Auteur |
Message |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
Date du message: Jeu. 08 Fév 2018, 23:21
|
|
|
« Vous êtes au courant ? Jasmeet a fait un malaise avec les troisième année. J'ai entendu dire qu'elle a fait annuler son cours et qu'elle a passé l'après midi avec le prof' de Défense Contre les Forces du Mal à l'infirmerie ! »
« Samia m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui savait d'où venait le chapeau que Carter met tout le temps pour aller dehors. C'est le ministre de la magie en personne qui lui a fait coudre sur mesure, incroyable ! »
« On m'a dit que des gens ont vu McLane et Damaris de la salle désaffectée du cinquième étage l'autre jour... »
« Tu savais que Quintus Billybork recevait régulièrement des potions du professeur Hy ? Évidemment que personne n'a jamais rien vu, ça doit être des potions plutôt louches si tu veux mon avis. »
La Saint-Valentin, c'est la fête où l'amouuuur est mis à l'honneur... Mais qui dit amour dit... POTINS ! RAGOTS ! COMMÉRAGES ! Et ça, c'est cool. Surtout si ça concerne les profs. Venez échanger vos dernières infos avec les éditos !
Consignes :
♕ Partagez vos rumeurs et racontars à qui voudra bien les entendre. Il s'agira de courtes participations, celles-ci pourront prendre la forme que vous souhaitez : simple texte, RP, vidéo, image ou bruit de couloir selon votre imagination.
♕ Les rumeurs que vous lancez doivent concerner au moins un professeur de Poudlard.
♕ Décrivez votre on-dit, donnez un cadre, des protagonistes et éventuellement la réaction de ceux à qui vous le racontez, voire des principaux concernés.
♕ Vos participations seront récompensées et les meilleures seront intégrées dans les cours de Poudlard dans la mesure du possible.
♕ Vous avez jusqu'au 22 février pour envoyer vos participations à Lunilo Goupil et Selena Edelwes !
 es Editorialistes
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 09 Fév 2018, 00:01
|
|
|
Ouiiii  le concours de ragots
Il n'y a pas de  limite maximale pour le nombre de participations ?  On peut vraiment vous envoyer tout ce qu'on  sait ?
Ouiiii le concours de ragots
Il n'y a pas de limite maximale pour le nombre de participations ? On peut vraiment vous envoyer tout ce qu'on sait ?
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
 |
Editorialiste
Date du message: Sam. 10 Fév 2018, 01:54
|
|
|
Pas de limite de participations, vous pouvez lancer autant de rumeurs que vous le souhaitez en effet !
N'hésitez pas à développer un peu votre contexte en expliquant d'où vous vient vos infos, de quand ça date, ce que vous en pensez
|
 |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 10 Fév 2018, 09:00
|
|
|
aïe, je viens de lire seulement , je ne fais pas toujours les autruche dans le bon ordre ... autre tricorne aurait-il fallu les grouper ? Je n'en n'ai envoyé qu'une pour l'instant !
aïe, je viens de lire seulement , je ne fais pas toujours les choses dans le bon ordre ... autre chose, aurait-il fallu les grouper ? Je n'en n'ai envoyé qu'une pour l'instant !
|
 |
Editorialiste
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
|
|
|
 |
Joueuse
Date du message: Mer. 28 Fév 2018, 08:16
|
|
|
ah mais du coup j'ai oublié !! désolée !
ah mais du coup j'ai oublié !! désolée !
|
 |
Editorialiste
Date du message: Dim. 25 Mar 2018, 15:04
|
|
|
Résultats du Concours
Après une longue concertation entre les Editorialistes et vérification des ragots balancés (cette partie a été la plus difficile il faut l'avouer, nous avons dû enquêter auprès des professeurs, parfois suivre discrètement les intéressés...), voici l'annonce des résultats de ce concours de potins !
La première place de ce concours est attribuée à Dracarys ! Pour sa participation, 25 PdM et 714 Myrins lui sont offerts.
C'est ensuite Nox qui remporte la deuxième place, ainsi que 10 PdM et 714 Myrins en récompense !
Découvrez leurs participations ci-dessous :
Citation de Dracarys : | Spoiler : | - Tu ne devineras jamais ce que j'ai entendu à propos du professeur Garm ! Il aurait été vu dans le placard à balai avec...
