa colère.
Lorsque ce fut fait, Elbub éteignit de lui même son sabre, remercia le chevalier Jedi et choisit de s'en aller. Il se présenta au Conseil, demanda à être affecté à n'importe quel mission loin du temple, de Dathomir ou de Bakura, et fut envoyé rejoindre le chevalier John Katarn en qualité de Padawan sur une planète de la Bordure médiane.
Malheureusement la bas que le coté obscure prit place dans son cœur et transforma celui qui aurait pu être l'un des plus grands Jedis de sa génération. Il deviendrait, avec le temps, l'un des Jedis noirs les plus craints par la république. Il croisa ainsi, la route de Stormy qui le prit comme apprenti. mais cette histoire eut lieu quelques mois après son départ...
Au moment ou Elbub partit, Lizzy était appelé auprès du conseil Jedi. Elle fut invité à raconter ses aventures sur Bakura et sur Dathomir. Elle expliqua comment leurs maîtres avaient ressenti une forte perturbation de la Force et comment ils avaient décidé d'investiguer sur place. Comment la magie noire était présente avec force sur Bakura. Elle raconta encore comment son maître avait déduit de la concentration magie noire que des sorcières de la nuit étaient venues sur cette planète.
Comment, de cette conclusion, les deux Jedis avaient décidé qu'il était nécessaire de se rendre auprès des clans de sorcières de la Nuit de bakura...
Arrivés sur place, leur groupe avait immédiatement été pris à parti par un groupe armée de vibrolame, d'un sabre laser et utilisant avec ardeur l'éclair de force. Un combat s'était engagé au cours duquel leurs adversaires avaient manœuvré pour écarter les padawans de leur maître.
Ainsi, pendant qu'eux affrontaient des sorcières de la nuit armées de vibrolame et usant de l'éclair de force, leurs maîtres étaient au prise avec l'adversaire possédant un sabre laser et celui se défit aisément du maître de Elbub qu'il tua d'un mouvement circulaire de sa lame qui décapita le Jedi...
Soudain le maître de Lizzy s'était exclamé "tant de noirceurs, je sais ce que tu es..." Il ne put finir sa phrase, la lame rouge de son adversaire planté dans son cœur. Dans un dernier mouvement le maître de la jeune fille fit s'effondrer la plateforme de pierre ou sa padawan combattait, la soustrayant à une mort certaine en échange d'une longue chute. Les padawans, bien que blessés, y survécurent et utilisèrent la force pour se cacher et quitter au plus vite la planète, revenant rapidement au temple pour raconter leur histoire
Grave, le conseil Jedi écouta la padawan finir toute son histoire. Ils pouvaient sentir qu'elle leur cachait quelque chose qui la concernait elle, mais qui n'était pas lié à l'histoire qu'elle leur racontait en général. Et ils décidèrent de ne pas chercher plus loin. Son expérience était déjà assez dur, il ne servait à rien d'en rajouter.
A la place, ils décidèrent de faire venir Pippin. Ce padawan avait prouvé dernièrement, par son abnégation, par sa capacité à écouter, entendre et s'enraciner dans la Force, qu'il était capable de passer les épreuves du conseil.
Ils congédièrent gentiment Lizzy. Puis ils s'enfermèrent pendant plusieurs heures avec Pippin, le questionnant longuement, sur la Force, sur sa vision des choses, sur ce qu'il savait faire bien et devoir améliorer...
La nuit tombait lorsqu'ils finirent par se mettre d'accord sur la suite de ce que devait être l'engagement de Pippin au sein de l'ordre. Il ne pouvait pas rester un padawan. D'une part parce que son lien avec la Force était trop important pour ne se contenter que de l'enseignement dispensé à un padawan, d'autre part parce que les chevaliers Jedi disponibles étaient trop peu nombreux
Ainsi, sans se concerter, ils surent, tous, quel était la meilleure solution. Pippin deviendrait chevalier et se verrait confier un padawan. Et en première mission, il serait envoyer avec un autre groupe Chevalier Padawan, afin de s'assurer qu'il apprenne correctement à gérer un padawan...
Le maître Akali Vos se leva et lui demanda: "quelle est ta confiance envers le Conseil ?"
Sans même devoir y réfléchir, le jeune homme répondit: "Absolue"
Sans même qu'il ait le temps de battre un cil, le Maître dégaina son sabre et balaya l'espace entre lui et Pippin, tranchant sa tresse de padawan. Pippin n'avait même pas cillé, persuadé que nul mal ne lui serait fait en ce lieu. Et la tresse ne toucha jamais le sol, retenue par la Force, par Pippin.
"Tu prendras pour apprentie Lizzy et vous partirez rejoindre ...."
Il n'entendit pas toute la suite, tant il se put se sentir heureux à ce moment. Exceptionnellement, il s'autorisa à juste profiter de l'instant. Tant de sacrifices, tant de travail et une telle reconnaissance ... plus que jamais il crut en son allégeance à cet ordre millénaire
Ailleurs, loin dans la galaxie
https://www.youtube.com/watch?v=bpxtuUQ28UM
"Tous ces plans gâchées, par ta faute! Même pas capable de tuer deux padawans ignares"
Une forme agenouillée dans la pénombre baissa la tête et répondit, soumise "je suis désolé maître, je pensais que nos alliées sauraient s'en occuper"
Voyant que seule le silence lui répondait, cette personne ajouta" mais si vous me laissez une chance de les poursuivre, je vous promets que je les retrouverais et les empêcherait de parler" Se retournant, Stormy considéra son apprenti "Il m'arrive de donner une seconde chance..." Et sans un bruit son apprentie commença a s'étouffer portant les mains à sa gorge qu'une force invisible comprimait.
"Mais jamais une troisième..."
"Tu m'as déçue Jinx... et tu t'es condamnée"
Dans un silence troublée uniquement par les soubresauts de la dénommée Jinx, Stormy considéra ses options. Maintenant que les Jedis risquaient d'avoir vent de l'existence d'un Sith encore en vie, il lui fallait trouver une solution pour se cacher ailleurs et réaliser ses plans autrement tandis que la vie s'échappait doucement du corps de son apprentie mourante, une carte des planètes de la galaxie fut projetée tout autour d'elle dans la salle, lui permettant de se déplacer dans les systèmes en questions...
Elle finit par se décider pour la planète de Korriban. Une ancienne terre Sith. Après tout, la bas, elle pourrait visiter les anciens tombeaux Sith et ainsi accroître son pouvoir.
Il lui faudrait aussi un autre ou une autre apprentie... son maître avait été très clair sur la règle des deux... Un maître et un apprentie. Et la mort pour séparation. Ainsi le pouvoir Sith ne pouvait que grandir
La Force lui amènerait son apprentie.
Quelqu'un de meilleur que Jinx. Qui ne faillirait pas. Ne laisserait pas de stupides padawans vivre par paresse. Quelqu'un dont la soif de sang n'aurait d'égale que la noirceur...
Elle convoqua les clans de sorcières de Dathomir et les informa de son départ. Ajoutant la Force pour imprégner ses paroles, elle disparut totalement de leurs esprits... nul ne saurait qu'elle avait vécu ici.
Et elle partit
Planète Alee
Il était temps pour Inconnue de changer les règles. Maintenant que son armée possédait les vaisseaux nécessaires pour attaquer la République, du moins selon elle, elle ne pouvait pas se contenter de simplement attendre. Il était temps de partir en guerre et de se révéler au monde. Elle la Jedi noire la plus puissante de la galaxie... Les Siths disparus, il ne restait plus qu'elle et elle se ferait un devoir de massacrer tous les Jedis qui se dresseraient sur son chemin ou de les corrompre...
