Auteur |
Message |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Dim. 08 Fév 2015, 14:27
|
|
|
es devantures des magasins de Pré-au-Lard se parent de roses, de cœurs, et encore de rose... Madame Pieddodu ouvre la seconde salle de son salon de thé et double ses commandes de chocolats et autres douceurs... Les élèves de Poudlard se lancent des regards un peu plus insistants que d'habitude... Les éditos préparent les noces de deux d'entre eux...
En bref, la Saint-Valentin approche à grands pas.
upidon, estimant avoir droit à une petite pause avant le jour fatidique, a passé une soirée de détente à la taverne. Arrosée, la détente. Ce qui nous amène au drame de ce mois de février : vous le savez, l'arc et les flèches de notre cher Cupidon ont été dérobés ! Le voleur, sans doute parce qu'il voulait semer le désordre, en a fait un usage bien particulier...
n drame ? Peut-être pas, à en croire les regards timides mais énamourés qu'échangent cette bouteille de lait et ce tabouret... Les flèches de Cupidon ont fait s'éveiller bien d'autres passions incongrues (Ne serait-ce pas le professeur Garm et votre oreiller, sur le banc, là-bas ?). Les amours naissants sont les plus beaux, d'autant plus lorsqu'ils sont aussi surprenants !
Les règles :
• Vous devez écrire les premiers mots qu'échangent deux victimes des flèches volées de Cupidon. Comment prennent-ils contact ? Comment se découvrent-ils ? Comment s'avouent-ils leur passion mutuelle ? Votre texte se présentera sous la forme d'un dialogue entre les deux amoureux.
• Le couple choisi doit être aberrant. Impossible à imaginer en dehors d'une St-Valentin wyrdienne !
• Longueur attendue : de une à trois pages word.
• L'originalité, l'orthographe et la mise en page seront pris en compte dans la notation. Vous devez envoyer vos textes avant le 21 février, à minuit, par hibou à Selly.
Merci à Nelyss pour cette adorable bannière !
Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Dim. 08 Fév 2015, 18:26) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 08 Fév 2015, 15:05
|
|
|
Euh, question bête... dans le cas d'un oreiller (pour reprendre l'exemple du professeur Garn cité dans le sujet ), ça risque d'être difficile, le dialogue, non ? Sauf si la flèche de Cupi a aussi donné la parole aux objets inanimés...?
On peut aussi faire en monologue de "l'humain"avec son objet tant désiré ?
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 08 Fév 2015, 15:08) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Editorialiste
Date du message: Dim. 08 Fév 2015, 16:28
|
|
|
Aucune question n'est bête, voyons !
L'amûûûr contenu dans les flèches est tellement fort qu'il a donné la parole aux objets, animaux etc. Ainsi, nous attendons obligatoirement un dialogue D'autant plus que les flèches peuvent avoir touché deux objets (aa)
Toutefois, l'un des deux protagonistes peut parler plus que l'autre.
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 10 Fév 2015, 18:21
|
|
|
On peut mettre des didascalies ?
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 10 Fév 2015, 18:27
|
|
|
Citation de Asya Soleil : | On peut mettre des didascalies ? | Sans souci Fais le vraiment comme cela te plait
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Editorialiste
|
|
|
|
Editorialiste
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
Date du message: Mar. 24 Fév 2015, 01:34
|
|
|
Les amours naissants sont les plus beaux... et nos participants sont des amours !
Ou nos participantes plutôt ! Car oui, cette année, ce sont deux dames qui se sont emparées de leur plume pour nous conter une magnifique histoire ! Et c'est toute l'équipe qui vous remercie toutes les deux pour votre engouement et votre imagination. Après délibérations sur les textes proposés, nous avons décidé d'octroyer...
- La première place à Mira ! Pour son application et son humour, pour sa mise en scène de la tasse parfaite et sa victoire, Mira reçoit une Gemme céleste, 15 points de maison, 1500 myrins ainsi qu'une sublime tasse à thé mordeuse !
Voici sa participation :
Spoiler : | Citation de Mira : |
Dans une cuisine, une tasse de thé et un cookie s’éveillant.
[Madame tasse de thé] - Il fait chaud ici. Qu’est-ce qu’il se passe ?
[Monsieur cookie] - Je ne saurai dire. Mais mademoiselle la tasse, tu as bien du bol d’avoir chaud. Moi je viens de sortir du frigo pour que mes pépites ne fondent pas. Au fait, je peux te tutoyer ?
[Madame tasse de thé] - Bien sur monsieur cookie. Au fait, je suis la tasse de thé Ine. Puis-je me permettre de te demander en quoi sont tes pépites ?
[Monsieur cookie] - Enchanté. Je suis le cookie Clicker. Mes pépites sont en chocolat et framboises.
[Madame tasse de thé] - Cela promet une délicieuse conversation, bien que je ne comprenne pas comment un chaud cola peut être froid.
[Monsieur cookie] - Je dirais même plus, une chaleureuse conversation. Et oui, on dit chocolat à tort.
[Madame tasse de thé] - Ho mais quel humour, cette blague est vraiment une pépite.
[Monsieur cookie] - Je crois que nous avons le même humour. En tout cas, c’est tasse est drôle pour me faire rire.
[Madame tasse de thé] - C ‘est assez ? Comme cétacé, dit la baleine, je me cachalot car j’ai le dauphin ?
