PJ Knox Evenglaw Rookwood !
// Les feuilles de Thymus Vulgaris sont généralement très petites, ovales, lancéolées, à bord roulés en dessous à nervures latérales distinctes, obtuses au sommet, ponctuées supérieurement, au pétiole extrêmement court, et blanchâtres à leur face inférieure. Les fleurs, quant à elles, sont presque roses ou presque blanches, font de quatre à six mm de longueur, sont pédicellées et réunies ordinairement au nombre de trois. Aussi appelée Thym Commun, cette plante est reconnue pour son odeur désagréable et douceâtre et pour son goût étrangement délectable lorsqu'on le plonge dans un liquide chaud et sucré. C'est pourquoi il fait le bonheur des habitués au thé et sa cueillaison est très attendue par tous les sorciers. A Poudlard, les confiseries et pâtisseries préparées par les elfes sont légèrement trempées dans le thé de Thymus Vulgaris ce qui donne aux mets un goût si savoureux. D'habitude ce sont les elfes qu'on envoie en forêt pour cueillir quelques plantes du même genre mais de temps en temps on croise des élèves, par ci par là, avec un parchemin en main, à la recherche de ces feuilles au nom si compliqué.
La Jaune et Noire observait minutieusement un minuscule brin de je ne sais quelle plante encore peu développée qui reposait au creux de sa main. La lumière qui émanait de sa baguette nous permettait de distinguer les lignes de la feuille ainsi que sa couleur qui variait entre le rose pâle et le blanc cassé. Également, l'on pouvait discerner les traits sinueux formés par l'agacement, l'ennui, le doute, le courroux et la fatigue sur le magnifique minois de la jeune Préfète illuminée par le bout de bois qu'elle tenait fermement dans sa main. A ses côtés étaient accroupi un jeune sorcier nommé Goupil qui tenait dans sa main à morceau de papier jaunâtre et dont les yeux oscillants entre le bleu et le gris défilaient rapidement entre la liste et la plante que sa partenaire tenait. Ça ressemblait beaucoup à du Thymus Vulgaris. Mais ça ressemblait aussi à du Matricaria Recutita, du moins la taille et la couleur pâle de la feuille nous faisait douter. Thymus ou Matricaria ? D'où diable venaient ses plantes et quel crétin avait pu inventer des noms aussi complexes ? C'en était trop. Prise d'une soudaine colère et d'une effroyable horripilation, la jeune femme se leva d'un bond en écrasant la misérable feuille dans sa main et en poussant quelques injures loin d'être charmants. Les animaux de la forêt se bouchèrent les oreilles tant l'intonation de la Préfète était épouvantable.
Elle fit deux pas en arrière dans la direction du château qu'elle se retourna subitement, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose d'important. Elle avança à grand pas enragé jusqu'aux plantes qu'ils étaient en train d’examiner quelques secondes plutôt et les écrasa hargneusement avec son pied avant de repartir.
La jeune gradée avait toujours eu une certaine humeur que l'on pouvait plus ou moins qualifier d'acerbe. Elle n'appréciait guère que l'on se sert d'elle pour assouvir quelques besoins. Ce n'était pas le travail d'une noble sorcière ! L'esprit ailleurs, elle avait beaucoup de mal à penser à autre chose qu'au départ soudain que son cousin lui avait annoncé la veille. Tard dans la nuit, Earwen avait frappé à la fenêtre de sa Maîtresse, apportant à son bec un parchemin sur lequel la Poufsouffle avait pu reconnaître le sinueux coup de plume de Dray. Les frères avaient ainsi décider de quitter le pays et de se rendre dans l'ancienne maison dans laquelle vivait leur ancêtre avant les guerres, en Bulgarie et tout ça pour le seul bien être de Marvin. A peine étaient-ils revenus, qu'elle allait les voir partir, pour un long bout de temps et sans savoir si elle allait un jour pouvoir les revoir sur son chemin. Elle ne le montrait pas souvent, mais Knox aimait beaucoup cette bande de crétins. C'était sa famille. C'était son tout.