"Oui, les corrompre sera encore plus amusant, puis les envoyer tuer leurs propres maîtres"
Drapés dans sa cape noire, telle une reine elle s'avança et pris place sur le vaisseau chargé de l'emmener à bord de son navire amiral
Leur premières cibles serait la planète Ryloth, ancienne planète du temps Jedi ....
|
|
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 05 Juil 2016, 21:30
|
|
|
Citation : | *les lumières s'éteignent*
Dans la nuit ténébreuse et sombre qui s'abat sur le monde, le silence et l'obscurité ne sont troublés que par le son et les flammes d'un feu qui brûle sur une colline. Ils se sont rassemblés autour, afin de partager l'espace d'un moment, l'histoire de ceux qui guidèrent et modelèrent les galaxies à travers le temps. Ils ont avec eux oreillers, couvertures, cookies, boissons et marshmallows, et la haute silhouette du veilleur s'approche.
https://www.youtube.com/watch?v=GKm_3IkSvSg&list=PLNL9Ga6cbaQ_cq7Q7scJWqYHAxacd3CqL
Encore un jour où Boucly ne fit rien. Encore une de ses journées ou elle resta assise devant une fenêtre du temple Jedi, contemplant sans vraiment la voir, la colonne de lumière qui seule, continuait de dire le nom de ses camarades tombés au combat... Tombés pour et sans elle. Si elle n'était pas, loin s'en faut, en train de sombrer du côté obscur, elle inquiétait tout de même grandement Croun, son maître qui ne savait définitivement pas comment la gérer. Et pas que lui. De nombreux membres plus haut dans la hiérarchie s'en ouvraient au jeune chevalier Jedi qui, toujours, les repoussait, rappelant que le grand maître Adrian avait lui même indiqué que le temps était nécessaire. Boucly regardait encore et encore, cherchant à oublier et à se souvenir, à avancer mais sans bouger ... Jusqu'à aujourd'hui.
Il était temps de passer à une autre approche, décida le chevalier. Il entra dans la salle où il savait la trouver, suivi de Rouge. Il lui avait demandé de s’entraîner avec la jeune fille, quitte à être un peu dur avec elle, les deux ayant sensiblement le même âge. Sans un mot, la deuxième apprentie bondit vers Boucly, un sabre d'entrainement a la main, et fit mine de l'attaquer à la tête.
S'en suivit un saut vers l'arrière, suivi d'un roulé boulé parfait de Boucly qui dégaina en l'air avant de s'élancer vers sa nouvelle "ennemie".
Croun fronça, dans son coin, un sourcil, ce qu'il sentait dans la force ne lui plaisait pas, Boucly n'était pas vraiment en train de s'intéresser au combat pour l'entrainement à la force et au sabre qu'il était sensé lui procurer. Non, c'étaient uniquement des réflexes purement militaires et une pensée tournée vers le fait de tuer ou d'être tué. Mais cela prouvait au moins sa capacité de réaction. Elle n'était pas encore fondue dans la force qu'elle cherchait en permanence.
Planète Alee
Le dernier croiseur ferma ses soutes, son moteur hyper-spatial prêt à être enclenché. A bord du navire amiral, Inconnue attendait ce moment avec une impatience caractéristique de sa personne...
La première cible serait la planète Mygeeto, et ses nombreuses et puissantes fabriques d'armes lourdes. En prenant rapidement et par surprise ce point stratégonévralgique de la défense de la république, elle espérait déstabiliser un système déjà fatigué de sa longue guerre. Il lui fallait approximativement 3 jours de vol pour y arriver. Elle estimait, avec une forme de logique raisonnable, que la république serait avertie la veille de son arrivée, et que les seules défenses de la planète seraient celles qui y étaient stationnées. Soit un croiseur de la classe prédator, une armée d'à peine 12 000 soldats de la république, 1 maître Jedi, ainsi que deux ou trois chevaliers et leurs apprentis.
Le calcul était à la fois bon et logique et l'attaque s'avérait se réaliser parfaitement bien. Ainsi, dans un premier temps, ce furent deux destroyers de la classe pélican qui émergèrent de l'hyper-espace du côté le plus lourdement défendu de la planète et engagèrent immédiatement un combat assez équilibré avec le croiseur adverse. Deux minutes plus tard, l'ensemble du reste de son armée, forte de douzaines de croiseurs et de destroyers, apparut et vomit des transports de troupes ayant pour mission les points clés de la planète : la capitale, les relais de communication et, dans le cas de son propre transport, le QG Jedi. Dès que les troupes furent débarquées, les navires lourds partirent rejoindre la force d'intervention aux prises avec le croiseur de la république, et le combat jusqu'ici équilibré prit la tournure d'une boule de feu s'écrasant sur une lune de la planète tandis que les vaisseaux de la Jedi noire se positionnaient à nouveau pour établir une ligne de blocus autour de la planète.
Au sol, les choses se passèrent de manière encore plus désastreuse pour la république. Ven van Naris, maître Jedi responsable de la défense de la planète, était tombé parmi les touts premiers combattants en tentant de retenir l'effondrement du plafond de la salle principale de son QG pour donner le temps aux padawans et aux chevaliers Jedis de sortir. A peine ces derniers étaient sortis que l'ensemble des padawans étaient abattus par les tireurs d'élite de l'armée d'invasion. En un temps record, les troupes de la république furent elles aussi réduites à une défense minimale de position en position, perdant pied jusqu'à se retrouver au pied de la porte effondrée de leur propre QG.
Seuls restaient debout deux chevaliers Jedis combattant dos a dos. Ils semblaient pouvoir tenir jusqu'à l'entrée en scène d' Inconnue. Cette dernière trancha la tête du premier d'entre eux en passant sous sa garde et tua le second au moment ou il se tournait vers elle en sentant son collègue disparaître dans la Force. Au final, il n'y eut pas de bataille. Il n'y eut que carnage et un sacrifice... La république n'envoya jamais les renforts promis, sacrifiant une "petite poignée " de soldat pour fortifier mieux les lignes intérieures du noyau... (pour ceux qui connaissent Maginot et la Pologne )
Voyant cela, de nombreux systèmes extérieurs décidèrent de rallier la bannière rouge et noire de la sombre Inconnue... déclenchant une nouvelle guerre civile galactique.
Sur la lointaine Tython
"Des grottes, des grottes et encore des grottes. JE HAIS CES SATANÉES GROTTES."
Izaac n'était pas qu'un peu en colère. Depuis plus de 6 ans, il sillonnait la surface de cette planète si verte et bleue et où les gens étaient si niais et usants... si incapables de comprendre le pouvoir.
La rumeur voulait qu'un pouvoir ancien soit caché dans les grottes de Tython, non loin du lieu ou le premier schisme Jedi avait eu lieu. Et il paraissait que l'ancien maître Jedi Rajivari, connu pour être le premier et l'un des plus grands Jedis sombreq de l'histoire, y était enterré, ainsi que sa Forge légendaire, celle qui lui avait valu de devenir un ennemi particulièrement craint, et haï, des Jedis. Izaac ne désespérait pas. Il était né pour régner... Mais si la prochaine grotte était encore vide, il ne garantissait rien pour le prochain village où il dormirait ...
Une fois encore, il s'enfonça dans le flanc de la montagne, sa dague laser éclairant son chemin, quand il sentit une conscience forte et sombre plus loin, beaucoup plus loin. Dans les entrailles de la terre ; plus déterminé que jamais, il s'enfonça vers le bas, se taillant un chemin dans les roches effondrées... Il finit par arriver face à ... un rancor ??? Mais ces créatures ne vivent qu'à la lumi... Faisant un bond en arrière, Izaac leva rapidement la tête vers la bête... il y avait ... une autre conscience en elle, utilisatrice de force et noire comme le côté obscur... Le rancor attaqua au moment ou il sentit l'intrus, tentant de le déchiqueter de ses griffes dépassant le mètre... Izaac recula à nouveau et dégaina ses deux sabres lasers dans une posture Jehayana typique, esquiva une première main, sauta sur la seconde, s'aida de la force pour se propulser au niveau des yeux de la bête et les lui creva tous deux simultanément. Il retomba durement sur le sol, touché dans les airs par un bras battant du rancor, qui le déséquilibra et le précipita au sol en lui brisant l'épaule. Il ne perdit pas de temps à réfléchir à la douleur et se releva rapidement, fonçant sur la bête, lui tranchant un morceau de la tête au moment où une griffe puissante et aiguisée lui traversait le thorax... Dans sa chute, il ne put qu'entendre un rire sardonique "bien, tu es presque prêt maintenant ..." et il bascula de la corniche où il n'avait pas eu conscience de se trouver vers le sol, perdant conscience à l'impact.
