Auteur |
Message |
Personnage Non Joueur
|
Date du message: Mar. 08 Jan 2019, 17:37
|
|
|
Appartement de Katleen et Ian Makerley
Quand on rentre dans l’appartement, on débouche tout de suite un grand salon lumineux qui se découpe en deux espaces distincts. Sur la gauche, on peut s’installer sous un plaid dans un grand canapé ou dans un fauteuil à bascule installé près de la cheminée. En face du sofa, une télévision trône sur un petit meuble où ils regardent les retransmissions de sports moldus. Il y a bien évidemment une table basse qui fait parfois office de table de salle à manger. Katleen prend également soin de décorer un petit guéridon avec un bouquet de fleurs. Enfin, elle a apposé des bougies et des plantes de différentes espèces un peu partout dans la pièce.
La partie de droite sert de salle à manger, avec une belle table en bois trônant en son centre, recouverte d’une nappe jaune et entourée de six chaises très confortables. Dans le coin de la pièce, une branche de bois d’environ 140 cm de haut se divisant en cinq rameaux sert de perchoir à Kenny et Whisp, le couple d’inséparables. Elle tient debout toute seule, “comme par magie”. C’est aussi ici que, d’un coup de baguette, Ian troque le mobilier contre sa machine de musculation - le Musculator 3010 toutes options, son petit bijou sacré. Il s’exerce ainsi trois quarts d’heure tous les matins, avant son petit déjeuner.
Au fond du salon, un escalier monte à la chambre de Katleen. La porte juste à côté mène à la salle de bain, mitoyenne avec la chambre de Ian ; celle de gauche permet d’entrer dans la grande verrière dans laquelle se trouve la cuisine.
Celle-ci est le fief de Ian. Spacieuse et lumineuse, elle est munie d’un grand plan de travail, d’un frigo gigantesque et de plaques de cuisson ultra performantes. L’ancien Gryffondor y a ramené tous ses ustensiles de cuisine qui ont trouvé leur place dans les placards. Il a aussi disposé de nombreux plants de végétaux aromatiques moldus et sorciers. Ian est capable de passer de longues heures dans cette pièce pour cuisiner “à la moldue”. Il la tient toujours très propre et bien rangée.
La chambre de Katleen se trouve à l’étage du duplex. On peut y voir sur la gauche un lit à deux places. Sur la table de nuit, il y a une photo sorcière de Zaac et elle encadrée. Pour la petite anecdote, ils rigolent à une blague du jeune homme. Les murs de la pièce sont blancs et décorés par des cartes postales envoyées par des proches ou qu’elle a ramenées de ses différents voyages ainsi que des photos de sa famille, ses amis et d’elle. Les autres meubles qui remplissent la pièce sont un petit bureau où elle écrit ses lettres et pensées, une armoire en bois où sont rangés tous ses vêtements ainsi que ses tenues de quidditch et un hamac où elle s'assoit pour réfléchir quand son chat, Kyo, n’occupe pas la place. La chambre donne sur un balcon où elle a une belle vue des toits de Nantes.
Par ailleurs, un rideau la sépare d’un coin lecture que Ian lui a tout spécialement préparé. S’y trouvent tous ses livres rangés plus ou moins en vrac sur de grandes étagères. Près de la fenêtre, quelques coussins sont empilés où Katleen peut lire confortablement et observer la vue qu’offre le vitrage sur un des nombreux parcs de Nantes.
Enfin, la chambre de Ian. Comme toute chambre de mec célibataire, la pièce est affreusement mal rangée. Du linge sale traîne un peu partout, ses haltères sont posés à même le sol, et son lit n’est absolument jamais fait. Il y a très peu de mobilier dans sa chambre, puisqu’il n’y vient que pour dormir. Par contre, les murs sont tapissés d’affiches de Quidditch, de photos de l’ancienne équipe de Gryffondor et des Missiles Nantais, et quelques posters de sorcières mannequins grandeur nature. Sur la porte, qu’il peut voir depuis son lit, Ian accroche tous ses clichés Polaroids. Il possède tout de même une petite bibliothèque où il a installé toute sa collection de livres sur le Quidditch, et notamment un pack collector de l’ensemble de l’oeuvre de Kennilworthy Whisp - dédicacée s’il vous plaît !
