Auteur |
Message |
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 20:53
|
|
|
Archives des mouvements dans l'équipe
2010
2011
- 15/01/11 - 25/01/11 - Recrutement Animatrice - Amarel Prince
- 23/02/11 - Démission temporaire Direction / Recrutement Direction - Arkandias / Aniloc
- 28/03/11 - 18/04/11 - Recrutement Aurors, Editorialistes, Préfète, Animateur - Zougui Akane, Darren, Arsenic, Ness'Leen VanDerRotten, Yoshee, Isdrathy, Loukass
- 18/06/11 - Recrutement Direction - Arsenic
- 24/08/11 - Recrutement Graphistes - Aniloc, Darren, Jes Cullen-Malfoy
- 27/09/11 - 18/10/11 - Démissions Editorialiste, Team RP / Recrutement Préfet, Animatrices, Team RP - Ness'Leen VanDerRotten, Sally River, Emy Looney / Nuno, Isuki, Keiru, Knox, Leicka
2012
- 31/01/12 - Recrutement Direction - Darren
- 16/01/12 - 08/02/12 - Démission Préfètes / Recrutement Animateur, Préfets, Team RP, Concepteurs - Isdrathy, Sally River / Yannick, Loukass, Keiru, Lliana Eliande, Arsenic, Mirabelle, Cydonia, Mumf
- 22/06/12 - 03/08/12 - Recrutement Préfets, Animateur / Démission Auror, Animateurs, Préfets, Team RP, Concepteur - Feurico, Adhara, Cydonia / Zougui Akane, Loukass, Meliane, Loukass, Emy Looney, Knox, Leicka, Mumf
2013
- 04/01/13 - Démission Team RP - Mirabelle
- 05/01/13 - Démission Direction, Editorialiste, Team RP / Recrutement Direction - Arsenic / Amarel Prince
- 12/01/13 - 04/02/13 - Démission Préfète / Recrutement Editorialistes, Team RP, Préfètes - Zougui Akane / Cassiopee, Nelyss Hastweid, Selena Edelwes, Adhara, Isadora, Luna, Mina Shu, Winona, Versipellis
- 07/09/13 - Démission Préfet - Nuno
- 27/09/13 - Démission Editorialiste - Cassiopee
- 21/10/13 - Démission Préfète - July Andrews
- 25/10/13 - Démission Team RP - Luna
- 05/10/13 - 23/11/13 - Démission Graphiste, Préfète / Recrutement Graphiste, Préfets, Animatrices, Aurors - Jes Cullen-Malfoy, Mina Shu / Sven Ohlsson, Feregee, Crountie, Flambya, Versipellis, Mira, Assora, Elodie
- 22/12/13 - Démission Direction - Darren
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021 :
2022 :
La liste complète des personnes ayant fait partie de l'équipe de Mana Wyrd peut être consultée ici.
Topic mis à jour du 24/11/21
Dernière édition effectuée par Adrian (Mar. 15 Fév 2022, 15:01) ; édité 19 fois |
|
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:28
|
|
|
Recrutement Editorialistes
Willy Lufkin, Lunilo Goupil, Ruby Rhod
29/06/10 - 09/07/10
Annonce du recrutement
Spoiler : | Recrutement multi-postes
Bonjour !
Avec l'ouverture du site, on voit que certains postes mériteraient d'être un peu plus peuplés pour fournir davantage d'activité au site et contribuer à son amélioration.
Je pense aux Animateurs, aux Editorialistes et à l'EDM (équipe de maison).
Je vous propose donc ce petit recrutement
Comment poster une candidature ?
Vous devez utiliser le forum "Echanges Secrets" dans les Lieux Secrets. Il n'y a que les recruteurs qui pourront voir votre candidature. Vous postez un nouveau topic dont le titre commence par le nom du poste que vous voulez occuper.
Ex : "[ANIMATEUR] Candid' de Arkandias"
Qui va lire les candidatures ?
C'est la Direction (Gabbranth Fair, Jennsen, Dahaka et moi) qui liront les candidatures et donneront nos avis.
Quand a lieu le recrutement ?
Il commence dès aujourd'hui, et se termine le Samedi 3 Juillet.
Cela vous paraît court ? Et pourtant, il n'y a pas grand chose à faire (cf. question suivante), et nous recherchons justement des personnes actives et motivées
Quelles sont les places à pouvoir ?
1 ou 2 places d'Animateur
1 à 3 places d'Editorialiste
un poste d'EDM de Gryffondor
un poste d'EDM à Serdaigle
un poste d'EDM à Serpentard
Que faut-il mettre dans sa candidature ?
Le seul support autorisé est le texte, la candidature doit être postée dans votre topic dans les Echanges Secrets. Bien sûr, il est possible de décorer par du BBCode ou des images mais ca ne sera pas compté
Ca doit faire au maximum deux pages (j'entends par page la hauteur moyenne d'un écran, c'est juste pour vous donner une idée).
On ne jugera pas seulement votre candidature mais aussi votre implication sur le site et les différentes compétences que vous avez montrées...
Vous devez faire une présentation de vous IRL et donner vos motivations pour ce poste, ainsi que des exemples d'activités ou de topics (pour animateur et EDM)
Voici les différentes aptitudes à avoir :
Animateur
Les Animateurs ont un rôle loin d'être négligeable, car c'est sur les animations que repose l'ambiance d'un site. Ils doivent organiser des jeux, des concours, des activités, du Quidditch, co-organiser des évènements particuliers du site ou du jeu. Mais au-delà des jeux et évènements, ils doivent pouvoir mettre de l'animation sur le forum en trouvant des idées de sujets intéressants à discuter dans chaque forum. Ils n'ont aucun pouvoir de modération sauf dans le forum des jeux. Les Animateurs modèrent aussi les animations créées par les joueurs non-animateurs.