Izaac vit une étrange lumière noire et bleue, qui semblait absorber les autres couleurs... Il trouva seulement la force de murmurer, loin de son apanage d'un passé récent "pitié, je ne veux pas mourir" avant de retomber dans l'inconscience.
Temple Jedi
Le combat entre Rouge et Boucly avait pris un tournant désagréable. Et Croun avait tenté de le faire stopper en demandant l'arrêt des combats. Mais Boucly était coincée dans ses souvenirs, se défendant contre un ennemi non présent mais qu'elle craignait, une femme grande puisant dans le côté obscur. Et Rouge était maintenant en danger de mort... Alors qu'elle perdait finalement son sabre, ce fut celui de Croun qui lui sauva la vie, interceptant celui de Boucly quelques centimètres avant la tête de Rouge. D'une puissante poussée de force, il renvoya sa padawan percuter un mur, l'assommant sur le coup.
Il se tourna vers Rouge "Merci pour ton aide. Va trouver ton maître et dis lui que tu t'es acquittée de ta mission sans coup féru de ma part. Il se tourna vers sa padawan assommée et soupira doucement... Il n'était pas prêt à reformer un padawan. Son idée passée venait de le confirmer... Il secoua la tête de droite à gauche, ramassa le sabre de Boucly et la souleva doucement du sol, l'emmenant à l'infirmerie du Temple. Il passa devant maître Wanata Solan, la responsable de l'infirmerie, s'attendant à un reproche mérité sur le traitement infligé à son padawan, mais cette dernière ne dit rien, lui indiquant juste un lit ou étendre l'inconsciente jeune femme. Il la déposa là, s'assit à même le sol et se força à essayer de rentrer en méditation, fatigué, usé, blessé... toujours coupé de la plus grande partie de son lien avec la Force.
Sur la lointaine Dathomir
Il fallait que ce soit un skaven bien sur... Thalioush soupira durement. Elle avait été envoyée ici traquer un sith. Il lui avait fallu près de trois minutes pas plus pour ressentir que ce sith était parti depuis plusieurs semaines de ce lieu. Elle aurait pu repartir rapidement comme l'indiquait sa mission mais non. Elle se sentait appelée par quelque chose sur cette planète et elle avait choisi de suivre son instinct. Depuis plusieurs jours, elle sillonnait la campagne de village en village, cherchant qui ou quoi. Et aujourd'hui, elle était arrivée à Narusha, un petit village non loin de la capitale de ce monde pour tomber sur un pillage en règle.
Le pilleur était un skaven qui avait profité que les hommes soient, pour ce jour uniquement, à cause d'un fonctionnement inhérent à la race des Dathomiriens, plongés dans un sommeil proche du coma, et que les épouses soient, par un hasard malheureux, appelées ce même jour à la capitale pour participer à un vote obligatoire. Il avait cru s'attaquer à des enfants et avait eu ce bonheur dans un premier temps. Maintenant, voici qu'une humaine tout juste majeure et habillée d'une robe de bure était à deux doigts de le supplier de ne pas continuer et d'arrêter de se battre. Il souriait donc, sûr de sa force et de ses nombreux butins à vendre au marché des esclaves. Il sortit une vibrolame (Ce sont des épées faites pour résister aux armes laser et qui émettent une vibration parallèle à celle des sabres lasers pour pouvoir combattre contre) de son fourreau et... Le combat dura 3 secondes. A peine sortie du fourreau, la vibrolame tomba au sol, ainsi que la tête de l'être mi-homme mi-rat.
"Je suis désolée" murmura Thalioush avant de s'enfuir, tentant de repousser les nombreuses émotions qui la traversaient en ce moment où elle perdait un peu de sa maîtrise Jedi...
Un vent sombre traversa le cœur du grand maître Adrian à bien des années lumières de Dathomir.
Au même moment, le maître Jedi Kopi entrait dans la salle du conseil, lui demandant ce qu'il avait ressenti.
"Peine... souffrance... Thalioush a mal, terriblement mal...." (#Yodaindaplace)
Les mots atteignirent Kopi comme un coup de marteau... Thalioush avait été sa dernière padawan... Sur un signe de tête de Adrian, il salua le conseil, fit demi tour et partit à la plateforme d'amarrage Jedi. Il devait rejoindre sa padawan... Quelque chose se passait sur Dathomir. Trop de traits obscurs s'y recoupaient.
Ce n'était pas la place d'un padawan.
Définitivement.
Alderande
La liesse s'était emparée de la ville capitale du système portant son nom. En effet, suite à l'intervention d'un duo de Jedis venus négocier avec les pirates de l'espace, ces derniers avaient accepté de faire cesser leur blocus, officiellement convaincus par les sages émissaires Lia et Stellae. Officieusement, une information leur était parvenue, Mygeeto serait tombée aux mains d'une force d'invasion puissante et organisée. Or ce lieu était leur base de départ mais aussi leur dépôt de butin... Il leur fallait récupérer leurs biens et détruire cet idiot qui se croyait apte à faire la loi sur Mygeeto. Courant à leur perte, ils quittèrent Alderande, apportant, sans le savoir, la touche finale dont Inconnue avait besoin pour asseoir sa domination dans ce secteur de la galaxie en tant que leader bienfaitrice des forces de la bannière pourpre... Une terreur nouvelle à abattre pour rassurer la population.
Mais sur Alderande, seule la joie existait, dans les rues un défile bariolé des troupes vainqueures avait lieu. Dans une salle du palais, une discussion avait lieu, et une natte d'apprentie était coupée... Lia promouvait sa padawan au rang de chevalier Jedi, suite aussi bien à des actes héroïques nombreux qu'à une maîtrise et une osmose avec la force démontrée.
Le battement lent du temps, cœur réel de la galaxie, continuait de rythmer chaque jour de sa vie... En silence des forces nombreuses se mouvaient, plus que jamais le destin de la galaxie reposait sur la force, son obscure clarté cachée aux habitants les plus nombreux, sa luminescence affichée visible pour les moins nombreux ...
(et ma musique aléatoire c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=Lhv_yFMuwxs ce qui va trop bien avec ce rythme xD ) |
_________________
|
|
|
|
|
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mar. 21 Mar 2017, 16:39
|
|
|
April 3rd
(je vous conseille une lecture très lente en laissant la musique vous entourer)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, de nombreux Jedi, de nombreux Sith, mais leurs dénominations que veut-elle dire ? La force ne connait ni réelle couleur ni réel mouvance. Elle n'est que le lent flux et reflux d'elle-même, entité sans corps mais à l'esprit si simple et si complexe... Entouré de ce fluide de vie les entourant, de nombreux être tentent de ne point se l'aliéner voir de se l'allier... La galaxie, soumise à cette Vie, à cette Puissance, pourra-t-elle se construire ? ou sera-t-elle simplement supérieur, force inamovible que le temps façonne lentement sans pouvoir détruire ou construire ?
Qu'arrivera-t-il/qu'est-il arrivé, aux disparus, aux éxilés, aux chercheurs de foi, aux inspecteurs, aux combattant, au guerrier à la force perdu ? Quelle destin pour les conquérants ? Et l'Apprenti soumettra-t-il à sa volonté la galaxie ? Enfin, pour la devineresse, quelles aventures en cherche de force ? Les Ames Blessés et l'Ame Sensible reviendront-ils de l'obscurité ?
April 3rd: La réponse
EDIT: Le passage manquant
Spoiler : | *les lumières s'éteignent*
Dans la nuit ténébreuse et sombre qui s'abat sur le monde, le silence et l'obscurité ne sont troublés que par le son et les flammes d'un feu qui brûle sur une colline. Ils se sont rassemblés autour, afin de partager l'espace d'un moment, l'histoire de ceux qui guidèrent et modelèrent les galaxies à travers le temps. Ils ont avec eux oreillers, couvertures, cookies, boissons et marshmallows, et la haute silhouette du veilleur s'approche.