|
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 08 Jan 2019, 18:15
|
|
|
[Début de RP entre Ian (Aquilea) et Katleen Makerley (Katleen Makerley)]
// Depuis la fin de sa scolarité à Poudlard, la vie de Katleen Makerley prenait un chemin qui lui plaisait énormément. Cette année, elle n’était partie en voyage qu’avec son petit ami et avait décidé de consacrer le reste de son été à son départ pour Nantes. Ian et elle avaient choisi de partager un appartement dans le centre de la ville française. La jeune femme était excitée à l’idée de vivre à nouveau avec l’un de ses grands frères. Elle faisait donc régulièrement les cartons où elle emballait ses bouquins, ses vêtements, ses photos et quelques éléments de décoration qu’elle voulait retrouver dans son nouveau logement. Elle était à la fois pressée d’avoir son propre choix et angoissée à l’idée de ne plus revoir Poudlard et Isaac au quotidien.
En ce début du mois d’août, les deux joueurs de quidditch avaient planifié une journée pour visiter plusieurs appartements et choisir celui qui leur conviendrait le mieux à tous les deux. Ils souhaitaient un logement assez grand pour ne pas se marcher dessus avec des chambres spacieuses et une grande cuisine aménagée pour que le jeune homme puisse cuisiner comme il le voulait. Ils avaient déjà vu quelques habitations, mais elles ne leur avaient pas plu. Elles étaient soit trop petites, soit trop sales. La gardienne avait beaucoup apprécié l’avant-dernier appartement, mais Ian avait objecté à ce choix : la cuisine n’était clairement pas assez équipée pour lui. Katleen avait levé les yeux au ciel et ils avaient failli se prendre le chou devant l’agent immobilier.
Heureusement, la Poufsouffle oublia toute rancœur envers son aîné quand ils rentrèrent dans le dernier appartement qui était un duplex. Ils n’étaient que dans la salon et la brune était déjà conquise. //
- Woh c’est tellement lumineux ! Je vois déjà un canapé ici et une plante sur un guéridon là, disait-elle tout en marchant à travers la pièce et en pointant différents endroits du doigt.
// Elle regarda son grand frère qui souriait. Le logement semblait lui plaire également pour le moment. Elle était réellement ravie et débordait de joie à l'idée de voir la bouille du poursuiveur tous les jours. Elle espérait qu'ils ne se disputeraient pas trop souvent, mais elle ne se faisait pas trop de souci. //
_________________
|
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mer. 09 Jan 2019, 16:44
|
|
|
// Ian était aux anges. Cette journée était PAR-FAITE. Katleen était arrivée chez lui la veille au soir, ils avaient passé la soirée à se raconter leurs vacances - cette lâcheuse qui avait préféré la compagnie de son joli coeur à celle de sa famille, inadmissible ! - puis avaient refait le monde ensemble jusqu'à point d'heure. En fin de compte, la nuit avait été très courte, mais ça faisait un sacré moment que l'ancien lion n'avait pas vu sa petite sœur... Bon, peu avant de passer ses ASPIC, elle était venue au club passer les sélections pour la saison qui arrivait. Mais ils n'avaient pas eu beaucoup de temps tous les deux, alors ils devaient bien se rattraper.
C'était donc avec le sourire, une grande motivation et de magnifiques cernes sous les yeux que les deux Makerley avaient démarré leur journée "Visite Immobilière" dans le but de trouver leur futur appartement. Mais les rendez-vous décevants s'étaient succédés, et l'optimisme du jeune homme s'était peu à peu émoussé - jusqu'au logement précédent qui aurait pu être parfait, si la cuisine n'avait pas été aussi miteuse. Ils étaient passé à deux doigts de l'incident diplomatique quand Kat' avait tenté de le convaincre d'accepter ce logement, et ce devant l'agent immobilier ! Mais d'un accord tacite, les deux frangins avaient endigué la crise à sa base. De toutes manières, ils avaient encore un dernier appartement à visiter... //
- Woh c’est tellement lumineux ! Je vois déjà un canapé ici et une plante sur un guéridon là !
