Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dojo

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 07 Fév 2012, 22:56  Répondre en citant

Dojo



    // L'une des pièces phare du 5ième étage est bien le dojo, exploité par le professeur Zaranki lors de ses cours. Une grande salle spacieuse, avec tout le matériel nécessaire. Une salle toute en longueur, mais aussi suffisamment large. D'épais tapis sont posés sur le sol, en bois, la pièce étant éclairée par les fenêtres du château. Avec son haut plafond comme dans tout château, autant le dire, la pièce est, comme les autres de Poudlard, plutôt impressionnante.

    Rien de futile y est. Sauf peut-être seulement le bureau du professeur, buriné par endroit, certainement par des coups perdus, où il y range les fameux devoirs papiers et les notes administratives. Derrière ce bureau massif se trouve une gigantesque armoire, faisant toute la largeur de la salle, c'est là-dedans que le professeur Zaranki y entrepose toutes les armes, armures et objet dont il se sert pour les cours. Haches, épées, bâtons, armures, ses indémodables mannequins et encore bien d'autre. Notamment quelques coffre pour y capturer des créatures féroces pour entraîner les élèves.

    Mais cette salle ne sert pas seulement de salle de classe, car oui, il existe quelques élèves qui ne redoutent pas ces cours... //


----------------------------------------------------

// Quelques jours s'étaient passés depuis la volière, où il avait ouvert le colis de son frère, et parlé un peu avec les deux préfètes. Sa lettre était parvenue à destination. La première depuis presque un an, après au moins 500 lettres envoyées et qui avaient toutes été interceptées, et par le manque d'information, ça avait fait que Ryô s'était véritablement cru comme abandonné...

Son espoir renaissait, il commençait donc à reprendre de l'assurance. Peu à peu. Même s'il y avait encore du travail. Comme promis, Kentarô l'avait appelé, s'étant levé de son côté au beau milieu de la nuit pour joindre Ryô, qui lui, était en après-midi de week-end. Vive les décalages horaires ! Ryô avait eut bien du mal à se retenir, tant l'émotion l'avait pris. Plusieurs mois sans nouvelle. Seul, à survivre de lui-même. Et enfin une voix qu'il aurait presque cru morte, il avait pu la réentendre de nouveau. Alors oui, autant le dire, ce portable, il allait en prendre très grand soin.

Malheureusement, Ryô n'avait pas pu avoir d'explications quant à sa mémoire effacée. Kentarô était resté très évasif sur le sujet, l'évitant, même, disant qu'il y avait plus important. Ce qui prouvait donc bien au petit frère que cette personne à l'autre bout du monde n'était finalement pas sans rien savoir sur cette histoire...

Comme c'était la nuit, Ryô n'avait donc pas pu entendre le reste de la famille, à savoir les deux jumeaux, sa belle-sœur et son oncle. Tant pis, il espérait les avoir une autre fois. Une nuit où il resterait à veiller, par exemple, pour que ça soit genre le matin ou l'après-midi au Japon. Genre un matin très tôt ici, par exemple, ça serait très bien. Là-bas, ça serait le soir, à ce moment-là.

Mais au moins, il avait eu des nouvelles. Un contact qu'il avait désespéré. Et qui se renouvellerait. Kentarô ayant une vie et un travail, Ryô n'osait pas encore trop appeler de lui-même, de crainte de déranger son frère pendant son boulot, ou s'il était pris ailleurs. Alors il attendait plutôt que ça soit Kentarô qui l'appelle, lui qui calculait tout, et avait eu du coup les horaires de Ryô par ce "premier" appel. Que Ryô avait donné tels quels, mais Kentarô était suffisamment calculateur pour les traduire aux heures qui correspondaient au même moment là où il était.

Autant le dire, Ryô attendait impatiemment le prochain appel. Il avait chaque fois comme un léger coup quand il devait raccrocher. Forcément, quand on avait vécu ce qui lui était arrivé...la réaction n'avait rien d'étonnant. Ayant fini tous ses travaux de la semaine, il décida de passer un peu de temps à ses entraînements. Et pour une fois, au lieu de s'enfermer dans la tour de gryffondor ou dans une salle déserte pour le faire, aujourd'hui, il avait décidé d'utiliser le dojo. Il y avait des objets pour s'entraîner, ça serait certainement mieux, donc.

Après donc avoir monté les 5 étages, un autre livre prêté de Lucy dans les mains en même temps qu'il marchait, en le voyant ainsi, un petit première année tenta de lui faire une blague stupide et puéril. Bon, à 11 ans, hein... Il tenta de lui faire un croche-pied. Que Ryô aperçut vaguement, et quand il passa devant le garçon, il se libéra une main pour simplement repousser vers l'arrière le gamin, lui balançant un "Eh, le mioche, va jouer ailleurs, merci, j'ai pas de temps à perdre."

Ryô tout craché. Du coup, plus personne ne cherchait quoi que ce soit, sachant que ça ne servait à rien, vu que ça ne fonctionnait pas. Du moins, pas comme on le souhaitait !

Juste parce que monter tous ces escaliers, c'était soulant. Ryô n'était pas du genre très patient. Et comme escalader les rambardes, c'était le meilleur moyen de faire perdre des points à sa maison via le concierge ou autre...alors il s'ennuyait. Conclusion, il s'occupait en montant les marches ? Oui Oui, Ryô arrivait à parfois s'ennuyer rien qu'en marchant, n'étant pas du genre à aimer perdre son temps. En profitant donc pour avancer dans le livre prêté par Lucy, qu'il devait lui rendre prochainement.

Enfin arrivé au cinquième étage, il coinça le marque page en cuir à l'effigie de gryffondor dans le livre, le rangeant dans son sac, soigneusement. Après tout, cet objet n'était pas le sien, et il avait été élevé dans la mentalité "faut rendre les choses comme on nous les a prêté", ensuite, il n'avait pas les moyens de payer un seul livre neuf. Donc pas les moyens de rembourser. Double raison pour ne pas abîmer ce qu'on lui prêtait.

Ryô se dirigea ensuite vers la porte du Dojo, qu'il poussa, avant de simplement la pousser derrière lui. Personne. Parfait. Il se dirigea vers l'immense armoire, ne pouvant pas s'empêcher de remarquer que celle-ci faisait pratiquement l'équivalent de deux pièces chez lui dans son propre pays. Impressionnant.

Se défaisant de son sac qu'il portant en bandoulière, le posant par terre proche de l'armoire, il l'ouvrit, plus pour regarder avec curiosité. Il saisit la poignée. Força juste un peu pour la pousser sur le côté, que la porte lui échappa des mains, et que magiquement, elle s'ouvrit sur toute sa largeur, dévoilant un immense rayon contenant toutes sortes de choses. //

- Kûru ! s'exclama-t-il un peu malgré-lui, trouvant la chose assez classe, en fait.