Dans les profondeurs de Tython
Il avait mal à peu près partout et il n'arrivait pas vraiment à se souvenir du pourquoi du comment il était arrivé la pour le moment. Avec difficulté, Izaac|M|SPN, ouvrit les yeux et chercha à s'acclimater à l'absence de Lumière du lieu. Etait-il emprisonné ? Mieux valait que non. Sinon, celui qui avait fait cela ne vivrait pas assez longtemps pour s'en vouloir...
Il chercha à se lever et ne put y arriver. Portant la main à son coté gauche, il se rendit compte qu'il était blessé. Probablement gravement.
"Qui a osé..."
Parler était trop douloureux, il préféra ruminer dans sa tête, préprant tout les scénariis de revanche possible et imaginable pour se venger de celui ou celle, humain, alien, mutant, cyborg , droïde qui avait osé faire cela. Le sol froid contre sa main s'avéra être de la pierre et soudain, il se souvint. La lumière se fit dans son esprit, amenant encore plus de douleur. Et la peur revint aussi...
Il ne voulait pas mourir. Il était trop supérieur au reste de la galaxie et de l'univers pour se permettre, ou pour qu'il soit admissible qu'il puisse mourir après avoir combattu un simple rancor et fait une chute stupide. Il tenta de puiser dans la Force pour se soigner et cela lui permit de se remettre sur pied. Il lui fallait trouver un moyen de remonter et de sortir... Et ensuite il reviendra et detruirait ce réseau de grotte ainsi que les pélerins du village Kalikori qui lui avaient indiqué ce lieu.
Oui, ce plan était à son image, parfait. Et sa rage l'aida à se sentir mieux.
La Force cependant se fit plus présente, mais hors de lui, comme si une entité de Force pure venait d'apparaître. Y penser lui rappela une forme bleue nuit qui semblait aspirer la lumière autour d'elle et il se retourna sabre en main tentant de trancher cette apparition qui se gaussa de lui
"Décidemment les enfants n'ont pas changés. Toujours aussi prétentieux, aussi hargneux, aussi maladroit et parvenu..." murmura-t-il, augmentant ainsi la fureur du chevalier noir face à lui ...
"C'est vous qui avez fait cela ? Vous ne savez pas à qui vous avez affaire je le crains pour vous"
Et sans attendre de réponse, il rangea son sabre, se concentra sur la Force et utilisa des éclairs de Force pour attaquer l'apparition. Après tout, s'il était fait de Force, alors la Force pourrait le blesser, pensa-t-il...
Les éclairs n'atteignirent jamais l'apparition qui se contenta d'éclater de rire puis sembla absorber cette Force, comme une nourriture divine, se renforçant à chaque seconde ou Izaac|M|SPN s'épuisait inutilement. Quand il pensa avoir assez joué avec le futur Sith qu'il avait choisi, il cesse de se nourrir et retourna l'éclair à son envoyeur qui, surpris, ne put réagir et fut envoyé dans la paroi alors que d'impressionnant arc éléctrique traversait son corps, rouvrant ses blessures et le rapprochant un peu plus d'un trépas qu'il refusait
"Apprends imprudent que Rajivari ne craint nulle Force."
Izaac|M|SPN aurait grandement voulu pouvoir répondre à cela mais il ne pouvait qu'à peine garder les yeux ouvert, abruti par la souffrance et la peur.
"Je vous en supplie." trouva-t-il la force de murmurer au bout de plusieurs minutes à reprendre son souffle "tout mais pas ca"
A ces mots l'apparition, pour la première fois, cessa son assaut et son hostilité se transforma en curiosité. "Tout ? Mais que sais-tu du tout ? Es-tu à ce point désespéré de vivre que tu t'agenouilles devant une ombre sith ? Que cherches-tu ? "
Une étincelle s'alluma dans l'oeil du futur Sith, sauvage, destructrice, le feu pulsant en elle,
"Le pouvoir et l'apprentissage."
"Sache que je suis Rajivari... et dans un silence irréel, l'apparition continua :
La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le coeur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie.
Dans la mort de la lumière.
Ta passion te guidera et par ma voix tu trouveras la vraie voie, celle des siths, les vrais maitres de la Force "
Izaac|M|SPN fit alors un effort incommensurable pour se relever et ploya un genou, acceptant l'apprentissage de l'ancien chevalier noir... jusqu'au jour ou il pourrait avoir vengeance del'humiliation qu'il subissait ....
Planète Mygeeto
Ca y est. Elle y était. Elle avait finalement conquis Mygeeto et nombre de systèmes voisins s'étaient ralliés à sa cause, voyant la République qui abandonnait une de ses planètes sanctuaires, au nom de la défense du noyau intérieur, sans même combattre, sacrifiant les milliers de soldats et les Jedis qui avaient tentés de s'opposer à l'assaut des troupes venus d'Alee
Et aujourd'hui, ils l'avaient choisi, Inconnue, pour être le leader officiel de leur mouvement. Il n'y avait pas vraiment eu d'élection. La loi du Talion les gouvernait et ils le savaient tous. En quittant un maitre, ils en avaient pris un autre. Mais celle-ci ne laisserait jamais une planète tomber sans lutter pour sa défense
Et aujourd'hui, pour la première fois depuis des années, Mygeeto produisait des armes pour s'attaquer à la république et non pour la défendre.... Un crépitement dans une radio vint arrêter la cérémonie de serment des différents leaders des systèmes fédérés. Sur un ordre bref, Inconnue prit connaissance des raisns de cetteinterruption
"Apparemment, une flotte serait sortie de l'hyperespace dans le quadrant venant d'Alderante Madame. Pas de marques de la Républiques. Ils ont lancé l'attaque sur l'Orion et sur le Horn. Ils tentent de percer le blocus. Leurs forces sont nombreuses mais moins que les notres si nous mettons rapidement en mouvement nos escadrons de défenses"
L'officier qui venait de faire son rapport attendit une décision; alors qu'intérieurement, Inconnue jubilait. Qui que soient ces crétins, ils venaient d'apporter une pierre fondamentale à son édifice. Non seulement, elle allait pouvoir prouver sa "parole" de protéger les systèmes alliés, mais en plus, elle allait en profiter pour faire passer un message très clair!
"Bien, faites intervenir toutes nos forces. Je tiens à ce que cet agresseur soit totalement détruit avant ce soir... Non, pas totalement, je veux des prisonniers. Et déléguez une équipe au QG, je veux qu'un des anciens vaisseaux de défense de la République soit en état de voler pour ce soir. Et trouvez les têtes des méprisables Jedi qui défendaient cette planète ..."
Oui, il était temps d'envoyer un message et de faire réagir la République. Attaquer la première lui avait donné l'avantage du fait de la surprise qu'elle avait créé en débarquant rapidement et en force. Maintenant, il était temps de piéger la république, de l'amener la ou elle voulait pouvoir couper toutes les têtes d'un grand coup de Sabre.
Alors qu'on pouvait entendre le bruit de nombreux vaisseaux décollant et rejoignant l'espace lointain, Inconnue se prit à sourire, retournant à la cérémonie des serments. Il était temps !
Coruscant
La salle du conseil Jedi était inhabituellement vide en ce jour... Ambrozia réglait des détails sur le rôle et les droits des Jedi au sénat. Kopi était parti à la recherche d'une ancienne apprentie dont la Force portait de mauvaises nouvelles, et de nmbreux maitres étaient occupés ailleurs dans le temps, formant, méditant ou tout simplement discutant de sujet d'importances plus ou moins hautes
Seul, Adri|E| restait dans la salle, les yeux clos, assis les genoux croisés sous lui, les mains posées dessus, méditant profondèment. Il avait senti, depuis plusieurs mois de nombreux changements dans la Force. Il était incapable de définir ce que ces changements portaient pour le moment
Et c'était la son principal sujet de préoccupation. Si le coté obscure était redevenu a ce point puissant qu'il parvenait à lui brouiller toute compréhension profonde de la Force, alors cela voulait dire que l'ordre avait failli à sa mission...
