Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Serdaigle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Championne de Bavboules


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 27 Mai 2015, 19:45  Répondre en citant

[Rp unique - Thalia Sandway]



// Cinq heures du matin.
Ensevelie dans un fauteuil moelleux, les écouteurs dans les oreilles, Thalia somnolait à moitié, psalmodiant confusément les paroles de la chanson qu'elle était en train d'écouter.
Elle n'avait pas bougé de là depuis la veille au soir, ni réellement éveillée, ni pleinement endormie. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie si calme, si reposée. La salle commune était silencieuse, bercée par le son chantant du vent sifflant contre les murs de la Tour de Serdaigle, et par le crépitement du feu s'éteignant dans la cheminée. Rien à faire, ce fauteuil était confortable et la chaleur agréable.

La semaine avait était rude. Maussade. Assombrie par un temps couvert et pluvieux, elle avait été un coup dur pour le moral. Malgré les leçons de Quidditch qu'elle donnait régulièrement à Elerinna et qui lui tenaient à cœur, malgré ses rencontres dans la Salle sur Demande avec Helena pour étudier le mystère de la sphère métallique, auxquelles elle consacrait beaucoup de temps et de volonté, Thalia s'ennuyait. Elle se sentait... Inutile. Vidée de ses émotions. Plus rien ne l'étonnait, pas même les articles de Meg Allen dans la Gazette du Sorcier, qu'elle lisait chaque semaine. Les divers événements qui avaient eu lieu à Poudlard n'avaient pas bouleversé plus que ça son quotidien. Les professeurs étaient toujours aussi exigeants, les examens de fin d'année auraient quand même lieu, et ils s'en approchaient dangereusement. La tension montait lentement, comme chaque année, et la Bibliothèque devenait de plus en plus fréquentée, autant au quatrième étage que dans leur salle commune.

La brunette ouvrit les yeux, prenant conscience qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. De toute manière, c'était le week-end. Elle avait bien le droit de faire ce qu'elle voulait, non ?
L'esprit encore embrumé, la jeune fille stoppa la musique, se leva de son fauteuil et s'étira en baillant. Ses paupières lui semblaient en plomb, tant elles pesaient lourd. Son regard dériva un instant sur les objets environnants, les chaises et tables de travail, les étagères remplies de livres, la grande statue de marbre représentant Rowena Serdaigle, la fondatrice de leur maison, avant de s'arrêter sur le piano à queue, occupant le centre de la pièce. Parfait. Pile ce dont elle avait besoin.

D'un pas lent, elle se dirigea vers l'instrument volumineux, et s'assit sur le tabouret de velours en face du clavier. Puis, menant ses mains vers les touches blanches, entrecoupées de traits noirs à intervalles réguliers, elle laissa ses doigts dériver où bon leur semblaient. D'abord, ils jouèrent des morceaux qui lui étaient déjà connus, hésitant parfois, se rattrapant la seconde d'après, appuyant mécaniquement là où leur instinct les guidaient. Enfin, petit à petit, ils délaissèrent cette rigueur de forme pour laisser place à l'improvisation. Chaque accord dégageait un son, tantôt juste, tantôt faux, résonnant dans son tympan, pénétrant son âme, enivrant son esprit de mélodies harmonieuses ou dissonantes.

C'est alors qu'elle prit conscience que les autres locataires de la tour dormait. Tant pis pour eux, il avaient déjà du être réveillés. Elle aurait intérêt à déguerpir rapidement au moment où ils descendraient dans le salon, si elle ne voulait pas se faire massacrer par leur mauvaise humeur.

Thalia lâcha un soupir, et abandonna le piano, à regret. Toujours personne. A cinq heures vingt, la tour de Serdaigle était déserte, désespérément déserte. D'un autre côté, la jeune fille aurait sans doute été gênée de recevoir de la compagnie dans son instant d'intimité. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait bénéficier d'une salle remplie de fauteuils et de coussins douillets pour son seul usage.