Ce qu'il faut pour être Animateur (du plus important au moins important)
avoir un grand esprit d'innovation, beaucoup d'idées intéressantes
savoir travailler à la fois tout seul et en équipe
être assez disponible
Editorialiste
Les Editorialistes sont en quelque sorte le deuxième pouvoir après les Aurors. Ils n'ont aucun pouvoir de modération sur les forums, mais doivent modérer tout le contenu du jeu : livres de la Bibliothèque (éventuellement déplacer, vérifier que le contenu des livres respecte les règles, publier des chroniques ou des critiques...), cours de Poudlard (conseiller les auteurs de cours, gérer la publication des cours, corriger les fautes, intervenir sur les cours pour les améliorer, réagir aux commentaires sur les cours), questions du Chaudron Baveur (corriger et en inventer), intervenir sur la FAQ (Nomade), etc...
Ce qu'il faut pour être Editorialiste (du plus important au moins important)
avoir une excellente maîtrise de la langue française
aimer le domaine de l'écriture
connaître le fonctionnement de la Salle des Profs et de la Bibliothèque
Préfet (EDM)
Les Préfets sont au nombre de 3 maximum par maison. Les préfets sont avant tout des élèves, et en ce sens ils n'ont pas de pouvoir de modération en dehors de leur maison. En revanche, ils gèrent le forum de leur maison, l'animent, et s'occupent également du Panneau d'Affichage (ils peuvent faire du RP et/ou simplement modérer le forum). Il n'existe pas de Directeur de Maison sur Mana Wyrd (en dehors du RP) donc ce sont eux qui ont réellement l'autorité sur la maison. Les préfets étant des élèves, ils ne voient pas la partie Echanges Secrets en totalité, comme les élèves normaux.
Malgré la différence très importante entre les postes généraux de Mana Wyrd et les postes du RP, dans un soucis de cohérence, deux préfets par maison dits "généraux" devront assumer le rôle de Préfets dans le RP, et un préfet par maison pourra tout à fait faire de l'animation ou de la modération et non du RP.
Ce qu'il faut pour être Préfet (du plus important au moins important)
aimer sa maison et avoir des idées pour l'animer et la gérer
être présent
avoir des notions de modération (avoir un certain esprit de tolérance, d'ouverture, et comprendre les gens plutôt que les punir systématiquement)
La liste des postes de préfets occupés est disponible ici
Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Vous avez donc jusqu'au 3 juillet inclus. |
Annonce des résultats
Citation de Arkandias : | Hey les Wyrdiens !!
(j'émerge des débats)
Non en fait on a eu des candidatures très intéressantes et des candidats très intéressants (quelque fois les deux). Où est la différence ?
Eh bien Mana Wyrd a l'avantage d'être encore un petit site, nous pouvons donc voir facilement l'activité d'un candidat sur le forum, ce qu'il poste (pas tellement combien il poste mais ce qu'il y a d'intéressant dans ses messages), ainsi que son activité dans le jeu, l'ambiance qu'il dégage, sa motivation pour le Wyrd...
Ca c'est le candidat, et c'est le plus important.
Peut-être certains d'entre vous seront étonnés des résultats des recrutements. Eh oui, pour nous, la candidature est une simple lettre de motivation, tout au plus. Nous n'avons pas vraiment les mêmes modes de recrutement que sur d'autres sites... Ce qui nous intéresse, comme dans la vraie vie, c'est vraiment le CV, tout ce que j'ai dit au-dessus.
Ceci étant dit, nous avons reçu au total 6 candidatures de la part de 5 candidats :
1 d'Animateur (0 pris)
4 d'Edito (3 pris)
1 de Préfet (décision à venir très prochainement)
Je suis très satisfait pour Edito, très déçu pour Animateur... mais bon il y aura d'autres recrutements Je précise comme l'a dit Gabbranth que le recrutement pour être préfet se poursuit toujours, vous pouvez poster à n'importe quel moment votre candidature pour les maisons Serdaigle, Serpentard pour le moment (à voir par la suite).
Et donc maintenant, les nouveaux promus que vous attendez tous, qui sont pour l'instant au nombre de 3 :
Willy Lufkin
Lunilo Goupil
Ruby Rhod
Félicitations à cette nouvelle équipe d'Editorialistes !!
Je vous ajoute vos grades rapidement, et vous allez tous recevoir un MP
Bon courage ! |
Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 01 Sep 2015, 21:34) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:35
|
|
|
Démission Direction
Dahaka
18/08/10
Citation de Dahaka : | Bonsoir à tous !
Tant qu'on en est aux nouvelles sur l'équipe, je mets mon petit grain de sel.
Même si je suis plus vieux que notre cher Arkandias, j'rentre aussi en prépa 2ème année.
Moi je fais parti des fêlés de la fiole. ( Ouais, des chimistes ) En clair, déjà en école d'ingé, dans une prépa intégrée...
Je n'aurai donc pas de concours, mais pas mal de taff. Vu que je suis un grand malade de chimie ( Oui, je crois que je suis le seul mec lisant des bouquins de thèse pour s'endormir le soir... et ça marche ... Enfin, une fois le bouquin fini !! )
Et l'an prochain, je me lance dans quelques projets scolaires très puissants. Je vais monter, avec un de mes profs, une plate-forme internet sur un outil qui s'appelle Moodle, dans le but de pratiquer la chimie ludique... ( http://www.youtube.com/watch?v=cqeVEFFzz7E du style ce genre d'explosions de baignoire )... Avec à la clef, ces concours au sein de l'école, des gros projets de TP's etc...
