Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#13 Été 2015 - "Quel vacancier êtes-vous ?"




Vous préférez partir :
    Seul. Pour se retrouver, oublier le robinet qui ne veut pas arrêter de fuir chez vous et votre maman qui vous organise des rendez-vous arrangés.

    Entre amis ! Se marrer, faire la fête, draguer, ne pas beaucoup dormir, essayer de se rapprocher de votre ami(e) qui vous plaît particulièrement, ouais de belles vacances avec les potes !

    Peu importe, de toute façon il y en a toujours un qui ne va pas être content. Et puis partir seul, c’est triste, vous n’y voyez aucun intérêt.



Pour vous, les vacances c’est :
    Sportif : randonnés, jogging, escalade, visites culturelles, tennis, natation, surf, ski, pas de temps à perdre !

    Calme, pas de réveil, petite sieste l’après-midi pendant que vous vous faites masser. Ou bronzette sur la plage, une limonade bien fraîche à côté de vous et un livre à la main. Tranquille quoi, ce sont les vacances, il ne faut pas trop vous secouer !

    Des problèmes à coup sûr ! Un accident, une valise perdue, un problème de carte, un hôtel qui a mal pris votre réservation… Il vous arrive toujours quelque chose.



Votre lieu de prédilection pour des vacances au top :
    Le camping est le même que l’année passée de préférence, pas trop cher, l’ambiance y était pas trop mal, bon, l’entretien laissait parfois à désirer et l’humour des animateurs rivalisait avec celui de votre chien, mais c’était sympa. En tout cas, mieux que l’hôtel de l’année d’avant qui avait été envahi de touristes bruyants et sans gêne.

    Dans un pays étranger, ou dans une région où l’on peut faire plein d’activités. Du moment que vous pouvez découvrir des choses, bouger et faire votre séance de sport quotidienne, tout vous va !

    Un gîte tout confort, loin de tout, où on ne pourra pas trop vous déranger. Mais tout de même pas trop loin d’une grande ville si jamais l’envie de sortir vous prend. Pour faire des courses par exemple, ce n’est pas comme si vous aviez envie d’y aller, mais vous ne voulez pas non plus vous laisser mourir.



Votre meilleur(e) ami(e) vous propose de partir le lendemain pour une semaine dans la maison secondaire de ses parents :
    Pourquoi pas. S’il/elle conduit et que vous ne bougez pas trop une fois là-bas. Et qu’il/elle fait les courses, parce qu’après tout, vous n’avez fait qu’accepter l’invitation. Pourquoi feriez-vous les courses alors que vous pouvez piquer un petit somme pour vous reposer du trajet effectué ?

    Génial ! Vous lui proposez même de faire un petit détour pour aller dans le village d’à côté où il paraît que l’on peut faire du parapente.

    Ouais non, bof, bof, vous n’avez rien préparé et personne ne peut venir nourrir Choupinou, votre chat qui a trois kilos en trop. Non vraiment, ce n’est pas possible. Et puis il n’y a rien à faire là-bas, vous connaissez déjà. En plus vous avez la peinture de votre salon à refaire.



Cette fois on y est, les vacances ne sont plus qu'à quelques malheureux jours, voire heures de vous. C’est donc le moment de faire votre valise. Que mettez-vous dedans ?
    Pas trop de choses, entre autres, des fringues, un kit de secours, vos produits de toilette, un sac de couchage, le papier regroupant les choses à découvrir sur votre lieu de vacances que vous avez imprimé etc.

    Aucune idée, ce n’est pas vous qui vous en chargez généralement. Ou vous demandez conseil quand vous devez vraiment le faire. Tant pis si vous oubliez quelque chose, ça se rachète.

    Deux valises et les trucs habituels. En double. Donc des fringues plus qu’il n’en faut, on sait jamais, une trousse de secours parce que vous pouvez être sûr qu’elle va servir, vos chargeurs et cet adaptateur que vous avez dû acheter l’année passée, des draps et du papier toilette et… Finalement vous finissez par vous énerver car tout ne rentre pas. Et que vous vous rendez compte que vous avez perdu votre liste. Forcément.



