[Rp Unique de Faith Newton & Lola Azzurra-Coleman (Jade O'Greaney) - event]
// Faith Newton avait jeté un coup d’œil vers le stand qui l’intéressait, il s’était un peu vidé et la jeune femme avait eu les réponses qu’elle attendait auprès de sa professeur de sortilège, aussi elle décidait de se mettre en route vers le stand du département de la justice magique.
Elle avançait calmement et plus elle s’approchait plus quelque chose la gênait. Elle venait d’apercevoir le même chef des aurors qui avait été présent lors de l’enlèvement des élèves. C’était donc lui qui présentait les formations. La brune était plutôt décontenancée. Elle pensait qu’au moins un membre du magenmagot serait présent et pas un simple auror. Elle ne voulait pas suivre la voix de ses mages policiers et elle n’était pas certaine que le chef Turner puisse répondre à ses questions.
La gryffondor, s’avança et elle pouvait encore apercevoir les élèves devant le stand. Elle ne fit pas attention où elle marchait et percuta une élève. //
-Attention où tu mets les pieds !!
// Oui Faith était de très mauvaise foi. Elle avait lâché sa phrase avec plein de dédain et croisa les bras sur sa poitrine, se mettant dans la file d’attente. //
// Lola Azzurra-Coleman patientait dans la file d’attente depuis cinq bonnes minutes et elle en avait déjà marre. Elle s’était inscrite pour découvrir les formations au département de justice magique parce que son père avait fortement incité pour qu’elle se renseigne. Il était membre du magenmagot et il savait très bien que sa fille était perdue dans ses choix d’orientation et ils avaient longuement parlé tous les deux et ils avaient convenu sur le fait que c’était judicieux de se renseigner pendant la sixième année et non pendant sa dernière année à Poudlard.
Soudain la poufsouffle fut bousculé, elle se retourna et avant d’avoir pu répliquer, elle se fit crier dessus par une grande brune qui faisait partie de la maison des rouge et or. //
-C’est toi qui m’a foncé dedans, à toi de faire attention. Ya une file d’attente, crois pas que tu puisses doubler tout le monde, ça fait déjà un moment qu’on attend.
// La brune se retourna pour se remettre dans le sens de la file. Cette gryffondor ne lui disait rien. Prise d’un élan de sociabilité, elle se retourna et se présenta : //
-Je suis Lola Azzurra-Coleman, je suis en sixième année chez les poufsouffle. J’ai pas l’impression qu’on se soit déjà vu, tu es en sixième année aussi ?
// Faith fut étonnée de voir la brune devant elle se retourner à nouveau et se présenter. Elle tendit la main, et ravala sa fierté avant de répondre : //
-Faith Newton. Oui je suis en sixième année chez les gryffondor. Jsuis à cran je suis pas patiente et j’ai l’impression que tout le monde est venu pour le métier d’auror simplement parce que le chef Turner présente la formation. Tu es venue pour les aurors aussi ?
// Elle soupira, espérant pouvoir retourner dans son dortoir rapidement et partir en vadrouille dans la forêt interdite sous sa forme d’animagus. //
-Je suis là pour les formations en justice pure. Je veux faire partie du magenmagot et finir ministre de la magie serait ma plus grande réussite.
// Lola haussa les épaules. Cette fille était plus qu’ambitieuse. Elle savait ce qu’elle voulait faire et rien que pour ça, la brune la respectait. //
-Je suis venue juste pour me renseigner mais je ne me vois pas auror, mais pourquoi pas se renseigner quand même. Mon père fait partie du magenmagot, si tu n’a pas de réponse je pourrais toujours lui demander de t’envoyer un hibou.
// Lola se surprit à détailler le visage de la brune qui se trouvait devant elle, elle avait les traits fins et son air de jeune femme arrogante rajoutés un mystère et une aura autour d’elle. Elle jeta un coup d’œil à la file d’attente, c’était bientôt à elle, elle sortit son bout de papier où elle avait noté ses questions. //
-C’est bientôt à nous ! dit-elle d’un ton joyeux.
// Faith écouta d’une oreille étourdie ce que venait de lui dire Lola, elle tourna vivement la tête quand celle-ci mentionna son père. Cela pouvait toujours être utile de se faire des relations tôt. //
-Avec plaisir. Je n’ai rien à te proposer en échange cependant. C’est à toi, j’espère que tu auras toutes les réponses que tu veux.
// Faith attendit son tour et au moment de rencontrer Rohan Turner, elle s’avança : //
-Bonjour, je suis en sixième année chez Gryffondor. Je pensais qu’un membre du magenmagot serait présent et je sais pas si vous pouvez répondre à mes questions. Je souhaite rentrer dans le département pour une carrière juridique, quelles sont les aspic à valoriser ? il y a des options qui sont préférables de choisir ? le magenmgot recrute à partir de quelle année ? quel est l’âge minimum pour devenir ministre ?
// La brune continua sur ses questions et attendit patiemment que le chef des aurors lui réponde. Elle le remercia et après un coup d’œil vers Lola qui était à un autre stand, elle repartit vers son dortoir. //
// Lola s’avança pour poser ses questions. Elle avait pris soin de les noter, même celle qui lui paraissait un peu stupide. Elle se sentait un peu fébrile face à la stature de Rohan Turner. Elle se racla la gorge et d’une voix peu sure, se lança. //
-Bonjour, je suis en sixième année mais je voulais avoir quelques renseignements sur votre département. Je ne suis pas encore fixée sur mon choix de formation et j’ai fais un liste de question.
// Elle leva la tête et sous le regard bienveillant de l’auror, elle poursuivit. //
-Alors, il faut quelles aptitudes pour pouvoir postuler en tant qu’auror ? Je ne suis pas excellente partout mais je m’en sort avec des efforts exceptionnels. Combien de temps dure la formation d’auror ? et la formation en justice ? Est-ce qu’il est possible de suivre des formations à distance en étant dans d’autres pays ?
// La poufsouffle continua et arriva à la fin de sa liste. Elle attendit que l’auror lui réponde et satisfaite des réponses qu’elle venait d’obtenir elle le remercia. Elle lança un regard joyeux à Faith et lui fit un signe de la main avant de se diriger vers le stand qui l’intéressait particulièrement. //