Ensuite, il y a encore & toujours les cours... Huhu
On ajoute à ça, un groupe de musique, un projet de liste BDE ( Bureau des Elèves ), un chef Louveteau, et sans oublier toutes les soirées...
Je crains donc d'être... Impossible à joindre sur le web.
J'ai donc pris la ferme résolution de me retirer définitivement de MW... Ce n'est pas de gaité de coeur que je vous dis ça. Avec le temps, j'ai appris à vous connaitre, et je me plaît dans la communauté des dingos d'Harry Potter.
Vous allez tous me manquer, mais la vie continue !
Enjoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Je vous souhaite donc bonne continuation à tous, et surtout...
NE LACHEZ RIEN!!!
Et longue vie à Mana Ouird !
PS: Si Arky me le permet, je serai en chantier ( enchanté ) de lire vos très nombreuses candidatures !
Bisoux |
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:37
|
|
|
Recrutement Direction
Ruby Rhod
Démission Editorialiste
Arkandias
26/08/10
Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 01 Sep 2015, 21:38) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:41
|
|
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:45
|
|
|
Recrutement Animateur
Feurico
17/08/10 - 27/09/10
Annonce du recrutement
Spoiler : | Recrutement Concepteurs & Animateurs
Hey les Wyrdiens !
Après un remplissement des postes d'EDM et d'Editorialistes... je viens organiser un recrutement pour les Concepteurs et les Animateurs.
Et j'ai une nouvelle à vous annoncer...
Au niveau codage et administration, j'ai été dispo cet été, mais je rentre l'année prochaine dans (à mon avis) la pire classe existant dans tout l'enseignement français... ca s'appelle classe préparatoire deuxième année MP (Maths Physique) et si vous ne connaissez pas, demeurez ignorants C'est une année déterminante, j'aurai des concours d'avril à juin et ensuite j'aurai (normalement) beaucoup plus de temps pour faire tous les projets Mais pour l'année qui arrive, je suis désolé, vous me verrez beaucoup moins souvent. Je démissionnerai de mon poste d'Editorialiste dès la rentrée, j'exercerai de plus loin mon poste à la Direction, et je ne coderai que par épisodes... 10 mois de torture pour moi, et ca se ressentira peut-être sur l'activité du site (mais j'espère pas !). Voilà la raison principale de mon recrutement en fait...
Pourquoi ce recrutement ?
Animateur : Ce n'est pas le premier recrutement Animateurs, mais il n'y a jamais eu beaucoup de postulants... Aujourd'hui, des Animateurs sont vraiment nécessaires pour garder une dynamique dans le site
Concepteur : La raison est ci-dessus pour le codage. Pour le graphisme, je vous propose également une place pour décharger un peu Lordasriell du travail que je lui demande en permanence, le pauvre
Vous devez utiliser le forum "Echanges Secrets" dans les Lieux Secrets. Il n'y a que les recruteurs qui pourront voir votre candidature. Vous postez un nouveau topic dont le titre commence par le nom du poste que vous voulez occuper.
C'est la Direction (Gabbranth Fair, Jennsen, Dahaka et moi) qui liront les candidatures et donneront leurs avis.
Peut-on postuler alors qu'on a déjà un poste ?
Oui, mais selon le poste que vous souhaitez et celui ou ceux que vous avez déjà, vous pourrez être plus ou moins désavantagés par rapport à des joueurs sans poste. Néanmoins, vous pouvez très bien obtenir un autre poste si vous arrivez à concilier les deux
Il commence dès aujourd'hui, et se termine le Mardi 31 Août à 23H59
1 ou 2 places de Codeur
1 (ou 2 ?) place(s) de Graphiste
jusqu'à 3 places d'Animateurs
Le seul support autorisé est le texte, la candidature doit être postée dans votre topic dans les Echanges Secrets. Bien sûr, il est possible de décorer par du BBCode ou des images mais ca ne sera pas compté
Ca doit faire au maximum deux pages (j'entends par page la hauteur moyenne d'un écran, c'est juste pour vous donner une idée).
Attention : nous jugeons autant, voire presque plus les candidats que les candidatures. Votre implication sur le site et ce que vous y avez faits seront déterminants dans notre choix. Mais cela ne vous empêche pas de postuler en étant presque nouveau
Vous devez faire une présentation de vous IRL et donner vos motivations pour ce poste, ainsi que certains contenus dépendant du poste souhaité (voir ci-dessus)
Animateur
Les Animateurs ont un rôle loin d'être négligeable, car c'est sur les animations que repose l'ambiance d'un site. Ils doivent organiser des jeux, des concours, des activités, du Quidditch, co-organiser des évènements particuliers du site ou du jeu. Mais au-delà des jeux et évènements, ils doivent pouvoir mettre de l'animation sur le forum en trouvant des idées de sujets intéressants à discuter dans chaque forum. Ils doivent instaurer une dynamique. Ils n'ont aucun pouvoir de modération sauf dans le forum des jeux. Les Animateurs modèrent aussi les animations créées par les joueurs non-animateurs.
savoir travailler à la fois tout seul et en équipe
être assez disponible
A fournir dans votre candid' : des idées de topics, de jeux, de concours, d'animations...