// S'il avait été puéril, il aurait lancé un accio sur la porte pour pouvoir la ramener à lui et pouvoir ainsi refermer toute l'armoire, pour pouvoir la réouvrir ensuite, et continuer ainsi de suite. Mais d'une, il n'était pas un gamin, de deux, il n'avait pas que ça à faire, de trois, avec sa fierté à deux balles, il aurait bien honte si on le surprenait ainsi, et de quatre, il n'était pas venu pour ça à la base. Hum, un peu de sérieux, donc.

Il regarda donc un peu, brièvement, avant de pointer sa baguette vers l'intérieur de ce grand meuble, et prononcer plusieurs accio à la suite pour attirer à lui plusieurs petits objets qu'il fit amener vers le centre de la salle. Des cibles, petites, à lancer, en métal, ressemblant à de simples disquettes rondes.

Bon. Maintenant, les choses sérieuses. Ryô était très bon physiquement, malgré sa constitution. En même temps, s'il pratiquait depuis ses 7 ans... Mais en magie, par contre, il avait encore du chemin. Et depuis qu'il était à Poudlard, il tentait de combiner la magie à ses mouvements. Ainsi, il n'attaquerait non-plus physiquement seulement, mais pourrait combiner à la magie. Un style qu'il développait, et qu'il pensait pas mal. Après tout, ça évitait de faire comme tous les sorciers qui restaient même pendant une seconde plantés sans bouger le temps de lancer leur sort, en les prononçant ou pas. Plus intelligent si on pouvait esquiver en même temps.

Malgré le "v" qu'il avait décidément toujours du mal à prononcer, il lança donc successivement des "wingardium leviosa" sur chacune des cibles, le plus rapidement possible. Autant dire que niveau oral, fallait s'entraîner pour ne pas fourcher ! Une fois les cibles en hauteur, Ryô abaissa d'un seul coup sa baguette, afin que les objets puissent retomber à "grande" vitesse. Lui étant en-dessous, il fit en sortes de tous les esquiver, ayant fait exprès de rester dans le champ d'atterrissage. Sautant, se déplacer, le tout rapidement, enchaînant chaque mouvement, mais le tout en ne se servant que d'une main au lieu de deux comme d'habitude, car sa main droite tenait sa baguette et devait lancer un autre sort. //

- Diffindo !

// Une première cible se retrouva tranchée en deux. Ryô en évita d'autres en sautant sur le côté. //

- Diffindo !

// Avant de rebondir, se retrouvant à k'envers dans le saut, se ramassant sur une main : //

- Diffindo !

// Et de suite retomber sur ses pieds, le tout pivotant pour en lancer d'autres, de sorts. Tout en bougeant, il continuait, ce qui en fait au final, tant ça allait vite, ça donnait plutôt en réalité : //

- Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! DIFFINDO !!

// Et là, il parvint enfin à sortir du champ de "pluie de cible", un peu essoufflé, tout de même. //

- Kuso, mada arimasu...

// ... et jurant par la même occasion, du coup. Sur tout ce qu'il avait sorti, il aperçut 5 cibles intactes. Il n'avait pas eu le temps de les atteindre pendant la chute. Bon. Pas encore ça. Dans son esprit, évidemment. Parce que bon, d'un point de vue extérieur, hein, on ne serait certainement pas de son avis...mais quand on avait été élevé par un père très à fond sur les bons résultats dans n'importe quel travail...

Lâchant un soupir, Ryô se laissa tomber sur le sol, s'asseyant en tailleur, reprenant son souffle, simplement. Et... déçu par lui-même. Se disant qu'il aurait pu réussir à toutes les casser, ces cibles ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Jan 2018, 13:45) ; édité 7 fois

Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Kaoru Ishikawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Fév 2012, 22:16  Répondre en citant

// Kaoru s’ennuyait. C’était rare mais lorsque cela se produisait, elle ne le supportait pas. Elle n’avait jamais été du genre à paresser, au contraire. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle avait toujours été une spécialiste pour ne pas tenir en place et vouloir faire milles choses à la fois. Ne rien faire, c’était une perte de temps. En bref, ça l’agaçait. Paradoxalement, la jeune fille ne dédaignait pas traînasser dans son lit jusqu’à une heure bien au-delà du raisonnable selon ses parents, mais pour ce qui était du sommeil, elle avait un petit côté marmotte. Se prélasser entortillée dans ses draps, bien au chaud, il n’y avait aucun problème. Mais dès qu’elle était levée, il n’y avait plus une minute à perdre. Elle détestait donc quand elle restait les bras ballants, plantée au beau milieu de la pièce, à réfléchir à ce qu’elle pourrait bien faire, comme c’était le cas en ce moment. Elle avait fini ses devoirs et, chose exceptionnelle, elle n’avait pas envie d’aller se mêler aux discussions animées de la salle commune. Entendre ses camarades commenter d’un air important l’entraînement de Quidditch de la veille alors qu’ils ne savaient même pas distinguer une feinte de Porskoff d’une attaque en faucon était risible, mais surtout affligeant.

Il était temps que le jour de la rencontre arrive, histoire que l’agitation retombe un peu, et Kaoru n’était apparemment pas la seule à le penser. À peine deux jours plus tôt, l’infirmière avait vu débarquer dans son infirmerie plusieurs élèves qui s’étaient affrontés à coup de maléfices. Le résultat n’avait pas toujours été beau à voir et la pauvre femme avait passé le reste de la journée à maudire les balais volants et leur sport violent, d’après une jeune Poufsouffle.

La situation était insupportable. Il fallait qu’elle s’active par Merlin, où elle allait bientôt prendre racine. Kaoru parcourait le dortoir désert du regard, désemparée, quand elle aperçut son bâton dépasser de son sac. Elle avait oublié de le ranger après son cours d’Arts du Combat. Tiens, c’était une idée. Le dojo. Elle se traita d’idiote pour n’y penser que maintenant. Quoi de mieux que d’aller se défouler sur quelques mannequins de paille pour tromper l’ennui ? Et puis cela faisait un moment qu’elle ne s’était pas entraînée, un peu d’exercice ne lui ferait pas de mal.