Les plus grands bouleversements qu'il avait ressenti étaient sur Mygeeto et sur Tython... Il ne pouvait pas les ignorer, pas plus qu'il ne pouvait y aller lui même... C'était le prix à payer pour le grand maître de l'ordre. Ne plus pouvoir intervenir en personne hors de Coruscant et par certains cotés cette charge lui pesait. IL repoussa ces pensés parasites à la recherche de réponses. Il lui fallait des Jedis fiables, forts et expérimenté pour enquêter la dessus.
Mygeeto ... nul n'irait la bas, mais il savait qu'Inconnue avait été vu par Nico Antilles avant qu'il ne meurt sur Alee... il résolut d'envoyer Assora et sa padawan la bas, pour enquêter et chercher des réponses. La chevalier Jedi avait prouvé maintes fois sa capacité à ne pas sous-estimer le coté obscur et à ne pas se laisser tenter par lui. Elle pourrait en plus finir la formation de sa padawan et il avait confiance dans sa capacité à trouver des informations.
Quant à Tython, ... Il connaissait les légendes. Et avait fouillé les ruines de l'ancien temple Jedi. Soit disant, le tout premier ordre y aurait été fondé fort logntemps auparavant. Et ce serait la bas que la première CHute aurait eu lieu... Rajivari... Ce nom était évoqué dans de nombreux holocrons de ces temps là ... Sateel Chan en particulier racontait qu'un padawan avait trouvé des vestiges et avait basculé du coté obscur peut après ...
Il lui fallait quelqu'un d'au moins aussi fort qu'Assora pour cette mission. Mentalement il passa en revue les Jedi disponibles et, pour le coup, n'ayant pas de padawan. Il pensa à T'ra Saa, mais l'écarta. La Néti avait une forte appétence à la force mais était trop jeune, surtout eu égards a sa vie potentiellementmillénaire
Son choix se porta alors sur Ambre. Comme pour beaucoup de Jedi elle avait été formé, en tout premier lieu, entre ses 4 et 12 ans par maitre Qin Bin avant sa mort et il avait confiance en ce vieil humain
Il se passa quelques jours avant que les deux Jedis fussent envoyés en mission ... Le temps d'informer le conseil, de prendre le temps de s'assurer que le choix était bon ... et finalement, alors que Coruscant entrait dans son cycle hivernal, deux vaisseaux Jedi de la classe Infiltrator décollèrent furtivement et dans le plus grand secret de la plateforme du conseil Jedi, fondant le bruit de leur réacteur dans le trafic urbain avant de s'éléver haut très haut dans l'espace
Après un cours vol parallèle, les deux jedis, plus l'apprentie d'assora entrèrent chacune les coordonnées de leurs sauts hyperspatiaux et prirent la route de missions perilleuses ....
Dathomir
Finalement, Thalioush avait repris le dessus sur la peine qui était la sienne. Elle avait failli, elle le savait, l'espace d'un instant et avait doucement glissé dans les ombres de la Force. Il lui avait fallu toute sa volonté et beaucoup de courage pour ne pas céder à cette impulsion obscure qui en elle se répercutait depuis qu'elle avait tué
ce skaven fou...
Comme un mantra elle récitait le code Jedi pour ne pas se perdre ...
Il n'y a pas d'émotion; il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Extrait du Code Jedi.
Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour attaquer.
Les Jedi respectent la vie, sous toute ses formes.
Les Jedi servent les autres, plutôt que de diriger de par eux-mêmes, pour le bien de la galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer au travers de la connaissance et de l'entraînement.
Extrait du Code Jedi.
Et enfin, il lui sembla avoir réussi, et enfin, elle put reprendre sa route. Le sith était parti de Dathomir il ya longtemps, il lui faudrait trouver des informations au spatioport...
Le silence. Celui d'une galaxie dont chaque détail créé un bruit étourdissant mais qui prise dans son ensemble n'est rien qu'un désert spatial silencieux. Si magnifiquement beau. Etoilés, et remplis de ci de la, de fourmillière de vie. Chacun y court et s'y agite, pressé de laisser une marque en un lieu, en une mémoire
Si terriblement vide. Ou les longs espaces absents de toute vie succède au lieux éteint et mort qui assurent la création de nouvelle étoile et de nouvelles planètes en formant d'immense conglomérat
Tel le silence harmonieux et parfaitement équilibré de la Galaxie, la Force se meut sans émettre son ni lumière, rétablissant un équilibre trop longtemps lumineux. un équilibre parfait pour cacher les ombres.
Un équilibre que seul le temps rompra ...
|
Dernière édition effectuée par Croun (Lun. 03 Avr 2017, 20:12) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
|
|
|
|
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 29 Mar 2017, 22:38
|
|
|
A priori c'était déjà plus haut, donc mes excuses pour m'être mal relus.
Pour qu'on garde quand même un intérêt dans ce message, je vous invite à ne pas hésiter à me dire si vous souhaitez quelque chose en particulier pour votre personnage ou si vous avez des idées. De préférence en hibou ou sur le tchat. Je n'oublierai pas de dire qui m'a aidé en fin de chaque veilleur évidemment
De plus, je vais commencer à essayer de mieux suivre et construire tout ceci. Jusqu'ici c'était uniquement de l'improvisation lié à la musique que j'écoutais sur le moment mais maintenant j'ai un tableau excel avec les personnages déjà abordés afin de pouvoir faire quelque chose de cohérent et de la partager au mieux avec vous.
Je vais aussi recontruire, proprement la playlist des veilleurs et vous mettre le lien avec la liste des titres, et pour les cas utiles, des raisons du choix de ce titre
Spoiler : | Citation : | La salle du conseil de l'ordre Jedi. Un lieu de pouvoir. Un lieu d'intelligence. Un lieu de choix. Un lieu nouveau, né de la volonté de la république de se rapprocher des Jedis. Volonté que les Jedi avait suivi avec bienveillance, dans l'espoir de tranquilliser les esprits de Coruscant et de protéger au mieux la planète. Et finalement, un lieu de récits, de tragédies et de pertes.
En ce jour, le silence qui planait dans les airs n'avait rien de bienveillant, ni de pensif, c'était la tristesse qui émanait de chacun. Les maîtres assis dans leurs siège, semblaient terrassés par le récit du désastre qui leur était rapporté par Boucly, une padawan qui, en aucun cas, n'aurait du se trouver là.
Mais elle y était et maintenant, l'une des nombreuses questions qui se posaient était de savoir quelles seraient les séquelles de son récit sur son esprit. Adrian, nouvellement nommé comprenait d'autant mieux sa charge, tandis qu'Ambrozia, numéro 2 de ce conseil Jedi, siégeant à la droite du Twilek Bassan Dandu semblait n'avoir jamais rien vécu de tel.
"Peux-tu nous présenter l'holocron de ton maître s'il te plait jeune Padawan" murmura un maître dans son dos(1).
D'une main tremblante, Boucly agréa à la demande du kildorien et tendit à Ambrozia l'holocron de son maître. Sur un geste et un mouvement de force qui l'atteignit avec douceur ailleurs dans le temple, un Chevalier Jedi du nom de Croun fut invité à entrer dans la salle et ce fut à nouveau Ambrozia qui prit la parole.
"Croun, voici ta nouvelle padawan. Elle te racontera ou non son histoire selon son gout et pour le moment tu ne dois en aucun cas l'enjoindre à te révéler ceci. Prends particulièrement soin d'elle"
Surpris, le chevalier agréa cependant à la demande du conseil. Il avait expressément demandé à ne plus avoir d'apprenti suite à la terrible déconvenue qu'avait été sa précédente formation. Et tant que son lien à la Force ne lui paraîtrait pas assez puissant, il ne s'en sentait pas capable. Cependant, il avait une confiance absolue dans le Conseil et il accepta en silence.