Décidée de profiter de ses derniers instants de solitude, la brunette attrapa un oreiller cela confortablement sa tête dedans, tandis qu'elle s'allongeait au sol, les yeux tournés vers le plafond. Ainsi, elle avait tout le loisir d'admirer les constellations peintes sur un fond bleu nuit. Certes, le spectacle était moins beau que si elle avait contemplé un vrai ciel nocturne, mais c'était mieux que rien...

Elle repéra rapidement la grande ourse, puis reconnut le dragon, et le suivit des yeux. Se remémorant ses cours d'Astronomie, elle identifia la constellation d'Hercule sur la gauche, puis chercha l'aigle des yeux, il ne devait pas être très loin. A chaque série d'étoiles, une vision différente fleurissait dans son imagination. D'abord, un parc naturel du Canada. Puis un coffre de Gringotts, caché dans l'ombre de son gardien cracheur de feu. Un héros mythologique, une ciel bleu sans nuages où brillait un magnifique soleil levant ; et là-haut, volant majestueusement dans l'étendue limpide et azurée, le roi des oiseaux dégourdissait ses ailes. Libre.

En remontant encore un peu les yeux, ses yeux se posèrent sur la constellation du Capricorne. Son signe astrologique, représentant un chèvre à queue de poisson. Immédiatement, cette image se remplaça dans son esprit par celle de hydroppogriffe du Lac Noir. Comme le mystère n'avait toujours pas été éclairci, cette histoire la tracassait encore. L'animal, la pierre... La sphère ? Non, aucun rapport. Ses pensées dérivaient.

Son regard redescendit encore un peu, et tomba sur le Serpent. Elle fut prise d'un petit pincement au cœur, en se souvenant soudain de l'article paru dans le Gazette le 6 mai. Cette petite Serpentarde, Zoey Seymour, retrouvée morte dans le Salle de Bain des Préfets... C'était trop horrible. Surtout pour Ann et Timothy, ses frère et sœur, tous deux à Serdaigle. Un accident était si vite arrivé...

En longeant la diagonale pointée vers le sud-est, la Serdaigle arriva enfin au Lion. Le lion, noble animal de Gryffondor. C'était dans cette maison qu'avaient atterri les deux enfants de leur nouveau directeur, Aislinn et Evander Lawford. Thalia sourit en se remémorant la scène, quelques jours plutôt. Les deux adolescents avaient débarqué dans la Grande Salle un samedi soir à l'heure du dîner, demandant à être répartis. Ces deux-là semblaient plutôt sympas, et prêt à mettre de l'ambiance à Poudlard. Et puis, il fallait avouer que cet Evander était plutôt pas mal... Et ses yeux !

** Laisse tomber, il a trois ans de plus que toi **


// Lassée de contempler ce ciel étoilé artificiel, Thalia se releva, et alla s'accouder à la bordure d'une fenêtre. Il était cinq heures et demie. Dehors, le ciel s'éclaircissait déjà, annonçant le lever du soleil et la venue du jour. Elle avait donc bien passé une nuit blanche.

Depuis la tour, la vue sur la Forêt Interdite était magnifique. Tous ces chênes, du même bois de sa baguette, s'étendant à perte de vue... Elle se rappela la fois où elle s'était perdue dedans en pleine nuit avec Helena. Elle s'était alors rendue compte que la forêt n'était pas plus accueillante vue de l'intérieur que de l'extérieur. Peut-être que c'était comme ça que Charles Le Seault, leur ancien préfet, avait disparue... Thalia frissonna d'effroi. Elle préférait nettement se dire que la forêt était un lieu magique qui imprégnait de son pouvoir les gentils elfes tels que Merlinpinpin qui s'y aventuraient.

Enfin, alors que l'horizon filtrait les premiers rayons de soleil, avant que l'aube ne surgisse et n'envahisse le ciel de ses couleurs vives, elle posa le pied sur la première marche de pierre menant aux dortoirs.

