Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#28 SMW #2 - "Les défis de la rencontre"
Les défis de la rencontre


Au milieu de la semaine, nous avons lancé un défi à chacun des wyrdiens présents dans le château en leur demandant s'ils étaient prêts à relever les défis !
Après quelques jours qu'en est-il ? Combien ont réussi à mener leur tâche à bien ?
Sans plus attendre, passons tout de suite au bilan : 14 Wyrdiens ont réussi leur défi et 5 ne l'ont pas fait par manque de temps ou par oubli.

  • Le titre "maître chanteur" est décerné à Arkandias pour avoir fait chanter à Phage le Mana Wesh.

  • Saviez-vous que Versipellis rit dès qu'elle entend ou dit le mot "cochon" ? (Vous pouvez tester, ça marche quasiment à tous les coups !). Efferalgan a donc réussi le défi de lui dire ce mot tabou sans qu'elle rigole ou n'esquisse un sourire.

  • Pour la SMW, Thalia Gilsayan avait fabriqué une carapace de tortue se fixant sur sa maison portative : son sac à dos. Celle-ci s'adaptait à la perfection aux mouvements et permettait même l'accès au sac. Un vrai bijou de technologie. Son défi était de le faire porter à Rafael, qui a visiblement été fier de lui faire honneur, la photo parle d'elle-même. C'est chose validée !
    Spoiler :


  • Phage, quant à lui, devait convaincre quelqu'un déjà assis autour de la table au moment d'un repas de changer de place. Il a réussi à faire bouger Pyra, sachant qu'au final, jour de barbecue oblige, il n'a lui-même pas mangé autour de la table !

  • Vous n'étiez pas sans savoir que notre cher Arkandias n'aime pas le chocolat. Narcissa avait comme mission de lui faire dire ce mot. D'ailleurs, pour une autre anecdote sur le thème du chocolat, il faudra vous rendre à la page B3581 de cette édition, soit plus précisément à l'article sur les anecdotes. En tout cas, c'est validé pour Narcissa !

  • Stormy devait défier Roxis en duel en utilisant des baguettes magiques. La grande salle a vu s'affronter ces deux sorciers, mais l'histoire ne dit pas qui a vaincu l'autre au duel...

  • Il n'y avait pas que Thalia qui avait apporté un déguisement. Mina Shu avait aussi apporté chapoulpe, son chapeau poulpe ! Il fut donc tout naturel que son défi soit que quelqu'un, Rose ici en l'occurence, porte son chapoulpe. Elle en a même profité pour faire le portrait de toutes les personnes présentes avec ledit chapeau sur la tête.

  • Si vous êtes déjà venu en rencontre Mana ou que vous venez souvent sur le site, vous devez savoir que Rafael n'aime pas les câlins. Oui, c'est possible. Son défi était donc qu'il aille de lui-même faire un câlin à 3 personnes différentes en moins de 10 minutes (et non, Aniloc ne comptait pas dans ce défi). Quelques chanceux et chanceuses pourront marquer ce jour d'une croix blanche, le jour où Rafael est venu faire un câlin spontané (oui, il restera comme un câlin spontané dans nos mémoires).

  • Pyra et ses Rubik's cube. Un petit moment de pause et hop, un cube surgit dans sa main et ses doigts se mettent en mouvement tous seuls, comme contrôlé par un esprit propre. Mais osait-il les prêter ? Oui, il a donné quelques leçons et a appris les rudiments à quelques Wyrdiens impressionnés par sa technique. Et son défi dans tout ça ? Il devait demander à Efferalgan de lui résoudre son cube.

  • Neilyroth et ses mocassins. Une longue histoire. Je dirais même, Neilyroth, une longue histoire, mais pour ça, il faut aller à la page A5439 pour avoir plus d'anecdotes à ce sujet. Bref, revenons à nos défis. Neil avait donc apporté ses chaussons au château. Son défi consistait donc à ce que quelqu'un d'autre les porte pendant au moins une heure. C'est Pyra qui a eu l'honneur de les avoir aux pieds pendant tout ce temps. L'histoire raconte même qu'à ce moment-là, ils partageaient le même crayon pour écrire ensemble sur un petit carnet d'esquissé, mais ça, c'est encore une autre histoire.

  • Continuons avec un autre concepteur, j'ai nommé Wishaell ! Ne l'avez-vous pas entendu parler de myr1 ? Le pauvre petit trouve que son compte à Gringotts n'est pas assez rempli (ne vous fiez pas au "petit", il est bien plus grand que moi). Soit, l'équipe de la Voix du Wyrd a un défi à sa grandeur ! Essayer de soutirer 3000 myrins à Efferalgan, et encore, 3000 myrins, ce n'est pas grand chose comparé aux dons de myrins qui ont pu se faire sous la table pendant la semaine... Nous avons pu l'observer essayer de négocier, avec plus ou moins de succès en fonction des moments. Mais au final, Efferalgan lui a envoyé par la poste un chèque de 10 000 myrins. Alors oui, le défi a été validé hors délai, mais nous avons quand même décidé de lui accorder, parce que ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir un vrai chèque de 10 0000 myrins en sa possession !

  • Vous voulez une petite anecdote sur MasterWrap ? Il n'a jamais lu les Harry Potter ! Son défi était donc de lancer un débat sur Harry Potter pendant au moins deux minutes ! On m'annonce par hibou express que Wrapy a joué le jeu et à discuté sur ce thème pendant quelques minutes !

  • Si vous voulez vous détendre et rire un bon coup, je peux vous conseiller les blagues d'Adrian. Il a fait rire Roxis, grand maître des jeux de mots avec une blague de son invention. L'intitulé exact du défi stipulait une "blague ou un jeu de mot pourri" mais nous pouvons revenir sur la définition du mot pourri. Pour les petits curieux, voilà la blague en question : "Eh madmoizelle, t'as pas un Zéroxis ?".

  • Ce n'est pas pour rien que Stormy a été élue deux fois Wyrdiens patriote sur Mana, elle clame haut et fort la suprématie des Verts et Argents ! Kallysta devait donc réussir à ce qu'elle fasse des compliments sur les autres maisons. On nous a rapporté qu'elle n'a pas tari d'éloges sur les autres maisons et qu'elle a chanté des chansons à l'honneur des Pouffys, Gryffys et Serdys !


5 wyrdiens n'ont cependant pas réussi à valider leur défi dans les temps :
Feregee devait passer 2h sans faire de câlins, Versipellis devait faire mimer le canard à Mina, Roxis devait faire une partie de badminton avec Elisabeth, Rose Del'calinse devait se faire offrir un dessin par quelqu'un et Elisabeth Phantomhive devait faire dire le mot "octogone" à Pyra.

Eh oui, les 4 comparses de la Voix du Wyrd ne participaient pas aux défis, mais nous (Aquilea, Katleen Makerley, Aniloc et moi-même) avons pris un malin plaisir à vous les concocter et à vous voir tenter de les réaliser.

Et vous, aviez-vous remarqué les défis des autres personnes présentes ? Voire même le défi dont vous étiez la cible ?

Winona