Résumé de la soirée
Cette soirée était très sympa !
On était une quinzaine au début, une dizaine sur la fin (la soirée s'étant terminée vers minuit). C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde, mais la prochaine fois on le fera probablement un vendredi soir
Première étape :
Nous avons essayé de faire une reconstitution plausible des jours avant le crime.
C'était une partie de Loup Garou avec des villageois simples de Dashtikazar, des Décitrouilleurs (les ennemis), le Barman (Cupidon) qui fait boire les gens pour les rendre amoureux, la Boulangère (Voyante) qui est très commère et peut donc connaître l'identité des gens, l'Herboriste (Sorcière) qui avait une potion de soin et une potion de mort, et le Boucher (Chasseur) qui pouvait tuer quelqu'un avant d'être écarté du jeu.
Voici l'ordre de disparition des joueurs, et les points associés :
Feurico : 1 point (boucher, a tué Junkie)
Junkie : 1 point (villageois)
Aniloc : 3 points (barman)
Darren : 4 points (villageois amoureux d'Elodie)
Elodie : 4 points (villageoise amoureuse de Darren)
Lordasriell : 5 points (villageois)
Ayka : 6 points (boulangère)
Arsenic : 7 points (herboriste)
Knox : 7 points (villageoise)
Roxis : 10 points (décitrouilleur)
July : 10 points (décitrouilleuse)
Deuxième étape :
Nous avons essayé de comprendre les motivations des Décitrouilleurs : mis à part certains mages noirs et le Schtroumpf Grognon, qui voudrait atteinter à la traditionnelle fête d'Halloween et à ses réjouissances multiples ?
Le jeu était le suivant : nous avons eu 4 intervenants qui se sont exprimés par Skype, il y avait 3 innocents et un coupable.
Les innocents avaient une liste de 3 mots : maraudage, démarche, coalition.
Le coupable avait une autre liste : torture, coordination, intrigue.
Les rôles et les mots étaient totalement secrets, un intervenant ne connaît que
son rôle et
ses mots. Les spectateurs ne connaissent rien.
A tour de rôle, ils sont passés sur Skype, et en une minute, ils devaient faire un bref discours sur comment ils s'y seraient pris pour faire leur coup s'ils avaient été coupables, le tout en utilisant leurs mots.
Au final, les spectateurs devaient deviner qui était coupable (repérer les mots différents, en quelque sorte).
Décompte des points pour les spectateurs :
Knox : 10 points pour avoir trouvé le coupable (Darren)
Aniloc : 10 points pour avoir trouvé le coupable (Darren)
Décompte des points pour les joueurs :
Darren : 5 points pour avoir participé (mais pas plus car il a été doublement démasqué)
Elodie : 10 points pour avoir été jugée coupable par Junkie alors qu'elle ne l'était pas
Roxis : 5 points pour avoir participé
Feurico : 5 points pour avoir participé
Troisième étape :
En faisant des recherches, on a découvert dans le magasin d'Herbert Siméon un message écrit sur le mur. Malheureusement, il était écrit dans une encre qui ne s'affichait qu'avec la lumière de la pleine lune, il a donc fallu attendre la fin de la soirée pour pouvoir distinguer le message entièrement.
Le message disait : "Ce soir, les citrouilles reproduiront le miracle libérateur. Seuls les acteurs auront changé."
Les joueurs devaient alors formuler des hypothèses pour trouver ce qui allait se passer, où, pourquoi, et comment.
A ce petit jeu, les scores sont les suivants :
Darren : 4 points
Elodie : 14 points
Knox : 2 points
L'histoire réelle était la suivante (non non, c'est pas moi qui ai eu l'idée
)
Spoiler : |
L'Inspecteur Lacrymo n'était pas si innocent que cela. En réalité, l'Inspecteur Lacrymo était le chef d'un parti très secret appelé la Conspiration du Potiron. Ses membres, les potironnistes, haïssent la citrouille qui n'est, selon eux, pas digne de porter le rang de cucurbitacée. Ils ont donc décidé de frapper un grand coup pour promouvoir le potiron. Pendant 20 jours, ils ont endormi la méfiance des habitants de Dashtikazar à grands renforts de sortilèges d'Impero, de sommeil et d'amnésie. Enfin, ils sont passé à l'action : ils ont kidnappé Herbert Siméon, le Marchand de Citrouilles, ainsi que ses citrouilles. Après de nombreuses recherches, les Potironnistes ont en effet découvert qu'à la pleine lune, et à ce moment-là seulement, il existait un sortilège qui permettait de donner vie aux citrouilles. Ils ont donc amené les citrouilles à Azkaban, et les ont fait se mettre en rang dans une grande ligne maritime entre Azkaban et les côtes d'Angleterre. Ils ont ensuite utilisé le pouvoir d'éponge des citrouilles pour ouvrir la mer, tel Moïse, et ainsi libérer les prisonniers d'Azkaban, pour montrer à quel point les citrouilles était dangereuses. C'est ainsi qu'ils espéraient promouvoir le potiron, mais rassurez-vous, nous les avons arrêté avant qu'ils ne puissent mettre leur plan à exécution [et de toute façon, il n'y a personne à libérer à Azkaban] |
Pas du tout absurde, si ?
Décompte final des points :
Elodie : 28 points (remporte 10 citrouilles)
Knox : 19 points (remporte 7 citrouilles)
Roxis : 15 points (remporte 5 citrouilles)
Aniloc : 13 points (remporte 4 citrouilles)
Darren : 13 points (remporte 4 citrouilles)
July : 10 points (remporte 3 citrouilles)
Arsenic : 7 points (remporte 2 citrouilles)
Feurico : 6 points (remporte 2 citrouilles)
Ayka : 6 points (remporte 2 citrouilles)
Lordasriell : 5 points (remporte 1 citrouille)
Junkie : 1 point (remporte 1 citrouille)
Les citrouilles seront distribuées dans l'après-midi.
Elles ne seront utilisables qu'à Halloween, il faut attendre qu'elles murissent !
Merci à tous ! A la prochaine !