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8697
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 31 Mai 2015, 22:30  Répondre en citant

[RP unique - Winona Nokomiss]





// Winona descendit de son dortoir et observa, comme elle le faisait d'habitude, sa salle commune. Ce soir tout était très calme, personne ne faisait de bêtises ou n'embêtait les premières années. La salle commune était même presque vide. Seul quelques cinq-six ou septième année travaillaient sur des devoirs à rendre ou révisaient pour les examens qui approchaient. La norvégienne descendit à pas de loup les dernières marches et gagna sans faire de bruit une table près d'une des grandes fenêtres pour y poser un lourd volume ainsi que quelques parchemins, un encrier et des plumes.

Elle laissa son regard s'échapper au dehors pour observer la Lune qui sera bientôt pleine et elle repensa aux récents événements. Le départ de l'ancien directeur (et bien qui soit parti en douce, elle n'en était plus que contente), les récents événements concernant les élèves de Poudlard, Jack Spire en directeur intermédiaire (elle l'aimait particulièrement, ce professeur de Botanique, elle aurait bien aimé qu'il reste à ce poste), puis l'arrivée de Cooper Lawford. Elle ne le connaissait pas, mais elle espérait qu'il ferait des améliorations à Poudlard. D'ailleurs, il n'avait pas tardé à le faire. Le groupe des préfets avait subi beaucoup de modification ces derniers temps ! La jeune fille se rappela par ailleurs qu'il fallait qu'elle organise rapidement une réunion avec ses nouveaux collaborateurs, Selena et Timothy. Elle le nota dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier. En tout cas, le nouveau directeur avait le mérite d'avoir remis les élèves au travail pour réviser pour leurs examens.

À ce mot, elle se souvint pourquoi elle était descendue dans la salle commune. Elle détacha son regard de la nuit qui la détendait pour se tourner vers le gros volume d'astronomie. Rose Carter leur avait demandé de rédiger un devoir sur l'influence du soleil sur l'écosystème martien. Winona avait lu l'introduction la veille au soir, et alors qu'elle attaqua le premier chapitre, elle se dit que ces prolégomènes avaient été fort utile à la compréhension de celui-ci. Sa plume dans la main était prête à prendre des notes, mais plus la jeune fille avançait dans sa lecture, moins elle grattait le parchemin. Lorsqu'elle fini le chapitre, elle se rendit compte qu'à la fin, elle faisait juste des petits dessins dans le coin du parchemin. Elle soupira, reboucha l'encrier et referma l'ouvrage. //

** J'ai une semaine pour le rendre, ce devoir, je le ferais plus tard. **

// Elle se convainquis que le mieux à faire pour ce soir était d'aller dormir, et que demain, elle déposerait un petit mot dans la salle des préfets à l'intention de Selena et de Timothy. Ainsi, elle aurait l'esprit apaisé et ne se reprocherait pas de mal faire son travail. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juil 2015, 23:24  Répondre en citant

[Début de RP entre Jade O'greaney et Caleb Wilmery]




// Il était près de 23 heures quand les deux élèves arrivèrent en haut des escaliers qui menaient à la tour des serdaigles. Le couvre feu était passé et personne ne traînait dans les couloirs de Poudlard hormis les préfèts et les professeurs faisant leurs ronde. Jade avait longuement insisté pour visiter l’antre des aigles, seule salle commune inconnue pour la jeune fille. Pour cause une gargouille qui posait des questions plus ou moins incongrues les unes que les autres.
La serpentard avait diné en compagnie de son amie d’enfance, Leana, juste après avoir été dans le bureau du directeur avec Caleb afin de lui expliquer leur découverte concernant la sphère et surtout la sorcière dans le couloir interdit. Le directeur ne les avait d’abord pas du tout pris au sérieux et puis les avait réprimandé de ne pas avoir respecté le règlement avant de les féliciter de leur découverte.
Les deux élèves avaient donc convenu d’un rendez-vous dans la salle commune de Caleb, Jade ne l’ayant jamais visité. //

- Et si tu n’as pas la réponse et que tu es le dernier à rentrer dans ta salle commune tu dors dehors ?? demanda Jade. Nan pas que je veuille que tu te plantes mais bon dormir sur les marches ça doit pas être facile tous les jours. Tiens on est devant, reprit la jeune fille avant que le serdaigle n’ait pu placer un mot, alors cette énigme, envoie le strangulot tas de pierre, trépigna d’impatience la jeune fille.

