Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#28 SMW #2 - "ALORS PEUT-ÊTRE ?!"
ALORS PEUT-ÊTRE ?!


Pour les Wyrdiens les plus attentifs de la SMW, vous avez peut-être entendu des "Alors peut-être ?!" criés à tout bout de champ. Enfin il ne fallait pas être spécialement attentif pour l'entendre. Alors peut-être vous demandez-vous pourquoi cette phrase ? Pourquoi tant de motivation en la prononçant ? Retour sur le phénomène "Alors peut-être".

Point historique
La source initiale est un commentaire sportif lors qu'une course de 4x400 mètres, dont vous pourrez retrouver la vidéo sur Youtube (citation à 0:42, mais on vous conseille toute la vidéo pour le contexte). Alors qu'une Française, Floria Guei, se trouve en 4e position, loin derrière le podium et que les commentateurs annoncent qu'il n'y aura pas de podium pour la France, la Française commence une incroyable et inattendue remontée ponctuée par la désormais célèbre phrase du commentateur: "Alors peut-ÊTRE ! Alors peut-ÊTRE !!" d'une voix très surexcitée ! Les adversaires de la Française commencent à craquer dans la dernière ligne droite tels les Gryffondor dans la dernière journée d'une coupe des 4 maisons. Et dans un magnifique effort final, Floria s'impose au terme d'un incroyable finish. Cet "Alors peut-être" est ainsi devenu le cri d'espoir des Wyrdiens devant une situation mal engagée, un signe de ralliement devant un ennemi commun.

Côté SMW...
Ce mouvement Wyrdien a, semblerait-il, été lancé par Rafael (mais il n'est pas sûr, alors si vous êtes le précurseur de ce mouvement, n'hésitez pas à vous signaler). Je disais donc, ce mouvement a été lancé par Rafael de manière certaine lors d'une partie de billard avec Roxis, lorsque, croyant que la partie était perdue, un espoir est soudainement apparu pour son équipe, et que Rafael a crié "Alooors PEUT-ÊÊTRE ?!". (Je vois déjà votre tête blasée en lisant cette article, je vous assure qu'en vrai, c'était drôle...). Puis s'en est suivi une longue série de "Alooors PEUT-ÊÊTRE ?!" dans chaque partie de billard. Mais nous n'en n'étions qu'aux premiers jours de la SMW, cet "Alooors PEUT-ÊÊTRE ?!" Wyrdien venait de naître et avait encore un grand avenir devant lui.


L'expansion du "Alooors PEUT-ÊÊTRE ?!"
Petit à petit, la phrase a commencé à être utilisée dans d'autres contextes que le billard (lorsqu'une équipe faisait une soudaine remontée de points lors d'une animation, etc) et par d'autres personnes que les joueurs habituels de billard. Et une fois que cette phrase fut bien ancrée dans la tête des Wyrdiens, ce fut le moment de la décliner. On en a vu passer des vertes et des pas mûres : "Alors POURTAAANT ?!", "Alors POURQUOOII ?", "Alors POURQUOI PAAS ?!", "Alors SANS DOUUUTE ?!". Bref, tout ce qui commençait par "Alors" était prononcé avec une voix aiguë.

Wyrdiens, Wyrdiennes, méfiez-vous, ALORS PEUT-ÊÊTREEE ?! arrive sur le Wyrd.

Aniloc