Codeur
Les Codeurs ont un rôle primordial : c'est grâce à eux que le site existe, en premier lieu. Ils doivent à la fois s'occuper du contenu existant (améliorations, correction des bugs) et innover dans de nouveaux projets pour le site. Ils disposent d'une catégorie de forums pour discuter des projets. Ils gèrent les sections Idées & Développements et Bugs & Failles. Ils travaillent en coopération. Ils doivent garder le secret absolu de tout ce à quoi ils pourraient avoir accès, ils renoncent donc à toutes les activités sur le site pour lesquelles ils pourraient trouver des informations de résolution.
Ce qu'il faut pour être Codeur (du plus important au moins important)
avoir une grande motivation et une volonté d'améliorer MW
bien connaître les langages HTML, PHP, MySQL, JavaScript est un plus OU uniquement Flash pour des animations qui seront intégrés dans le site
être assez disponible
A fournir dans votre candid' : des extraits de vos précédents projets, qu'ils soient petits ou grands.
Graphiste
Les Graphistes ont également un rôle majeur. Un site moche, mal présenté, n'attirera personne et n'incitera pas les inscrits à rester. Mana Wyrd a besoin d'une interface sympathique, de couleurs, d'illuminations... Le travail de graphiste est aussi vaste que celui de codeur vu qu'il couvre tout le site : du thème général aux smileys, en passant par les décors de lieux du site, icônes d'objets, graphèmes, illustrations de cours, icônes divers et variés, etc...
Ce qu'il faut pour être Graphiste (du plus important au moins important)
connaître et savoir utiliser les divers outils de graphisme, par exemple Photoshop ou The Gimp
avoir du goût et être imprégné de l'univers de MW (être présent aussi)
A fournir dans votre candid' : des créations personnelles, peu importe le thème ni le but, ainsi qu'une icône d'une friandise d'Honeydukes (à votre choix). Vous les faites comme vous voulez, ca n'a pas besoin d'être parfait ni optimal, quelque chose de simple peut suffire (c'est uniquement pour vous départager). Peut-être qu'il n'y aura pas beaucoup de candids, donc ne vous dites pas que vous serez forcément pas pris
edit de Lordasriell: si vous disposez d'un portfolio, vous pouvez aussi communiquer son adresse.
Vous avez donc jusqu'au 31 août inclus.
Bon courage à tous et merci d'avance |
Annonce du résultat
Citation de Arkandias : | Bonjour !
Après un peu de délibération qui a duré suite à la rentrée...
Feurico entre dans le poste d' Animateur !!
Je lui souhaite bonne chance pour ses futures activités !
L'enjeu est grand : redynamiser un peu le site Allez c'est parti ! |
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:47
|
|
|
Recrutement Préfètes
Knox, Amarel Prince et July Andrews
06/11/10 - 04/12/10 - 11/12/10
Annonce du recrutement
Spoiler : | Bonjour aiglons, serpenteaux, lionceaux, euh... blaireautins? et autres jeunes sorciers!
Comme vous le savez peut-être (oupas), le mois de septembre fut très dur pour Mana Wyrd, car le site connut un baisse d'activité fulgurante. Plusieurs préfets démissionnèrent de leur poste. Puis, en octobre, nous avons malheureusement perdu notre Maître du Jeu, Gabbranth, ce qui n'aida pas vraiment la situation.
Bref, si nous n'avions pas eu cette vague de nouveaux arrivant hyperactifs et hypermotivés, je crois bien que non seulement notre section RPGique, mais aussi le reste du jeu aurait continué de se mourir à petite feu.
Mais qui dit activité et membres plus nombreux dit aussi équipe plus grande! Donc, suite à la demande d'une membre qui désire PEUT-ÊTRE demeurer dans l'anonymat, j'ai décidé de lancer un recrutement pour combler les vides dans les équipes de maisons (EDM). Je n'ai pas vu de joueur s'inscrire en tant qu'adulte depuis belle lurette, j'en déduis alors qu'on a pas besoin de proposer les rôles de DDM à mes côtés pour le moment
Vous vous demanderez surement; mais quel est donc le rôle d'un(e) préfet(e)? Je n'ai plus qu'à citer notre bon Nomade:
<< EDM (équipe de maison) : Il y a un préfet par maison. Ils ont pour rôle de gérer le forum et le panneau d'affichage de leur maison, ainsi qu'avec l'aide des animateurs, toutes les activités proposées par la maison. >>
Les places disponibles:
-> Deux préfets(es) à Gryffondor
-> Un(e) préfet(e) à Poufsouffle
-> Un(e) préfet(e) à Serdaigle
-> Deux préfets(es) à Serpentard
Bon, je viens de vous motiver? Vous croyez être capable d'assumer les responsabilités de ce poste? Il n'y a pas d'hésitation à avoir: il suffit de remplir la candidature qui suit et de la poster dans la partie ''Échanges Secrets'' une fois terminée, avec pour titre [PRÉFET] Candidature de *insérez votre nom*. Évidemment, vous pouvez simplement répondre à toutes les questions une après l'autre... ou sortir du cadre et rédiger un texte comprenant tout?
Citation : | Nom:
Poste désiré:
2- Pourquoi devrait-on vous confier ce poste plus qu'à quelqu'un d'autre? Quelles sont vos motivations?
3- Avez-vous déjà eu des expériences en modération? (animation de forum, administration, modération, etc.)