- je suis noir, je deviens rouge, et je finis blanc... tonna la voix sortant du heurtoir en bronze.

// Stupéfaite d’entendre une voix sortir de la porte, la jeune fille se rapprocha encore un peu plus et scruta la moindre parcelle de la porte. //

- Répètes pour voir.

- je suis noir, je deviens rouge, et je finis blanc

- C’est énorme. Marmonna t-elle.

// La jeune fille se tourna vers Caleb, qui l’observait d’un air amusé. Il fallait répondre à l’énigme à présent. Jade rejoignit son ami et après réflexion prit la parole. //

- Alors disons que tu as bronzé à cause d’un sortilège ardenta un peu trop dosé et puis que du coup t’as peau bah elle est parti donc t’es rouge à cause du sang qui coule et t’es blanc parce que t’es mort, vu que t’as plus de sang. Lança la jeune fille.

// Jade se tourna vers Caleb qui semblait plus que perplexe par la réponse donnait pas la jeune fille, celle ci haussa les épaules se dit que si elle avait été répartie chez les serdaigle et qu'elle avait fait le mur et que pour une raison comme une autre elle aurait du revenir dans la nuit et répondre à une énigme, elle en aurait été totalement incapable. Elle se laissa quelques secondes pour imaginer comment les serdaigles après leur soirée de fin d'étude de septième année qui était quelque peu arrosée, faisaient pour répondre à la gargouille. //

- Ya un quota d'essai ou on a le temps ? lança la jeune fille à la rigolade, tandis que la voix répétait une nouvelle fois l'énigme.


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mer. 15 Juil 2015, 23:26) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Aoû 2015, 15:55  Répondre en citant

// Caleb ne voulait tout d'abord pas emmener son amie visiter sa salle commune. Il allait se faire disputer par ses préfets. Mais il était plus facile d'accepter ça plutôt que l'interminable harcèlement dont Jade avait fait preuve à son égard.

Ils étaient donc campés devant la gargouille qui avait lâché l'énigme d'une voix neutre mais qui cependant avait l'air de venir du fin fond du château. Le Serdaigle regarda son amie. Elle semblait toute excitée à l'idée de découvrir un nouvel endroit. Il voyait qu'elle ratiocinait par rapport à l'énigme. Elle avait les yeux plissés comme si elle creusait mentalement son crâne à la recherche d'une réponse. //

- Alors disons que tu as bronzé à cause d’un sortilège ardenta un peu trop dosé et puis que du coup t’as peau bah elle est parti donc t’es rouge à cause du sang qui coule et t’es blanc parce que t’es mort, vu que t’as plus de sang.


// Caleb la dévisagea d'un air ébahi. Comment avait-elle pu sortir quelque chose comme ça de son cerveau ?

** Elle m'étonnera toujours... ** pensa-t-il.

Il savait qu'au fond elle tenait à trouver elle même la solution à cette énigme mais il avait crainte qu'ils ne restent coincés dehors toute la nuit. //

- Ya un quota d'essai ou on a le temps ?


- Il nous reste à présent deux chances, sinon on dort dehors. Et ce sera toi qui fera office de matelas, je te préviens !


// Jade essayait de déterminer si Caleb parlait sérieusement ou non mais comme il ne bronchait pas, elle en déduisit que oui.