- Mlle Lyvia ! Oui, je sais, Alicia Climey me l'a dit. Cette fille sait tout ce qu'il se passe à Poudlard, c'est dingue... Mais je ne pense pas que ça va durer, je ne vois pas comment Mlle Lyvia pourrait trouver quelque chose d'intéressant chez le professeur Garm. Il est d'un ennui ! |
Spoiler : | La salle commune de Poufsouffle était assez silencieuse. Il y avait seulement quelques filles de troisième année qui travaillaient en groupe, quand soudain, une de leur camarade arriva en s'écriant :
- Les filles ! J'ai entendu dire que le professeur Damaris avait rompu avec sa copine ! Il est enfin célibataire !!!
Un brouhaha se forma alors dans la salle où les filles crièrent des paroles inaudibles. Une fois remises de leur excitation, elles écoutèrent leur amie :
- Apparemment, elle lui aurait envoyé une beuglante pour mettre fin à leur relation... Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour mériter ça. Il a l'air si gentil et mignon !
Les filles décidèrent d'aller dans le parc pour parler de leur professeur, tout en oubliant leurs devoirs. |
Spoiler : | "J'ai entendu des cris tout à l'heure dans la salle de potions. Apparemment c'était Mélédia de Tourmente et le professeur Hy qui se disputaient. Il parait qu'elle lui aurait volé des ingrédients dans sa réserve de potions. Ils criaient tellement fort que le directeur a du intervenir, et, en sortant de la salle, j'ai entendu Mélédia de Tourmente menacer Hy de le transformer en rat !" |
Spoiler : | - Il faut que je te raconte quelque chose. L'autre jour, je faisais mes devoirs dans le parc, et le professeur Zaranki est venu se poser avec Alisson Galant derrière l'arbre où je me trouvais !
- C'est pas vrai ! Et quelqu'ils faisaient ?
- Ils mangeaient. Ils n'avaient aucune idée de ma présence. Zaranki avait préparé un pic-nique avec des fleurs et tout ! Comme c'est romantique !
- Mouais, je te parie 100 myrins qu'ils auront rompu à la fin du mois. Zaranki m'a plutôt l'air d'être un coureur de jupons... |
Spoiler : | Deux semaines plus tard, les deux filles se promenaient à Pré-au-Lard.
- Je n'y crois pas ! Regarde !
Une des filles pointait son doigt en direction du salon de thé de Madame Pieddodu.
- C'est le professeur Zaranki avec l'infirmière, Ashley Dawon ! Ils ont l'air assez proches... Tu penses qu'Alisson Garant est au courant ?
- Je ne sais pas mais je te l'avais dit que c'était un homme à femmes. J'en connais une qui me doit des myrins... | |
Citation de Nox : | Spoiler : | - Tu ne devineras jamais, devine ?
- Je donne ma langue à la vipère !
- Suzan Mills cache bien son jeu !
- Le professeur Mills ? Mais elle est toute mignonne …
- N'empêche que quand elle est avec Simeon Garm elle lui fait des yeux de strangulot frit !
- Ah bon tu crois ?
- Il nous a raconté qu'on allait étudier le Quintaped , l'Augurey et le Scroutt à Pétard,
-et qu'on allait aussi les voir dans « soins aux créatures » ?
- Oui
- Eh ben c'est pas vrai il nous a mené en tapis volant !
- Comment tu sais ?
- C'est pas dans son programme à elle , sauf l'augurey!
- Et ça prouve quoi ?
- Mmmmmmh Ce n'est pas à un Doxy qu'on apprend à passer l'aspirateur !
- Gné ?
- je dis que ça, je dis rien ! | |
Malheureusement, les informations transmises ne semblent pas fondées sur de solides preuves, nous n'avons donc pas pu statuer sur la véracité des dires de nos deux participantes.
Merci à elles et toutes nos félicitations, peut-être pourrez-vous entendre quelques-uns de ces commérages dans vos cours à Poudlard désormais !
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 04 Avr 2018, 18:21
|
|
|
Un peu en retard : merci pour les récompenses et pour l'animation !
Dommage qu'ils n'y ait pas eu plus de participations. ^^
|
|
|
|
 |
Joueuse
Date du message: Mer. 04 Avr 2018, 19:55
|
|
|
et j'ai zappé aussi ! Merci pour cette anim sy:pa et les récompenses, je pensais triplette et puis j'ai oublié !
et j'ai zappé aussi ! Merci pour cette anim sy:pa et les récompenses, je pensais continuer et puis j'ai oublié !
|
 |
|