4- Quelles sont vos idées pour stimuler les membres de votre maison? |
De tous les messages que nous recevrons, Arkandias, Emy, Ruby et moi tenterons de choisir les candidatures les plus complètes, attrayantes et convaincantes, bien entendu, mais nous vérifierons aussi, par votre activité et votre participation sur le site, si vous êtes digne d'être préfet. On ne tient pas à changer de préfets chaque mois parce qu'ils disparaissent subitement de MW!
Sur ce, bonne chance à tous!
Date limite: 22 novembre 2010 |
Annonce des résultats
Annonce du deuxième résultat
Citation de Arkandias : | Helloooo !!
Je reviens ici car ce n'est pas fini !
En effet, nous avons eu une candidate de dernière minute... qui nous a vivement intéressé !
Je vous demande d'applaudir :
July Andrews qui devient Préfète de Gryffondor !!
Bon courage à toi ! |
Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 01 Sep 2015, 21:59) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 21:58
|
|
|
Recrutement Animatrice
Amarel Prince
15/01/11 - 25/01/11
Annonce du recrutement
Spoiler : | Recrutement Concepteurs, Auror & Animateurs
Bonjour !
Je reviens poster presque exactement le message qu'en août dernier, à savoir qu'on recherche toujours des Concepteurs & des Animateurs.
A noter la place disponible également pour un Auror après le départ de Bob
Et voilà pour les informations :
Ce sont Ruby Rhod, Aniloc et moi-même qui liront les candidatures et donneront leurs avis.
Oui, mais selon le poste que vous souhaitez et celui ou ceux que vous avez déjà, vous pourrez être plus ou moins désavantagés par rapport à des joueurs sans poste. Néanmoins, vous pouvez très bien obtenir un autre poste si vous arrivez à concilier les deux
Il commence dès aujourd'hui, et se termine le Dimanche 23 Janvier à 22H (nous partons du principe qu'un jour qui veut être candidat doit être à la fois motivé et présent, donc une semaine est très largement suffisante)
1 ou 2 places de Codeur
1 (ou 2 ?) place(s) de Graphiste
1 place d'Auror
jusqu'à 2 places d'Animateurs
Attention : nous jugeons autant, voire presque plus les candidats que les candidatures. Votre implication sur le site et ce que vous y avez faits seront déterminants dans notre choix. Mais cela ne vous empêche pas de postuler en étant presque nouveau
Vous devez faire une présentation de vous IRL et donner vos motivations pour ce poste, ainsi que certains contenus dépendant du poste souhaité (voir ci-dessus)
Rappel : Nous notons autant les candidatures que les candidats ! Si vous n'êtes pas très actif sur Mana Wyrd, vous n'obtiendrez pas de poste
Animateur
Les Animateurs ont un rôle loin d'être négligeable, car c'est sur les animations que repose l'ambiance d'un site. Ils doivent organiser des jeux, des concours, des activités, du Quidditch, co-organiser des évènements particuliers du site ou du jeu. Mais au-delà des jeux et évènements, ils doivent pouvoir mettre de l'animation sur le forum en trouvant des idées de sujets intéressants à discuter dans chaque forum. Ils doivent instaurer une dynamique (ce point de détail est souvent oublié et sera donc très largement pris en compte). Ils n'ont aucun pouvoir de modération sauf dans le forum des jeux. Les Animateurs modèrent aussi les animations créées par les joueurs non-animateurs.
pouvoir proposer régulièrement de nouveaux contenus sur le forum
être assez disponible et savoir travailler en équipe
A fournir dans votre candid' : des idées de topics, de jeux, de concours, d'animations...
Codeur
Les Codeurs ont un rôle primordial : c'est grâce à eux que le site existe, en premier lieu. Ils doivent à la fois s'occuper du contenu existant (améliorations, correction des bugs) et innover dans de nouveaux projets pour le site. Ils disposent d'une catégorie de forums pour discuter des projets. Ils gèrent les sections Idées & Développements et Bugs & Failles. Ils travaillent en coopération. Ils doivent garder le secret absolu de tout ce à quoi ils pourraient avoir accès, ils renoncent donc à toutes les activités sur le site pour lesquelles ils pourraient trouver des informations de résolution.
bien connaître les langages HTML, PHP, MySQL, JavaScript est un plus OU uniquement Flash pour des animations qui seront intégrés dans le site
être assez disponible
A fournir dans votre candid' : des extraits de vos précédents projets, qu'ils soient petits ou grands.
Graphiste
Les Graphistes ont également un rôle majeur. Un site moche, mal présenté, n'attirera personne et n'incitera pas les inscrits à rester. Mana Wyrd a besoin d'une interface sympathique, de couleurs, d'illuminations... Le travail de graphiste est aussi vaste que celui de codeur vu qu'il couvre tout le site : du thème général aux smileys, en passant par les décors de lieux du site, icônes d'objets, graphèmes, illustrations de cours, icônes divers et variés, etc...
connaître et savoir utiliser les divers outils de graphisme, par exemple Photoshop ou The Gimp
A fournir dans votre candid' : des créations personnelles, peu importe le thème ni le but, ainsi qu'une icône d'une friandise d'Honeydukes (à votre choix). Vous les faites comme vous voulez, ca n'a pas besoin d'être parfait ni optimal, quelque chose de simple peut suffire (c'est uniquement pour vous départager). Peut-être qu'il n'y aura pas beaucoup de candids, donc ne vous dites pas que vous serez forcément pas pris
Note de Lordasriell: si vous disposez d'un portfolio, vous pouvez aussi communiquer son adresse.