Quant à lui, il faisait un petit tour du couloir. Une turlututaine de la part de la gargouille ne le séduisait pas trop.
Il finit par revenir vers Jade en espérant qu'elle ait trouvé une réponse. Il l'interrogea d'un regard mais la Serpentard avait une mine désespérée. Il espérait simplement qu'elle n'avait pas épuisé leurs chances. Si c'était malheureusement le cas, ils devraient attendre qu'un Serdaigle entre ou sorte dans la salle commune pour qu'ils puissent faire de même. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Sep 2015, 08:41  Répondre en citant

// Jade se maudissait ses envies de sérendipité, à cause de cela elle se retrouvait à présent dans le couloir de la tour des serdaigle et dans l'incapacité de répondre à une énigme. Ce n'était pas de sa faute, la gargouille semblait se gausser ouvertement de la jeune serpentard et de ses réponses. Ainsi Jade, perdue dans son imaginaire, n'avait pas fait attention à son nombre d'essais possibles. //

- Caleb...

// La jeune fille avait lentement fait volte face pour se retrouver devant le garçon, il était partit faire un tour et avait laissé la jeune fille seule sur l'énigme. //

- Pitié de ne tue pas.

// Au même moment où la jeune fille finissait sa complainte, un bruit de fracas se fit entendre dans le couloir et un élève surgit de la pénombre en courant. Le première année, comme en déduit la jeune fille, semblait perdu et était totalement épuisé, surement du à sa course effréné dans le couloir. Il ne vit même pas les deux sixièmes années et continua son chemin. Quelques secondes plus tard, un des fantômes de Poudlard faisait son irruption dans le même couloir. //

- Très chers élèves, vous semblez perdus.

// Jade croisa le regard de Caleb qui n'avait pas prononçait un mot, puis se retourna vers le fantôme, non sans avoir une idée derrière la tête. //

- Nous sommes bloqués. Peut être que dans votre bonté suprême, vous pourriez aller toucher un mot aux élèves à l'intérieur ?

- Je ne puis, mademoiselle, cautionner de tels agissements. Forniquer dans les couloirs et ce devant une salle commune !

// Les deux élèves pâlirent aux derniers mots du fantômes. Jade ne vit pas la réaction de Caleb mais elle explosa de rire qui retentit et rebondit sur les murs du couloir. Jamais elle n'avait autant rit, elle en avait mal aux côtes, les larmes roulant sur ses joues. //

- Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout ce que vous pensez !


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 11 Sep 2015, 23:10  Répondre en citant

// Caleb ne savait plus quoi faire pour rentrer dans la tour. Heureusement que Jade se trouvait avec lui, au moins il ne dormirait pas dehors tout seul si cela devait arriver.

Un fantôme se dirigea vers eux après quelques minutes et la Serpentard en profita pour l'interpeller. Cependant ce dernier eut une réaction qui surprit Caleb au premier abord : //

- Je ne puis, mademoiselle, cautionner de tels agissements. Forniquer dans les couloirs et ce devant une salle commune !

// Caleb se mit à rire. S'il le spectre savait. Les deux potaches - c'est comme ça qu'on les aurait appelé dans une école du secondaire française moldue - étaient comme les doigts de la main. Jamais Caleb ne sortirait avec Jade. Et ce n'était pas contre elle. C'était juste comme ça, elle était son amie un point c'est tout. Il redoubla de rire et ce fut difficile pour son amie et lui de reprendre leur sérieux. //

- Bon plus sérieusement vous ne pouvez pas nous aider à rentrer dans notre salle commune par hasard ? On a malencontreusement épuiser nos chances pour l'énigme... et on est fatigués. On aimerait bien se reposer s'il vous plait
, dit Caleb en amadouant le fantôme.

// Le Serdaigle fit une moue triste pour accompagner ses paroles. Le fantôme, selon son expression du visage, était loin de se douter que le jeune homme se gausser de lui. Caleb se retourna vers la jeune fille et leva le pouce avec un grand sourire en chuchotant : //

- On va réussir à le convaincre ne t'inquiète pas ! Tu vas la voir ma salle commune !
finit-il en lui faisant un clin d'oeil.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Sep 2015, 10:04  Répondre en citant

