//
20h30, grande place de Mana Wyrd. Un jeune homme se présente devant vous et prend la parole. //
« Bonjour, wyrdiens, wyrdiennes !
Je me présente : Elrik, jeune guerrier du Pays d'Ys, 19 ans, toutes ses dents. Je viens en ce lieu, car j'ai besoin de vous.
Il y a tout juste un an, j'ai décidé de m'engager dans la Confrérie des Chevaliers du Vent, afin de protéger mon Pays, et ses habitants. J'ai vite été amené sur le champ de bataille, pour me battre contre de grands mages noirs qui menaçaient l'équilibre du Pays d'Ys. Mais peut-être étais-je trop jeune, pas assez expérimenté. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas su esquiver le sort d'un des sorciers, qui a touché mon bras. J'ai de suite perdu connaissance, et je me suis réveillé à l'hôpital Saint-Mangouste, dans le Monde Certain. J'avais de la chance d'avoir été sauvé...mais je n'arrivais plus à bouger mon bras ! Au début, les médecins me disaient que l'usage de mon bras allait sûrement revenir avec le temps. Pourtant, un an après, aucun progrès, et la Confrérie refuse toujours que je reprenne ma place de guerrier au front !
J'ai contacté de nombreux sorciers pour qu'ils m'aident à retrouver l'usage de mon bras, mais aucun n'y ai parvenu. Aujourd'hui, je crois avoir trouvé une solution ! J'ai récupéré un vieux grimoire, sur lequel figure une formule qui pourrait régler mon problème !! Malheureusement,
seul un sorcier peut la lire. Il s'agit d'une
magie très puissante, donc le sorcier doit avoir suffisamment d'énergie en lui.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je viens vous voir, car...certes, vous êtes des sorciers, mais vous n'avez pas beaucoup d'énergie... En fait, j'ai entendu parler d'une
sphère de cristal, contenant une grande quantité d'énergie. Celle-ci se trouverait dans un
manoir au sud du Pays d'Ys. Si l'un de vous parvient à récupérer cette sphère, il pourra lire la formule, et
je retrouverai l'usage de mon bras ! De plus, celui qui m'aidera gagnera une
récompense.
Alors, est-ce que vous pouvez m'aider ? »
--------------
//
Vous vous rendez au Sud du Pays d'Ys, et, à l'aide de quelques voyageurs croisés en chemin, vous arrivez finalement devant le manoir dont parlait Elrik. Un écriteau attire votre attention. //
« Seuls les plus courageux pourront entrer dans le manoir. Si jamais vous vous trompez d'entrée, vous mourrez. »
//
Ne comprenant pas trop cette phrase, vous vous avancez vers le manoir. Sur l'immense bâtisse, vous apercevez à gauche une grande porte rouge, une petite porte rouge, et une fenêtre rouge. Au milieu, ces trois mêmes entrées en vert, et de même à gauche, en bleu. //
//
Comme il vous semble un peu risqué de choisir une entrée au hasard, vous décidez d’interroger les habitants du Pays d'Ys.//
Elouan, traceur de Graphèmes :
« Tiens, bonjour ! Tu es intéressé un ristir ? Non ? Dommage, en tout cas, l'entrée que tu cherches n'est pas une grande porte ! Et si tu veux encore de l'aide, je peux te dire qu'entre Sir Dlerwon et l'ermite dont je ne me rappelle pas le nom, il y en a un qui dit la vérité ! »
Sir Dlerwon, boulanger :
« Un pain acheté, une armure offerte, qui veut du pain fraaais ? Toi ? Oh...d'accord, tu préfères des informations. Il paraît que la vraie entrée du manoir est une petite porte, je n'en sais pas plus, mais en tout cas, ne te fie pas aux historiens, tous des menteurs ! »
Mortimer, historien :
« D'après mes plus fidèles livres d'histoires... l'entrée du manoir ne serait pas rouge. Je n'en sais plus plus, à part que les boulangers passent leur temps à raconter n'importe quoi, ne les écoute pas ! »
Astrorium, cosmonaute :
« Bien que je n'aime pas trop cette couleur, la vraie entrée du manoir est rouge. Rouge brique, comme Mars ! Si tu veux plus d'informations, je te conseille d'aller parler à Bran, c'est une source sûre ! »
Bran, dit le Pêcheur :
« Salut p'tiot. Astrorium m'a prévenu au sujet d'ta quête, et j'dois te dire que l'entrée que tu dois prendre est verte. Verte, hein !! »
Vélénios, l'orangateur :
« Bon alors déjà, l'entrée du manoir n'est pas une fenêtre. Mais j'aimerais aussi te prévenir : Elouan, ce n'est rien d'autre qu'un brigand, un menteur ! L'autre jour, il m'a fait acheter un Ristir 50 000 myrins en me garantissant que celui-ci avait de supers pouvoirs magiques, alors que non ! »
Shaynah, logicienne :
« Bienvenue chez moi ! …Je crois bien que l'entrée que tu dois emprunter est bleue. Bleeeeeu, comme le ciel, ou la mer ! Sinon, j'ai un jeu qui pourrait t'intéresser...non, tu ne veux pas ? Tant pis, bon voyage ! »
Wayne, l'ermite :
« Je te conseille de passer par une petite porte, et sache que les ermites ont toujours raison. Allez, j'ai trop parlé. Laisse-moi maintenant. »
Merippi, le Crieur :
« OUAIS OUAIS OUAIS. CE N'EST CERTAINEMENT PAS PAR UNE PORTE ROUGE QUE TU DOIS PASSER ! »
=> 4 habitants sur 9 disent la vérité. Quelle entrée devez-vous prendre ? (grande porte, ou petite porte, ou fenêtre, et rouge, ou bleu, ou vert). Et qui sont les menteurs ?
Vous pouvez envoyer votre réponse en hibou à Aniloc jusqu'à 3h du matin. Au-delà, et pour toute la journée de demain, c'est Sven Ohlsson que vous devrez contacter.
Attention, vous n'avez le droit qu'à une réponse par heure !