Justement, arrivé là-bas, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre brosse à dent :
    Vous râlez, puis vous sortez pour en acheter une autre. Sauf que vous ne trouvez pas de supermarché et que vous faites le tour de la ville trois fois avant de voir que c’était à 200 mètres de chez vous.

    Tant pis. Vous êtes déjà allé faire les courses, vous n’allez pas ressortir juste pour ça. Ca attendra votre prochain passage au supermarché. Dans 3 jours donc.

    Pas de problème, vous allez retourner au supermarché et si ce n’est pas possible, vous irez voir si vos voisins peuvent vous aider. Sinon vous avez entendu parler de cette astuce super cool qui disait que…



Votre lecture favorite en vacances :
    Le guide touristique du coin

    100 piqûres d’insectes : ce qu’il faut savoir

    Un magazine quelconque, ou un roman bien long, histoire qu’il vous serve d’excuse contre une sortie assez régulièrement.



Tout était prévu pour que votre voyage se passe au mieux lorsque tout d’un coup, on vous annonce que votre avion doit faire une escale en plus :
    Vous vous en fichez, ça de plus ou de moins… Tant que vous arrivez tout va bien. Et puis comme ça vous allez pouvoir faire une sieste plus longue. Parce qu’il n’est pas question que vous écoutiez votre voisine déblatérer sur son patron "siiii ignoble, mais siiii beau" plus longtemps.

    Bon, ça ne vous fait pas plaisir parce que vous êtes pressé d’arriver, mais vous allez pouvoir continuer d’écouter les histoires de votre voisin et c’est plutôt cool. Son histoire de tour des Etats-Unis est vraiment passionnante.

    Evidemment vous râlez, ça vous fait perdre du temps, vous allez devoir rester bien plus longtemps que vous ne le pensiez et vous en avez peut-être un tout petit peu peur. Les vacances commencent bien !



Après avoir mangé au restaurant du coin, vos amis vous propose un bain de minuit :
    Vous acceptez, même si vous râlez sur le fait que l’eau soit froide. Et forcément, vous vous faites piquer par une méduse, terminant ainsi ce bain de minuit aussi vite qu’il a commencé.

    Un bain de minuit ça ne se refuse pas ! Vous êtes même le premier à entrer dans l’eau, puis à éclabousser et couler vos amis.

    Non, sans façon, vous êtes fatigué après ce repas. Vous préférez saluer vos amis et aller vous coucher. Peut-être la prochaine fois.



Pour vous les amitiés en vacances c’est :
    Un gros plus, vous pouvez profiter de l’expérience et des conseils de vos amis et vous vous entendez tellement bien avec eux que vous prévoyez déjà un voyage pour l’année suivante. Au Pérou.

    Pas vraiment votre truc. Ça impliquerait de sortir avec eux, d’organiser des choses et ça, ça ne vous tente pas trop. Vous préférez être tranquille.

    Pourquoi pas, mais vous avez souvent tendance à tomber sur des enquiquineurs. Ou sur des gens qui ne vous répondent plus ensuite, quand vous essayez de les contacter une fois que vous êtes rentré.



Résultats :

Si vous avez une majorité de : Glandeur relou
C’est un fait, pour vous les vacances c’est le repos. Pas question de trop bouger. Moins vous voyez de personnes, mieux c’est. Vous n'avez envie de ne rien faire et, il faut le dire, vous êtes vraiment chiant pour les autres.

Si vous avez une majorité de : Râleur malchanceux
Vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de râler pendant vos vacances, rien ne va jamais, il vous arrive toujours quelque chose. Pourtant à chaque fois, vous préparez tout en avance, dans les moindres détails, mais votre malchance semble vous rattraper inévitablement.

Si vous avez une majorité de : Aventurier intrépide
Vous ne vous arrêtez jamais, pour vous les vacances c’est pour faire tout ce que vous ne pouvez pas faire le reste de l’année. Vous vous rattrapez en quelque sorte. Et si votre famille a parfois du mal à vous suivre, ce n’est souvent pas le cas de vos amis.


& mention spéciale à Selly et Cassy qui m'ont aidée à terminer ce questionnaire !