// Jade ne se prenait pas pour une émule mais elle aurait vraiment aimé trouver la réponse à cette énigme. Elle prenait ça comme une nouvelle épreuve et elle avait échoué. Caleb venait de lui certifier que le fantôme allait les aider à rentrer dans la salle commune des aigles mais elle avait des doutes. Après tout c’était une question de sécurité, si tout le monde demandait de l’aide à un quelconque fantôme et que celui-ci les faisait rentrer dans n’importe quelle salle commune, cela pouvait avoir des conséquences désastreuses.
La jeune fille s’approcha de Caleb qui parlementait avec le fantôme, il était à fond dans ses explications mais le revenant ne semblait pas à même de l’aider. //

- Caleb… Je crois que cela ne sert à rien… il n’a pas envie de nous aider et puis c’est de ma faute de toute façon…

- Votre jeune amie à tout compris, jeune jouvenceau. Répliqua le fantôme.

// Jade gloussa entendant le revenant utiliser ce terme pour désigner le serdaigle. Elle n’avait jamais rencontré ce fantôme mais il était plutôt divertissant. Le garçon ne voulait pas lâcher la dernière chance qui lui permettrait de rentrer dans sa salle commune. Jade décida de s’asseoir par terre, contre un mur, elle avait ainsi une vision périphérique sur la porte de la salle commune et en même temps sur le couloir.
Quelques minutes après avoir tenté de négocier avec le fantôme, Caleb revint penaud vers la jeune fille. Il haussa les épaules et s’assit à son tour à côté de la serpentard. //

- Tu fais un piètre négociateur, rigola la jeune fille, jeune jouvenceau rajouta-t-elle en rigolant.

// Les deux élèves n’avait plus qu’à attendre. Attendre et espérer qu’un serdaigle passe dans le coin et leur ouvre. La jeune fille savait qu’elle pouvait rentrer dans sa salle commune mais par principe elle se devait d’attendre avec Caleb, elle n’allait pas le laisser mourir de froid dans un couloir sombre de poudlard quand même !
De longues minutes passèrent, Jade somnolait sur l’épaule de son ami, ses fesses étaient en train de geler sur le sol en pierre et son ventre commençait à crier famine. //

- BRAOUM !

// Un énorme bruit de fracas fit sursauter les deux jeunes élèves, les réveillant parfaitement. Ils se regardèrent et d’un regard se mirent d’accord pour aller voir ce qu’il s’était passé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F, #200050, orange
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Sep 2015, 17:08  Répondre en citant

// Caleb revint bredouille de ses vaines négociations avec l'ectoplasme. Il s'effondra à côté de Jade et réfléchit à une autre solution. S'il en avait su plus sur la discipline des sortilèges, s'il avait été l'émule du grand Dumbledore, il aurait forcément pu trouver un moyen de contourner la gargouille aux énigmes.

Au bout d'un certain temps, Caleb entendit un grand fracas qui avait l'air de provenir de l'entrée de sa salle commune. Il se redressa d'un coup laissant tomber la tête de Jade dans le vide. Il se leva d'un commun accord avec elle et ils se rendirent se mettre au courant de ce qu'il se passait.
Ils aperçurent des pétards du Dr Flibuste qu'un élève avait du poser là. Ils avaient bien sûr éclatés mais ce n'était pas ça qui avait provoqué l'énorme trou qu'il voyait dans le mur. A travers, ils pouvaient observer des élèves hébétés, tout aussi étonnés que les deux amis.
Caleb réfléchissait à toute vitesse, tout le monde allait croire que c'était eux qui avaient provoqué cet énorme capharnaüm. Et voilà que le fantôme qu'ils avaient rencontrés tout à l'heure revenait. Ils étaient dans de beaux draps... //

- Il faut qu'on trouve une excuse, qu'on s'innocente ! chuchota-t-il à Jade.

// Il séchait complètement, il ne saurait que dire pour prouver leur innocence devant le directeur. En effet, il s'imaginait déjà devant lui avec la Serpentard bredouillant une excuse innaceptable pour le dirigeant du château.

Et c'est là qu'il comprit. Enfin, il avait une hypothèse de la nature de cet énorme trou dans le mur. Peut-être était-ce l'horrible femme qu'ils avaient rencontré dans le couloir interdit... Il fit part de sa crainte à son amie d'un air horrifié. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 27 Oct 2015, 22:09  Répondre en citant

- Il faut qu'on trouve une excuse, qu'on s'innocente ! chuchota-t-il à Jade.