Dans la salle, l'holocron flottait au centre absolu de la pièce, chacun le fixant mais personne ne souhaitant réellement être celui qu'il l'activerait. Le récit de Boucly pour sommaire qu'il fut, témoignait de la grande violence de ce qu'il s'était passé... Finalement, après un temps qui leur sembla infini, Adrian tendit la main et l'holocron s'activa, une légère lumière bleue brillant à son extrémité et la voie, si bien connue de tous, celle du maitre Jedi Nico Antilles, s'éleva dans les airs.
"Nous les Jedis, nous sommes des diplomates, occasionnellement nous combattons, rarement nous tuons. Nous manipulons la Force en cherchant à faire le bien, et toujours nous souhaitons que notre compassion soit la seule chose qui atteigne ceux qui nous combattent. Mais nous ne sommes pas des généraux menant des troupes au combat. Nous aurions du le savoir, mais une fois de plus, notre orgueil et le côté obscur nous ont aveuglés"
L'holocron brilla légèrement et au lieu du néant, il montra aux présents la planète Alee. Une planète agricole qui par elle même n'a aucune vraie valeur stratégique mais qui se trouve en sortie de plusieurs des couloirs hyperspaciaux les plus importants. Tout le conseil connaissait cette planète. Elle avait été l'une des plus importantes de la guerre en raison des accès qu'elle offrait, tant vers les Sith que vers le coeur de la république. Mais aux dernières nouvelles, il n'y avait plus ni guerre ni combat là bas. La force d'assaut Jedi et les troupes de la république qui y avaient été déployés dominait quasiment toute la planète à l'exception d'un îlot de résitance de l'empire qui ne devait pas pouvoir être ravitaillé au moment ou Victrinius avait besoin de toutes ses troupes pour combattre sur d'autres fronts.
La voix enregistrée de Nico Antilles reprit la parole : "Si nous l'avions su, nous aurions surement mieux écouté les commandants en charge des troupes de la république qui avaient été placés sous nos ordres pour servir de relais... Nous ne nous serions jamais éloignés de l'Iron Station et de son ravitaillement".
La vue bascula à nouveau. A priori, le maitre Nico Antilles avait choisi de tout enregistrer à travers sa méditation de force, lui permettant de reconstituer l'histoire aussi fidèlement que s'il avait été spectateur invisible en chaque lieu de ce combat. L'on vit alors de nombreux groupes de combat portant les couleurs bleues de la république et les uniformes austères des Jedis, groupés par petites armées, en charge de maintenir la paix. Chaque Chevalier était accompagné de son apprenti et les deux maîtres jedi Nico Antilles et Adi Secura placés dans les deux points stratégiques les plus importants.
http://www.youtube.com/watch?v=SxThZpslbhE
On vit aussi, la pluie, tombant sans jamais cesser, les radars régulièrement sabotés par des troupes ennemies infiltrées, et finalement, les nombreux transports Sith descendre des cieux, déversant une armée de soldats, armée que nul ne put voir arriver et qui se massa dans les derniers points de la planète tenus par la résistance à la République. On vit cette pluie durer, comme il était de coutume sur cette planète ou en moyenne, il y avait 8 jours sans pluie par an. Et, alors que les troupes jedo-républicaines s'éloignaient chaque jour un peu plus de leur centre névralgique, cette armée sortit de ses retranchements. Les unes après les autres, les positions fortes des jedi tombèrent, comme prédit par les troupes républicaines, trop éloignées de leur ravitaillement, mais aussi trop fatiguées, démoralisées... Selon de vieilles et nobles traditions, une stratégie revit le jour, les chevaliers jedi opposant une ultime résistance sur le terrain pour donner le temps à leurs soldats et padawan de se replier, chaque jour un peu plus loin en arrière sur les lignes ennemies.
http://www.youtube.com/watch?v=n-Dh3ftkRAs
Et rapidement, il ne resta plus des Jedis et de l'armée républicaine qu'un lambeau d'armée mené par une douzaine de padawans certes vaillants mais insuffisamment formés du fait de la guerre contre Victrinius. Vint un jour ou la position tenue par Adi Secura fut elle aussi attaquée. On vit Boucly se tenant auprès de la Maitresse Jedi, envoyée là pour porter des informations par son maitre et l'ennemi attaqué. Adi Secura mena une résistance autant acharnée que magnifique, tenant en échec plusieurs jours durant une armée bien plus nombreuses et mieux ravitaillée que son triste groupe de combat restant.
Le soleil la tua. Originaire d'un monde chaud et quasiment constamment éclairé, elle ne put contenir la déferlante de paix et de bien-être qui coula en elle lorsque le soleil perça pour la première fois depuis des mois la couche nuageuse. Avant même qu'elle ne s'en rende compte, son sabre laser s'éteignit et elle glissa dans la Force telle la Jedi qu'elle avait été, en accord de cœur et d'esprit, le sourire aux lèvres et l'esprit libre de toute haine ou de combat. Peu après, l'attaque ennemie fut mise en échec.
Ce qui était maintenant appelé "l'armée des padawans" du fait de l'absence d'un chevalier ou d'un maitre pour les guider, arriva en renfort, conséquence d’un repli depuis une position plus avancée et put prendre à revers leurs attaquants. Cela ne leur offrit que quelques jours de répit mais ils furent mis à contribution pour un énième repli, vers le centre névralgique de l'armée Jedi. Et la pluie se remit à tomber.
Devant la résistance imprévue, l'armée sith fit entrer dans le combat une unité supplémentaire menée par une Jedi noire très puissante: Inconnue. Et les derniers espoirs de tenir une simple tête de pont sur la planète disparurent du jour au lendemain. La résistance fut balayée et la Iron Station devint rapidement le dernier espoir de l'armée jedo-republicaine. La mort dans l’âme, Nico Antilles se résolut à abandonner à la fois la planète et ses habitants. L'armée d'Inconnue était trop nombreuse pour être combattue. Il demanda une évacuation immédiate pour lui et pour les padawans ainsi que pour l'armée actuellement en train de se replier.
Des padawans, à ce moment là, seule Boucly l'avait rejoint. Les autres padawans l'ayant de force renvoyée sur un speeder, moyen de transport qu'elle maitrisait mieux que personne, afin de lui permettre d'informer Antilles de tout ce qu'il se passait. Sans lui en laisser le choix, Antilles attrapa sa padawan et la mit dans le transporteur malgré son refus de partir et d'abandonner les padawans.
L'Holocron s’était arrêté la. L'histoire aurait elle aussi pu s'arrêter la, peut-être aurait-elle du. Mais non. Car parmi les maitres jedis, ils étaient nombreux ceux qui pouvaient, par la communion de Force, plonger dans le passé d'un maître qui s'était déjà ouvert à eux et ainsi, à travers les traces qu'il laissait dans la Force, reconstituer son histoire. Ainsi, ils virent Antilles assommer avec l'aide de la Force Boucly, la mettre dans un vaisseau et lui chuchoter avec douceur: "Vis une bonne vie pour chacun de ceux qui, ici, n'en auront plus", faire un signe au capitaine du vaisseau et regarder celui-ci s'éloigner avant de récupérer le speeder de sa padawan et d'haranguer ses troupes afin qu'elle le suive au champ de bataille.