La tête baissée et ignorant le flot de paroles qui coulait de la bouche de son camarade de Gryffondor - qui par ailleurs essayait tant bien que mal de la rattraper -, la Préfète continua son chemin vers l'orée jusqu'au moment ou elle heurta brusquement une gigantesque silhouette qui la rattrapa rapidement par les bras avant qu'elle ne puisse tomber à terre. La Jaune et Noire leva la tête, furieuse et prête à balancer des insanités à cette caricature si familière qui avait eu l'impolitesse de s'interposer entre elle et le chemin qui menait vers le château mais au lieu de ça, ses yeux s'écarquillèrent et son regard devint plus profond, plus peiné et plus enragé qu'avant : une chaude et minuscule larme coula sur sa joue légèrement rosé sous le ton de la colère et elle s'empressa d'assener des coups sur la personne devant elle qui n'était juste que Lycosis Rookwood.
Elle le poussait, le bousculait, le frappait, sifflant impétueusement son courroux et sa tristesse et ce dernier subissait les coups, comprenant parfaitement la tournure que prenait la situation. Il l'agrippa par les épaules, tentant de la calmer et posa son regard désolé sur celui de sa cousine plus chagriné qu'il ne l'avait jamais vue. Après une longue minute à échanger des regards explicatifs, 'elle le prit dans ses bras et s'en détacha aussi vite lorsqu'elle entendit Lunilo Goupil s'approcher d'eux. Elle passa une main sur sa joue mouillée et essuya les dernières traces de larmes que quiconque ne devait apercevoir. //
-
Goupil.
// lança l'autre Rookwood, afin de saluer l'élève qui venait d'arriver, quasiment essoufflé après sa longue course. Il le balaya du regard et remarqua l'affreux sac que le Rouge et Noir balançait dans sa main. //
A la recherche de plantes, c'est ça ? Ce bon vieux Monsoon vous a envoyé ici pour trouver des feuilles de thé ? Alors qu'il a une réserve spéciale à son nom au château ?
// Il ria en levant les yeux au ciel et s'empara du morceau de parchemin jaunâtre que Lunilo avait dans l'autre main. On avait surement oublier de mentionner un point très important : la plupart des Rookwood étaient doués en botaniques, ils pouvaient aisément reconnaître une plante, une espèce, en dire long sur ses qualités et ses défauts. Les plantes étaient utiles dans l'art de la Magie Noire. Mais apparemment ça n'avait pas l'air d'intéresser sa cousine. En moins de deux minutes et avec un excellent sens d'observation, il trouva un brin de thymus vulgaris, un brin de tiliae platyphyllos et un autre de calendula officinalis. Ils avaient rebroussé chemin et le jeune homme leur avait montré les secteurs où ils pourraient facilement trouver le reste; il s'arrêta ensuite pour observer un amas de plantes rudement broyé et se tourna vers les deux élèves, questionnant particulièrement du regard sa tendre cousine. Celle qui était visée foudroya du regard le jeune homme qui lui lançait des reproches d'un air plus ou moins amusé et arracha l'affreux sac qu'il tenait à la main. Elle n'avait plus envie de rester ici à discuter avec un sombre crétin, elle était épuisée, chagrinée, vexée et horripilée. Et elle le montrait très bien. Rookwood était sur le point de parler mais elle le coupa rapidement. //
-
Oh ne me dis rien ! Tu es venu ici pour parler à Looney. Bien entendu, étant donné que tu la connais depuis des années et qu'elle est si importante à tes yeux. Suis-je bête ? J'ai un moment cru que tu venais pour discuter avec ta cousine. Non, bien sûr, tu as des gens plus importants à voir et j'ai des choses plus importantes à faire que de rester ici et papoter avec toi. Allons y Goupil, terminons ce qu'on a à faire.
PNJ Lycosis Rookwood !
-
Lumos.