// Vu l'enthousiasme manifeste de la jeune fille dès la seconde où ils avaient franchi la porte d'entrée, Ian songea qu'ils avaient bien fait de remettre leur engueulade à plus tard. Il rendit son sourire à sa soeur, ravi de voir ces petites étoiles de joie au fond de ses pupilles brunes. Lui aussi était particulièrement conquis. Le salon était spacieux, plus encore qu'il ne le paraissait sur l'annonce. //
- Si tu veux Kat', mais ce coin-là sera pour mon Musculator 3010, je te préviens, argumenta-t-il en rigolant.
// Il s'approcha du fond de la pièce et resta sans voix. La cuisine était moderne, tout aussi lumineuse que l'entrée de l'appartement, et la verrière qui l'abritait était d'une beauté et d'une qualité irréprochables. Il s'approcha de la cuisinière et fit fonctionner la hotte. C'était un modèle récent, avec une aspiration puissante tout en étant peu bruyante. Il se voyait déjà entrain de préparer ses petits plats tout en discutant avec sa future colocataire... Qui venait de le rejoindre. //
- T'as vu ça ? Sérieusement Kat', est-ce que tu vois cette qualité d'ameublement ? Ça c'est une cuisine, une vraie !
// Il en était pratiquement ému. //
_________________
Dernière édition effectuée par Aquilea (Mer. 09 Jan 2019, 16:45) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 09 Jan 2019, 16:59
|
|
|
- Si tu veux Kat', mais ce coin-là sera pour mon Musculator 3010, je te préviens.
// Katleen leva les yeux au ciel tout en rigolant et se jura qu'elle utiliserait la machine de son grand frère en cachette. Après tout elle aussi se devait d'être musclée pour rattraper les souafles lancés à des dizaines de kilomètres à l'heure. Par contre il ne devait pas savoir l'usage qu'elle aurait du Musculator 30 truc bidule sinon il la charrierait jusqu'à la fin de sa vie, elle qui était toujours en train de se moquer de "Monsieur muscle". //
- T'as vu ça ? Sérieusement Kat', est-ce que tu vois cette qualité d'ameublement ? Ça c'est une cuisine, une vraie !
// La brune rejoignit Ian qui était émerveillé à son tour par cet appartement regorgeant de surprises. Elle inspecta un peu les différents outils qui composaient la cuisine : un grand four, une hotte que le Gryffondor venait d'allumer, quatre plaques à induction, un grand réfrigérateur et un petit congélateur. Il n'y avait plus qu'à apporter le moule à gaufres et l'appareil à croque-monsieur et ce serait parfait. A vrai dire, la jeune femme ne cuisinait presque jamais. A Poudlard, elle n'en avait pas la nécessité et l'été c'était soit Ian, soit ses parents qui se chargeaient de préparer les repas. Vous imaginez donc son niveau pitoyable en cuisine... les seules recettes qu'elle savait suivre à la lettre sans aucun problème étaient celles du gâteau au chocolat et du cake à la banane. //
- Franchement, je fais pas la différence avec la cuisine de l'autre appartement, mentit-elle en attendant la réaction de son frère.
// Katleen quitta la cuisine puis ouvrit une porte qui se présentait à elle. A l'intérieur, la salle de bain. Très grande, munie d'une douche à l'italienne et d'une baignoire. Double vasque. C'était le rêve. Elle se voyait déjà prendre des bains bien chauds après les entraînements et les matchs avec les Missiles Nantais. //
- Viens voir Ian ! La salle de bain est trop bien ! Ya rien à retravailler, tout est parfait, même la couleur du carrelage !