D'une de ces batailles qu'ils ne pouvaient pas gagner, mais qu'en tant qu'hommes et femmes de la république, ils devaient mener, parce que la république n'abandonne pas son peuple dans le besoin, parce que les Jedis n'abandonnent pas ceux qui demandent de l'aide. Et Antilles vit, pendant les 7 jours que dura la bataille, chacun des padawans tomber, les uns après les autres, certains, chanceux presque, tués d'un tir à la tête, d’autres moins chanceux marchant sur une mine ou sautant sur une grenade pour protéger leurs amis de son souffle, pire encore, un zeltron vit sa combinaison se déchirer et son traiteur d'air transformant le dioxygène en tri-oxygène, seule gaz que sa race pouvait respirer, cesser de fonctionner. Et en point d'orgue, ils virent le terrible duel qui opposa le Nico Antilles à la puissante Inconnue.
http://www.youtube.com/watch?v=uZTkg8GG
Ce ne fut pas qu'un duel, car nombre de combattants tentèrent de s'en mêler, chacun repoussés, tués ou simplement vaporisés par les éclairs de force qu'utilisait régulièrement l’incroyable Inconnue pour tenir à distance le puissant Antilles. Finalement, alors qu'il semblait y avoir un espoir que Nico l'emporte, la dernière des padawans encore debout fut à son tour tuée. Il put sentir sa mort dans la Force. Et plus que jamais dans sa longue vie de Maître Jedi, il se sentit lié à la Force, traversé de part en part par elle, lui, un élément à la lumière brute et pure. Plus que la mort, il choisit la Force. La double lame rouge d'Inconnue le frappa à la ceinture. Et il disparut. Devenant un être de pur Force l'espace d'un instant pour finalement s'éteindre comme de trop nombreux Jedis et padawans avant lui, scellant ainsi ce que les Archives Jedi nommèrent par la suite le massacre de Alee.
Loin de là, sortant de leur méditation, les maitres jedi n'ajoutèrent rien. Que pouvaient-ils dire de plus ?
*Loin du conseil*
Il y a dans le temple Jedi, dans chacun des temples Jedi, cette colonne de lumière qui semble n'avoir aucune limite, pas même le ciel. En elle, chaque Jedi disparu peut avoir un souvenir à son nom, sous la forme de minuscules lucioles enchantées.
Certains disent que c'est la Force elle-même qui maintient ces particules en vie. Il suffit d'en prendre une nouvelle, de dire le nom d'un Jedi, et à jamais la "luciole" tournoiera dans la colonne en répétant ce nom. Ce fut le premier endroit où Croun emmena Boucly en sortant de la salle du Conseil, alors même que les Maîtres plongeaient dans la Communion de Force.
Et ce fut aussi son premier enseignement à son apprentie. Il fit venir à lui un grand nombre de lucioles et les donna à sa nouvelle apprentie en lui expliquant leur utilité, en gardant deux pour lui. Et pendant que Boucly énumérait ses camarades disparus, il souffla deux noms. "Sly Frandel", son maître, retrouvé mort sur les plages de Kamino. Il ne le saurait que bien plus tard mais c'était Stormee, l'apprentie cachée de Victrinius, qui l'avait tué pour parfaire sa formation. Et ensuite, Aranéa Antalliavenia, son apprentie, passée du coté obscur et qui avait choisi la mort plutôt que le retour à la lumière.
Dans l'Ombre, les ténèbres grandissent rapidement. Un nouveau Sith est né en Stormee. Et bientôt, elle accèdera aux nombreux secrets de la Force obscure. Inconnue, plus que jamais, est une force à craindre, à la tête d'une armée ayant perdu son précédent chef, sur une planète proche d'une des routes stratégiques les plus importantes de la galaxie. De nombreuses vies sont maintenant écorchées, Boucly, Lia, Thalioush...dont nul, pas même leurs maîtres, ne sont capabes de dire si elles seront capables de vaincre les Ténèbres en elles.
Adrian, émergeant d'une méditation prolongée qu'il s'était imposée suite aux différents évènements récents activa un nouvel holocron, y enregistra les souvenirs de Alee. Si Boucly ne se confiait jamais à Croun alors, lui, lui donnerait à savoir. Le coté obscur était trop puissant même après la mort de Victrinius... Inconnue n'étant pas une Sith, il restait un Sith quelque part. Alors, le Maitre ? ou l'apprenti ? En grand secret, il demanda à voir Thalioush, revenue récemment de Korriban. Il lui demanda d'enquêter discrètement sur l'ensemble des rumeurs autour du défunt Victrinius. Il fallait trouver cet autre Sith...
Cependant, ce que nul ne savait, c'est que Thalioush ne partait pas seule. Neilyroth avait pu entendre une partie des discussions des maitres et entre cela et les derniers mots de son maitre, quelque chose le dérangeait. Ne sachant quoi, et se trouvant pour le moment sans mission, il se décida à enquêter sur Coruscant pour tenter de démêler les fuseaux du destin, le sien et celui des Jedis... |
|
Dernière édition effectuée par Croun (Mer. 29 Mar 2017, 22:58) ; édité 3 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mer. 29 Mar 2017, 22:48
|
|
|
Veilleur *o*
j'ai hâte d'être le 3 Avril <3
_________________
|
|
|
|
|
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 29 Mar 2017, 22:49
|
|
|
Merci
Citation : | Pas à pas, la galaxie met en mouvement de nouvelles évolutions. Alors que certains mondes basculent dans le chaos sous le contrôle de ceux qui sont sensés être bons, de nouveaux mondes émergent, ordonnés et rassurés par ceux que la République appellent le mal... La Force bouge, car la Force est. Entité dépassant les mortels de toutes espérances de vie possible, elle ne prend pas la peine de les voir, trop lente, trop inertielle pour comprendre que, par delà son flot immortel, rien ne peut ni ne souhaite la comprendre réellement, trop lente pour des mortels dont la durée de vie les condamne à se soucier d'eux-mêmes avant les autres.
Il est dans cette galaxie des être que les jedis aussi bien que les sith détestent. Des êtres capables de maîtriser, dans une certaine mesure, la Force pour ce qu'elle est. Des êtres que nul, jusqu'alors, ne purent se targuer de vaincre seul. Si les légendes perdirent malheureusement leurs noms bien des millénaires après, elles étaient vivaces en ce temps, et la Lumière comme les Ténèbres les connaissaient.
Dathomir
Thalioush avait finalement repris sa marche. La rencontre avec le Skaven l'avait profondément meurtrie et elle s'inquiétait de cette noirceur qu'elle avait senti en elle... Sa piste ici n'avait aucun sens. Quel que soit le sith qu'elle recherchait, il ou elle n'était plus là et il était temps de suivre la voie de la Force pour la trouver, ou que cela puisse être.
Sa surprise fut grande quand elle sentit l'énergie même de la Force se noircir non loin d'elle, vers son vaisseau.
...
Agacée, Stormy l'était plus que jamais elle ne l'aurait cru. Son idiote d'apprentie pouvait lui couter tout ses plans. Et maintenant qu'elle était morte, il lui fallait un plan B... Si les jedis savaient pour elle, nul doute qu'elle serait bientôt recherchée, si ce n'était pas déjà le cas. Pour empêcher cela, elle était repartie en sens inverse pour couvrir ses traces. Puis elle était allée chercher à les camoufler dans une autre noirceur, celle qu'elle sentait sur Dathomir.
Coruscant
-Un bar ??? s'exclama Boucly dépitée tout en suivant Croun. Sincèrement maître, que faisons nous ici ?
-On enquête, padawan. Comme chaque jour depuis 4 semaines.
Ils n'avaient pas encore trouvé la formule. Entre lui qui doutait et ne réussissait pas à retrouver son lien dans la Force et sa padawan dont la souffrance semblait ne jamais s'éteindre... il ne trouvait pas les mots pour qu'elle lui parle, pour qu'elle accepte ce qu'elle avait vécu.
Depuis 4 mois maintenant... Le temps était long, d'autant que depuis 4 semaines, Adri leur avait demandé d'enquêter sur un réseau chargé de tuer des Sénateurs trop proche du conseil. Et leurs pistes étaient à la marge entre maigres et vides. Croun avait donc décidé de revenir à des méthodes plus anciennes, plus simples : descendre là où les gens parlent et ne se soucient pas de politique. Au delà de la recherche d'un quelconque indice, il espérait que Boucly pourrait trouver en ce lieu un peu de paix, loin des jedis et loin de tout le sénat, de leurs discours idiots et sans fin. Entre la musique, la lumière et l'atmosphère générale, il espérait une forme de miracle.
Sa fatigue aussi l'avait guidé. Pour protéger son apprentie de ses terreurs nocturnes, il avait passé ses dernières nuits dans de profondes méditations de Force qui gardaient l'esprit de Boucly loin de ses rêves, et ce faisant, elle avait pu se reposer, un peu, sans savoir pourquoi.