// La fraicheur ne s'était estompée. La lumière que dégageait sa baguette en bois de houx lui permettait d'apercevoir les moindres recoins de la Forêt pourquoi-si-Interdite? qui, encore une fois était aussi calme et aussi sombre que l'était le Manoir des Rookwood avant l'arrivée fracassante de son frère ainé. Le jeune homme entra dans les bois, suivant au hasard un chemin tortueux qui le mènerait là où il avait envie d'aller. Les arbres étaient si gigantesques et le vent si claquant et si froid. Les animaux si discrets. Pourtant de temps en temps, quelques murmures parvenaient à ses oreilles, quelques pas fragiles attiraient son attention. Il n'était pas seul et il le savait. Des élèves ayant reçu une sanction se promenaient nonchalamment dans les parages à la recherche de je ne sais quoi et ça ne l'intéressait pas spécialement. Il était venu ici pour deux choses : premièrement, tomber avec le plus grand des hasard sur sa chère cousine qui, il pensait, n'avait sans doute pas très envie de le voir. La nouvelle a dû l'exacerber encore plus que jamais. En effet, il était plus ou moins là pour discuter avec elle des raisons importantes pour laquelle lui et ses frères devaient le plus vite possible quitter le pays, ce pour un certain temps. Néanmoins, il savait pertinemment qu'elle ne comprendrait pas la situation, qu'elle ignorerait les faits et les conséquences. Qu'elle serait égoïste, mais comment lui en vouloir ? Les Rookwood sont ingrats de nature. C'était un fait. Il y avait aussi cette autre personne. Cette autre jeune femme, une Poufsouffle qu'il désirait voir plus que tout au monde et quant bien même cette envie ne le lâchait pas, quand elle se réalisait, il devenait lassé et furieux. Emy Looney était si compliquée à comprendre. Elle était aussi difficile à cerner que sa cousine. La difficulté ne le gênait pas, non, elle le contrariait et finalement, elle lassait place à la violence et l'incompréhension. On l'arracha hors de ses pensées et il dû dissimuler sa caricature derrière un grand arbre pour qu'on ne le voit car deux élèves se trouvaient devant Lycosis Rookwood. Il tendit l'oreille et les fixa de son regard profond, tentant de les reconnaître. Il ne souhaitait pas qu'on l’aperçoive et aspira à être le plus discret possible. Il remarqua la présence de Loufoca Akane et Weyna Pacotille qui discutaient entre elles, observant avec insistance des fleurs plantées aux creux des arbres. Les deux jeunes femmes n'étaient qu'à deux mètres de lui. Des mots comme '
saleté de plantes' et '
crétin de Monsoon' parvenaient jusqu'à lui et il afficha un petit rictus. Du thé pour Monsoon, voilà leur sanction.
Les deux restèrent au même endroit pendant un long moment ce qui finit par agacer le jeune homme qui chercha un moyen de s'extirper d'ici sans qu'on ne sache qu'il était là. Il était pourtant sure qu'une des deux filles l'avaient entendus au moment où il s'était décidé à rebrousser chemin. Il tourna à gauche, là où l'allée semblait moins difficile à franchir. Son visage était aussi impassible que celui de sa cousine. Il était magnifiquement pâle, son regard était vide et es yeux bleus fumée dégageait autant de chaleur que de mesquinerie, comme si, il était habitué à se montrer si mauvais. Marvin avait besoin de lui plus que jamais. Il avait besoin de ses frères. Lycosis venait de retrouver un frère qu'il avait cru perdu. Sa famille allait pouvoir vivre tranquillement à présent, personne n'aurait plus à s'inquiéter pour quiconque. Knox finirait par comprendre car elle était de la famille aussi. Elle aime Marvin, ils l'aime tous malgré ses erreurs. La famille comprend toujours. Mais Emy, allait t-elle comprendre, elle ?
Croucth. Un bout de bois se brisa sous le poids de son pied et aussitôt il se paralysa et se retrouva soudainement à terre. Ses yeux s'écarquillèrent, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Il entendit quelqu'un s'approcher de lui et il jura, dès que le sort serait défait, de briser les os de l'individu qui avait osé le désarmer de cette manière. //
-
On ne t'as jamais dit qu'il fallait éviter de s'approcher d'une sorcière alors qu'elle à le dos tourné ?