Décidant qu’elle s’entraînerait sans armes aujourd’hui, Kaoru quitta la salle commune les mains vides, dotée d’un entrain renouvelé. Elle atteignait le dojo situé au cinquième étage quand elle entendit un léger bruit en provenance de la pièce. Elle pesta intérieurement. Elle avait escompté être seule. Devoir se coltiner un de ces empotés ne l’enchantait pas le moins du monde. Mais bon, elle n’avait pas fait tout ce chemin pour rien. Et peut-être que l’intrus n’était pas si mauvais…

À contrecœur, elle poussa la porte et entra dans la pièce. Interloquée, elle stoppa presque aussitôt. L’occupant du dojo n’était autre que Ryo, son camarade japonais. Elle esquissa un sourire. Elle n’était pas mécontente de le voir. Mais ce qui l’avait surprise, ce n’était pas de découvrir l’identité de l’élève qui s’entraînait là. Non, c’était le contenu de l’entraînement. Jamais Kaoru n’avait vu quelque chose d’aussi beau, d’aussi… stupéfiant. Elle était d’ailleurs légèrement agacée de ne pas avoir pensé à cette idée la première. Mêler magie et arts martiaux, c’était brillant. Soudain, elle fut tentée d’essayer elle aussi. Arriverait-elle à trancher toutes les cibles ?

Elle préféra mettre cette question de côté pour plus tard et avança en direction du jeune homme, signalant sa présence en applaudissant lentement des deux mains. //

- Pas mal. Original comme entraînement, mais j’aime bien.

// Kaoru était bien plus admirative que ce qu’elle n’en laissait deviner dans ses paroles, mais elle n’en laissa bien évidemment rien paraître. Il avait l’air très doué – peut-être même trop doué pour elle – et pour une fois, c’était un élève qui aurait bien mérité quelques compliments de sa part, mais elle n’y arrivait pas, tout simplement parce que depuis leur rencontre dans les cachots, elle avait voulu se poser sur un pied d’égalité. La jeune Serdaigle n’était pas sûre de bien savoir ce qu’elle cherchait, mais elle tenait à lui montrer qu’elle non plus n’était pas en reste. À quel niveau, c’était encore un mystère. Elle n’avait pourtant rien à lui prouver, mais on le savait, son caractère n’était pas des plus simples. //

- Reste à savoir si tu es aussi doué face à une personne que face à des bouts de métal.

// Une petite insinuation sans méchanceté, comme la dernière fois. Rien qu’un jeu. En attendant, elle était bien décidée à le gagner. Finalement, les mannequins allaient attendre. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 12 Fév 2012, 19:35) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6A5ACD
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Fév 2012, 23:23  Répondre en citant

// Ryô avait de nouveau commencé à se perdre dans ses pensées, en attendant de récupérer son souffle. C'était assez physique, après tout. Aussi, tellement concentré dans son truc, qu'il n'avait pas senti une présence arriver, contrairement à d'habitude, plus ou moins. Non, là, il ne s'était vraiment rendu compte de rien, complètement dans son monde. Ce monde où il s'isolait, ce monde où il s'était toujours réfugié depuis qu'il était enfant pour oublier la solitude. Quand on était concentré sur une chose, on oubliait tout le reste.

C'était encore plus vrai aujourd'hui. Il ignorait combien de temps il avait mis. Mais il savait que durant ce temps, tous ses soucis, il les avait momentanément oublié. Exactement comme un prisonnier ayant un droit de sortie pendant quelques minutes, pour pouvoir respirer, avant d'être de nouveau retenu derrière ses barreaux.
La prison de Ryô, c'était son passé, noir, malgré quelques événements heureux qui lui donnaient le courage de se battre encore et encore. Les autres gens ayant eu des problèmes aussi avaient eu des "visiteurs" en plus, en clair, des aubaines pour les aider. Des personnes, qui étaient devenues des amies.

Ryô les enviait. Mais depuis ce monstrueux accident, il n'avait plus jamais trouvé de personne pouvant bénéficier d'une confiance aveugle de sa part. Des personnes sympa, parfois, de temps en temps...mais qui n'avaient pas encore fait leurs preuves à ce niveau-là.

Et pour ça, Ryô ne souhaiait pas être trahi, d'où ce temps avant d'accorder ce précieux égard. Car derrière les apprences qu'il voulait se donner en public...dans le fond, il était devenu très fragile à ce niveau-là. D'où des réactions extrêmes quand il se sentait trahi par une personne en qui il avait donné sa confiance. Pour rattraper le coup ensuite, c'était...pratiquement impossible. Autant, une fois qu'il avait confiance, peu à peu, Ryô dévoilait son véritable fond. Du genre plutôt doux, et non pas brutal et froid comme il se montrait en public pour se protéger. Mais une fois blessé à ce niveau-là...il redevenait glacial et "mauvais", n'hésitant pas à se faire passer pour le sal*** de service, parfois. Cherchant à blesser autant que ce que la personne lui avait fait subir, parfois en pire.

L'inverse était là aussi. En amitié, Ryô savait le rendre aussi. Soit autant, soit en offrant bien plus. Il suffisait juste de lui laisser le temps de le démontrer. Aussi, ne s'étant rendu compte de rien, ni même quand il s'était posé, il sursauta un peu quand il entendit un bruit de léger choc avec des mains. Se tournant aussitôt en direction du bruit, il eut la surprise, quoiqu'au trois quart, de reconnaître Kaoru, celle qu'il avait croisé par hasard dans les cachots de Poudlard, et qu'il avait aidé à ne pas se faire pincer par un préfet passant par-là.

Surprise, car oui, tellement concentré, donc aucune attention fixée sur les alentours, et ensuite, eh bien il n'avait prévu personne pour venir. Mais Kaoru lui avait plus ou moins dit qu'elle aimait de temps en temps s'entraîner aussi. C'était donc ce rappel qui avait légèreent diminué sa surprise de la voir ici.

Il se releva, ne voulant tout de même pas passer pour un rustre (pour ça, il y avait d'autres situations plus adaptées...), Kaoru ne lui ayant absolument pas donné de raison de se montrer ainsi envers elle, il ne sut en revanche pas trop comment il devait réagir. Il ne voulait pas passer pour le vantard de service. Ni pour celui qui se dénigrait trop, c'était agaçant, aussi. Bref, le juste milieu était souvent un peu difficile à trouver. //

- Ah oui...? C'est sympa.

// Avec un léger sourire qui avait du mal à se former. Réellement touché, mais ne sachant pas comment l'exprimer. Enfin, pas besoin d'avoir une réflexion énorme pour traduire que ça signifiait un "merci, c'est gentil !", hein !

Kaoru lui tendit toutefois une perche, de nouveau. Il l'aimait bien, elle. Au lieu d'en profiter pour rabaisser la personne comme le faisaient beaucoup d'étudiants à Poudlard, elle, un peu comme lui en fait, tendait une perche pour que l'autre se relève, avec une petite pique provocante, mais gentille.