Auror
Les Aurors n'ont sur Mana Wyrd pas tant de travail que ça au final car pour notre plus grand bonheur, nous ne sommes pas envahis par des réfractaires au règlement Cependant, leur activité est extrêmement variée : grade en-dessous de la Direction, ils ont une bonne partie de celle-ci. Ils modèrent les forums généraux (peuvent modérer les forums RP et des maisons mais uniquement en cas de besoin). Ils font appliquer le Règlement du site et si besoin donnent des avertissements, puis des sanctions. Ils distribuent les récompenses en points et Myrins lors de concours, surveillent les multi-comptes et les anomalies d'échanges matériels entre joueurs, etc...
Ce qu'il faut pour être Auror (du plus important au moins important)
une grande dose de tolérance et d'ouverture d'esprit (le but est de conseiller, pas de sanctionner)
une maîtrise des outils et des règles de modération, ainsi qu'une conduite irréprochable
une grande présence est également requise
A fournir dans votre candid' : rien de plus n'est exigible. Si vous modérez déjà des forums, vous pouvez nous donner les liens...
Bon courage à tous pour ce recrutement !
Je rappelle que la dernière fois, nous n'avons eu aucune candidature en Codeur ni Graphiste, une seule en Animateur
Vous pouvez donc tout à fait tenter votre chance ! |
Annonce du résultat
Citation de Arkandias : | Résultat du recrutement
Ca y est, les délibérations sont terminées !
Ca n'aura pas été très long... c'est sur qu'avec uniquement 3 candidatures on ne va pas très loin malheureusement :sad:
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il n'y ait eu qu'une seule candidature au poste d'Auror. Théoriquement, ce poste de pouvoir uniquement attire très fortement les gens, qui se bousculent pour l'avoir... Mais pour être honnête, je pense que je préfère comme ça, au moins nous avons des candidatures honnêtes et rationnelles
Bien, place maintenant aux résultats... ou devrai-je dire au résultat car un seul candidat a été accepté
Veuillez applaudir...
Amarel Prince
qui devient Animatrice !!!
On lui souhaite tout le bonheur du monde d'avoir plein de merveilleuses idées pour mener à bien ce nouveau poste |
Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 01 Sep 2015, 21:58) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 22:00
|
|
|
Démission temporaire Direction
Arkandias
Recrutement Direction
Aniloc
23/02/11
Citation de Arkandias : | Un dernier pont avant le grand désert....
// En ce temps, Arkandias était saboteur... Il traversait les pays, muni de son épée, Osiroc, et d'un petit baril de poudre à canon. Il n'agissait pour personne, aucune institution, aucun roi ni tyran, aucun adversaire ni aucun allié. Il regardait seulement devant, ne revenait jamais en arrière. Et il brisait des ponts. Un peu de dynamite, et le pont tombe rapidement. Le pays étant une presque-île, elle fut vite pratiquement isolée. Tous les ponts qui la reliaient à l'extérieur étaient coupés et les liaisons étaient difficiles. Il restait toutefois l'isthme : cette grande étendue de terre qui semblait narguer Arkandias car nul ne pouvait l'éradiquer, ce n'est pas un pont. Un matin, il était environ 6 heures, alors que l'aube se levait projetant ses rayons rougis qui allaient se refléter sur l'eau de par et d'autre de l'isthme, Arkandias était là. Au beau milieu de l'isthme, son bâton à la main. Impossible de déchiffrer quoi que ce soit dans son regard, regard qui s'envolait très loin comme s'il voyait ce qui se déroulait à l'autre bout du monde. Mais des larmes coulaient doucement de ses yeux, suivaient ses traits et tombaient sur le sol. Puis, alors que cette scène paraissait durer depuis une éternité, Arkandias leva son bâton. Trop de gens ignorent la force des larmes ; cette puissance innée qui réveille l'âme et décuple les puissances de l'Önd en la baignant d'une froide résolution. Il suffit d'un mot prononcé d'un ton guttural qui résonna en echo sur les falaises aux alentours pour que l'isthme s'effondre dans un panache de fumée tel qu'il envahit toute l'île et les lieux environnants pendant deux jours et deux nuits. L'île était coupée du monde. //
Je démissionne de mon poste à la Direction.
Beaucoup d'entre vous le savent : j'ai des concours cette année, je suis en deuxième année de prépa, et... ca approche, et je dois m'y préparer plus efficacement et assidument. J'ai des remords à ne pas me connecter certains soirs, je n'arrive pas à me couper de MW, ce serait la première fois, et pourtant il faut que je le fasse. Combien de temps ? Jusqu'à juillet-août, sûrement. Je me sentirai moins coupable en n'ayant plus de poste important, et par la même occasion ca m'enlèvera un peu de travail... C'est donc aussi un peu psychologique, mais bon...
Au final, je serai (j'espère) beaucoup moins présent pendant les 5 prochains mois. Il y aura sûrement des soirs où je ne me connecterai pas du tout. Pour les gens qui s'adressaient à moi pour des questions d'ordre général, il faudra s'adresser à quelqu'un d'autre. Je resterai en revanche assez souvent sur le Tchat, mais seulement pour parler ou participer à des jeux
On va tous mourir !! Qu'est-ce que MW va devenir ??