-Bien, à toi de jouer, padawan. Ouvre toi à la Force et cherche un indice, quel qu'il soit.
-Et vous maître ?
-Je vais aller prendre un verre, et écouter...
-Ben voyons !
Sans laisser le temps à Croun de répondre, elle partit se mêler à la foule du bar. Cherchant elle ne savait trop quoi, mais le cherchant. Après tout, c'était son instruction.
Ses sens de jedi lui indiquèrent la présence d'un danger avant même qu'elle soit consciente de sa forme. Quelqu'un, quelques uns même, peut-être ici, rêvaient de tuer des jedis. Et leurs accoutrements étaient plus qu'équivoques sur ce qu'ils étaient. Sans y réfléchir, elle suivit son instinct faisant le tour du bar plusieurs fois avant de s'arrêter, tous ses sens en alerte. Quelque chose se passait. Fermant les yeux elle se concentra au moment ou une main armée se levait.
http://www.youtube.com/watch?v=zt0UuNpUqK4&index=15&list=PLNL9Ga6cbaQ_cq7Q7scJWqYHAxacd3CqL
Dathomir
Un sabre violet a double lame, une impulsion et Thalioush se jetait au sol pour éviter un coup qui lui aurait tranché la tête, tout en sortant par réflexe sa lame, contrant le coup suivant. Cependant, elle ne put rien faire pour le coup de pied retourné qui la cueillit au plexus et l'envoya en arrière. Utilisant la force, elle stabilisa sa chute et repartit de l'avant, faisant tournoyer son arme et interceptant, tantôt défensivement, tantôt agressivement, les deux extrémités de la lame de son adversaire. Elle n'avait jamais combattu ça, qu'il s'agisse d'une lame double ou d'un adversaire aussi fort.
Le duel s'arrêta comme il avait commencé : soudainement, quand deux autres formes émergèrent de la nuit, une lame d'obscurité chacune, ces lames spécifiques des Koliha faites pour absorber la force des jedis et des siths.
Sans concertation, les deux jeunes femmes auparavant adversaire se mirent dos à dos pour combattre. Une nouvelle forme de combat repris alors, où la grâce des mouvements des sabres lasers était interrompu par le mouvement d'une forme sombre les interceptant régulièrement.
http://www.youtube.com/watch?v=uZTkg8GGEOo
Leurs adversaires étaient extrêmement doués et coordonnés. Là où les deux jeunes femmes étaient auparavant deux ennemies. Et il s'en fallu de peu que l'une ou l'autre ne soit bêtement tuée par un coup malvenu. Mais au bout d'un moment, la Force aidant, elle réussirent enfin à travailler de concert et purent petit à petit s'extraire de la corniche rocheuse ou elles se tenaient.
Alors que deux adversaires de plus surgissaient des ombres, rendant le combat de plus en plus inégal, le salut résidait dans la fuite, et chacune, l'une mortifiée d'aider et d'être aidée par une sith, l'autre humiliée de fuir avec une jedi, décida de partir de coté.
Par chance Thalioush avait gardé son comlink et prévint T3M4 pour qu'il fasse chauffer les réacteurs du starfighter, et s'envola au moment ou elle mettait un pied sur la carlingue, hors de portée de ses deux poursuivants
Stormy prit une option plus risquée encore, faisant tirer son vaisseau sur elle, et ne dut qu'a sa maîtrise extrême du sabre laser de détourner chaque tir qui s'approchait trop d'elle, tandis que ses deux adversaires n'eurent pas cette chance. Le temps de monter à bord de son vaisseau, Thalioush était déjà passée en hyperespace et elle ne put réduire au silence cette impertinente jedi. Ses plans n'étaient pas modifiés, ils étaient carrément à brûler et à refaire... Quelqu'un paierait pour ça !
Coruscant
Adri sentit quelque chose bouger dans la Force. Violemment. Et sans aucun raison préalable. Il reconnaissait cette signature, il y avait du Croun dedans et il sentit Boucly non loin. Quelque chose se passait, et rapidement il quittait le temple a bord d'un speeder conçut pour la ville.
Au bar
Niaklos fett n'en croyait pas sa chance, la Jedi avait même eu la bonté de fermer les yeux, et son maître était juste trop loin pour intervenir. Il leva la main et arma son blaster. Nul tir ne jaillit jamais. Seulement une douleur incomparable alors qu'une lumière bleu passait devant lui, coupant net son bras au niveau du coude. Au même moment, Boucly recommençait à bouger, chargeant sur le coté un autre adversaire, celui qu'elle avait senti. Elle vit du coin de l'oeil son maître agir, sur un ennemi qu'elle n'avait même pas vu bouger. Le temps d'envoyer un adversaire au sol, elle réalisa que sa vie avait failli s'arrêter très rapidement. Et quelque chose se coupa. Son sabre laser s'éteignit et elle ne put rien faire quand un violent coup de crosse l'atteignit à l'arrière du crane, l'assommant net.
Croun, désarmé et incapable d'attirer à lui son sabre, fut placé sous la garde de deux pistolasers sortis de sous un comptoir. Le piège était trop propre et ils avaient foncé dedans comme deux idiots. Et maintenant ....
http://www.youtube.com/watch?v=bpxtuUQ28UM&index=5
Alors que le gang de tueurs discutait du sort à réserver aux deux jedis prisonniers, le toit éclata littéralement tandis qu'un sabre jaune et un autre violet apparaissaient, descendant vers le sol, tenus par nul autre qu'Elbub et par le grand maître de l'ordre Jedi, Adri en personne. Conformément aux ordres, Elbub se lança immédiatement en direction des deux pirates maintenant Croun en joue et Boucly assommée au sol, et avant même que les deux ne puissent lever leurs armes, leurs cadavres étaient par terre...
De son coté Adri choisit de faire passer un message : les jedis n'étaient le jouet de personne. Rangeant son sabre et utilisant la force pour repousser les tirs de blaster, il sonda les clients, repoussant doucement ceux qui n'avaient rien à voir avec ce combat et regroupant lentement les autres. Quand ce fut fait, il les désarma et concentra son pouvoir pendant quelques secondes. L'onde de Force qu'il relâcha réduisit ses ennemis en une très fine poussière qui fut rapidement balayée par le vent et la cohue que l'arrivée de nouveaux jedis et de la sûreté de coruscant dispersa vite.
-Les contrats standards ne nous posent pas de problèmes, mais il n'y a pas de contrat sur les Jedis, dit-il doucement mais distinctement en regardant en direction d'un chasseur de prime ayant une marque de soleil noir tatoué sur le buste de son armure.
Et il partit, félicitant Elbub et lui rappelant que les jedis ne tuent pas ainsi au passage, et suivi par un Croun portant Boucly et l'emmenant rapidement à l'infirmerie du temple.
« Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre,
La Nuit tombe et noie le soleil,
Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre
L'Amitié meurt et l'amour véritable s'étiole,
La Nuit tombe, et l'obscurité englobe la Terre,
Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre.
Les Démons se retirent, mais à quel prix,
Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfance est perdue. »
Ainsi que la force avance, lente, inexorable, les conflits se renforcent quand des hommes bons et intègres acceptent et font le mal...
La force grandit quand sa clarté et son obscurité s'allient ...
Mais quand l'obscurité bascule dans la clarté et la clarté dans l'obscurité ...
Que se passe-t-il alors ? |
Et pour continuer le teaser, un autre morceau de la BO : http://www.youtube.com/watch?v=ybwqUv7l6no
EDIT: J'ai une réunion qui se terminera à 20h ce soir normalement... du coup je pense qu'on ne pourrapas commencer avant 21h/21h30. Est-ce que vous préférez décaler à Jeudi ou faire ça probablement un peu plus tard que prévu ?
Dernière édition effectuée par Croun (Lun. 03 Avr 2017, 17:13) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Joueur
Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année |
Date du message: Lun. 03 Avr 2017, 17:36
|
|
|
Perso, l'heure me convient, mais si les gens préfèrent décaler, ça me va aussi.
_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
|
|
|
|
|
|