Etant un utilisateur de ce genre de chose, très souvent envers des amis, Ryô n'eut donc pas du tout la réaction qu'aurait eu les autres qui ne connaissaient pas ce genre de langage. Au contraire, il y répondit. Reprenant donc plus d'assurance, ayant cette fois une expression bien plus franche, ayant cette même lueur de défi qu'elle dans le regard. Ils se l'étaient un peu promis, après tout. //

- Ça sera plus intéressant, oui !

// Franc, comme souvent, mais aussi, comme la dernière fois, pris de curiosité. Il n'était pas du genre à sous-estimer la personne, au contraire, ça serait même avec plaisir qu'il échangerait avec Kaoru, dont il ne connaissait pas le niveau, mais dont il se doutait bien qu'il devait être loin d'être mauvais aussi. D'où cette intuition ? A cause du caractère d'Ishikawa qu'il avait pu plus ou moins observer lors de leur escapade à la Cabane hurlante pour échapper aux préfets. Fallait pas croire, avec Ryô, les apparences étaient toujours trompeuses...tant physiquement que mentalement. D'apparence bien maigre, dans des vêtements souvent plus larges que lui, personne ne lui soupçonnait sa fine musculature qu'il dissimulait en-dessous. Se montrant ensuite sous des masques distants et parfois arrogants et prétentieux pour se protéger, on ne se doutait pas de son véritable fond qui était tout le contraire.

Donc oui, les petites observations de ce genre, il en faisait. Il savait donc Kaoru fière, aussi. Comme lui. Ce fut donc bien pour cela que, lorsqu'il recula d'un pas juste pour se mettre en position, ans la lâcher du regard, qu'il lui lança : //

- T'as pas intérêt à te retenir. Parce que je suis sûr que tu ne m'as pas raconté du pipeau à la cabane hurlante, l'autre fois. Je serais donc déçu de découvrir que ce que tu m'as dit là-bas n'est pas la vérité ! Et je considère que ça serait te manquer de respect de te laisser gagner exprès, vu ?

// Histoire de dire aussi "nous sommes sur un pied d'égalité". Il ne la rabaissait pas. Au contraire. Il voulait voir. C'était même un plaisir de défier ce genre de personne. Et ce qu'il disait, comme toujours, il le pensait. Une victoire devait se mériter. S'il perdait, eh bien il perdrait. Il gagnerait, eh bien il gagnerait. Dans le fond, ça lui était bien égal. Mais il considérait effectivement que ça serait comme "insulter" Kaoru de faire soi-disant preuve de galanterie en la laissant gagner et perdant exprès... //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Kaoru Ishikawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 12 Fév 2012, 21:22  Répondre en citant

// Elle fut ravie de voir que Ryo avait compris où elle voulait en venir, et se mettait en position pour se préparer à l’affronter. Ils semblaient être sur la même longueur d’onde. Parfait. Kaoru sentit de légers fourmillements lui parcourir l’épiderme. Depuis combien de temps n’avait-elle pas eu le loisir de se battre contre un adversaire en chair et en os. Bien trop longtemps à son goût, c’était une certitude. Mais ce qui lui plaisait encore plus, c’était que le Gryffondor semblait bien loin d’être un débutant. En clair, le combat s’annonçait difficile, et la jeune fille avait toujours aimé les défis.

Elle prit l’élastique qu’elle avait mis autour de son poignet avant de quitter le dortoir et s’attacha les cheveux, faisant plus ou moins exprès de prendre son temps. Une fille devait savoir se faire attendre, n’est-ce pas ? Mais il fallait reconnaître qu’un dojo n’était pas le meilleur endroit pour ce genre de broutilles. Elle avait bien entendu délaissé son uniforme scolaire au profit d’un T-shirt et d’un pantalon ample, plus confortables et bien mieux adaptés à une activité sportive. //

- T'as pas intérêt à te retenir. Parce que je suis sûr que tu ne m'as pas raconté du pipeau à la cabane hurlante, l'autre fois. Je serais donc déçu de découvrir que ce que tu m'as dit là-bas n'est pas la vérité ! Et je considère que ça serait te manquer de respect de te laisser gagner exprès, vu ?

// Un véritable sourire, comme elle n’en avait pas eu depuis longtemps, éclaira son visage. Pile ce qu’elle avait envie d’entendre. //

- Je peux en dire autant à ton sujet !

// Elle n’oublia pas d’étirer ses muscles avant de se mettre en garde. Il aurait été dommage de perdre à cause d’une crampe. Comme à son habitude, Kaoru prit quelques secondes pour jauger son adversaire, qui semblait en faire de même. Il n’avait pas une carrure imposante mais elle savait d’expérience que ça ne voulait rien dire. Après une courte réflexion, elle contracta ses muscles et se lança. Elle avait décidé de commencer par un coup de poing d’une simplicité enfantine, pour le tester. Si elle avait eu un bon aperçu de son agilité quelques instants plus tôt, elle ne savait encore rien de sa force.

Son poing droit fusa à toute vitesse en direction de sa mâchoire. S’il y avait une chose dont elle était particulièrement fière, c’était son agilité et sa vitesse d’attaque, qui compensaient assez bien son manque de force. Elle sentit sa main effleurer le menton du Gryffondor avant que les doigts de ce dernier ne se referment sur son poignet avec force. Légèrement prise au dépourvu, elle n’eut que le temps de se dégager afin d’éviter la contre-attaque, et recula de quelques pas, réfléchissant à son prochain mouvement. Elle avait eu raison de se méfier, Ryo était un adversaire de taille.

Déterminée à ne pas se laisser dominer, Kaoru repartit à l’attaque. Elle feinta une nouvelle attaque au visage avant de changer de position avec agilité et faucher les jambes du Gryffondor avec un coup sec. Elle vit avec satisfaction celui-ci heurter le tatami. Elle avait repris le contrôle. Elle profita de cette victoire momentanée pour relâcher un court instant ses muscles, avant d’enchaîner avec son attaque suivante. Grave erreur. Ne jamais relâcher son attention. C’était la règle absolue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082, #6A5ACD
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 12 Fév 2012, 22:06  Répondre en citant

// Kaoru sembla aussi enjouée que Ryô. Qui l'attendait d'ailleurs, et se fit d'ailleurs surprendre par celle-ci qui...se mit à se nouer ses cheveux. Ryô allait donc se relâcher, mais ayant vécu dans les bas quartiers de Londres, il avait pris l'habitude d'être vigilent non-stop, ou presque. Alors il s'interdit de se défaire de sa position, de continuer à surveiller Kaoru qui pourrait peut-être se montrer aussi imprévisible que lui-même. Ne jamais sous-estimer un adversaire. Alors au cas où, pas question de baisser sa garde. //

- Pas de problème, avait-il seulement répondu à la réplique de la jeune fille.

