Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#24 Été 2019 - "Courrier des lecteurs"


En cette période de l'été, la Voix du Wyrd a reçu un beau hibou d'une lectrice en quête d'idées.

Citation :
Chère Voix du Wyrd,

J'ai vu que tu avais déjà répondu à des questions sur la maison de retraite du Wyrd. Je me suis donc dit que tu pourrais peut-être m'aider aussi.
Il se trouve que je viens tout juste de prendre mes quartiers dans la résidence. Seulement voila, même si je ne suis plus toute jeune, j'ai encore la bougeotte et j'ai peur d'être vite désœuvrée. La maison a l'air vaste : je pense pouvoir m'occuper quelques temps en la visitant et en découvrant ses petits recoins, idéaux pour lire un bon livre avec un thé fumant sans être embêtée par les autres pensionnaires. Bien sûr, la bibliothèque est très grande aussi et ses étagères m'ont l'air bien fournies, quoiqu'un peu poussiéreuses. Les épousseter devrait prendre un moment, ça me fera un peu de sport. Mais ça ne durera pas éternellement (heureusement d'ailleurs, je suis allergique au ménage aux acariens).

Attention, chère Voix du Wyrd, je ne suis pas non plus asociale (enfin pas totalement) et je n'ai rien contre la compagnie des autres résidents. Seulement le club de belotte, ça va cinq minutes.

Enfin bref, je ne doute pas que la maison de retraite offre de nombreuses activités mais je ne les connais pas. J'aimerais donc que tu me conseilles sur ce que je peux faire de mes journées de jeune retraitée dynamique.

En te remerciant par avance pour ton aide,

Un raton-laveur qui ne tient pas en place.


Cher raton laveur,

Tout d'abord merci d'avoir envoyé ta requête à notre merveilleux journal. J'espère que ton intégration dans la belle maison de retraite du Wyrd se passe bien et que tu as pu faire connaissance avec les différents occupants des lieux et commencé à bien explorer les recoins cachés ! D'ailleurs, une rumeur dans la salle de rédaction de la Voix du Wyrd dit qu'à gauche de la 3e porte du couloir du 1er étage de l'aile ouest, si on regarde bien, il y a un petit renfoncement dans le mur. Il suffirait alors de poser sa main dans ce renfoncement au ras du sol pour ouvrir une porte qui donne sur un escalier qui monte dans un petit grenier. Dedans se trouveraient des vieux coffres avec des trésors déposés par des générations de Wyrdiens passés par cette maison de retraite ! Mais cela n'est qu'une rumeur...

En regardant de plus près dans la bibliothèque, tu te rendras compte que les bouquins de la bibliothèque ne sont absolument pas classés. Ils semblent ordonnés, mais ce n'est qu'une tromperie visuelle. Les classer te prendra quelques longues heures dans l'ambiance feutrée de la pièce.

Si tu souhaites trouver une occupation sur le plus long terme, nous pouvons te conseiller de débuter un élevage de ratons laveurs. Ces petites bêtes t'occuperont quotidiennement ! Nous te conseillons d'aller te renseigner auprès de Marelle et de son élevage de loutre, elle pourra te donner de précieux conseils.

Pour le côté des activités sportive, tu peux cocher le jeudi après-midi sur ton calendrier et aller te présenter sur le terrain dehors derrière les cuisines. Maître Darren y dispense un entraînement de quidditch pendant 2h. Un bon moyen pour se dépenser en volant derrière quelques souafles ralentis ou tapant dans des cognards transformés en balles de caoutchouc pendant ces heures-là, avant d'aller profiter d'un bon bain moussant et relaxant.

Si le quidditch est un peu trop sportif à ton goût, tu peux toujours motiver les autres résidents à faire des courses en chaises roulantes ou en déambulateur ! De bons moments de partage et de rire seront à prévoir dans ces activités.

Et si le sport n'est vraiment pas ton domaine, tu peux toujours aller faire un tour dans les cuisines. Quasiment à toute heure du jour ou de la nuit, la probabilité de croiser Cassiopee est assez forte. Elle pourra t'apprendre de merveilleuses recettes (je te conseille tout particulièrement les pavlovas à la framboise, un vrai régal !). Vous pourrez même monter un atelier cuisine ou organiser de temps en temps des concours de pâtisserie à thème et profiter d'une bonne dégustation par la suite.

Si tu souhaites développer ton côté artistique, tu pourras essayer de retrouver Nelyss Hastweid et l'aider à peindre des nuages sur les murs ou sur une toile. Après quelques temps, elle pourra t'apprendre également à faire de jolies étoiles !

Si tu cherches des moments pour te ressourcer, Aniloc a créé de jolis jardins zen dans l'aile est de la maison. De petits lapins tout mignons se promènent entre les statuettes, le sable blanc, les pierres toutes rondes et les bâtons d'encens. Ensemble, vous pourrez vous amuser à réarranger ces lieux en fonction de vos envies et des saisons.

Enfin, si tu as l'âme mélomane, sache qu'au 3e sous-sol, il existe une immense salle de musique où il est possible de pratiquer quand bon te le semble !

J'espère que dans ces quelques idées, tu en trouveras certaines qui te plairont. À la Voix du Wyrd, nous attendons maintenant le récit de tes découvertes dans la maison de retraite de Mana !


La Voix du Wyrd