// Sarah posa un pied sur le sol carrelé du kiosque. Perdu en pleine forêt, tel un temple abandonné, le petit bâtiment flamboyant dans les scintillements des dernières lueurs du jour était entouré de végétation, sans que la moindre branche de lierre ne vienne s'enrouler autour des piliers blanc. Tout était propre, intact, et sentait la fraîcheur. S'il y avait eu une harpe jouant une mélodie d'ambiance, on aurait pu croire avoir pénétré dans le repère d'une nymphe. Tout en ce lieu était poésie et harmonie.
- J'aime beaucoup me rendre en ce lieu pour contempler les étoiles. La berge du lac offre une vue assez dégagée sur le ciel. Murmura une voix grave, surgie de nulle part.
// La rouquine se retourna en sursautant. Un centaure à la barbe gris terne la fixait de son regard de la couleur des feuilles au printemps, où l'on pouvait lire une certaine mélancolie. Il se tenait à l'entrée du kiosque, immobile. Comment se faisait-il qu'elle ne l'ait pas entendu arriver ? //
- Excuse-moi de t'avoir surpris. Je préfère les entrées discrètes aux arrivées tonitruantes. Ce serait tellement dommage de briser la paisibilité qui émane de cet endroit, tu ne penses pas ?
// Sarah demeura interdite. Un rayon de soleil écarlate vint caresser sa joue. Ce centaure faisait preuve d'une sagesse captivante dans ses paroles. Sa voix inspirait la confiance, et faisait oublier tous les dangers qui rôdaient et menaçaient de surgir à tous moments au sein de la Forêt Interdite. Était-ce le fameux centaure dont Tartuffe, légèrement contre son gré, avait révélé l'existence ? Avait-il pris part aux événements qui avaient eu lieu, le jour où la Poufsouffle était entrée en possession d'un Retourneur de Temps ? Maintenant qu'elle écoutait cette voix, il lui semblait en effet se la remémorer... Comme un souvenir qui la fuyait. //
- La Forêt Interdite est un lieu sinistre et dangereux pour se promener. Je me rappelle encore avoir ramené à Poudlard deux jeunes filles qui s'étaient égarées en pleine nuit, l'autre jour... Ou bien le mois dernier. Qui sait ce qui aurait pu leur arriver ? soupira-t-il.
// Sarah se détourna du centaure, et s'approcha de la barrière. Ses yeux vinrent se poser sur l'eau claire aux reflets pourpres du coucher de soleil. Elle se sentait... calme. Étrangement calme. N'aurait-elle pas du être plus enthousiaste ? Elle l'avait trouvé, ce centaure, après ce mois de recherche qui lui avait paru interminable. Elle l'avait trouvé et, encore mieux, celui-ci semblait tout à fait disposé à engager la conversation. Peut-être même lui livrerait-il les réponses qu'elle recherchait sans faire d'histoires. Que rêver de mieux ? N'était-ce pas une magnifique récompense à ses efforts ?
Une lente excitation se glissa doucement dans ses veines au rythme des pulsations régulières de son cœur. Elle allait enfin pouvoir demander. Elle devait savoir. Elle était sur le point de découvrir la vérité, elle s'apprêtait à élucider le mystère de la potion interdite, et même... Non, peut être pas... Maintenant qu'elle y pensait, est-ce que la potion était en lien avec l'apparition du Retourneur de Temps ce soir-là ? Peut-être était-ce la potion qui l'avait... appelée ? Un seule moyen de le savoir, et ce moyen se trouvait juste derrière elle, debout sur ses quatre sabots. Plus déterminée que jamais, Sarah se retourna, prête à affronter les pupilles vert feuille de l'homme-cheval. //
- Désolée d'être aussi directe mais... Je suis au courant d'un complot entre vous, votre elfe Krapul et votre ami le gobelin Argol. Je vous ai... Enfin, je sais que vous prépariez une potion. J'ai remarqué qu'il manquait des ingrédients dans la réserve personnelle du professeur Hy. De quoi s'agit-il ? Que mijotez-vous ?
// Le centaura la dévisagea un instant, puis sourit tristement. //
- Hélas, jeune fille, je ne peux te répondre. Je suis condamné à garder le silence. Je n'ai pas le choix, vraiment. J'ai prêté le Serment Inviolable. Cependant... Je peux t'indiquer l'endroit où tu trouveras des réponses à tes questions. Ce lieu se situe très loin d'ici. Rares sont les personnes qui connaissent son existence. Est-ce que tu me fait confiance, Sarah ?
// La rouquine sursauta. Comment... ? //
- Comment connaissez-vous mon prénom ?
// Pour toute réponse, le mi-homme mi-cheval releva la tête vers le ciel nocturne, illuminé par les constellations. Puis il murmura à la nuit : //
- Les étoiles révèlent beaucoup de choses à ceux qui savent lire leur histoire. Si seulement les humains savaient tout ce qu'elle peuvent nous apprendre...