// Il leva alors les yeux vers elle et son regard fut plus fulminant qu'il ne l'avait jamais été. Il ferma les yeux et tenta tant bien que mal de se calmer. Il aurait été chouette pour Emy Looney de pouvoir lire dans les pensées de jeunes homme à ce juste moment parce que ce qu'il pensait n'était effectivement pas très aimable. Elle l'avait pétrifié. Il était horriblement,
ABOMINABLEMENT irrité et n'avait que la seule envie d'arracher son propre coeur de ses entrailles. Oh elle était chanceuse ! Si ça avait été quelqu'un d'autre, un autre misérable élève, il l'aurait pendu à un arbre et l'aurait massacré en un rien de temps. Et là, il fallait que ce soit Emy. Déjà qu'il ne pouvait gérer facilement sa colère, il allait devoir faire preuve de calme et maitriser son sang-froid. La sérénité était inconnu pour un Rookwood tumultueux. Elle resta là planter, devant lui quelques secondes, immobile, à l'observer comme si tout était normal. Son regard cracha du feu, ses yeux bleus fumée brillaient sous l'intensité de la colère. Elle se décida enfin à le libérer.
C'était comme si on lui avait jeter un sceau d'eau froid sur le corps, comme s'il dormait sans ne vraiment dormir, comme si l'inertie l'empêchait de faire quoi que ce soit outre que de penser des choses horribles jusqu'au moment où la baguette entre en contact avec le corps pétrifié. Il resta au sol quelques minutes, attendant de reprendre une respiration quasi normale. sa fierté venait tout de même de prendre un sacré coup. Il posa ses mains sur son visage et soupira longuement. //
-
Emy mais qu'est ce qu'il t'a pris de me pétrifier ? M'as tu confondu avec un troll ou je ne sais quelle hideuse créature ? TU.. TU... NE DEVRAIS PLUS JAMAIS FAIRE CA... !
// Ses mots s’entremêlaient dans sa bouche, ne sachant quoi dire. Enfin si, il le savait parfaitement mais il avait peur que ça paraisse trop brute. Il poussa un cri grave et exaspéré quand il se rendit compte que sa baguette n'était plus dans sa poche. Il lança alors un regard de reproche à la jeune femme et lui pris sa baguette de sa main, la pointant sur le sol, qu'elle illumina. Il aperçut alors le bout de bois qui était dissimulé entre un tas de feuilles tombées d'un arbre et la ramassa. Le bout de bois se coinça dans sa poche et il passa une main sur ses cheveux bruns avant de se rappeler qu'il avait toujours dans sa main la baguette de la jeune sorcière. //
-
Qu'est ce que tu fiches ici ?
// Elle portait également une horrible sacoche à la main ainsi qu'un morceau de parchemin, tout comme Akane et Edwards, qu'il avait croisé un peu plus tôt. Ils étaient tous à la recherche de plantes pour le thé de Gabriel Monsoon et tous semblaient être très heureux de faire ceci. C'était en effet a punition qu'ils devaient accomplir pour avoir quitté le château la semaine dernière. Afin d'aller sauver Knox et de s'emparer de Marvin. Après un moment, un long silence s'installa entre eux. Silence rompu par Lycosis qui demanda à consulter le parchemin. Il remarqua que la Poufsouffle avait déjà trouvé certains plantes étant donné qu'une croix avait été tracée à côté de chaque brin de feuille déjà récolté. Il reconnut le nom d'un d'entre eux. Il proposa à la jeune Préfète et de lui venir en aide, elle n'eut pas le temps de répondre que le Rookwood s'était détourné pour aller à la recherche de la plante en question. Il pensait être seul et ne croiser aucune bête ce soir. Surtout pas une de ce genre. Son souffle se coupa au moment même où il ressentit le soupire d'une créature magnifique et blanche à quelques mètres de lui. Un Sombral. Il les voyait et cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu un. Immobile, il observa l'animal pendant un long moment. C'était une chose étonnante. Ce n'était que magnifique de pouvoir voir une chose que certains ne pouvaient apercevoir. Mais à quel prix ? Il fallait avoir connu la Mort pour voir un Sombral et la Mort, il la connaissait très bien. La dernière fois qu'il en avait vu un, c'était pendant sa cinquième année, il n'avait jamais osé s'approcher de ces créatures, n'en avait jamais touché une, avait daigné pouvoir les voir. Leur magnificence n'était pas une rumeur. Quelqu'un l'extirpa à nouveau de ses pensées : il remarqua qu'Emy l'avait agrippé par le bras pour le faire revenir dans le présent. Il rendit le parchemin qu'il avait dans la main à son propriétaire en lui montrant la zone où se trouvait la troisième plante. La jeune femme alla la cueillir et aussitôt il la rejoignit. //
-
J'espère que ça n'a pas été une semaine difficile.
