[RP entre Diaval Handerson et Philogène Nayas]
// Allongé dans l'herbe haute, les yeux tournés vers l'océan d'azur où flottaient de blancs massifs cotonneux, Philogène se dorait la pilule et profitait de sa petite sieste improvisée de l'après-midi.
Après avoir perdu un pari contre son ami Kor Anthi - qui aurait cru qu'il n'était pas le mangeur de cuisse de poulet le plus rapide que le pays d'Ys ait jamais connu - il n'avait eu d'autre choix que de relever le gage que le vicieux Korrigan s'était fait une joie de lui attribuer : il n'avait pas le droit de retourner dans la grotte avant la nuit tombée, à moins qu'il parvienne à attraper un pigeon à mains nues pour le faire rôtir au dîner. Bon, les conditions du pari ne spécifiaient pas qu'il n'avait pas le droit d'employer la magie des Étoiles pour immobiliser la bête, ce qui lui simplifierait grandement la tâche. Mais le problème, c'est qu'aucun pigeon ne s'aventurait dans la lande à cette heure-ci.
Philogène bascula sur le côté, et redressa la tête pour balayer les alentours du regard. Un vif espoir le saisit lorsqu'il aperçut du mouvement à quelques dizaines de mètres. La chance lui souriait-elle ? Auraient-ils du pigeon rôti au dîner ?
Pour un pigeon, la bête était malheureusement un peu trop grosse et humanoïde. Un humain, sans doute. Bon, ce n'était pas plus mal : peut-être que cet improbable voyageur pourrait avoir croisé quelques pigeons en chemin et lui indiquer la route. Ou... peut-être était-il un allié inespéré envoyé par le destin pour l'aider dans sa quête ! Il ne le savait pas encore, mais c'était très certainement le cas. Sinon, Phil pouvait se montrer très persuasif.
Mais avant toute chose, il lui fallait préparer son entrée en scène. Le jeune homme, assez grand, brun, ne l'avait pas encore remarqué, et ne s'attendait sans doute pas à croiser du monde dans les environs. La surprise allait être parfaite. Aussi silencieusement qu'il lui était possible de se déplacer, Philogène commença à ramper dans les herbes hautes en direction du garçon... Et quand il serait assez proche, pouf ! Tel le légendaire génie de la lande mystérieuse, il surgirait de terre pour entrer en contact avec son futur compagnon de chasse au pigeon. L'après-midi s'annonçait plaisante. //