// Évidemment, le but ici n'était pas de blesser et de faire mal, mais sans donner une raison non-plus pour y aller mollo ! Fallait adapter aux situations, après tout. Kaoru s’échauffa ensuite. Rapidement, certes, mais entre ça et le coup de l'élastique, devant une personne dont avec la patience, ça faisait deux, Ryô dût se retenir pour ne pas se laisser avoir par cette patience plutôt limitée chez lui. Il n'avait jamais été réputé pour avoir été un enfant très calme par le passé, après tout.

Au moins, sur ce coup-là, c'était réussi. Au point qu'il manqua de peu de se prendre, malgré sa surveillance, un poing dans la figure. Rapide, précis. Réflexe, Ryô la lui bloqua, mais de justesse, puis essaya de l'immobiliser en passant derrière elle, mais confirmant son agilité et adresse, elle parvint à esquiver rapidement afin de mettre une distance respectable entre elle et lui.

Première fois que quelqu'un échappait à ce genre de coup. Pas grave ! C'était très bien les imprévus ! Dans ce genre de chose, il fallait être rapide, agir sans mettre trop de temps à réfléchir, que les actes auxquels on réfléchissait deviennent des réflexes.

Chose qu'il avait appris de lui-même quand il avait été seul dans les quartiers mal famés. Sans cesse sur le point d'être agressé, il n'avait pas le temps de dire à son adversaire "attends, je réfléchis à ce que je vais te faire pour éviter ton couteau !", il devait agir dans la seconde même, et même dans la fraction avant, et ça, déjà, c'était moins simple. Les mouvements de défense, il fallait qu'ils deviennent donc des réflexes, rapides et précis, sans erreur, sans avoir à réfléchir dessus, en gros, ça devait devenir presque "naturel". Dans ces cas-là, oui, Ryô était bien plus violent. Dans le combat contre Kaoru, il y mettait de la force, mais il n'était pas là pour l'amocher.

Kaoru repartit presque aussitôt. Elle fonça, il fonça aussi, elle lança un autre coup de poing, qu'il tenta de dévier, sauf qu'en fait, c'était une feinte. Parce que dans la seconde qui suivit, il ne sentit pas ce poing l'effleurer, mais plutôt un brusque coup au niveau des chevilles qui le fit du coup bien basculer sur le sol. Une feinte. Il aurait dû y penser !

Par réflexe, il se tourna immédiatement sur le dos afin de parer une éventuelle autre attaque censée l'immobiliser par la suite, mais l'attaque ne vint pas. Il en profita alors. Comme il le lui avait dit, de son côté, qu'elle n'hésite pas, il était certes fier, mais pas au point d'avoir cette honte stupide de se faire éventuellement battre par une fille, il s'en fichait complètement de ça, il jouait plutôt dans une autre catégorie. Mais il n'allait pas la laisser gagner exprès non-plus.

Une victoire, quelle qu'elle soit, devait se mériter, et non s'obtenir par la facilité. Chose qui revenait à la notion de travail. D'où son "je considère que ça serait te manquer de respect de perdre exprès pour toi". Il allait tenter de gagner contre elle. Elle allait tenter de gagner contre lui. Dans tous les cas, la victoire serait méritée.

Aussitôt donc après s'être retourné et s'être aperçu qu'il ne sentait pas Kaoru l'immobiliser, agile comme elle, il bondit sur ses pieds, vers elle, pour lui choper le bras et le retourner derrière son dos, pour lui faucher les chevilles par l'avant pour la faire basculer vers l'avant, tout en "l'accompagnant" dans sa chute afin de ne pas lui briser le bras tout de même, mais en même temps pour ne pas la relâcher complètement, parce que vu la vitesse et son agilité à la demoiselle, il se doutait que même entravée comme ça, elle trouverait quelque chose pour s'en sortir !

Et ça, il avait hâte de voir ! Avoir une personne de son niveau, en duel amical, voilà bien longtemps, voir même une éternité, qu'il n'avait pas eu ! //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Kaoru Ishikawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Fév 2012, 16:07  Répondre en citant

// Kaoru avait sept ans la première fois qu’elle avait subi des remontrances de la part de son père. Surprenant ? Aux yeux d’un inconnu, ignorant tout des méthodes éducatives du chef de famille, peut-être. Mais chez les Ishikawa, on considérait comme acquis que les enfants devaient filer doux. Pour couper court à toute méprise, il est bon de préciser que l’éducation de Kaoru, tout comme celle de son frère, s’était déroulée sans aucune violence. Uniquement de la fermeté, et ce petit quelque chose indéfinissable qu’avait son père. Quelque chose qui vous faisait passer l’envie de jouer au plus malin. Dans ces conditions, pas étonnant que les représailles aient été extrêmement rares.

Quoi qu’il en soit, ce jour-là, son père avait pour la première fois haussé le ton face à elle. Elle s’était battue. Honteuse, la petite fille n’avait pas décroché un mot avant la fin du sermon, les yeux fixés sur ses chaussures. Elle ne se souvenait pas grand-chose de cet instant mais après coup, elle avait réalisé que son père n’était pas en colère après elle pour avoir frappé quelqu’un. Il lui en voulait parce qu’elle avait perdu. Elle se souvenait avoir mis beaucoup de temps à comprendre la nuance et tout ce que ça impliquait. Peu après cet incident, elle avait commencé à apprendre les rudiments des arts martiaux. Perdre, ce n’était pas digne d’un Ishikawa. Ces mots résonnaient encore dans son esprit, bien des années plus tard, alors qu’elle était présentement en train d’affronter le Gryffondor.

- Si tu perds, assures-toi d’avoir fait le maximum. Et surtout, reste concentrée.

Toujours les mêmes conseils, que son père lui avait serinés continuellement, à son retour des séances d’entraînement. Peu à peu, elle avait commencé à se les répéter en silence, tous les jours. C’était devenu une sorte de rituel, comme si les mots étaient dotés de pouvoirs magiques qui l’aidaient à se mettre en condition. Ils étaient devenus sa devise, sa règle. Et aujourd’hui, elle l’avait oubliée. Bêtement. Aveuglée par sa fierté stupide, elle avait obnubilé le reste. Et Kaoru se trouvait désormais dans une position des plus inconfortables, un bras coincé dans le dos, à la totale disposition de Ryo, qui lui avait su se montrer plus intelligent qu’elle et profiter de son court moment de distraction pour contre-attaquer. Mais quelle idiote !

