Peuple Wyrdien, je vous salue.
Je vous ai déjà prévenus par le biais d'autres messages, mais les nouvelles sont mauvaises, et je vais vous en dire davantage...
Vous le savez sans doute, c’est le jour de Pâques. Et pourtant ! Il n’y a trace de chocolat nulle part, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt ! Les réserves ont été pillées par une entité supérieure...
Mais il est impensable de fêter Pâques sans chocolat ! J’ai donc mené mon enquête, et trouvé des plumes sur le lieu du vol. Il s’agirait non pas de l'aigle des Serdaigle comme certains ont pu le penser, mais du dieu aztèque Quetzalcoatl ! Je l’ai ensuite contacté en lui expliquant notre situation et en essayant de négocier pour qu’il rende les chocolats. En vain ! Quetzalcoatl n’a rien voulu entendre. Selon lui, les aztèques et les mayas sont les premiers à avoir inventé le chocolat, et comme selon lui tout le monde l'a oublié, il a décidé cette année de mettre la main sur toutes les réserves du chocolat de notre monde et de les boycotter pour informer le monde entier de sa supériorité sur le précieux cacao.
J'ai donc poussé un peu plus mes recherches et des charmes de localisation m'ont informé que Quetzalcoalt avait caché une très grande quantité de chocolat sous son temple ! Si nous pouvions nous introduire dedans et reprendre notre chocolat...
Malheureusement, le temple est magiquement protégé et même ma magie ne suffit pas à l’ouvrir. Il ne s’ouvre qu’à condition que l’on pose autour de lui les 4 statuettes à son effigie. Malheureusement, les 4 statuettes ont été perdues depuis longtemps. Je vais donc consacrer toute mon énergie à essayer de les localiser, elles aussi. Je ne peux rien vous garantir, mais j'essaierai de faire tout ce que je peux pour sauver cette fête de Pâques !
Attention, ce serait une très mauvaise idée d'aller piller à découvert le Temple de Quetzalcoatl, même pour ceux qui se déclarent comme ses alliés ! Nous ne voulons surtout pas faire empirer le conflit qui règne actuellement dans le monde d'Everworld... La discrétion doit primer !
•
MISSION 1 :
J'ai localisé une première statuette ! C'est le frère de Quetzalcoatl qui la détient... Certains parmi vous le connaissent d'ailleurs, il s'agit d'
Huizipolochtli ! Malheureusement, cette statuette est séparée en
4 fragments (j'ignore s'il ne s'agit que de cette statuette ou si elles sont toutes comme ça). Huitzipolochtli m'a confié qu'il était également jaloux de la réserve de chocolat de son frère. Il dit qu'il veut bien nous aider à récupérer le chocolat mais il veut sa part et il veut un... accompte. Sous forme de photos. Il veut
15 photos de chocolat par fragment de la statuette.
Ainsi, pour être efficace, je vous demanderai de vous
regrouper par maison (organisation gérée par les préfets), et que chaque maison rassemble
au minimum 15 photos de chocolat. Les photos doivent être prises par les
élèves de la maison eux-mêmes, elles doivent contenir un ou plusieurs éléments chocolatés, et pour que la photo soit validée, ils doivent avoir dans le cadre
un élément faisant clairement allusion à Mana Wyrd (typiquement un post-it écrit "Mana Wyrd", ou un logo imprimé, ou même encore mieux, vous, si vous êtes déjà dans le trombinoscope !). Vous ne devez envoyer qu'
un hibou par maison,
à Yannick. Vous avez jusqu’au
vendredi 13 avril inclus.
Huitzipolochtli vous informe également qu'il récompensera
personnellement les meilleures photos envoyées ! Des bonus pourront aussi être donnés pour les maisons qui envoient plus que 15 photos, selon leur qualité.
Parce que cette quête est des plus capitales, de grandes récompenses seront à la clé pour les personnes et les maisons qui nous aideront le plus ! Points de maison, Myrins, mais surtout ce qui vous intéresse le plus... votre part de chocolats !