// Il songea au moment où Marvin s'en était pris à elle et il repensa aux paroles que lui avait dit Ian, sur le discours étrange à propos des papillons qu'elle avait donné après l'arrivée du reste de la famille. Il souria avant de reprendre un air impassible. En y pensant, il aurait peut-être du demander des nouvelles à Akane & Edwards. Il avait pu discuter avec sa cousine quelques jours après pour savoir si elle se portait bien et tout avait l'air d'aller pour elle. Il fallait à présent en venir aux faits. Il était temps de discuter plus sérieusement. Comment lui dire ? Il se demandait si la Préfète ressentirait quelque chose. Il soupira une nouvelle fois. //
-
Je dois partir, Emy.
// Apparemment, la Jaune et Noir avait, sur le coup, mal compris le sens de 'partir'. C'était un 'partir' définitif et non un 'partir' - 'on se revoit plus tard'. Il lui lança alors un regard étrange avant de reprendre la parole. Il ne s'arrêta pas avant de lui expliquer les raisons de son départ - l'after de ce qu'il s'était passé la semaine dernière et pendant ces longues minutes, aucun ne se quittèrent du regard. //
-
Je veux dire, partir. Quitter le pays. Après-demain. Je ne sais pas encore pour combien de temps. Marvin a besoin de sortir d'ici. Il a plus que jamais besoin de ses frères, de sa famille. Nous retournons dans l'ancienne demeure d'un de nos ancêtres, en Bulgarie. La semaine dernière, mes oncles et Urman ont effacé ses souvenirs. Du moins ses mauvais souvenirs, ces choses qui ont fait de lui un monstre. Il a été décidé de faire ainsi pour le bien de tout le monde. Marvin n'est plus le même à présent. Il a changé. Il est toujours aussi refoulé et asocial, quelques fois brutal mais il changé. Il va mieux et il ira mieux que si l'on s'en va. Alors je dois quitter tout ce que j'ai ici et m'en aller. Knox est au courant et me déteste.
// Il ria nonchalamment, se sentant mal pour avoir causé de la peine à sa cousine. Pendant un long bout temps, il fixa le visage de la jeune sorcière en face de lui et il se rendit compte, petit à petit, que son visage n'exprimait
aucune émotion. Il crispa ses yeux et lança un rire blasé. Elle avait complément l'air d'en avoir rien à faire. Son regard était vide, son expression impavide, elle ne parlait pas, ne bougeait pas. Elle restait absolument immobile et ça eut le don déchainer le courroux du jeune homme qui la regardait avec de gros yeux, éberlués et dégoutés. Elle finit par prendre la parole. Ce qu'elle avait à lui dire lui était complétement égal. Il en avait assez vu. Il était venu pour lui parler.. Etait t-elle aussi stupide pour ne rien remarquer ? Ne rien comprendre ? Il savait qu'après tout ce qui c'était passé, il pensait qu'elle allait au moins tenter de montrer un minimum de sentiments envers lui, il était persuadé qu'il y avait quelque chose de ce genre et pourtant Dieu seul sait que ce n'est pas pour lui, ces choses et ces histoires grotesques qu'on appelle
l'amour ! Peut-être que ça ne devait pas se passer comme ça, pas avec une telle personne. Alors tout ça n'était absolument rien à présent. Ça ne signifiait donc plus rien. Il bouillonnait et ne tenait plus vraiment en place. Un dernier regard et c'en était fait pour lui faire tout comprendre. //
-
Ne te fatigue plus, Looney. J'ai saisi. Ils m'attendent.
// Ainsi s'en alla le grand mechant loup. Ainsi il délaissa le petit agneau. Ainsi l'histoire se termina. //