[RP unique de Diaval Handerson (Nighty)]
//Sous un soleil pesant, Diaval, plissant les yeux, admira la charmante bicoque devant laquelle il venait d'arriver. D'après sa mère, c'était ici qu'elle pourrait trouver quelqu'un faisant parti du service des Postes du Pays d'Ys. Quelqu'un de particulier, possédant un don rare.
En effet, Diaval avait besoin de faire parvenir une lettre à une personne vivant dans un des mondes parallèles au Pays d'Ys, il avait donc besoin d'un maître dessinateur, capable d'effectuer un pas sur le côté. Et d'après sa mère vivait ici un vieil homme, dessinateur.
Il voyageait souvent de monde en monde, et Diaval espérait qu'il était vraiment présent ce jour-là, comme sa mère lui avait promis. D'un pas assuré, il avança jusqu'à la porte, sur laquelle il frappa deux fois.
Il patienta un instant, et la porte s'ouvrit. Un très vieil homme, bien plus que ce à quoi s'attendait Diaval, ouvrit la porte et l'invita à entrer. Charmant et accueillant, l'homme lui fit la conversation un instant, puis pris sa lettre en lui promettant de la faire parvenir à son prochain pas sur le côté dans le Monde Certain.
Avant de quitter Diaval, il lui demanda à qui il devait apporter la lettre.//
-Ethan Cooper, à Poudlard. Merci beaucoup pour votre aide Tay'l.
Citation : |
Salut Ethan,
J'espère que tout va bien pour toi, ça fait un moment maintenant que je suis parti.
Le temps de tes ASPICS approche, alors je suppose que Kat et toi êtes en pleines révisions, alors je te souhaite bonne chance !
Comment va Katleen d'ailleurs ? Et votre jardin, est-ce que vos tulipes sont sorties cette année ?
Le Monde Certain me manque mon ami. Ici tout va bien, comme d'habitude, c'est paisible et rien ne très passionnant ne se passe. Mes parents vont bien, la boutique se tient.
Je réfléchis à trouver un emploi ailleurs, je crois qu'il est temps pour moi de quitter le domicile familial. Mais je ne sais pas encore quelle voie emprunter...
J'espère qu'on se verra bientôt, ou que j'aurais de tes nouvelles.
En attendant je te souhaite un très joyeux anniversaire, je crois que cette lettre arrivera plus ou moins à temps. (C'est un vieux dessinateur très gentil qui doit te la faire parvenir, Tay'l. J'ose espérer qu'il tiendra le voyage.)
Tout mon courage à toi et à Katleen,
Diaval. |