Reprenant ses esprits avec vivacité, Kaoru n’attendit pas de choir lourdement sur le tatami pour se sortir de ce mauvais pas. Elle utilisa sa main libre pour prendre appui et décocha un coup de pied en direction de son adversaire. L’attaque manquait de puissance et de précision, et en fait de pied, il s’agissait plutôt d’un coup de jambe en aucun cas réglementaire – on pouvait même aller jusqu’à dire que son mouvement ne ressemblait en rien aux arts martiaux. Mais il sembla toutefois être suffisamment efficace puisqu’elle sentit la pression sur son bras se relâcher. La Serdaigle se tortilla d’une façon peu élégante pour enfin réussir à se débarrasser de l’emprise de Ryo. Son poignet chauffait désagréablement. Elle avait dû prendre un mauvais appui, histoire d’en rajouter un peu à sa situation qui jusqu’ici n’avait guère été brillante. Il fallait qu’elle se ressaisisse.

Kaoru s’accorda un instant de fustigation mentale tout en faisant tourner délicatement son poignet endolori. Que faire maintenant ? Une feinte ? Le Gryffondor ne s’y laisserait sûrement pas prendre une deuxième fois. //

** Tss… Dire que tu avais l’occasion de le finir rapidement, mais non ! Il a fallu que tu cries victoire trop tôt ! Ça t’apprendra à sous-estimer tes adversaires… **

// Pourtant, ça ne servait à rien de râler sur ce qui était fait. Elle s’était trompée, à elle d’essayer de rattraper son erreur. Faire le maximum, c’était tout ce qui comptait. Serdaigle était réputé pour son intelligence. Bien souvent, elle considérait les attributs de chaque maison comme de la pure bêtise. Pour elle, il était idiot de réduire une personnalité à si peu de choses. Mais en l’occurrence, elle était intelligente, et pas qu’un peu. Sans aucune méchanceté envers le jeune homme, elle doutait fort qu’il la dépasse à ce niveau-là. Il y avait donc forcément un moyen de gagner. Elle avait bien un mouvement approprié pour la circonstance, mais son poignet n’allait peut-être pas tenir le coup s'il y avait une contre-attaque. Mais à ne pas vouloir prendre de risques, on n’allait pas bien loin.

Alors, elle fonça. Elle commença par un coup de pied au niveau des tibias, plus pour attirer l’attention que pour réellement frapper, puis pivota sur elle-même et feignit de lui donner un coup de coude arrière dans les côtes avant de brusquement lever sa jambe droite et la déployer en un coup de pied circulaire. Tentative réussie ? Ou pas ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #6A5ACD
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Fév 2012, 22:15  Répondre en citant

// Kaoru ne fit pas comme les autres. Au lieu de se laisser abattre, elle riposta en plein dans le mouvement. Et ça, c'était la première fois que ça lui arrivait. Il la relâcha donc très vite afin de pouvoir s'éloigner d'elle, et se faire frôler par son pied malgré tout. //

- Ça fait plaisir d'affronter quelqu'un qui ne se laisse pas abattre aussi facilement ! fit-il, plutôt surpris, oui, mais content d'avoir pu le constater.

// Il ne s'était pas fait de fausses idées, Kaoru était douée. Et elle le prouvait. Il aurait même été un peu déçu si elle s'était faite vaincre par ce coup qu'il considérait comme classique. Elle reprit aussitôt. Elle voulut frapper au tibia, il sauta pour l'éviter, pour parer un coup de coude mais se prenant du coup le coup de pied circulaire, n'ayant pas été assez rapide pour ça, tant tout fut enchaîné dans l'espace d'une seconde. Il trébucha alors, mais lui aussi pas du genre à se laisser faire, il ne la relâcha pas, pour l'entraîner dans la chute.

Et à priori, malgré le fait que Ryô soit maigre et ressemblerait actuellement à un manche à balais s'il n'avait pas sa fine musculature actuelle formée avec ses années d'entraînement, il était à priori quand même plus lourd que Kaoru, dans la logique des choses. Ainsi tombèrent-ils alors à deux sur le tatami, sur le côté. Après deux secondes, reprenant simplement son souffle, Ryô la relâcha, un air satisfait sur le visage, s'agenouillant un peu, lui tendant gentiment une main : //

- Tu m'as bien eue. Tes feintes sont difficiles à prévoir, la preuve ! Rien que pour ça, je dirai que c'est toi, celle qui est victorieuse. J'espère juste que tu as apprécié autant que moi.

// Toujours sincère. Il s'y attendait certes un peu, mais il savait qu'il aurait été forcément surpris. Ce qui avait été le cas. Lui était plus direct. Elle était plus réfléchie, usant de coups fourbes. Chacun son truc, adapté à ses capacités. Pour lui, elles se valaient toutes plus ou moins. Et s'il fallait la refaire, il la referait. Sans soucis. C'était toujours plus sympa que de tout faire seul. Puis il y avait du matériel, aussi, qu'ils pourraient utiliser. //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Kaoru Ishikawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Fév 2012, 14:58  Répondre en citant

// Il avait vacillé. Alors d’accord, ils se retrouvaient tous les deux sur le tatami vu qu’elle n’avait pas réussi à se dégager à temps de son emprise et l’avait accompagné dans sa chute, mais il avait vacillé et il n’avait pas riposté. Ça lui suffisait amplement pour être satisfaite de sa petite prestation, d’autant plus que le jeune homme semblait impressionné. //

- Tu m'as bien eue. Tes feintes sont difficiles à prévoir, la preuve ! Rien que pour ça, je dirai que c'est toi, celle qui est victorieuse. J'espère juste que tu as apprécié autant que moi.

// Un véritable sourire, dénué de prétention, se peignit sur le visage de Kaoru. Elle était plutôt fière d’elle mais surtout, elle appréciait que Ryo ait reconnu ses capacités. Décidément, elle l’aimait bien. //

- Tu n’es pas mauvais non plus, tu sais. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas battue avec quelqu’un capable de me faire tomber et j’étais loin de m’attendre à croiser une personne aussi douée par ici.

// Acceptant sa main tendue, elle se releva tout en s’aidant de son autre main en appui sur le tatami. Mauvaise idée, car aussitôt, la douleur se rappela à son bon souvenir, lui soutirant une légère grimace. Elle avait dû se faire plus mal qu’elle ne l’avait cru au premier abord. Voilà ce qui arrivait quand on ne s’entraînait pas assez régulièrement et qu’on oubliait bêtement les postures à adopter en pleine chute. //

- Qu’est-ce que tu dis d’une égalité ? Pas de vainqueur pour cette fois, jusqu’à ce qu’on remette ça, bien sûr. Ne crois pas que tu vas t’en tirer aussi facilement.