// Cet appartement venait d'être refait, leur avait signalé l'agent immobilier. Les propriétaires avaient, semblait-il, de bons goûts. La jaune-et-noire croisait les doigts pour que les deux chambres soient spacieuses. Si c'était le cas, ils choisiraient sans doute ce logement pour leur future colocation. //
_________________
|
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mer. 09 Jan 2019, 17:27
|
|
|
// La future gardienne des Missiles procéda à sa propre inspection, hochant la tête d'un air satisfait. Elle se tourna alors vers Ian et haussa les épaules : //
- Franchement, je fais pas la différence avec la cuisine de l'autre appartement.
- QUOIIII ?!
// Le sang du jeune homme ne fit qu'un tour dans son sang et sentit le rouge lui monter aux joues tandis que ses yeux s'écarquillaient de surprise sous la réflexion de Kat'. Comment pouvait-elle être aussi insensible à cette cuisine parfaite ? Et comment pouvait-elle la comparer ainsi à l’ersatz de kitchenette qu'ils avaient visité juste avant ??
Mais lorsqu'il croisa son regard, Ian comprit qu'une fois encore, Kat' l'avait juste charrié. Elle réussissait à le faire marcher à chaque fois, et comme à chaque fois il se sentait très bête. Mais il était si content de la visite qu'il en rigola au lieu de boudiner comme à son habitude. Il grommela tout de même dans sa barbe : //
- Alors toi, tu ne perds rien pour attendre...
- Viens voir Ian !
// Malgré sa fausse menace, l'interpellé accourut dans la salle suivante. Il s'arrêta aux côtés de Katleen, bouche bée. //
- La salle de bain est trop bien ! Ya rien à retravailler, tout est parfait, même la couleur du carrelage !
// Ian acqiesça en silence, ébahit une nouvelle fois par les dimensions et la modernité de la pièce - en accord avec tout ce qu'ils avaient pu voir jusque là. Le jeune homme s'approcha de la baignoire. //
- J'y crois pas. Y'a même des jets d'hydro-massage ! C'est royal !
// Le regard des deux Makerley se croisèrent. Ils étaient vraiment sur la même longueur d'onde : jusque là, cet appartement était un sans-faute ! Ian attrapa le bras de Kat' et l'entraîna à sa suite dans la pièce suivante. La première chambre. Les peintures étaient évidemment neuves, sans le moindre accroc. Il n'y avait aucun meuble, excepté une petite penderie encastrée, suffisamment profonde pour contenir l'ensemble des fringues de Ian, mais largement trop petite pour la garde-robe de sa soeur - après tout, c'était une fille ! Pas suicidaire, le jeune homme se garda cependant d'émettre sa remarque de vive voix et se contenta de déclarer : //
- Cette chambre est parfaite pour moi.
// Il ajouta simplement : //
- Regarde les choses en face, cette pièce ne pourrait pas contenir ne serait-ce qu'un tiers de tes bouquins !
_________________
|
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 09 Jan 2019, 18:33
|
|
|
// Katleen rigolait encore en silence de la petite blague qu'elle venait de faire à son frère quand celui-ci réussit enfin à mettre les mots sur ce qu'il pensait de la magnifique salle de bain. //
- J'y crois pas. Y'a même des jets d'hydro-massage ! C'est royal !
// Elle sourit tout en regardant le jeune homme. Il pensait à ce qu'elle pensait : plus besoin de recruter Matthew pour avoir des massages - il les maîtrisait à la perfection grâce à sa formation de médicomage - la douche suffirait !
Avant qu'elle puisse rétorquer quoi que ce soit, Ian l'emmena presque en courant dans la pièce jouxtant celle-ci. Les murs étaient blancs et la chambre était relativement grande. La fenêtre donnait sur de la verdure ce qui apaisait toujours les pensées quand on jetait un coup d'oeil dehors. //
- Cette chambre est parfaite pour moi. Regarde les choses en face, cette pièce ne pourrait pas contenir ne serait-ce qu'un tiers de tes bouquins !
// Katleen regarda une dernière fois la pièce. Elle devait admettre qu'il avait complètement raison. Même la penderie serait trop petite pour tous ses vêtements... Enfin ça il y avait toujours moyen de l'arranger avec la magie, mais elle préférait quand même que tout soit au maximum moldu dans leur installation. Ne serait-ce que pour leur mère quand elle viendrait les voir. //
- T'as raison. Allons voir à l'étage !
