Il y a très longtemps, dans le Royaume du Wyrd, vivaient Cendrillon et son Père, Arkandias. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais malgré cela, Arkandias trouvait qu'il manquait une présence féminine auprès de sa fille. Et c'est pour ça que, un beau jour, il épousa... Amarel ! Cette dernière s'installa aussitôt dans le château avec ses deux filles : Flambya et Eni Bee. Cendrillon était heureuse, elle avait enfin la famille dont elle avait rêvé.
Malheureusement, un jour, son père tomba gravement malade et malgré de bons soins, il mourut peu de temps après. (Arky, t'es mort, mais c'est pour la bonne cause. Ne t'inquiète pas, tu as eu le droit à une jolie pierre tombale)
N'ayant plus d'obstacles, la belle-mère redevint ce qu'elle était réellement : une vieille peau acariâtre. Et ses deux filles... Bah elles, elles sont restées les deux pestes qu'elles ont toujours été.
Plus les années passèrent, plus Cendrillon était exploitée. Heureusement pour elle, des petits wyrdiens venaient égayer ses journées. Parmi eux, Darren et Geab, deux petites souris très débrouillardes qui s'amusaient à faire devenir chèvre Aniloc, la femelle chat de la belle-mère. Elle n'avait pas forcément un mauvais fond, c'est seulement qu'elle avait été mal éduquée et ressemblait donc à sa maîtresse.
Un jour, un grand bal fut annoncé. Cendrillon avait vraiment envie d'y aller, mais Amarel et ses deux filles la couvrirent de corvées. A tel point qu'elle n'eut point le temps de se faire une robe. Mais ce n'était grave ! Darren et Geab avaient rameuté du monde parmi les wyrdiens. Et pendant que cette chère Cendrillon était occupée à faire le ménage, ces derniers lui confectionnaient une magnifique robe à partir des affaires non-utilisées d'Eni Bee et de Flambya.
Quand vint l'heure de retourner dans sa chambre, Cendrillon vit la surprise que lui avait fait ses amis. Quelle ne fut pas sa joie à ce moment-là. Ni une, ni deux, elle revêtit la robe et descendit rejoindre les trois autres dans le hall.
Malheureusement, ses deux demi-soeurs, vertes de jalousie, décidèrent de récupérer leurs biens et ce, en déchirant littéralement le vêtement.
Cendrillon en fut blessée et alors que sa belle-mère et les deux autres partaient au bal, elle décida d'aller pleurer sur le banc qui abritait les souvenirs joyeux qu'elle avait de son père.
Tout d'un coup, comme par magie, apparut une femme. Celle-ci expliqua à Cendrillon qu'elle était Lucy, sa marraine la bonne fée. Elle était venue car elle trouvait injuste que la jeune fille ne puisse pas aller au bal comme les autres. Elle sortit donc sa baguette et prononça une formule. En moins de temps qu'il ne faut pas le dire, les souris étaient devenues des valets ou des chevaux, un hibou avait été utilisé pour former le carrosse et Cendrillon avait une nouvelle robe sur la soie.
La blondinette était tout excitée de pouvoir se rendre à ce fameux bal. Elle ne savait pas trop ce qui l'attendait, mais elle avait hâte. A peine arrivée qu'un charmant jeune homme se précipita sur elle. Ils dansèrent longtemps et parlèrent aussi énormément. C'était un véritable coup de foudre. Alors que minuit s'annonçait, le jeune homme dit s'appeler Roxis. Il voulut lui demander son numéro de portable, mais n'en eut pas le temps. En effet, Cendrillon s'était déjà éclipsée. Sa marraine lui avait dit qu'elle devait être rentrée pour minuit pile, sinon elle serait punie !
Mais dans sa hâte de partir pour aller au bal, Cendrillon avait mal lassé l'une des ses converses. Or, cela n'avait posé aucun problème durant la soirée, sauf au moment de descendre les escaliers. Là, sa basket lui glissa du pied. Ne voulant véritablement pas être punie, la jeune fille ne se retourna pas pour aller récupérer sa chaussure.
Après ce bal, la vie de Cendrillon n'avait pas changé. Elle était toujours de corvée et sa belle-mère et ses demi-soeurs se prélassaient toujours les orteils sous la table.
Puis un jour, un homme vint sonner à la porte et demanda si l'une des jeunes demoiselles du chateau n'aurait pas, par hasard, égaré sa converse le soir du bal. Comme les charognards qu'elles sont, Flambya et Eni Bee se précipitèrent sur l'homme et hurlèrent qu'elle était à elles. Pour en être sûr, il décida qu'elles devraient l'essayer. Flambya fut la première, mais son pied devait bien faire 9 tailles de trop pour rentrer. Eni Bee fut la suivante. Dans son cas, il manquait plutôt 9 tailles pour ne pas perdre la chaussure.
Voyant qu'il n'était pas dans le bon château, l'homme décida de partir. Mais avant qu'il ne puisse le faire, Cendrillon débarqua à toute berzingue. Elle essaya la converse et cette dernière lui alla comme par miracle. Enfin... En même temps, c'est pas trop un miracle puisque c'était la sienne. Mais bon, ça faisait joli.
Ne voulant plus faire attendre son prince, l'homme choppa Cendrillon par le poignet et la conduisit jusqu'à son balai. Ils montèrent tous les deux dessus et volèrent jusqu'au château où avait eu lieu le bal. Cendrillon commençait à se demander ce qu'elle faisait là. L'homme ne voulut rien lui dire. Il la fit seulement patienter dans la Grande Salle.
Alors qu'elle s'ennuyait fermement, Cendrillon vit le jeune homme qui avait ravi son coeur. Ce dernier était heureux d'avoir pu retrouver sa bien-aimée. Il lui avoua qu'il était le prince pour lequel le bal avait été donné. La jeune femme en fut plus qu'étonnée. Mais, à vrai dire, elle s'en fichait royalement. Le plus important était qu'elle avait retrouvé son amour.
Peu de temps après, le prince Roxis et Cendrillon se marièrent, ils mirent la belle-famille de cette dernière dehors, ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.
Quant à Amarel et ses deux filles, Eni Bee et Flambya, elles durent se contenter de vivre dans les bas-quartiers de l'Allée des Embrumes. Amarel se remaria avec un homme cruel du nom de Crountie. Flambya et Eni Bee, elles, elles restèrent vieilles filles.
THE END