// Kaoru s’autorisa alors à prendre un air malicieux, un de ces airs qui ne s’inscrivaient que très rarement sur ses traits. Elle avait hâte de se mesurer à nouveau à lui, chose qu’elle venait d’ailleurs de réaliser avec surprise. Elle s’était bien plus amusée que ce à quoi elle s’était attendue, et elle savait que cet état d’esprit, elle le devait à son adversaire, le seul depuis des années à pouvoir rivaliser avec elle. Bien entendu, elle n’avait compté sur les empotés de cette école pour avoir un affrontement décent, mais elle avait espéré qu’au moins, parmi ses amis vivant au Japon, il y en ait un pour lui donner du fil à retordre. Belle illusion.

Cela dit, ce n’était pas la seule raison qui l’avait poussée à les déclarer à égalité. Par là, elle avait également voulu faire passer son respect. Implicitement, Kaoru voulait faire comprendre au Gryffondor qu’elle aussi reconnaissait son talent et qu’elle l’estimait à sa juste valeur. Difficile à interpréter, peut-être, mais le jeune fille n’avait jamais été douée pour mettre des mots sur ce genre de pensées. Et puis s’il ne comprenait pas le compliment qui se cachait derrière, tant pis pour lui. Elle n’en dirait pas plus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082, #6A5ACD
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Fév 2012, 22:54  Répondre en citant

// Il y avait eu plus de challenge dans ce genre de chose que de s'entraîner sur des objets inanimés, auxquels on s'attendait au moins à 98% de ce qu'on devrait affronter. Une personne, ce n'était pas pareil. Surtout quand celle-ci était une adepte de ce genre de chose.

Et encore, il y avait la magie, dont Ryô s'était servi pour animer les cibles. Mais bon, c'était toujours bien loin d'égaler un véritable face à face. Bien que ça ne donnait pas de raison d'aller chercher les ennuis exprès. Ryô avait après tout toujours ces maudits souvenirs des bas quartiers mal famés de Londres où il avait dû vivre, faute de moyen, tout ça pour échapper aux agents sociaux, étant allé jusqu'à falsifier son année de naissance, s'étant fait refaire ses papiers en se donnant un âge de 20 ans, au lieu des 16 qu'il avait. ça pouvait passer. Ryô ayant appris plus tard que la majorité en Europe était à 18 ans, en fait.

Tout simplement parce que dans cet accident, tous ses papiers avaient été détruits, aussi, pour la peine, donc tout à refaire. Au moins une carte d'identité, car n'ayant plus l'accès aux preuves pour se faire refaire les autres. De toute façon, ça ne lui était pas important. Surtout qu'il n'avait plus réellement l'intention de reprendre l'apprentissage de la conduite, si jamais il retournait au Japon, ce qui ne semblait pas être pour maintenant... en clair, ça lui avait tellement fait un choc qu'il n'était pas prêt à toucher un seul volant pendant au moins de nombreuses années encore, si ce n'était pas de sa vie. Même monter dans une voiture lui était devenue une véritable épreuve. Il avait beau faire, il ne parvenait pas à se défaire de ces terribles images qu'il avait subi.

Il espérait toutefois ne pas avoir vexé la jeune fille. A sa surprise, elle lui offrit un large sourire, un peu la première fois qu'elle lui en offrait un aussi franc d'ailleurs, et après un petit commentaire de sa part, elle saisit la main amicale qu'il lui tendait pour se relever.

Après tout, s'inscrire dans ce genre de chose n'était pas fait pour descendre les autres. On apprenait la maîtrise de soi, à se défendre, certes, mais aussi le respect des autres. Ce qui n'avait pas vraiment fait de changement chez Ryô qui était déjà élevé comme ça à la base, bien qu'il ne s'en donnait pas la peine quand une personne venait "l'attaquer" sans raison valable. Mais tant qu'on ne le lui en donnait pas... eh bien il n'y avait pas de raison pour qu'il se montre mauvais. S'il se montrait distant envers ses proches et amis, c'était généralement qu'il cachait quelque chose, dans le but de protéger l'un d'eux, ou plusieurs d'entre eux.

Il s'inquiéta d'ailleurs légèrement quand il vit Kaoru semblant souffrir un peu de son poignet. Peut-être y était-il allé un peu fort sans le vouloir. Il avait pourtant tenté de maîtriser sa force, car la situation n'exigeant pas d'être en mode "si tu n'as pas les réflexes au bon moment, tu perds la vie immédiatement", comme ça lui était arrivé à Londres, justement...où là, il s'était montré bien plus violent. Du coup, la façon de "combattre" n'avait pas été la même ici que là-bas. Kaoru était une adversaire de taille, oui, mais une élève, exactement comme lui. Qui cessait peu à peu de se comporter presque comme un sauvage, tant il s'était mis à redouter tout le monde, à force...

Il était conscient que ce qu'il avait vécu et le comportement qu'il avait dû adopter n'était pas du tout normal. Mais il l'avait fait pour survivre. Aujourd'hui, il voulait se réadapter, de son mieux, dans la société, bien que le chemin serait encore très très long... enfin, il y avait eu quand même un tout petit bout de chemin de fait, récemment. Kaoru proposa l'égalité. Habitué aux sous-entendus pour en utiliser, malgré ses côtés naïfs parfois, Ryô lui rendit son expression, la petite étincelle de défi renaissant dans ses yeux, envoyant : //

- On remettra ça. Jusqu'à ce qu'on parvienne à se départager !

// Avec le même genre de "mot derrière les mots" qu'elle, signifiant en gros la même chose que ce qu'elle disait derrière ses propres paroles. Parce que bon, pour sa part, il pensait très sincèrement qu'ils avaient en fait chacun leurs atouts. Kaoru était plus réfléchie, et très agile, compensant ainsi à la puissance qui lui manquait. Après tout, c'était la mémoire qui agissait. Pas les poings. Et là, c'était plus dangereux. Ryô était plus fonce-dedans, agissant par instinct, sans réellement réfléchir, son vécu à Londres n'était pas du tout innocent dans ce phénomène. Associé à son côté téméraire, il en était devenu ainsi...rapide et précis, mais ne prenant pas réellement le temps de réfléchir. Du coup, Kaoru avait forcément détecté les failles, pour pouvoir y placer ses attaques.

Preuve : au dernier assaut, alors qu'il se défendait tout d'abord du premier coup afin de pouvoir riposter, Kaoru ne l'avait pas lâché, elle en avait profité pour continuer à attaquer, sans laisser de répit. Feintant, car ayant vu qu'il agissait par réflexe. La feinte, il voyait malgré-tout le coup arriver, se rendant compte trop tard à la fin de la même seconde que c'était une feinte. C'était dans cette fraction-là qu'il se faisait avoir, et c'était ce que Kaoru avait fait.