Bien naïfs que vous êtes
Je vais vous expliquer pourquoi ca ne change presque rien.
j'ai donné pas mal de pouvoirs récemment aux Animateurs, et d'autres part ils sont très actifs, ce qui va compenser
je garderai virtuellement tous les pouvoirs de Direction et de Conception au cas où et car il y a des endroits où je suis le seul à pouvoir intervenir, donc en cas de problème, je suis toujours là et bien présent
je reste Concepteur, même si mon travail va être très réduit (mais pas tant plus qu'il ne l'est d'habitude depuis que je suis entré en prépa) : je m'occuperai des Bugs en priorité, et ensuite éventuellement des Idées, ainsi que de deux projets particulièrement qui sont le nouveau Labyrinthe et l'event de Pâques sur MW (hors de question que vous n'ayez pas une quête saisonnière et tout même si ca doit tomber en plein milieu de mes concours)
ma place ne restera pas vacante, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Aniloc a accepté d'entrer dans la Direction !
Vous pourrez vous adresser à elle ainsi bien sûr qu'à Ruby pour tous les problèmes importants Elle renonce à utiliser tous les secrets de Mana Wyrd et s'engage à ne les divulguer sous aucun prétexte...
Voilà... au final, sur les 4 Directeurs qui étaient présents à l'ouverture du site, le 4ème vient à son tour de quitter son poste... Mais je reviendrai Amusez-vous bien ! |
|
|
Date du message: Mar. 01 Sep 2015, 22:06
|
|
|
Recrutement Aurors
Zougui Akane et Darren
Recrutement Editorialistes
Arsenic, Ness'Leen VanDerRotten et Yoshee
Recrutement Préfète
Isdrathy
Recrutement Animateur
Loukass
28/03/11 - 18/04/11
Annonce du recrutement
Spoiler : | Eh oui, encore une annonce !
Grand Recrutement
Salut les Wyrdiens !
Vous l'avez sans doute remarqué, l'équipe est un peu vide en ce moment, et elle diminue de plus en plus : plus qu'un Auror, un Editorialiste, deux animateurs...à croire que la Direction de Mana Wyrd traite mal les membres de son équipe ! u_u
C'est pour ça que j'ai prévu un recrutement général sur tous les postes (ou presque), vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas eu le choix.
Et souvenez-vous : Mana Wyrd a aussi besoin d'une équipe pour se développer !
Sans compter que vous aurez l'immense honneur de figurer dans le magnifique "tableau" de l'équipe de Mana Wyrd, et que l'on pourra cliquer en face de votre pseudo, juste après votre dernière visite, sur le petit lien "voir", où tout Mana Wyrd pourra connaitre votre vie *____* Ça vaut pas l'coup de poster sa candidature ça ? (h)
Je rappelle encore une fois qu'il n'y a qu'un seul Éditorialiste : Lunilo Goupil, mais vu que ce poste est très important et demande beaucoup de temps, j'espère vraiment que quelqu'un ira poster sa candidature pour l'aider un peu, parce que ça va être assez dur pour lui de tout gérer (les cours, la bibliothèque etc) tout seul. =/
Vous devez utiliser le forum " Echanges Secrets" dans les Lieux Secrets. Il n'y a que les recruteurs qui pourront voir votre candidature. Vous postez un nouveau topic dont le titre commence par le nom du poste que vous voulez occuper.
Ex : "[AUROR] Candid' de Aniloc"
Ce sont Arkandias et moi-même qui liront les candidatures et donneront notre avis. (oui, je suis la seule dans la Direction, mais je compte pas débattre toute seule...)
Oui, mais selon le poste que vous souhaitez et celui ou ceux que vous avez déjà, vous pourrez être plus ou moins désavantagés par rapport à des joueurs sans poste. Néanmoins, vous pouvez très bien obtenir un autre poste si vous arrivez à concilier les deux.
Il commence dès aujourd'hui, et se termine le Samedi 16 Avril (2011) à 22H, ce qui fait presque 3 semaines pour poster votre Candidature, donc j'espère que personne ne sera en retard par rapport aux dates, et puis de toute façon, un membre de l'équipe doit savoir gérer son temps.
Quelles sont les places à avoir ?
1 ou 2 places de Codeur
1 ou 2 places de Graphiste
1 place d' Auror
2 places d' Éditorialiste
2 places d' Animateur
Équipe de Maison (Préfets) : 2 places chez les Serdaigles, 2 places chez les Gryffondors, et 1 place chez les Serpentards
Ça doit faire au maximum deux pages (j'entends par page la hauteur moyenne d'un écran, c'est juste pour vous donner une idée).
Vous devez faire une présentation de vous IRL et donner vos motivations pour ce poste, ainsi que certains contenus dépendant du poste souhaité (voir ci-dessous)
Important : compétences et buts des différents postes
Codeur
être assez disponible
Graphiste
Note de Lordasriell: si vous disposez d'un portfolio, vous pouvez aussi communiquer son adresse.
Auror
Les Aurors n'ont sur Mana Wyrd pas tant de travail que ça au final car pour notre plus grand bonheur, nous ne sommes pas envahis par des réfractaires au règlement Cependant, leur activité est extrêmement variée : grade en-dessous de la Direction, ils ont une bonne partie de celle-ci. Ils modèrent les forums généraux (peuvent modérer les forums RP et des maisons mais uniquement en cas de besoin). Ils font appliquer le Règlement du site et si besoin donnent des avertissements, puis des sanctions. Ils distribuent les récompenses en points et Myrins lors de concours, surveillent les multi-comptes et les anomalies d'échanges matériels entre joueurs, etc...
Ce qu'il faut pour être Auror (du plus important au moins important)
une grande dose de tolérance et d'ouverture d'esprit (le but est de conseiller, pas de sanctionner)
une maîtrise des outils et des règles de modération, ainsi qu'une conduite irréprochable
une grande présence est également requise
A fournir dans votre candid' : rien de plus n'est exigible. Si vous modérez déjà des forums, vous pouvez nous donner les liens...