** Ca tombe comme un troll dans la soupe cette affaire **

// Jade laissa tomber ses bras le long de son corps, hébétée. Elle regarda le trou béant dans le mur et son regard se posa sur les élèves complètement abasourdi de l'autre coté du mur. Dans un élan de stupidité à la O'greaney, elle leur fit un signe amical, un coucou.
Elle se retourna vers son ami, qui d'un air horrifié, lui annonça son hypothèse. //

- Mais non ça doit seulement être un des premières année à qui j'ai refilé la came des weasley des farces et attrapes, rien de bien grave, je t'assure. annonça sereinement la serpentard. Aller reprends des couleurs, dit-elle en lui tapotant les joues

// Jade attrapa un morceau de mur et lui fit un bisou et repartit en sautillant vers l'armure qui s'était éffondrée. Elle décida de se cacher dedans afin de faire peur à Caleb. Elle enjamba le bras en acier qui était étendu par terre et se glissa non sans difficulté dans les jambes de l'homme de fer. D'un coup de baguette et d'un accio elle fit venir à elle les deux bras et le casque.
Ainsi affublée de son costume, Jade se dirigea à pas de félin vers Caleb toujours bloqué sur le trou béant dans le mur. //

- Au pire ça fait une aération, tonna la voix transformée de Jade.

// Jade avait quelques difficultés à avancer avec son armure, mais apercevant une ombre vers la tour de serdaigle, elle se mit à courir le plus vite que lui permettait l'homme de fer. Elle espérait seulement quel'ombre était celle d'un serdaigle qui sortait ou rentrait dans sa salle commune et que ainsi elle pourrait enfin pouvoir rentrer dans l'antre des aigles. //

- Caleeeeeeb, grouille toi le stranguloooooot !

// Jade dans un moment de pure folie, voulu sauter par dessus un morceau de mur, mais dans sa maladresse bien connu s'étala de tout son long et dans une énième glissade, arriva droit sur les pieds, enfin sur les chaussures d'une personne qu'elle ne connaissait pas. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mar. 27 Oct 2015, 22:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Oct 2015, 20:47  Répondre en citant

// Caleb était totalement hébété, il n'entendait plus rien autour de lui. Il était concentré sur le trou béant dans le mur. Il n'avait qu'une seule crainte. Que ce soit cette horrible sorcière qui l'ait fait. Ses pensées fusaient à toute allure et sa peur allait crescendo. Il fallait absolument qu'il les tempère, qu'il revienne à la réalité afin de pouvoir se défendre en cas d'une quelconque attaque.

Il secoua la tête afin de se remettre les idées en place. Il réfléchit à toute allure à ce qu'il devait faire. Il faudrait d'abord qu'ils adressent, Jade et lui, une lettre au directeur afin de lui annoncer la situation et lui faire part de leurs doutes, enfin de ses doutes à lui pour le moment. En effet, son amie n'avait pas l'air de trop s'inquiéter, elle s'amusait avec une armure qui trainait dans le coin. Elle avait peut-être raison de ne pas trop s'en faire pour le moment... //

- Caleeeeeeb, grouille toi le stranguloooooot ! cria-t-elle.

// Il la regarda courir droit sur un énorme pan de mur qui s'était écroulé et se ramasser comme un pitiponk sans jambe. Il rit aux éclats et oublia tout ce qui s'était passé les minutes précédentes. Elle avait atterri au pied de leur directeur de maison. Caleb pensait déjà aux remontrances qu'elle allait recevoir. Siméon Garm la dévisagea d'un air désespéré.
Caleb se rendit auprès de son ami et l'aida à se relever et à enlever l'armure qu'elle avait revêtit. Si elle était punie, il n'allait tout de même pas l'abandonner à son triste sort. Il la regarda tout de même avec des gros yeux : son rôle de préfet ressortait quelque peu devant les professeurs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 4 sur 9