** Celui-ci s'entendrait bien avec Rose Carter **, songea Sarah.
// En effet, presque tous les centaures pratiquaient la divination et l'astronomie. C'était pour cela qu'il y avait déjà eu des professeurs centaures à Poudlard, tout comme l'actuelle professeure de métamorphoses était une cruelle harpie. La jeune fille réfléchit un instant. L'attitude de la créature était assez paradoxale. La première fois, elle l'avait surpris dans une salle cachée, et tout dans son comportement signifiait qu'il ne désirait pas être vu. Maintenant, il avouait volontiers ses péchés. Et si c'était un piège ? Essayait-il de l'embobiner dans quelques mensonges, et d'adopter ce comportement amical pour tromper sa vigilance ? Mais elle ne pouvait pas rebrousser chemin maintenant. Elle voulait savoir. Et si ce que le centaure racontait était vrai... Explorer un lieu que seules de rares personnes connaissaient, n'était-ce pas une aventure excitante ? //
- Ok, trancha-t-elle.
Je vous écoute.
- Bien. Dans ce cas, prépare-toi à un voyage périlleux et semé d'embûches... Ce lieu inconnu de la plupart des humains dont je te parle n'est autre que le Pays d'Ys. Je suppose que tu en as déjà entendu parler en cours d'Etudes des Graphèmes. C'est là-bas qu'il te faudra aller pour chercher la réponse à ta question... Mais ne t'inquiète pas, grâce à ton Ond, tu pourras exercer ta magie dans ce monde reculé peuplé de créatures exotiques. Ah, et mon ami Argol n'est pas un gobelin... C'est un Korrigan.
// Sarah accusa le coup. Ainsi, elle devrait poursuivre ses recherches au pays d'Ys. Le peu de choses qu'elle savait sur ce monde, en quelques sortes parallèle au leur, étaient les quelques informations que leur avait communiqué Katleen Hayden. Débusquer l'information recherchait qu'elle là-bas, seule, perdue et sans indications, c'était comme cherche une aiguille dans une botte de foin. Ou plutôt, dans Poudlard, voire même dans Londres ou dans l'Angleterre entière. Et, par Merlin... C'était quoi un Korrigan ?!
En résumé, c'était mission impossible. D'ailleurs, c'était pour cette raison qu'elle eut soudain trois fois plus envie de partir en voyage.//
- D'accord... acquiesça-t-elle d'une voix chancelante, encore en train d'essayer d'assimiler toutes les paroles du centaure.
Mais il y a encore un petit problème... Je ne sais pas comment me rendre au Pays d'Ys. Enfin, rectifia-t-elle,
je sais qu'il existe un Portail permettant d'y accéder, mais j'ignore où il se trouve. Pourriez-vous me renseigner ?
// Le centaure hocha la tête d'un air approbateur. //
- Excellente question, jeune fille. Le portail initial se trouvait dans une petite boutique de Bretagne, en France. Mais depuis, d'autres passages ont été créé... Et le plus proche se trouve ici, dans la Forêt Interdite !
// L'homme-cheval joignit ses paroles d'un geste de son bras indiquant l'une des colonnes soutenant le toit du kiosque. Le souffle de la rouquine s'accéléra. L'entrée était là. Toute proche. Si proche qu'elle pouvait sentir les effluves provenant de se monde caché du reste de l'humanité. Ou bien peut-être n'était-ce que son imagination ?
La décision de la jeune fille fut vite prise. Elle devait partir, immédiatement. Étrangement, elle sentit que si elle revenait plus tard, le portail se refermerait ; le kiosque, le centaure, tout aurait disparu, et tout cela n'aurait été qu'un rêve. Non, elle ne voulait pas cela. Elle devait saisir sa chance. C'était maintenant ou jamais.
Sarah sortit sa baguette de la poche de son manteau. Elle devait quand même prévenir sa famille, qui sait combien de temps durerait son absence. Elle pensa un souvenir heureux, et murmura le sort sur le bout des lèvres. Un filin argenté apparut à l'extrémité de sa baguette, et se transforma bientôt en Dragon luminescent. //
** Vole, va prévenir Rachel. Dis-lui où je vais, et demande-lui de prévenir nos parents. **
// Sur cette dernière recommandation, le Patronus s'envola. Ça y est, elle était prête à partir. Elle avait encore quelques affaires et un pique-nique dans son sac-à-dos : elle n'avait pas eu le temps de le déposer dans sa chambre, car elle s'était directement dirigée vers la Forêt Interdite aussitôt que le Poudlard Express s'était arrêté au quai. Elle avait voulu vérifier que les informations soutirées à Tartuche étaient exactes. A présent, elle se félicitait de cette décision.
Sarah jeta un dernier regard au centaure. //
- Merci beaucoup. Vos informations m'ont été précieuses. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir.
// Puis la rouquine pivota vers la colonne. Ou plutôt, la porte s'ouvrant sur son avenir. Ça devait fonctionner comme le mur magique de la voie 9 3/4, non ? Il suffisait de rentrer dedans pour se retrouver de l'autre côté. La Poufsouffle prit son inspiration, et s'élança. Adieu Forêt. Adieu Poudlard. Adieu Etudes ennuyeuses.
Le centaure comprit un peu trop tard ce qu'elle s'apprêtait à faire. //
- Attend !!!!!!! Le portail mène au...
// Mais l'avertissement fut vain. Sarah avait déjà traversé. Le kiosque avait disparu. Des dizaines d'arbres se dressaient à présent devant elle. Et ce n'étaient pas ceux de la Forêt Interdite. //