// La jeune femme sortit de la chambre et grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier qui se trouvait à côté. Il n'y avait qu'une seule pièce en haut qui était immense. Ils auraient presque pu en faire deux chambres séparées par une cloison. Tout au bout de la salle il y avait un balcon et Katleen s'y précipita. Elle ouvrit la porte-fenêtre et respira l'air frais qui s'immisça dans la chambre avant de mettre un pied sur le parapet. La vue était magnifique.
Elle frissonna et décida de rentrer pour laisser la place à Ian. //
- On dirait que t'as choisi la mauvaise chambre, le taquina-t-elle.
// Elle réfléchit à ce qu'ils pourraient faire de la deuxième moitié de la pièce. Elle n'allait tout de même pas garder tout cet espace rien que pour elle, la brune était bien décidée à partager avec son frère. //
- Près de l'escalier on pourrait faire un petit espace musculation, non ?
// Il y avait de la place pour mettre deux tapis de sol, une étagère pour ranger les haltères et un tapis de course. //
_________________
Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 09 Jan 2019, 18:33) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Jeu. 10 Jan 2019, 20:58
|
|
|
// Kat' prit le temps d'inspecter la pièce à son tour avant d'approuver la réflexion de Ian. //
- T'as raison. Allons voir à l'étage !
// Le jeune homme eut à peine le temps de jeter un dernier coup d'oeil à sa potentielle future chambre qu'il entendait déjà sa petite soeur avaler les escaliers qui montaient à l'étage. Secouant la tête avec un petit sourire, il grimpa à son tour dans le duplex... Et crut faire un arrêt cardiaque en voyant la petite tornade s'approcher d'une porte-fenêtre ouverte. Avant de remarquer le sol de béton sous ses pieds. //
** Un balcon ? **
// C'était encore une merveilleuse surprise qu'ils venaient de découvrir, le propriétaire ayant omis (volontairement ?) de préciser la présence de cette avancée. Lorsque Kat' se recula pour laisser passer Ian, ses yeux pétillaient encore plus de joie. //
- On dirait que t'as choisi la mauvaise chambre.
// Ian ne prit pas la peine de répondre à la raillerie de sa soeur, trop content de voir son magnifique sourire s'élargir minute après minute. Il balaya l'espace du regard. Vraiment, elle serait super bien ici, avec son petit coin spécialement pour elle... Enfin, pas si petit que ça, songea-t-il. //
- Près de l'escalier on pourrait faire un petit espace musculation, non ?
- Oh, parce que tu voudrais séparer la pièce en deux ? Pas bête du tout !
// Il imagina une sorte de paravent pour délimiter la chambre d'un côté, et... autre chose, juste au niveau des marches. Une idée lui traversa alors l'esprit, et il se tourna vers Kat' avec un sourire tout gentil : //
- C'est vrai que je serais bien ici pour les petits exercices de routine ! Ton attention me touche, frangine, déclara-t-il en déposant un léger baiser sur le front de sa cadette. On verra ça quand on emménagera, t'inquiète.
// Dans sa tête flottait un petit sourire narquois, à mesure qu'il réfléchissait à son plan. Après tout, même s'il avait approuvé l'idée de Kat', rien n'était signé ! Il lui restait donc une certaine mobilité d'ameublement et d'agencement... //
- Bon, je pense qu'on a suffisamment abusé du temps et des tympans de monsieur le propriétaire - bah oui les tympans, tu t'es pas entendue crier depuis tout à l'heure ? - alors je te propose qu'on redescende faire un ultime petit tour, et qu'on lui donne notre réponse ultra positive, qu'en dis-tu ?
// Après avoir esquivé de justesse la petite tape de sa soeur en réponse à sa taquinerie, il dévala les escaliers dans le sens inverse pour retrouver le propriétaire qui patientait dans la pièce principale. Il avait grand hâte de lui donner leur réponse ! //
_________________
|
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Jeu. 10 Jan 2019, 21:38
|
|
|
- Oh, parce que tu voudrais séparer la pièce en deux ? Pas bête du tout ! C'est vrai que je serais bien ici pour les petits exercices de routine ! Ton attention me touche, frangine. On verra ça quand on emménagera, t'inquiète.