[Monsieur cookie] - Tu infuses la joie dans mon esprit. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu cette phrase. Qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ?
[Madame tasse de thé] - Tu comptes me cuisiner jusqu’à ce que je te réponde ?
[Monsieur cookie] - Je vais plutôt raconter des bêtises pour t’embêter, jusqu’à ce que ça soit la goutte d’eau qui fait déborder la tasse.
[Madame tasse de thé] - Tu n’auras pas à en arriver à ces extrémités, je plaisantais. J’aime me retrouver devant un bon livre ou un bon film ou avec des amies. Et toi ?
[Monsieur cookie] - C'est exactement comme moi. C’est fou. C’est sympa quand on est tous en tas avec les copains. Le seul petit problème, c’est que notre durée de vie n’est pas très longue.
[Madame tasse de thé] - Tu sais, moi j’ai une durée de vie plus longue, mais je suis complètement fêlée.
[Monsieur cookie] - Tu as l’air saine d’esprit pour quelqu’un de complètement fêlée.
[Madame tasse de thé] - Tu es vraiment quelqu’un de bon cookie. C’est très gentil ce que tu dis.
[Monsieur cookie] - Et toi tu me fais craquer.
[Madame tasse de thé] - Ho, tu es vraiment à croquer.
[Monsieur cookie] - J'ai le droit de t’anse errer ?
[Madame tasse de thé] - Bien sûr. Tu me fais rougir comme une framboise.
Ine et Clicker s’enlacent.
[Monsieur cookie] - Tu me fais fondre. Sache que quoi qu’il se passe, tu es la terre du milieu où j’ai laissé mon cœur.
[Madame tasse de thé] - Tu dis ça parce que je suis en terre cuite et que je suis au centre de la table ?
[Monsieur cookie] - Oui, mais je trouvais ma façon de dire les choses plus poétique. Et puis, tu m’acceptes avec mes rondeurs.
[Madame tasse de thé] - C’est aussi ce qui fait ton charme. Et tu es doux et réconfortant.
Une main approche et emporte Ine et Clicker devant le film PS I love you.
[Madame tasse de thé] PS I love you, j’adore ce film.
[Monsieur cookie] Hélas, je crains de ne pas pouvoir voir la fin du film avec toi. Nous nous sommes tant aimés. Adieu Ine.
La main attrape Clicker. La personne à qui appartient la main croque le cookie. Ine, dans un chagrin insurmontable, se laisse tomber sur les pieds de l’humain qui a mangé son amour.
[Humain] HAAAARG ! C’est chaud !
Ces mots furent les derniers qu’Ine entendit avant de finir de se briser dans un dernier rebond sur le sol en carrelage.
|
|
- La seconde place à Asya Soleil ! Pour sa première participation et son effort, pour son histoire de boisson et sa chute tragique, Asya Soleil obtient 10 points de maison, 1000 myrins et une étonnante bière Paulopabita !
Voilà sa contribution :
Spoiler : | Citation de Asya Soleil : | *C'est le jour de la Saint-Valentin, cette fête gouvernait par Cupidon. Mais aujourd'hui... Ce n'est pas le cas ! Promenons notre regard ici et la... Tiens voici un banc ! Ceci est ordinaire me dirais vous mais pas aujourd'hui !
Un téléphone et un verre d'eau se regarde avec amour . Ecoutons leur conversations :
-Cher Glouglounette ! Je n'ai jamais parler avec quelqu'un avec autant d'amour !
-Mon cher Dringdringnou ! Vous n'avez jamais parlé tout court !
-Merci de gacher ma jo... Dring ! Dring ! Allo ? Non ce n'est pas Jean-Michel mais son télèphone ! Mais ce n'est pas une bla... Ah ben ça a raccroché ma chérie !
-Oh mais c'est normal ! Oh mon Dieu ! Un chien arrive ! Sauve moi ! *Glouglounette panique et renverse de l'eau sur Dringdringnou !*
-Aaaaaaah ! J'ai mal ! Doooocteur...Je meure ...
-Mais ! Mais non ! Réveillez vous ! Aidez-moi !
-Poisson d'Avril !
-Aaaaaaah ! Mais ça va pas ! Oh et puis je t'aime !
-Moi aussi !
*Soudain... Une poupée traverse la rue et s'approche*
-Je vous aime plus qu'elle Dringdringnou ! Regardez ma beauté frapante !
-Mais que ... que ... *L'écran s'éteint*
-Ooooooh non ! Plus de batterie ! Si c'est ça Adieu ! *Elle se jette par terre et se casse*
-Noooooon ! Ma vie ne vaut même pas un clou maintenant ! *Elle se jette sur le chemin d'un chien et disparait*
Voila une saint-Valentin... Agité ? Reprenons notre chemin et oublions cette scène marquante.... |
|
Félicitations à toutes les deux et merci d'avoir participé. C'est ainsi que se clos le grand concours de la Saint-Valentin des Éditorialistes ! Ceci dit, vous n'avez pas fini des les entendre...
Dernière édition effectuée par Lunilo Goupil (Mar. 24 Fév 2015, 01:36) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 24 Fév 2015, 15:46
|
|
|
Bravo à toutes les deux ! Vous avez fait des éditos heureux !
|
|
|
|
|
|