Ryô s'étira, avant de renvoyer les cibles dans l'immense armoire de Zaranki, le professeur n'étant pas contre le fait qu'on s'entraîne dans sa salle, mais qui n'apprécierait tout de même pas de la voir dérangée. Il allait lui proposer gentiment de venir prendre un morceau après tout ça, mais d'une, il n'osa pas trop, et ensuite, il se rappela de plus ou moins d'une chose, qu'il entendait dans toutes les conversations en ce moment. //

- Dis...C'est quoi le phénomène dont tout le monde parle en ce moment ? J'ai du mal à dire le nom, encore...ça a plein de i... le "kuditchi" ? C'est quoi, exactement ?

// Bien qu'il se doutait qu'il avait dû forcément le savoir avant d'avoir ses souvenirs effacés. Vu la façon dont tout le monde en parlait, ça devait avoir une sacrée renommée. Il avait donc dû connaître. Et là, il avait fait un gros effort. Parce que ça, d'habitude, il tournait ses phrases de manière à faire genre "je ne suis pas amnésique du tout", mais il avait l'impression qu'il pouvait se montrer plus franc avec Kaoru. Alors du coup, quitte pour passer pour un inculte (c'était toujours mieux qu'un soi-disant imbécile...), il ne passait plus par quatre chemins pour demander.

Et disons que depuis, il avait bien envie de répondre autre chose que des "ouais, ouais" ou des "c'est bien" tout en cachant sa gêne car ne voyant pas du tout de quoi on parlait...ne pouvant donc partager l'enthousiasme des gens. Il cherchait donc un peu à tout redécouvrir, qui sait, ça lui ferait remonter des souvenirs effacés ? //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Kaoru Ishikawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Mar 2012, 16:36  Répondre en citant

- On remettra ça. Jusqu'à ce qu'on parvienne à se départager !

// Ravie que son partenaire de combat ait compris où elle voulait en venir, le sourire de Kaoru s’accentua. C’était agréable d’être sur la même longueur d’onde que quelqu’un d’autre pour une fois. Elle aurait pu compter sur les doigts d’une main les moments où un autre résident de Poudlard avait ainsi pu profiter de son sourire, qu’on lui avait toujours dit ravissant. Elle avait décidément eu une très bonne intuition de se rendre au dojo. Et maintenant ?

Ryô venait tout juste de ranger le matériel qu’il avait utilisé un moment plus tôt, leur petite séance d’entraînement touchait à sa fin, et Kaoru aurait pu tout simplement le remercier pour le combat et aller faire quelques exercices de relaxation dans un coin de la pièce, bien plus calme que son dortoir envahi de discussions animées et tout sauf reposantes. Mais voilà, ça ne se faisait pas de partir sans plus de cérémonie, pas après avoir joué des pieds et des mains sur le tatami. Kaoru le savait, les arts martiaux permettaient de tisser des liens sans même qu’aucun mot ne soit échangé. On apprenait beaucoup de choses sur son adversaire en le combattant. C’était un peu comme avoir discuté pendant quelques heures pour mieux le connaître. Et la Serdaigle n’aurait jamais conclu une telle entrevue sur un simple « à la prochaine » comme s’il ne s’était rien passé.

Le problème, c’est qu’elle ne voyait pas quoi dire, à présent que le calme était revenu entre les murs. Dans des cas comme celui-là, plus on cherchait de nouveaux sujets de conversation, et plus notre esprit se vidait de toute idée potentiellement intéressante. C’était d’ailleurs très étrange comme processus. Kaoru se demandait bien quel mécanisme physiologique se cachait sous cet épineux problème. La future Médicomage ne manquait jamais une occasion de s’interroger sur tel ou tel mystère biologique. Son côté moldu l’avait dotée d’un certain intérêt pour les sciences non magiques, et contrairement à beaucoup de sorciers, elle était loin d’en dénigrer les principes et les techniques de guérison. En général, un détour par ses encyclopédies suffisait à la renseigner mais cette fois-ci, elle doutait que le moindre livre puisse la renseigner sur l’absence totale d’activité cérébrale dans ce genre de situation.

Heureusement, son camarade lui épargna la dure tâche de se creuser les méninges plus longtemps. //

- Dis...C'est quoi le phénomène dont tout le monde parle en ce moment ? J'ai du mal à dire le nom, encore...ça a plein de i...le "kuditchi" ? C'est quoi, exactement ?

// Voilà qui n’aurait pas pu tomber mieux ! Kaoru se demanda un instant s’il n’allait pas regretter de lui avoir posé la question une fois qu’elle l’aurait couvert d’informations plus ou moins techniques, mais ça ne dura pas. Les gens comme Miss Ronchon étaient heureusement assez rares. Elle espérait que Ryô ne faisait pas partie de la même catégorie. //

- Le Quidditch ? C’est vrai que c’est pas évident à prononcer ! Tu n’en as jamais vu ? J’espère que tu vas aller voir le prochain match alors, en fait tu n’as pas le choix, il faut absolument que tu voies ça, c’est un sport génial !

// Kaoru se rendit alors compte qu’elle s’était un peu emportée, en tout cas par rapport à son attitude habituelle. Mais elle avait eu du mal à réprimer son étonnement face à son ignorance, et son enthousiasme à lui expliquer en quoi consistait ce sport. Et puis elle se rappela de leur première rencontre, de ses mots hésitants et de toutes les choses qu’il avait semblé ne pas connaître. Aujourd’hui, se confirmait ce qu’elle s’était dit à ce moment-là : Ryô cachait quelque chose, comme s’il avait vécu ailleurs pendant la majeure partie de sa vie. Un peu comme s’il venait toute juste de quitter une vie entièrement moldue. Sauf que ça ne collait pas avec son âge, bien évidemment. Le problème était donc ailleurs. Mais elle n’avait pas envie de le pousser dans ses retranchements en essayant d’en apprendre plus, en tout cas pour l’instant. Peut-être plus tard, quand ils se connaîtraient mieux… Et puis franchement, ça n’avait aucune importance. Le plus urgent, c’était de lui faire découvrir le monde merveilleux du Quidditch. Un peu moins urgent, elle commençait à avoir faim. //

- Je m’y connais bien en Quidditch, si tu veux je peux t’apprendre les règles de base, comme ça pour le match tu ne seras pas trop perdu. Par contre, je ne sais pas pour toi mais j’irai bien manger quelque chose. Ça te dit qu’on en parle en mangeant ?

// Sur sa lancée, elle le lui avait proposé tout naturellement. Elle espérait simplement que discret comme il était, il n’allait pas la trouver trop… envahissante ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082, #6A5ACD
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 1 sur 8