// Katleen hocha la tête après le geste affectueux de Ian. La Poufsouffle n'aurait échangé ce moment de complicité avec son grand frère pour rien au monde. //
- Bon, je pense qu'on a suffisamment abusé du temps et des tympans de monsieur le propriétaire...
// De quoi parlait-il ? Ils n'avaient pas crié pourtant. Elle leva un sourcil interrogateur. //
- ... bah oui les tympans, tu t'es pas entendue crier depuis tout à l'heure ? - alors je te propose qu'on redescende faire un ultime petit tour, et qu'on lui donne notre réponse ultra positive, qu'en dis-tu ?
// La jeune femme le toisa d'un air faussement méchant et voulut lui taper l'arrière du crâne, mais il esquiva et descendit dans la foulée les marches pour rejoindre le rez-de-chaussée. Elle le suivit et quelques secondes plus tard ils avaient repris leur air sérieux et faisaient face au propriétaire accompagné de l'agent immobilier. //
- Alors, avez-vous déjà réfléchi à votre choix ? demanda ce dernier.
// Les deux Makerley se regardèrent dans les yeux, sourirent et répondirent en chœur avec un peu trop d'enthousiasme : //
- On le prend !
- On le prend !
// Les deux hommes furent rassurés et tendirent tous les papiers à remplir aux deux jeunes adultes qui pensaient déjà à leur futur emménagement. Une fois dans la rue, Katleen tapa dans la main de son frère et lui fit un gros câlin tout en essayant de le soulever - impossible à cause de la masse musculaire imposante du jeune homme. Ca y est ! Ils avaient leur appartement ! Leur magnifique appartement !
Une nouvelle vie les attendait. Et ils avaient bien hâte de la commencer. //
[RP fini]
_________________
|
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mar. 15 Jan 2019, 17:03
|
|
|
[Début de RP entre Katleen et Ian Makerley (Aquilea)]
- Tu ne triches pas, hein ?
// Ian Makerley était dix, vingt, CENT fois plus excité que d'habitude - et ce n'était pas peu dire. Le grand jour était arrivé : Kat' et lui allaient emménager dans le splendide duplex qu'ils avaient visité deux petites semaines auparavant et pour lequel ils avaient eu un véritable coup de coeur simultané. Ils avaient attendu ce moment avec impatience, épluchant les magazines d'ameublement et de déco' pendant des semaines, se chamaillant sur la teinte de leur futur canapé, argumentant sur la taille de la table du salon, s'étouffant de rire devant des tapis aux motifs improbables... Ils avaient rapidement commandé tous leurs futurs meubles pour que tout soit prêt à la perfection avant la récupération des clés. Kat' avait même pris soin de confectionner à la main la petite étiquette "Katleen et Ian Makerley" qui irait sur leur boîte aux lettres moldue et sur leur sonnette. //
- Attends un peu, il faut encore que j'ouvre la porte. Fais moi confiance et n'ouvre pas les yeux pour l'inst... NON !
// Trop tard. La petite furie était toute aussi impatiente que son frangin, et à peine avait-il tourné la clé dans la serrure qu'elle s'était aussitôt précipitée à l'intérieur de leur nouveau chez eux. Ian ne savait pas quelle était censée être sa réaction : lancer un sortilège de Saucisson à l'ancienne Jaune-et-Noire pour être certain qu'elle ne découvre pas sa surprise tout de suite ou la laisser faire et s'installer dans le sofa en attendant qu'elle redescende et la regarder ensuite avec un air "Alors, c'est qui le meilleur ?"... Il opta pour une troisième option et entra à son tour dans l'appartement, un petit sourire attendri aux lèvres. Non, évidemment, il n'avait pas prévenu Kat' que les meubles étaient arrivés trois jours auparavant. Il ne lui avait pas dit non plus qu'il avait négocié avec le propriétaire pour récupérer les clés un jour plus tôt que la date initialement prévue. Et encore moins qu'il lui avait réservé une petite surprise à l'étage...