Editorialiste
Les Editorialistes sont en quelque sorte le deuxième pouvoir après les Aurors. Ils n'ont aucun pouvoir de modération sur les forums, mais doivent modérer tout le contenu du jeu : livres de la Bibliothèque (éventuellement déplacer, vérifier que le contenu des livres respecte les règles, publier des chroniques ou des critiques...), cours de Poudlard (conseiller les auteurs de cours, gérer la publication des cours, corriger les fautes, intervenir sur les cours pour les améliorer, réagir aux commentaires sur les cours), questions du Chaudron Baveur (corriger et en inventer), intervenir sur la FAQ (Nomade), etc...
Ce qu'il faut pour être Editorialiste (du plus important au moins important)
avoir une excellente maîtrise de la langue française
aimer le domaine de l'écriture
connaître le fonctionnement de la Salle des Profs et de la Bibliothèque
Animateur
Les Animateurs ont un rôle loin d'être négligeable, car c'est sur les animations que repose l'ambiance d'un site. Ils doivent organiser des jeux, des concours, des activités, du Quidditch, co-organiser des évènements particuliers du site ou du jeu. Mais au-delà des jeux et évènements, ils doivent pouvoir mettre de l'animation sur le forum en trouvant des idées de sujets intéressants à discuter dans chaque forum. Ils doivent instaurer une dynamique (ce point de détail est souvent oublié et sera donc très largement pris en compte). Ils n'ont aucun pouvoir de modération sauf dans le forum des jeux. Les Animateurs modèrent aussi les animations créées par les joueurs non-animateurs.
pouvoir proposer régulièrement de nouveaux contenus sur le forum
être assez disponible et savoir travailler en équipe
Préfet (EDM)
Les Préfets sont au nombre de 3 maximum par maison. Les préfets sont avant tout des élèves, et en ce sens ils n'ont pas de pouvoir de modération en dehors de leur maison. En revanche, ils gèrent le forum de leur maison, l'animent, et s'occupent également du Panneau d'Affichage (ils peuvent faire du RP et/ou simplement modérer le forum). Il n'existe pas de Directeur de Maison sur Mana Wyrd (en dehors du RP) donc ce sont eux qui ont réellement l'autorité sur la maison. Les préfets étant des élèves, ils ne voient pas la partie Echanges Secrets en totalité, comme les élèves normaux.
Malgré la différence très importante entre les postes généraux de Mana Wyrd et les postes du RP, dans un soucis de cohérence, deux préfets par maison dits "généraux" devront assumer le rôle de Préfets dans le RP, et un préfet par maison pourra tout à fait faire de l'animation ou de la modération et non du RP.
Ce qu'il faut pour être Préfet (du plus important au moins important)
aimer sa maison et avoir des idées pour l'animer et la gérer
être présent
avoir des notions de modération (avoir un certain esprit de tolérance, d'ouverture, et comprendre les gens plutôt que les punir systématiquement)
------------------------------------
Et pour la dernière fois : il nous faut vraiment des Éditorialistes !
J'espère qu'il y aura un peu plus de candidatures que d'habitude.
Vous avez donc jusqu'au 16 avril, 22h.
Bonne chance à tous ! =D |
Annonce des résultats
Citation de Aniloc : |
Salut à tous !
Eh bien en fait les délibérations se sont passées assez vite, sans trop de bagarres : Arkandias se retrouve quand même avec une jambe et un bras dans le plâtre, et moi en fauteuil roulant, mis ça aurait pu être pire.
Alors voila, nous avons reçu en tout 20 candidatures ! Eh non, vous ne rêvez pas, nous venons effectivement de battre tous les records.
...hum, non, on sort le champagne après...
Nous n'avons pas toujours respecté les quotas, vu le nombre de personnes talentueuses qui se sont présentées. Nous avons d'ailleurs eu beaucoup de mal à choisir...
Il y a donc un bilan de 7 candidatures acceptées, et 20-7= 13 candidatures refusées.
...Oui, les résultats, vous les attendez tous, les voici !
Auror :
Il était indiqué dans le premier post qu'on ne recherchait qu'un Auror, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, il y avait beaucoup de bonnes candidatures, et nous avons donc été obligés de sélectionner 2 Aurors :
Veuillez donc applaudir ceux qui vous martyriseront, vous enverront à Azkban, vous enlèveront des points (et vous conseilleront accessoirement) à partir de maintenant...
Editorialiste :
Eh bien nous avons du là aussi dépasser un peu les quotats, effectivement, sur 6 candidatures, 3 ont été acceptées !
Une qui n'a pas compris que nous n'étions plus en hiver, un deuxième qui possède un des plus grands avatars de mw, et une troisième qui a les cheveux noirs...
Préfet (EDM) :
Nous n'avons pas pris grand monde dans cette catégorie : 1 personne sur 5 !
Elle est à gryffondor, son pseudo commence par un I...
Animateur :
C'est dommage, il n'y a eu qu'une candidature à ce poste. =/
Aloors, vous vous en doutiez peut-être, mais voici le dernier arrivant dans l'équipe...
Et voila, à part Zougui (intruse ! <3), toutes ces personnes viennent d'entrer dans l'équipe, bravo à elles, et nous espérons tous que vous ferez du bon travail !
Les personnes qui ont vu leur candidature refusée : vous devriez recevoir je sais pas quand un hibou vous expliquant ça !
(note : c'est possible que les images prennent un peu de temps à s'afficher...c'est pas grave, y'a encore plus de suspense *o*) |
|
|
|