Alors qu'elle se tournait vers lui, Ian lui indiqua les escaliers d'un petit signe de tête. Tandis que Kat' montait les marches quatre à quatre, le jeune homme s'installa finalement dans le sofa, la coeur battant. //
** Pourvu que ça lui plaise... **
_________________
|
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 18 Jan 2019, 13:56
|
|
|
// Les deux premières semaines du mois d'août étaient très longues pour Katleen. Elle avait tellement hâte d'emménager dans son nouvel appartement qu'elle comptait les jours jusqu'au jour J. Bien entendu, elle occupait ses journées à voir ses amis une dernière fois avant de les quitter pour quelques temps. Elle se baladait dans Londres et dans le Chemin de Traverse en ayant hâte de visiter l'homologue de la célèbre allée à Nantes. Elle finissait ses derniers cartons. Elle profitait aussi de ses parents. Et surtout elle planifiait tout avec son grand frère pour que leur appartement soit parfait.
La date de l'emménagement finit par arriver et la Poufsouffle se leva aux aurores. Elle devait rejoindre Ian dans une ruelle à côté de leur immeuble - pour que personne ne la voie arriver de nulle part. Le Gryffondor était déjà en France, réglant les dernières détails pour son ancien logement.
Une fois sur place, les deux sportifs se dirent rapidement bonjour et la jeune femme courut jusqu'à la porte d'entrée, puis dans les escaliers et attendit en trépignant d'impatience son grand frère qui la torturait en prenant tout son temps. //
- Tu ne triches pas, hein ?
// Il lui fit fermer les yeux. Elle se demanda pourquoi, mais fit confiance à son frangin en train d'ouvrir la porte. Elle prêtait attention au son que faisait la clé dans la serrure, prête à rentrer en trombe dans le duplex. //
- Attends un peu, il faut encore que j'ouvre la porte. Fais moi confiance et n'ouvre pas les yeux pour l'inst... NON !
// Elle avait ouvert les yeux et s'était précipitée à l'intérieur dès que la serrure avait été déverrouillée. Le rouge-et-or la suivit en silence et Katleen s'émerveilla de l'ameublement et de la décoration de leur appartement. Le chenapan ! Il était arrivé avant non pas pour rendre les clés de son ancien logement, mais pour aménager le leur !
Des étoiles brillaient dans les yeux de la jaune-et-noir et elle se tourna vers son frère. Celui-ci lui désigna l'escalier d'un mouvement de tête. Après un moment d'hésitation, la brune grimpa les marches aussi rapidement qu'elle put, pressée de voir la petite salle de musculation ainsi que sa chambre.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit des étagères remplies de bouquins - de ses bouquins ! - à la place d'un tapis de course, d'haltères et de tapis de gymnastique. Elle resta sans voix un moment, touchant la tranche des livres du bout des doigts, s'installant quelques instants dans le coin lecture que son grand frère lui avait installé. Elle jeta un coup d’œil à sa chambre - magnifique elle aussi. Elle se voyait vraiment habiter là et commençait seulement à réaliser que c'était pour de vrai.
Elle descendit doucement l'escalier, les larmes aux yeux, touchée par le geste d'Ian. Elle le trouva sur le sofa, étonnamment calme et sérieux. Katleen s'assit à ses côtés et le prit dans ses bras. Elle le serra du plus fort qu'elle pouvait. //
- Merci Ian, merci beaucoup. Je suis tellement heureuse, c'est magique ce coin lecture que tu m'as fait... Tu as du prendre tellement de temps à le faire. Et le reste de l'appartement est incroyable ! Merci pour tout.
// Les moments d'émotions n'étaient pas habituels entre Ian et Katleen. Celle-ci avait plus l'habitude de se confier à son autre grand frère, Matthew, à lui dévoiler ce qu'elle ressentait. Avec le poursuiveur, c'était toujours des rires et des chamailleries. Mais là c'était différent et elle le sentait bien. Ce moment était vraiment très précieux pour elle. //
_________________
|
|
|
|
|
|